Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 San Francisco Régional 2013

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

San Francisco Régional 2013 Empty
MessageSujet: San Francisco Régional 2013   San Francisco Régional 2013 EmptyMar 9 Avr 2013 - 16:08

Bonjour,
Voici les résultats, ainsi que le compte rendu du gagnant du tournoi régional de San Francisco. Au passage j’ai les résultats de deux autres régionaux :

Austin au Texas : Greyjoy Black Sails. En finale il jouait contre un Targaryen 222 Burn 19 joueurs au total

Wayne au Nebraska : Targaryien 222 ( summer burn) en finale contre un Stark Brotherhood. 15 joueurs au total.

Voici le résumé du gagnant ‘’Syd’’ sur le forum de fantasy flight game. Je me permet de vous le traduire ici, car de un il jouait Boltons et de deux cela donne un aperçu du gaming coté nord-américain. Alors voici :
‘’ Voici un bref résumé de mon expérience au tournois régional de San Francisco, tournois qui a eu lieu samedi le 6 avril. Je vais tenter de poster ma liste de tournois du cardgamedb ainsi qu’un compte rendu plus détaillé au cours de la semaine prochaine.
Le decK; Stark HoD avec Dreadfort.
Vous avez bien lu, j’ai joué un deck dédié aux Boltons. J’ai également joué avec 5 citys plots et Meera Reed comme carte restricted. L’approche du deck était de sortir avec des persos pas chers Boltons ainsi qu’avec les perso starks traditionnels comme support. Je sais que jouer Bolton peut faire peur, mais ils représentent également la meilleure chance en Stark de contrôler les défis intrigues. Dreadfort m’a donné un draw constant et fiable et le faible coût des Boltons m’a permis d’utiliser les complots City qui donne relativement peu de gold, mais qui fournissent de bons outils de gestions de persos et de locations.

Les rounds :
Round 1 Mike B Targaryen Measter Path avec 7-8 chaînes.

Mike a eu un bon départ. Il avait deux très bons Maesters avec beaucoup de chaînes sur eux, et il gagnait la dominance à tous les tours jusqu’à ce que je fasse Valar. Dès le deuxième tour je conservai des cartes pour le Valar. J’étais inquiet qu’il joue Outwit, mais quand j’ai retourné Valar, il a utilisé quelque chose d’autres. Avec ces deux Measters bourrins de mort j’ai été capable de vomir des Boltons et de revenir tranquillement dans la partie. On s’est rendu à la limite de temps, mais j’ai réussi à m’en tirer avec la victoire.

Round 2 : Je n’ai pas joué, dû aux nombres de joueurs impairs. Problèmes d’organisation.

Round 3 : Garret Lannister chevalier du royaume
Garret avait un deck solide et le fait qu’il a finit dans les 4 premiers le démontre. Il utilisait Berric x3, flaming sword x3, d’autres persos Brotherhood fort, et bcp d’autres bonnes choses. Malheureusement il a utilisé Summoning Season au premier tour pour aller chercher Berric et naturellement j’ai pris Meera Reed pour le bloquer. Sachant que j’avais Meera il n’a pas joué Berric au marsheling du premier tour. Sachant que Garret serait tenté de jouer Valar sur Meera, je l’ai laissé sorti epour le deuxième tour. Il a effectivement jouer Valar, mais comme je l’avais prévu j’avais conservé des Boltons et j’ai été capable de bien vomir après. Après j’ai été capable de bien le contrôler. Nous nous sommes rendus au tour 6, mais sans autre reset pour Garret, il n’a pas été capable de gérer le nombre de boltons.

Round 4
Michael Lannister HoD Tunner of Red Keep
J’ai eu un très bon setup avec que Michael lui a peiné à ouvrir. Il avait bcp de carte dans le shadows, but mais il était incapable d’en mettre plus de un ou deux en jeu à la fois. Mes Boltons ont inondé la place et ont continué après le reset.

Semis :
Jeff Targaryen Measters
Jeff avait beaucoup de cartes semblables à Mike B alors je savais que j’avais les outils pour le battre. Cette partie est vraiment allé de mon côté. J’ai été capable de sortir les Bastards Boys rapidement et de détruire sa position. Jeff utilisait Wildfire comme reset alors j’ai pu conserver les Bastard Boys et continuer à le dominer. La victoire est venue rapidement.

