Nous avons jusque là essayé de faire le tour des métas francophones, seulement la communauté grandit et son expansion est telle que nombre de nouveaux joueurs ont fondé leurs métas ces 2 dernières années. Certains de ces métas sont déjà très structurés et ont déjà leurs champions, d'autres ont commencé leur ascension en attendant leurs premières figures de proue. Nous allons essayer de leur rendre hommage aujourd'hui . BordeauxTerre viticole et de savoir vivre et manger et accueillir et jouer et faire la fête et... On ne compte plus les qualités de ce terroir déjà glorieux. Peut-être le plus accompli des métas que nous allons détailler ici. Il compte déjà ses piliers, ses champions et ses têtes montante.
Le Garde de NuitBordeaux a son Garde de Nuit, comme tout bon vin a son caviste. Le Charentais est la chance du méta bordelais. Grand organisateur de ce méta il ne ménage pas ses efforts pour l'amener à tutoyer les étoiles du jeu. Organisateur de tournois sur place, leader des délégations sur les CRs, il est également un fervent défenseur de la maison Barathéon, bref un mec pour faire sa fête à ce rôti sur patte qui a occis ce bon roi Robert. Régulièrement présent en top, il fixe ses objectifs régulièrement un peu plus haut afin de monter surement les échelons. Ayant conquis son premier top maison lors du dernier CR à Tours, les oiseaux murmurent qu'il compte récidiver et inscrire son nom sur la bannière du Championnat de France. Amis au cerf, vous avez là un véritable concurrent !
Le championKillerclown est le premier joueur Bordelais a voir laissé son empreinte en tant que vainqueur de tournoi. C'était à Nantes en mêlée. Grand joueur Lannister s'il en est, Killerclown s'est fait remarquer pour sa capacité à amener cette famille là où elle souhaite être, sur le trône. Et ce n'est pas un coup d'une fois, récidiviste à Tours en terminant en petite finale de mêlée, il assoit ses qualités en ce début d'année. Mais la mêlée ne suffit pas, apposer l'empreinte des lions sur la joute est alléchant, et nul doute que cet amateur de bonne cuisine se retrousse les babines à l'idée de croquer la place de top Lannister au Championnat de France. Voire plus ?
La tête qui monteUn pilier, une tête d'affiche, et pour former un trio prometteur il faut un jeune plein de potentiel. A Bordeaux il s'agit de Wallvor ! Arrivé en Westeros l'année dernière, il a su impressionner les meilleurs, que ce soit sur OCTGN ou aux différents CR auxquels il a participé. Déjà prometteur par son choix de famille, il l'est également de par ses choix de jeu. Plutôt tenté par l'originalité il est surtout un joueur solide et plein de sang froid. En joute comme en mêlée, 5ème lors du CR de Tours, il peut aspirer à encore mieux et nul doute qu'il saura suivre ou dépasser le sillage laissé par ses glorieux aînés.
Des cépages pleins de ressourceBordeaux ce n'est pas que ses crus les plus célèbres, des myriades de crus plus discret n'attendent pas la célébrité pour donner leur meilleur à ceux qui sauront les découvrir. Gonzo, Amroth et Bryhareos sont de ce type. Qu'ils soient assidus (Gonzo), en phase de levelling intense (Bryhareos) ou brillants de passage (Amroth), ils donneront le meilleur pour bien figurer au Championnat de France et satisfaire à la réputation de leur méta, le méta... Vindicatif !
DijonPetit tour du côté d'un méta des plus sympathiques, le méta des toits colorés et de la moutarde à la framboise. Le méta dijonnais ! Représenté par ses deux plus valeureux gladiateur : Adrian et Roby !
Adrian est le Garde de Nuit de Dijon, l'instigateur des tournois locaux et un grand défenseur de la cause du Lion. Toujours souriant et distributeur de superbes cartes maisons personnalisées il est l'incarnation même du joueur sympa. Déjà présent et régulièrement placé il fera de son mieux pour que Dijon soit le méta de l'avenir ! Et s'il est un joueur qui incarne l'avenir de Dijon en ce moment, c 'est bien Roby. Finaliste de mêlée à Lyon avec un deck Greyjoy, Roby est un touche-à-tout, présent en Barathéon à ce même tournoi il fait preuves des qualités qui font les bons joueurs. Ce Championnat de France saura-t-il confirmer ses atouts ?
VannesL'exilé: Vannes, une ville médiévale, aux multiples portes comme Port-réal, que l'on a découvert suite a l'exil de de l'ancien Targisien Thiex. c'est un peu le Jorah Mormont de Vannes. il a trahi son Robert (c'est-à-dire golo) pour fuir de l'autre coté du détroit. Depuis son exil, il a oeuvré pour fédérer les joueurs autour d'une taverne, "le chat qui grogne", et pourtant aucun d'eux n'arbore les couleurs du lion dans le coin! (pourtant, Castral-Roc est à l'ouest non?)
Les autres membres: edern, le garde de nuit, est un joueur Martell aux sulfureuses combos, pourrait en surprendre plus d'un; Yeo, le cerf pas encore couronné, mais descendant d'une nouvelle lignée de barathéons; gobelin féroce, qui a surprit au CR de Nantes; graewin, le petit nouveau, joueur Stark et Greyjoy, qui, nous le lui souhaitons, arrivera bientôt au niveau des sang-coureurs; argento de la Roche-sur-Yon, joueur lannister, et comme tout joueur lannister, c'est forcément quelqu'un de bien, puisqu'il joue Lannister, CQFD...
Les sang-coureurs: Mitrovich, Ryo Saeba, Tasslehoff. Ces 3 la ne font pas partie à proprement parler du méta, mais ils viennent régulièrement tels des greyjoys piller les titres lors des tournois "vannetais"; des habitués quoi !!
N'oublions non plus Sire Tom, qui non loin de là est un fidèle banneret saint-nazairien.
Viendront-il disputer le CF et contester l'autorité de Nantes, leur capitale régionale? rendez vous dans quelques jours
ToulouseÔ Toulouse, un torrent de cailloux roulent dans ton accent... Le méta toulousain est surtout représenté sur ce forum par Beregond, jeune loup aux dents longues, et se démène corps et âmes pour que la ville rose soit présente et représentée sur les championnats de Trône de Fer. Joueurs de mêlée avant tout, les toulousains se structurent grâce à Saneth accueillant les parties du méta et aux joueurs réguliers que peuvent être, GReg, Matou ou Sylvain. Sans oublier que Toulouse a hébergé d'anciens très grands joueurs de Trône de Fer. L'année 2013 sera-t-elle celle du renouveau ?
BourgesA l'instar de Toulouse, les Berruyers sont un méta tourné vers la mêlée et la finesse qu'elle requiert. Souvent affiliés au méta Tourangeau avec lequel ils forment l'un des plus nombreux méta de France, ses joueurs ont déjà fait preuve de leurs qualités à Lyon et seront à n'en pas douter des compétiteurs féroces pour ce Championnat de France !
NiceNice et ses environs.
Il fait bon vivre à Nice. Nice, une terre de lumières qui magnifie les couleurs.
Nice et son garde de nuit, EdouardN, que tous s'accordent à qualifier de joueur agréable et fort sympathique; mais EdouardN est aussi un très bon joueur, et un cerf de surcroit, finaliste de mêlée au CR de Tours en 2011 dans cette finale de rêve (Kata, Nanie, Elwe et EdouardN). Il semble assez éloigné du jeu ces derniers temps, mais si par miracle il vient au CF, et que vous le rencontrez, n'oubliez pas ce qu'à dit Katagena à son sujet: "Ce mec est dangereux !!!".
Nice a son dragon aussi, Roger06, joueur d'expérience, et qui a ramené le premier titre niçois, une mêlée au CR de Lyon en 2011.
Mais nice et son soleil chaud se doit d'avoir son fidèle du Prince, DarthNova, un vrai (pas un 222), qui attend patiemment son heure de gloire (c'est pas une aspic quoi
).
La Marche de l'EmpereurAh, Ecureuil, quel joueur, quel talent, quel TRAITRE !!!!!
Joueur
Martell 222, il a depuis longtemps abandonné sa vraie maison (celle du sud), comme le prouvent les faits suivants. Car oui, mesdames et messieurs les jurés, cet homme est sournois et prend un malin plaisir à déshonorer ces compatriotes.
Tout petit déjà, écureuil faisait des infidélités à Dorne en jouant des poulpes pas frais sur des petits bateaux (insulte à notre patrie, car, rappelons-le, notre vénérable ancêtre, Queen Nymeria, en a brûlé du petit bateau); et malgré cela, le bougre arrive en finale de Joute au CR de Nantes en 2012, où il perd contre un vrai Stark, parce que le froid de Winterfell ne sied pas à un enfant du Soleil...
Plus tard, les semaines passent et le petit génie s'en va découvrir d'autres horizons, comme une certaine colline toute creuse (c'est-à-dire un horizon pas droit); et de temps à autre il revient à la maison, jouant même été en une sorte de réconciliation.
Puis vint le CR de Tours 2013, et le voilà reparti. Cette fois, l'affront est plus lourd encore. Non content de marcher en compagnie de faux chevaliers (il est loin le temps de ser Arthur Dayne) dans un plat pays tout cabossé, il pousse le vice jusqu'à narguer le Prince en gagnant Joute + Mêlée, soit une première dans nos contrées francophones (et puis d'abord, d'où c'est francophone la colline creuse?).
Et enfin, mettons au clair un point primordial: cet homme, contrairement à ce qu'il dit, n'est pas un voyageur itinérant; des témoins l'ont vu très régulièrement gambader dans la capitale (Port-Réal) en compagnie d'un jeune dragon qui aime incinérer des gens et d'un poulpe qui aime noyer les autres.
A la suite de cet argumentaire très détaillé, il apparaît clairement que l'accusé Ecureuil ici présent est coupable; non pas une trahison, mais un dénigrement à répétition des valeurs de Sunspear (tout en restant suffisement fidèle pour ne pas attirer les foudres de ses compatriotes; avouez que c'est sournois).
Aussi, et puisque nous avons tous deux grandit dans les jardins aquatiques de Dorne, sous le regard paternel du Prince, je lui laisserais le choix entre 2 peines assez dures; ou cessez ces infidélités qui provoqueront tôt ou tard la colère du Prince (qui comme tout le monde le sait est un homme d'une infinie patience), ou payer un verre à tous les représentants de Dorne au CF
(oui, tout ca pour ca...)
Edit: un grand merci à Bobdenar pour le texte sur Vannes.
Cette série de petits articles "Une semaine; un méta" est là uniquement pour se "divertir" en attendant les Championnats de France. Pardonnez-moi l'oubli de certains joueurs, les erreurs dans l'article, c'est avant tout pour rire un coup ensemble, présenter l'événement. Prenez tout ça au second degré mesdemoiselles et messieurs. A la semaine prochaine.