Salut à tous!
Voilà ma decklist pour la mêlée du cr du week end passé. Ma performance a été pour le moins médiocre comparée à ce que je pense être le potentiel du deck. beaucoup d'erreur de jeu, et certainement deux ou trois petites choses à changer dedans. Je remercie néanmoins les généreux préteurs de carte. 37eme ça ne me décourage pas de jouer ce deck! surtout après la victoire en partie amicale en attendant la finale ^^
![[Mêlée CR TOURS-BOURGES 2013] HoD Trone de fer 3054857415](https://2img.net/u/3911/19/27/76/smiles/3054857415.png)
House Baratheon
Maison des rêves -> Trône de fer (l'hégémonie à chaque tour, c'est cool)
plot
Inventaire et faveurs
Festival de l'hiver
prenez les par surprise
Ombre et araignées
Une loyauté monnayable
Appelé à la court (peut être la fausse bonne idée en mêlée, à remplacer par un deal je pense)
Je ne me bat que pour gagner
personnages (39)
Bâtard de Robert x2
Craster x2 (<- à remplacer, un fantôme dans ce deck. peut être à remplacer par un fantôme à la place justement ^^)
Héraut d'accalmie x3 (du set up facile, des absorbe claim militaire, ils ont admirablement bien remplis leurs obligations)
Réfugiés de hautjardin x3
Chevalier des fleurs (CoreSet) x2
Recrue Orpheline x3
Bâtard des terres de l'orage x3 (du wynnie lord ça se refuse pas, même quand il est allié)
Shorên Baratheon x1 (empêcher le claim infâme ou renom des fois, ça peut sauver)
Lancier de l'avant-garde x3
Melisandre x2 (la reine du deck par ici les 2 d'hégé par tour!)
Salladhor Saan x2 (casser un trône de fer adverse qui pensait me contrer c'est magique)
Jalabhar Xho x1 (là pour appuyer encore l'hégé, mais attire peut etre trop l'attention des défis)
Chevalier du bois de la pluie x2
Disciple de la lumière x3 (peut etre un peu cher, mais qu'est ce qu'il est utile!)
Porte-bannière de Peyredragon x3 (auto-include)
Gardien du feu nocturne x3(parce que piocher, comme dirait tygrou, c'est fort!)
Renly barathéon x1 (aurait dû aider à réduire les coûts, mais n'est curieusement jamais apparu dans ma main malgré mes pioches etc ^^)
Lieux (9)
Quartiers du roi Robert x1
Accalmie x2 (encore de l'hégé, mais je vais surement le sortir. je ne l'ai pas utilisé sur tous mes matchs de ronde)
Fiefs d'accalmie x3
Détroit x2
Le trône de fer x1 (le moteur du deck. protégé par HoD contre les non-plots et Salladhor contre les autres trones, j'ai hésité à un x2 pour le doublon contre search and detain. ça n'aurait jamais servit, j'ai bien fait)
Evènements ( 8 )
Retraite x2 (pour protéger une malheureuse Meli qui se ferait violemment valar sans save)
Revendication légitime x2 (event finish, c'est cool)
Exécution x2 (Kill non unique à l'hégé, pas forcement efficace ce week end, mais avec les nouveaux cycles en devenir, pourrait se révéler plus efficace)
Cauchemar x2 (auto-include)
Attachement (4)
Requête officielle (auto-include)
Condamné (kill même les immunes et fait sauter les doublons sans perdre en efficacité, adieu la vipère!)
Voilà voilà, libre à vous de critiquer, commenter voir complimenter sais-t-on jamais