Finale :
Michael Lannister HoD Tunnel of the Red Keep
Michael a eu un meilleur départ cette fois et j’ai un flop très faible ( 1 carte). Il a gagné 3-4 power tokens rapidement et son claim en intrigue m’a fait très mal. Il a réussi à me voler quelques Boltons et son board advantage était énorme. J’ai passé deux tours à économiser mes cartes (j’ai eu cette chance car son deck était très lent), et j’ai réussi à placer Valar juste au bon moment. Tout de suite après Valar j’ai sorti 3 persos et le tour d’après Meera était sorti. Au plot 7 j’ai réussi à tuer Littlefinger qui ne s’incline pas et j’ai pris le contrôle de la partie. Une bonne partie, contre un bon adversaire. Bien joué Michael pour ta seconde place.
Maintenant que tout est finit, je me sens très chanceux d’avoir réussi à gagner deux ans de suite le régional de San Francisco. J’ai hâte aux prochains tournois de Concord le 11 mai et Kublacon durant le weekend du Memorial Day. ‘’

Here are the stats from the SF Regional. I will let other's post their decklists if they want and do their reports. It was a good time and a great start to the regional season…
13 players

Decks:
Targ Heir to the Iron Throne
GJ Black Sails
Lanni Power behind the Throne
Targ Maester's Path
Stark No Agenda
Lanni House of Dreams (Tunnels of the Red Keep)
Targ KoTHH (House of Pain variant)
Lanni Knights of the Realm
GJ House of Dreams (LIV)
Stark House of Dreams (Dreadfort)
GJ No Agenda
Targ Maester's Path
Bara The Long Voyage

House breakdown:
Targ: 4
GJ: 3
Lanni: 3
Stark:2
Bara: 1

Agenda:
House of Dreams 3
Maester's Path 2
No Agenda 2
KotHH 1
The Long Voyage 1
Knights of the Realm 1
Power Behind the Throne 1
Heir to the Iron Throne 1
Black Sails 1

Restricted Cards:
Refugee of the Plains (Targ Heir to the IT deck)
Fear of Winter (GJ Black Sails)
None (Lanni Power behind the throne)
Maester's Path x2 (Targ The Maester's path)
No Quarter (Stark No Agenda)
Pentoshi Manor (Lanni HOD)
Hatchling's Feast (Targ KotHH)
Mountain Refugee (Lanni Knights of the Realm)
Island Refugee (GJ HOD)
Meera Reed (Stark HOD)
Fury of the Kracken (GJ No Agenda)
Knight of Flowers (Bara Long Voyage)

Top 8
1. Stark HOD
2. Lanni HOD
3. Lanni Knights of the Realm
4. Targ Maesters
5. GJ HOD
6. GJ No Agenda
7. Targ KotHH
8. Stark No Agenda



Dernière édition par Bolton_QC le Mar 9 Avr 2013 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

San Francisco Régional 2013 Empty
MessageSujet: Re: San Francisco Régional 2013   San Francisco Régional 2013 EmptyMar 9 Avr 2013 - 17:12

Ajout information sur Austin et sur Wayne.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

San Francisco Régional 2013 Empty
MessageSujet: Re: San Francisco Régional 2013   San Francisco Régional 2013 EmptyMar 9 Avr 2013 - 17:28

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

San Francisco Régional 2013 Empty
MessageSujet: Re: San Francisco Régional 2013   San Francisco Régional 2013 EmptyMar 9 Avr 2013 - 19:34

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

San Francisco Régional 2013 Empty
MessageSujet: Re: San Francisco Régional 2013   San Francisco Régional 2013 EmptyMar 9 Avr 2013 - 20:09

merci beaucoup pour ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





San Francisco Régional 2013 Empty
MessageSujet: Re: San Francisco Régional 2013   San Francisco Régional 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
San Francisco Régional 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cincinnati Regional 2013
» Kingdom-Con 2013 Regional
» [CR Bordeaux 2013] Inscriptions 14 et 15 septembre 2013
» Regional Manchester
» [Lausanne] Tournoi du dimanche 6 janvier 2013 déplacé au 27 janvier 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Tournois internationaux-
Sauter vers: