Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 what is dead may never die!!!

Aller en bas 
+15
DarthNova
Seth-cassiel
Tygrou
Trajan
orzhov
Mago
Toomagic
Dunk
lecharentais
Vince
Martell de poitiers
mitrovich
Jaelen
kysed
ecureuil01
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DavidDAVE
Mendiant de Culpucier
DavidDAVE


Messages : 2

what is dead may never die!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: what is dead may never die!!!   what is dead may never die!!! - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 12:32

ecureuil01 a écrit:
maison martelll (eh ouiiiiiiiiiiiiiii !)

Hi!

My name is David, and Im an spanish player. First of all, I would like to congrats you for winning an important tournament with a post-faq Martell deck Smile. And with KOTHH, my favourite agenda Smile. I hope there is no problem if I write in english, Im not good in french Razz.

I have some questions for you, if you would like to answer them Smile. Some of them are just an idiomatic problem, as Google Translator is not that good Smile.

chars: 3 vaurien, 3 vipère autiste (red viper?), 1 darkstar défausse (classic or new one?)
attach: 2 corbac été (bodyguard? flamming sword? oberys guile? rusted sword? lol)
locations: bazaar, culpucier (cant eve imagine lol),
events: sables

And now that questions:

- In my first natioal tourament I tried a deck quite similar to yours (burning sands and bannermen were not restricted), but with GG and some nobles, going on to 25 chars. Two games i lost was because i didt get chars, and didnt usefull events (burning sands or red vengeance). After that, i have never made again a fewer than 30 chars deck... Have you had similar problems any time? Dont you feel its quite dangerous?
- No bannermen so... what about draw? do you reach needed influ in time? It seems to me that in this deck Price Plans are really important (recovering westeros bleed and burning sands is a must), more than in other KOTTH decks with more chars and less events. Have you considered palace spy? flea bottom scavenger is good in your deck because i guess you start to get power late, but on the other hand, you dont draw much, and had really few chars, so drawing this one in plot 5 could be losig a game.
- Two ser arys... wont be betther another renow char?
- Rule by decrree, much and more and first snow combo is perfect in this deck, as I guess you dont draw that much.
- Was "Negotiations at the great sept" legal in this tournament? Would you use it (plus besieged)? I think it improve your deepping
- Was "dissension" a problem in your meta?
- Is not marched to the wall really dangerous for you? As you dont have so many chars, viper may got alone, even more against targa ops and their own marched to the wall.

Well, no more questions Smile. Sorry if some of them may sound criticism, not my intention, just want to know your way of thinking in the process of building and playing. Thaks in advance for answering, and again, congrats!!


Dernière édition par DavidDAVE le Mer 3 Avr 2013 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

what is dead may never die!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: what is dead may never die!!!   what is dead may never die!!! - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 12:42

Hi DavidDAVE! Welcome on our boards Smile. It's a pleasure to have you here Smile.

Unfortunately Ecureuil won't have access to the internet before a few days, but I'm sure he'll do his best to answer your question once he gets his access back.

I'll try to answer some of the basic questions I can:
- 3 vaurien = 3 Flea bottom scavenger
- 3 vipère autiste = 3 Red Viper from Princes of the Sun (the one immune to events)
- 1 Darkstar défausse = 1 Darkstar from Princes of the Sun
- 2 corbac d'été = 2 black raven
- bazar = open market
- Culpucier = fleabottom
- sables = burning on the sand

I can also say that only the first chapter of the last cycle was legal at this tournament (our distributor has some "timing" issue at the moment, we are a bit more than 1 chapter late compared to Spain.

I'll let Ecureuil answer the other questions ^^.


Dernière édition par Vince le Mer 3 Avr 2013 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidDAVE
Mendiant de Culpucier
DavidDAVE


Messages : 2

what is dead may never die!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: what is dead may never die!!!   what is dead may never die!!! - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 12:48

Hi there Vince,

Thanks a lot for your answers and tips... I am laughing at my self, I knew he was playing Burning Sands (stukov told me), so I should have known that "sable" was it, by default.

Ill wait then until Ecureuil can access Internet Smile.

Thanks again!
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

what is dead may never die!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: what is dead may never die!!!   what is dead may never die!!! - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 17:17

petit passage éclair sur le fofo pour répondre aux questions posés.

Avant tout merci pour les compliments les mecs! je vous les retournerai de toute façon (on se lance vraiment bcp trop de fleurs sur paris je trouve! Very Happy )

en vrac: banneret en 2/2/2 c'est juste mauvais je trouve. Ou alors on joue pu contrôle... Dans ce cas autant faire un kinght comme martell de poitiers!
pour regne par decret oui c'est pété, c'est connu il me semble! Et oui je joue autour (cannot be canceled anyway dc du peut te baser dessus)
donc non tu feras jamais much and more t1 pour jouer regne c'est juste un enorme gachis à mon sens. Le seul cas de figure ou je le ferai c'est si je vois que mon adversaire joue une carte preplot pour éviter de me bouffer regne.

much and more c'est fort mais pas en début de game. Je les garde en réserve pour tutorer ce dont j'ai besoin à partir du plot 3. avec 2 much and more et 1 plan du prince tu creuses bien aussi! surtout quand tu joues regne derrière....

Sinon amante dorienne c'est patience si on veut opti le jeu (je les avais rentré juste pour tester et voir si c’était bien genre avec lost oasis pour avoir une autre soluc de pioche et j'ai pas pensé à emmener des patiences sur moi et encore moins à demander à derdenas de m'en preter le samedi matin en buildant mon jeu; pas besoin d'expliquer pourquoi hein deuskin! :p )

oui le match-up lanni ombre est trèèèèèès difficile (2 cartes d'incli du genre bordel ou guilde beh c'est chaud!)

@ trajan: c'est une question réthorique? au cas ou: parce que je fais en sorte de pas faire de défi et encore moins de pas gagner l'hégé

au passage je considère pas ce deck comme un martell mais comme un 2/2/2 qui est une maison à part entière pour moi. Martell d’antan pour moi c'est bel et bien finit, et franchement à part jouer knight (ce que je ne ferai jamais) ou quentin je trouve qu'il n'y a rien de glop à faire.

@ david dane
hello there!
gonna try to answer ur questions as best as possible

so in order:
In my first natioal tourament I tried a deck quite similar to yours (burning sands and bannermen were not restricted), but with GG and some nobles, going on to 25 chars. Two games i lost was because i didt get chars, and didnt usefull events (burning sands or red vengeance). After that, i have never made again a fewer than 30 chars deck... Have you had similar problems any time? Dont you feel its quite dangerous?
never. It' a hard control deck, u juste need 2 guys to finish the game quicky with to the spears and winng the game next turn (save ur viper with a doublon and soutron mercenaries with iron mine) when u put them into play u know u have won (thanks confession)


- No bannermen so... what about draw? do you reach needed influ in time? It seems to me that in this deck Price Plans are really important (recovering westeros bleed and burning sands is a must), more than in other KOTTH decks with more chars and less events. Have you considered palace spy? flea bottom scavenger is good in your deck because i guess you start to get power late, but on the other hand, you dont draw much, and had really few chars, so drawing this one in plot 5 could be losig a game.

bannermen is so bad in this deck.u can have power with him on ur house! just dont take the risk. Well let's say buring sand is so amazing(game breaker with opening market/prince's plan so u have to plai it anyway.
Plus u can search for flea bottom with 3 herald of the sun. Technically u just play 6 of them. Just for fun use first snow with 1 herald/ flea bottom. Well u 're draw cap for the next 2 turns!
then u have much and more to find it quickly if u really need to.
even i u draw nothing u have reign by decree!
there was just 1 game in wich one i dont have seen any drawers (mirror match) and i win it with plots (first snow followed by reign and confession)


- Two ser arys... wont be betther another renow char?
nope he can kill ur worst nightmare: ghost (and u can serach him with herald)
and u can ptrotect it with a second one (searched by herald) if u dont have iron mine

- Rule by decrree, much and more and first snow combo is perfect in this deck, as I guess you dont draw that much.
well u can draw 5 cards per turn most of the time (3 flea bottom + 3 herald+ 3 house messenger + 3 much and more u have a way to have one flea bottom scavenger quickly) but yeah u have to play around rule by decree!

- Was "Negotiations at the great sept" legal in this tournament? Would you use it (plus besieged)? I think it improve your deepping
nope. i will not play this deck anymore cause of black sails and maester. so dunno^^

- Was "dissension" a problem in your meta?
not played so much and even discarded u have prince's plan and open market. not a big deal really.

- Is not marched to the wall really dangerous for you? As you dont have so many chars, viper may got alone, even more against targa ops and their own marched to the wall.
It's just amazing vs maester/ Grejoy/ red viper (wich cannot be discarded) i always have a guy to discrad anyway. Once again not such a big deal cause of prince'plan and open market

one last thing 3 dornish paramour have to be 3 patience (forgotten them in my house and was too much drunk when i woke up to think about it anyway^^ )

hope it can help! Smile

Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

what is dead may never die!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: what is dead may never die!!!   what is dead may never die!!! - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 17:17

Bravo.

Eclatantes victoires : joute ET mélée !!! affraid

wow.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

what is dead may never die!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: what is dead may never die!!!   what is dead may never die!!! - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 17:34

E fait, ecureuil, si tu ne fait pas de défi et que l'autre inclin toute sa table en attaque, comment tu fais pour ne pas gagner l'hégé ? En supposant qu'il fufu en intrigue ou qu'il 'attaque pas en intrigue tout simplment, la seule icone que tu as aux débuts de parties.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

what is dead may never die!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: what is dead may never die!!!   what is dead may never die!!! - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 18:16

alors, les gus que tu mettront auront l'intrigue.
tu mets pas plus de 1 perso.
La seule solution qu'il est de te faire gagner 1 pouvoir c'est de tout incliner en pouvoir. Pas évident à première vue!
Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

what is dead may never die!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: what is dead may never die!!!   what is dead may never die!!! - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 18:19

T'es bon , tu bois et tu parle anglais. Tu va devenir mon idole Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Derdenas
Héritier et Pupille
Derdenas


Messages : 778
Age : 41

what is dead may never die!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: what is dead may never die!!!   what is dead may never die!!! - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 22:44

félicitation mon grand t'es un sacré buildeur dire que t'as quasi monté ca 5 min avant de partir chez moi je suis jaloux!!

ps d'ailleur je maintiens la vodka noisette en shooter deviendra pour moi la vodka écureuil!!
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

what is dead may never die!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: what is dead may never die!!!   what is dead may never die!!! - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 16:41

keric666 a écrit:

Bravo.

Eclatantes victoires : joute ET mélée !!! affraid

wow.

Merci Wink On se voit au CF ! Twisted Evil


derdenas a écrit:

T'es bon , tu bois et tu parle anglais. Tu va devenir mon idole Very Happy
parce que c'était pas encore le cas?? 16
Au CF on boit ensemble!! Enfin si Monsieur daigne venir ! Je t'appellerai patron tout le week-end si tu viens d'ailleurs! Very Happy

Derdenas a écrit:
félicitation mon grand t'es un sacré buildeur dire que t'as quasi monté ca 5 min avant de partir chez moi je suis jaloux!!

ps d'ailleur je maintiens la vodka noisette en shooter deviendra pour moi la vodka écureuil!!

meki! ouais j'étais pas en forme en le buildant^^ D'où l'absence de patience et la présence des amantes! Et aussi il me manquait des lieux (je me souviens plus de ceux que je jouais, du coup j'ai mis des lost oasis vu que j'avais plus que ca dans ma boite" carte en vrac", ils se croient malin semble juste plus pertinent! Enfin n'importe quoi d'autre en fait :p )

je valide ce choix de nom! Encore désolé pour ta chérie qui a du subir nos discussions de mecs pétés avec deuskin jusqu'à pas d'heures! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

what is dead may never die!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: what is dead may never die!!!   what is dead may never die!!! - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 17:02

Mais comment as-tu pu builder ça ivre mort? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

what is dead may never die!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: what is dead may never die!!!   what is dead may never die!!! - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 17:24

Tssss il avait 80% du déck avant hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

what is dead may never die!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: what is dead may never die!!!   what is dead may never die!!! - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 17:33

@Ecureuil: T'es pas obligé de m'appeler patron mais pour ce qui est de boire un verre ensemble là oui c'est obligé. drunken

Je vais tout faire pour être des votre a Paris, promis.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

what is dead may never die!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: what is dead may never die!!!   what is dead may never die!!! - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 17:40

Mago a écrit:
Tssss il avait 80% du déck avant hein Smile
oui je savais ce que je comptais jouer, j'avais ma liste en tête à la base!
J'avais été testé des trucs sur paris et que j'ai oublié de changer ce qui ne m'avaient pas convaincu! D' ou les 3amantes et 2 lost oasis...
J'avais mon idée du par quoi les remplacer (2 ils se croient malin ou des lieux influ / 3 patience) mais j'ai pas été foutu de retrouver mes ils se croient malin (ils étaint juste dans une autre boite^^) et j'avais oublié mes patiences!
Ca m'apprendra à boire tiens! 16

Mitro a écrit:

@Ecureuil: T'es pas obligé de m'appeler patron mais pour ce qui est de boire un verre ensemble là oui c'est obligé. drunken

Je vais tout faire pour être des votre a Paris, promis.
t'as plutôt intérêt patron!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

what is dead may never die!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: what is dead may never die!!!   what is dead may never die!!! - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 18:21

bravo mec !

heureusement que je te bats de 2 pts a Nantes, parce que sinon tu gagnais 2 CR consécutivement et tu rentrais pu dans tes pompes Smile

a Tours tu nous fait la totale, du jamais vu.
je connaissais ton p.... de deck et rien a dire !

après je me disais, t'es tout seul dans ton méta, t'es en collusion permanente ? arfarf !

on se voit a Panam Wink
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

what is dead may never die!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: what is dead may never die!!!   what is dead may never die!!! - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 11:03

Tout seul dans mon méta certes mais bon je peux presque me considérer dans le meta parigo! <3

Et en toute honnêté je préfère faire 2nd et 1 er plutot que d'en gagner 2 consécutivement dans la mesure ou un mec juste généralissime comme toi gagner un CR, et que c'est amplement mérité!

bob for ever!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





what is dead may never die!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: what is dead may never die!!!   what is dead may never die!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
what is dead may never die!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» What is dead can never die
» OCTGN IS DEAD!
» Un p'tit concours Walking Dead
» [Série TV] The Walking Dead
» [Série TV] Ash vs Evil Dead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: