Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Question] Kraznys no Nakloz

Aller en bas 
+3
mathaplo
Fenrir
Bolzano
7 participants
AuteurMessage
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Question] Kraznys no Nakloz Empty
MessageSujet: [Question] Kraznys no Nakloz   [Question] Kraznys no Nakloz EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:31

[Question] Kraznys no Nakloz Kraznysmonakloz[Question] Kraznys no Nakloz Lorddoranschambers

J'ai mis Kraznys dans un deck Eté mais je ne sais pas si j'ai le droit de prendre le contrôle d'un Appartement adverse et de l'attacher sur une de mes cartes (perso ou carte maison).

La FAQ a dit :
Citation :
(3.22) Card Type Changes to Attachment
An attachment is defined as a card in your
deck, hand, discard pile, or dead pile, of the
actual "attachment" card type, as well as any
card in play that is considered to be "attached"
to another card.
When a card is "attached," it loses any other
card type (character, location, event) it may
have.

Si j'en crois cette définition la Chambre de Lord Doran une fois jouée sur la carte maison est un attachement, tout comme "Il se croit malin" ou "Je suis votre réplique père".

Kraznys me permet d'en prendre le contrôle et de l'attacher à une carte de mon choix.

Pendant le voyage de La Chambre de Lord Doran depuis la carte maison adverse vers un de mes personnages (Viserys par exemple), est-ce qu'elle perd le type attachement et se défausse du jeu? Pour moi ça n'arrive pas car à aucun moment elle n'est "attachée à aucune carte" (et donc perdrait le type "Attachement") mais on en parlais avec Arthur qui pensait plutôt le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] Kraznys no Nakloz Empty
MessageSujet: Re: [Question] Kraznys no Nakloz   [Question] Kraznys no Nakloz EmptyJeu 6 Mai 2010 - 0:50

Je serais de l'avis d'Arthur. Dans l'idée, la condition d'attachement de l'appartement est assez drastique : ce n'est un attachement qu'attaché à la maison à laquelle il a été attaché.
J'ai dans l'idée que quelque soit la carte choisie (avec une exception éventuelle pour ta propre carte maison, mais je ne suis sûr de rien...) tu ne rempliras plus les conditions d'attachement... Et du coup, bye bye l'appartement.
Tout ça parceque c'est pas "tu l'attaches à un poulet" ou autre mais "tu l'attaches à CE poulet"... Je sais pas si je suis clair Razz
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Question] Kraznys no Nakloz Empty
MessageSujet: Re: [Question] Kraznys no Nakloz   [Question] Kraznys no Nakloz EmptyJeu 6 Mai 2010 - 7:19

Et pourquoi ne pas l'attacher à ta Maison directement ?
Revenir en haut Aller en bas
cythrawl
Client de la Rue de la Soie
cythrawl


Messages : 112

[Question] Kraznys no Nakloz Empty
MessageSujet: Re: [Question] Kraznys no Nakloz   [Question] Kraznys no Nakloz EmptyJeu 6 Mai 2010 - 7:57

Pour gagner avec 2 points de pouvoir et un Viserys qui a des attachements tout le tour du ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Question] Kraznys no Nakloz Empty
MessageSujet: Re: [Question] Kraznys no Nakloz   [Question] Kraznys no Nakloz EmptyJeu 6 Mai 2010 - 8:03

Ok donc le fait qu'il soit sur la carte maison est bien une restriction pour cet attachement.

Du coup je pourrai peut être le mettre sur ma carte maison mais c'est tout.

@Mathaplo : oui comme dit cythrawl sur Viserys ça peut être intéressant : en multi s'il y a plusieurs appartements. En joute l'adversaire jouera sans doute pas les appartements en tant qu'attachement contre un joueur Targ :-)

J'en profite pour demander aussi : peut-on prendre un Il se croit malin à la Vipère Rouge, pour 0 [Question] Kraznys no Nakloz 227439 ?

[Question] Kraznys no Nakloz Hecallsitthinking
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] Kraznys no Nakloz Empty
MessageSujet: Re: [Question] Kraznys no Nakloz   [Question] Kraznys no Nakloz EmptyJeu 6 Mai 2010 - 8:49

Par défaut, le "printed gold cost" est effectivement de 0.
Après, pareil que pour les appartements, je pense que si tu l'attache à un perso non [Question] Kraznys no Nakloz 687644197 , ça part en défausse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Question] Kraznys no Nakloz Empty
MessageSujet: Re: [Question] Kraznys no Nakloz   [Question] Kraznys no Nakloz EmptyJeu 6 Mai 2010 - 10:39

Moi je suis pas tout à fait d'accord avec vos conclusions.

Pour les Appartements, je dirais que, une fois qu'il est attaché à la carte maison, ça devient un attachement. Et ça le reste tant que la carte ne quitte pas le jeu.

La mention "sur votre carte maison" est uniquement une restriction de jeu pour pouvoir jouer les Appartements comme un attachement. Je pense que cette restriction ne s'applique qu'au moment où la carte est jouée, mais n'a plus court ensuite.

L'effet de Kraznys ne fait quitter le jeu à la carte "Les Appartements", donc il permet d'en prendre le contrôle et de le déplacer sur n'importe quelle carte qui peut recevoir des attachements.

Et comme, à moins d'une mention spécifique sur la carte en question, un attachement ne peut se mettre que sur un perso, je dirais que "Les Appartements" doivent forcément être déplacés sur un perso.


