| Les alchimistes contres les geôles... | |
|
+3Kordo Kaefer, BagdadSlayer SKYWA 7 participants |
Auteur | Message |
---|
SKYWA Client de la Rue de la Soie
| Sujet: Les alchimistes contres les geôles... Dim 14 Avr 2013 - 20:04 | |
| Je me pose une question depuis ce matin. Pourquoi la Guilde des Alchimistes (lannister) est erratée en réponse limitée et non pas les Black Cells (barathéon) ? Pour moi, en caricaturant un peu, elles avaient un effet similaire de contrôle... mais je me dis alors que j'ai mal compris l'effet des geôles...
Si on sort une carte de l'ombre en début de phase de défi : - avec la guilde on incline un pas gentil en face qui ne fera pas de défis (hors effet de redressement et autres trick) - avec les geôles n'est-ce pas similaire car il ne peut pas s'incliner pour attaquer ?
Sinon, le fait de ne pas pouvoir s'incliner n'empêche pas de pouvoir attaquer car s'incliner ne serait pas un "coût" pour attaquer si on a pas de capacités nous autorisant à attaquer sans s'incliner... Voilà ce que pensent mes amis et comme en ce moment je suis à fond dans la compréhension des arcanes du rulling de ce jeu, je viens vous demander.
Merci de m'avoir lu. | |
|
| |
Kaefer, BagdadSlayer Lord
| Sujet: Re: Les alchimistes contres les geôles... Dim 14 Avr 2013 - 20:42 | |
| La guilde, il ne faut pas oublier, permet d'incliner également un lieu, ce que ne permet pas les geôles. Empêcher un personnage de s'incliner ne l'empêche pas de faire des défis, c'est une grande différence entre ces deux cartes (Littlefinger, Asha, Cersei, le Silure peuvent ne pas s'incliner pour attaquer, ce qui limite la force des geôles).
Je pense surtout que l'errata de la guilde vient du fait que, dans la même famille lannister, le combo était trop fort avec les Intendants. Et qu'avoir plusieurs guildes faisant plusieurs fois la réponse, à l'époque, ça pouvait vite être ingérable. | |
|
| |
Kordo Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: Les alchimistes contres les geôles... Dim 14 Avr 2013 - 20:47 | |
| - Kaefer a écrit:
Je pense surtout que l'errata de la guilde vient du fait que, dans la même famille lannister, le combo était trop fort avec les Intendants. Et qu'avoir plusieurs guildes faisant plusieurs fois la réponse, à l'époque, ça pouvait vite être ingérable. Mouhahaha ça me rappelle ma demi-finale CF09 contre Arthur. Table inclinée vs table inclinée, juste débile jusqu'à ce qu'il sorte la chaine de Tyrion, mais ceci est une autre histoire (dont je préfère ne pas me souvenir par ailleurs ) | |
|
| |
SKYWA Client de la Rue de la Soie
| Sujet: Re: Les alchimistes contres les geôles... Lun 15 Avr 2013 - 0:05 | |
| D'accord. Nous avons eu une mauvaise interprétation sur le fait de devoir s'incliner pour attaquer si on n'a pas un pouvoir nous en dispensant. Je vois dans ce cas, la plus grande puissance des guildes sur les perso. Merci Kaefer. Et désolé de te rappeler de mauvaise chose Kordovan | |
|
| |
Luthyen Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Les alchimistes contres les geôles... Mer 17 Avr 2013 - 8:02 | |
| Ouais enfin entre les Martell vigilants et les Barathéon vengeful, je ne trouve pas que la guilde des alchimistes soit si abusée que ça. Quand on rajoute le nombre de cartes qui permettent de se faire redresser un perso (surtout chez les Barat tiens quand on y pense), la guilde y perd vite en force. Je ne dis pas que les black cells sont plus (ou moins) fortes, mais juste qu'elles me paraissent être à mettre sur un même pied d'égalité
Après serait-il préférable de la mettre en restreinte ? | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: Les alchimistes contres les geôles... Mer 17 Avr 2013 - 8:25 | |
| On peut aussi parler des persos qui ne s'inclinent pas pour attaquer/défendre (ou les 2), qui sont gênés par la Guilde, mais pas les Geôles. Voire de l'accumulation d'effets d'inclinaison chez les . | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: Les alchimistes contres les geôles... Mer 17 Avr 2013 - 8:53 | |
| La Réponse Limitée de la Guilde est là aussi pour qu'on ne puisse pas en abuser en même temps que l'Intendant du Roc (qui est abusivement restreint alors que sa Réponse Limitée suffit à le rendre beaucoup moins fort). Mais oui, intrinsèquement, les Geôles Noires sont plus fortes que la Guilde des Alchimistes, rien qu'à cause des Mestres (et des Long Lances). | |
|
| |
| Sujet: Re: Les alchimistes contres les geôles... Mer 17 Avr 2013 - 8:54 | |
| Houla.. je ne rentrerai pas dans ces débats de brokenitude des cartes entre Stark et Lannister, afin de ne pas prendre parti. Mais Luthyen a raison
Dernière édition par Kordovan le Mer 17 Avr 2013 - 8:56, édité 1 fois (Raison : oublie d'1 smiley on va encore croire que je trolle gratos) | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| |
| |
| Sujet: Re: Les alchimistes contres les geôles... Mer 17 Avr 2013 - 9:10 | |
| Mon petit Tygrou je t'explique le truc depuis des années, dès qu' on dit qu'une carte Lannister est pas si forte que ça, conditionnelle, erratée/bannie toussa, tu as systématiquement les stark qui se pointent pour dire 'Ouinnnn, l'es cartes lannister elles sont méchantes avec nos Détachements overpowered qui s'inclinent pas... La, ça n'a pas loupé avec Khudz (que j'apprécie beaucoup par ailleurs ) Et oui j'ai bien compris ce que tu veux dire, et le débat Geôles VS Guildes existe lui aussi depui longtemps.. mais a priori les geôles méritent pas d'errata/restriction donc bon... admettons | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: Les alchimistes contres les geôles... Mer 17 Avr 2013 - 9:16 | |
| Bah d'un autre côté, si le Barath Ombre était un archétype top tier ça se saurait. Même avec une Guilde erratée un Lanni Ombre reste sans doute plus fort qu'un Barath. Faut pas forcément prendre les cartes en elles-mêmes mais la façon dont elles rentrent dans la mécanique globale de la maison Après je suis pas pour un errata des Geôles, mais plutôt pour un dé-errata des Guildes, juste pour pouvoir les jouer avec l'Intendant | |
|
| |
| Sujet: Re: Les alchimistes contres les geôles... Mer 17 Avr 2013 - 10:36 | |
| - Kordovan a écrit:
- Mon petit Tygrou je t'explique le truc depuis des années, dès qu' on dit qu'une carte Lannister est pas si forte que ça, conditionnelle, erratée/bannie toussa, tu as systématiquement les stark qui se pointent pour dire 'Ouinnnn, l'es cartes lannister elles sont méchantes avec nos Détachements overpowered qui s'inclinent pas...
La, ça n'a pas loupé avec Khudz (que j'apprécie beaucoup par ailleurs ) Je proteste : les n'ont absolument pas le monopole des personnages qui ne s'inclinent pas, on en trouve chez les (Jaime CS et Cersei LotR), les (le KoF restreint), les (Harmen Uller), les (Asha) et les neutres (le Veneur dingue, Arthur Dayne), sans parler des effets qui permettent à des persos de ne pas s'incliner (le Jeu des trônes, Aux lances !, Vous avez prêté serment, Daenerys QoD, le Mur , le Pouvoir de la foi, ...). De plus, incliner un personnage le bloque pour le reste du tour (y compris pour l'hégé et les phases épiques, alors que l'empêcher de s'incliner ou de se redresser ne le bloque qu'une phase). Mais je t'aime bien aussi, Kordovan. Et oui, en , on joue les 2, parce que ça sert pas tout à fait à la même chose. Quant au ouin ouin... écoutons les : on incline les gens et ils se redressent, à quoi ça sert que Ducros il se décarcasse... Ben en , on tue les gens et des fois ils se sauvent ou ils reviennent, c'est fou, non ? | |
|
| |
Mago Roi
| Sujet: Re: Les alchimistes contres les geôles... Mer 17 Avr 2013 - 10:48 | |
| Et voila, encore une fois, en Targ, on a rien...
Ce jeu est trop injuste ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les alchimistes contres les geôles... Mer 17 Avr 2013 - 10:59 | |
| - Mago a écrit:
- Et voila, encore une fois, en Targ, on a rien...
Ce jeu est trop injuste ! Oui bien sûr. En Targ c'est pire que la mort, on tue les persos adverses et ils reviennent sous notre contrôle.. | |
|
| |
Luthyen Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Les alchimistes contres les geôles... Mer 17 Avr 2013 - 13:59 | |
| - Khudzlin a écrit:
- Quant au ouin ouin... écoutons les : on incline les gens et ils se redressent, à quoi ça sert que Ducros il se décarcasse... Ben en , on tue les gens et des fois ils se sauvent ou ils reviennent, c'est fou, non ?
Rooooo la mauvaise foi le Khudz nan mais j'hallucine Il me semble que le Stark sait aussi sauver des gens de la mort non ? Allez je te fais un appel du pied pour la seconde étape : Ouin on nous a restreint "No Quarter" on tue un peu moins qu'avant maintenant Plus sérieusement (et maintenant que j'arrive à te battre un peu sur OCTGN, ouais je le dis on sait jamais ça me donnera un peu de crédibilité peut-être ), la question est pas de savoir qui est OP ou pas, surtout sur une comparaison aussi forte que incli vs kill... mais de savoir pourquoi la black cell n'est pas unique là ou la guilde est devenue unique... Même coût, même but dans l'effet empêcher un perso de faire son défi), surtout qu'effectivement, la black cell te permet en sus de gagner l'hégémonie Ce jeu regorge de subtilité, mais des fois il le fait pas exprès | |
|
| |
| Sujet: Re: Les alchimistes contres les geôles... Mer 17 Avr 2013 - 15:15 | |
| Au contraire, les Black Cells permettent au contrôleur de leur cible de gagner plus facilement l'hégémonie (qu'avec la Guilde, hein), vu que le perso reste redressé (et compte donc sa force). La phrase que tu cites est un taunt totalement gratuit (d'où le smiley ). En résumé : les persos qui ne s'inclinent pour attaquer/défendre, c'est fort et tout le monde peut en avoir. Incliner un perso me parait légèrement plus fort que lui interdire de s'incliner pour la phase (indisponibilité plus longue). | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: Les alchimistes contres les geôles... Mer 17 Avr 2013 - 15:17 | |
| Bah Khudz tout dépend, mais si t'es contre un Targ ou un Barath mieux vaut l'empêcher de bouger plutôt que l'incliner, sinon tu vas te prendre des Longues Lances Vigilantes sur le Roi Robert en visite dans les arènes de Meereen dans le fondement | |
|
| |
Mago Roi
| Sujet: Re: Les alchimistes contres les geôles... Mer 17 Avr 2013 - 15:18 | |
| la guilde elle incline surtout les lieux. Faut bannir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les alchimistes contres les geôles... | |
| |
|
| |