Voici mon deck de joute, toujours basé sur l'agenda HOD et les tunnels du donjon rouge.
Maison : Lannister
Agenda house of dreams avec les tunnels du donjon rouge.
61 cartes dont le lieu HOD et 14 ombres
Complot :
-Je rugis 5-3-1 (le plot le moins pertinent, mais il me fallait une alternative d'opener, je le changerai très bientôt)
-Cité des mensonges 3-6-1
-Cité des araignées 1-0-2
-Cité des péchés 3-1-1
-Cité des soldats 3-0-2
-Cité assiégée 4-4-1
-Valar Morgulis 2-0-0
Persos non-ombre : (20)
Ceux qui font le taf-3 corbeaux charognards (1)
-3 conseillers (Hum j'ai besoin de fric et de pouvoir, que mettre ?)
-3 septas en proie au doute
-2 tueur de bronn
-Penny (1)
-3 informateur ennemi (3)
Ce sont eux qui s'occupent du gros du job. Le joueur en face met des gros thons ? J'en met aussi mais qui me coute 1. Il utilise des tueurs et des furtifs., comment te dire que je m'en tape. Des persos relous ? Mon module d'incli est à sa disposition.
Le roi légitime-Tommen Baratheon (1)
Ceux qui l'achève (le taf pas le joueur, on est pas des brutes)-Cersei Lannister (3) F 24 Le temps des épreuves
-Arys (3) F 9 Prince du soleil
-Ser Jaime Lannister L 37 Core set
-Littlefinger (5) F84 Secrets et espions
Ils sont au final assez kinder dans le deck ou servent à précipiter le Valar. Bien souvent ils mettent la touche finale à une table verrouillée ou à renverser la vapeur. Attention à n'en jouer qu'un à la fois (surtout au début) car ton or doit avant tout servir à mettre des cartes dans l'ombre.
Ceux qui attendent patiemment leur tourPerso ombre : (12)
-Syrio Forell (s0) F77 Contes du donjon rouge (trop bon pour faire fonctionner mes guildes à moindre frais)
-Les sœurs du silence (s0) x3 (vous trouviez que mes weenies
-Qyburn (s1) (ce mec est génial sur une peur de l'hiver ou en finish)
-Varys (s1) F97 Secrets et espions
-Tyrion Lannister (s2) F5 Cité des secrets (finish him !!!)
-Les manteaux d'or (s2) x2
-Les corsaires des îles d'été (s1) x3
Leur but est d'attendre patiemment dans l'ombre le plus longtemps possible pendant que les weenies se battent. Il faut d'abord mettre en priorité les persos s0 pour ne pas tout perdre sur une loi du roi qui traine puis monter progressivement à 3-4 cartes ombres qui est ma vitesse de croisière.
D'abord ressortir la guilde puis les corsaires et les manteau pour l'activer en regonfler ma main.
Surtout ne pas sortir trop vite Qyburn, Varys et Tyrion. Soit quand tu es sur le point de gagner ou de perdre, pas avant. Et ça donnera à l'adversaire l'impression que tu as "tout juste" choppé le perso qui te sauve à l'instant. (Spéciale dédicace à mes amis tourangeaux).
Enfin tu peux ressortir tes persos à vitesse plus élevé quand tu comptes terminer ce tour-ci.
Lieux : (19)
-3 routes d'or (0)
-2 marchés du crépuscule (0)
-Rue malfamée
-3 mer du couchant (0)
-3 mines de la dent d'or (2)
-2 Guilde des alchimistes (s1)
-Tunnels du donjon rouge (3)
-Trône de fer (2) F31 Lions du roc
-3 manoir pentoshi (restreinte)
Rien d'extraordinaire. Beaucoup de lieux pour payer mon ombre puis se font casser quand ils ne sont plus utiles.
Les manoirs... bah c'est les manoirs quoi, ça t'assure une défense de plomb et te permet de te tourner vers l'attaque.
Les guildes font fonctionner l'ombre et l'incli récursive et le trône me protège des coups de fourbes. A eux trois ils me permettent généralement de maitriser puis de gagner (ou de faire gagner Adrien avec son trône de fer T1).
Ce qui emmerdent les jeux aggro profondementÉvénement : (
-Maison divisée x3
-Vous avez tué le mauvais nain x3
-L'unique jeu qui compte x2
Ce qui me permet de supporter mes setup moisi de HOD. La maison divisée est un must en event pour gérer un recrutement adverse un peu trop conséquent (et rendre fou tes adversaires qui se le prennent deux fois sur le même personnage en deux recrutements successifs).
Le mauvais nain bah c'est toolbox. Je n'ai pas eu le besoin de l'utiliser sur moi-même à ce CR mais c'est toujours aussi efficace.
L'unique jeu qui compte mérite sa place pour les gros aggros qui veulent te raser ta table avec un claim de 3 voire plus (spéciale dédicace à Victarion, Bastards boys et autres gros thons bien gras) et qui attaque avec tout ce qu'ils ont en armées bicones
/
Un supplément revenu et l'addition, pleaseAttachement (2)
Augmentation des taxesx2[i]
Voilà un grand merci à tous pour ce CR où j'ai eu beaucoup de plaisirs à tous vous rencontrer et à jouer avec vous. Spéciale dédicace à Bob, Arbhast et Ilendil. Bob pour tout nos moments de concertations pour nos decks et nos matchs miroirs interminables. Arbhast pour le coaching intensif de nos parties pour m'améliorer et m'apprendre à arrêter ces p***** de Stark/Greyjoy défonceurs d'anus. Et à Ilendil de m'avoir attiré autour d'une table de TDF la première fois.