Pour "Il se croit malin" je suis d'accord que le coût imprimé est 0. Mais ensuite c'est un peu le même raisonnement.

Le "attachez Il se croit malin à un perso Martell" est aussi une restriction au moment où l'effet de "Il se croit malin" est résolu.

Ensuite, tout ce qui compte c'est que c'est un attachement Avantage avec le texte "Le personnage attaché gagne +2 de force".

Donc on peut le mettre sur n'importe quel perso avec Kraznys.


En tout cas, je pense que ça vaut le coût de poser la question sur le forum US (désolé j'ai pas le temps de le faire).
Revenir en haut Aller en bas
Testa
Vaurien de Port-Réal
Testa


Messages : 26
Age : 35

[Question] Kraznys no Nakloz Empty
MessageSujet: Re: [Question] Kraznys no Nakloz   [Question] Kraznys no Nakloz EmptyJeu 6 Mai 2010 - 10:45

Je suis tout à fait d'accord avec Comm.
Il n'y a point de texte sur la Chambre disant "Maison Martell uniquement".
Donc il est à penser qu'il est tout à fait possible d'en prendre le contrôle avec Kraznys et de l'attacher à notre maison.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] Kraznys no Nakloz Empty
MessageSujet: Re: [Question] Kraznys no Nakloz   [Question] Kraznys no Nakloz EmptyJeu 6 Mai 2010 - 11:02

Testa a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec Comm.
Il n'y a point de texte sur la Chambre disant "Maison Martell uniquement".
Donc il est à penser qu'il est tout à fait possible d'en prendre le contrôle avec Kraznys et de l'attacher à notre maison.
Sauf que le "Martell uniquement", de toutes façons, c'est une restriction de deck building, donc on s'en taperait même si elle y était Wink
La version de Comm se tient, mais c'est comme la notre : c'est un point de vue et rien de plus.

Au passage, les restrictions de jeu - surtout concernant les attachements - doivent être vérifiées à tous moments. C'est pour cette raison qu'un attachement sur un lieu est défaussé quand on le blanchit.
Revenir en haut Aller en bas
Testa
Vaurien de Port-Réal
Testa


Messages : 26
Age : 35

[Question] Kraznys no Nakloz Empty
MessageSujet: Re: [Question] Kraznys no Nakloz   [Question] Kraznys no Nakloz EmptyJeu 6 Mai 2010 - 11:20

Ce que je voulais dire par là, c'est une restriction du même type que pour l'arme "Glace" des Stark par exemple.
Où il est là clairement marqué "personnage "icône stark" uniqueme".
Or sur cet équipement il n'est point marqué de restriction de ce genre.
Ce sera une question à poser mais il est vrai que les versions se tiennent toutes
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Question] Kraznys no Nakloz Empty
MessageSujet: Re: [Question] Kraznys no Nakloz   [Question] Kraznys no Nakloz EmptySam 8 Mai 2010 - 14:50

Alors j'ai trouvé une réponse de ktom au sujet de "Il se croit malin", qui confirme ce que je disais : on peut le mettre sur n'importe quel perso avec Kraznys.

http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efpag=1&efid=18&efcid=4&efidt=270381

ktom a écrit:
said: a écrit:

"Compelled by the rock" works with it, right? That response part requirement isn't working any more, correct?

Correct. I think we touched on that way back in the discussion somewhere. The "attach to a Martell character" part of He Calls It Thinking is part of the resolution of the triggered effect. It is not part of the characteristics of the event once it becomes an attachment. The characteristics of the event-as-attachment are spelled out as "counts as a Boon attachment with the text 'attached character gets +2 STR'". So you can move it to a non-Martell character. Similarly, you can move the Banner character-as-attachments to characters with other House affiliations, too.

Faudrait poser la question pour les appartements, mais j'ai pas le temps là (ma fille veut que je fasse une maison pour sa girafe Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Question] Kraznys no Nakloz Empty
MessageSujet: Re: [Question] Kraznys no Nakloz   [Question] Kraznys no Nakloz EmptySam 8 Mai 2010 - 19:11

Y'a pas Kraznis c'est quand même du pipi de chat à coté de certaines cartes qu'on ne citera pas... Le truc rigolo du coup c'est qu'il peux mettre les Requêtes officielles sur Viserys [Question] Kraznys no Nakloz Icon_smile.


Arthur, toujours en train de se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Question] Kraznys no Nakloz Empty
MessageSujet: Re: [Question] Kraznys no Nakloz   [Question] Kraznys no Nakloz EmptyJeu 13 Mai 2010 - 13:13

J'ai posé la question sur le forum US pour Les appartements de Doran :
http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efid=18&efcid=4&efidt=325226

Et la réponse de ktom est, en résumé, que tu peux en prendre le contrôle mais que tu ne peux que le mettre sur ta carte maison (ou une autre carte maison). Mais pas sur un personnage.

Parce que le "sur votre carte maison" impose une restriction au moment où la carte est joué, mais est aussi une restriction permanente car sinon la carte serait défaussé juste après qu'elle a été jouée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Kraznys no Nakloz Empty
MessageSujet: Re: [Question] Kraznys no Nakloz   [Question] Kraznys no Nakloz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Kraznys no Nakloz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Kraznys Mo Nakloz et les attachements
» [Résolu] Kraznys l'imprononçable
» Kraznys et Enslaved, ça fait des chocapics?
» Question sur "Val"
» question !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: