| Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval | |
|
+2Martell de poitiers Tygrou 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval Sam 4 Mai 2013 - 21:13 | |
| Si j'ai déclaré "navalement" un attaquant mais qu'il n'est plus dans le défi à sa résolution, puis-je trigger Black Sails ? | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval Sam 4 Mai 2013 - 21:14 | |
| Les parisiens m'ont dit que non, mais j'aimerais bien en être sûr et qu'on cite un point de règles ^^ | |
|
| |
Martell de poitiers Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
| Sujet: Re: Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval Sam 4 Mai 2013 - 21:17 | |
| CF le topic d'en-dessous Tu vérifies que les conditions d'initiation de l'effet déclenché sont validées au moment de ladite initiation. Donc quand tu veux trigger l'agenda, c'est à la résolution du défi, donc il faut que t'aies un naval attacker à la résolution | |
|
| |
Bolzano Lord
| Sujet: Re: Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval Sam 4 Mai 2013 - 22:36 | |
| - Tygrou a écrit:
- Les parisiens m'ont dit que non, mais j'aimerais bien en être sûr et qu'on cite un point de règles ^^
- FAQ a écrit:
(3.33) “Participated” and Removal From Challenge A character is only considered to have participated if they remain in the challenge through its resolution. If they are removed from a challenge, there is no memory of that character having participated in that challenge. | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval Lun 6 Mai 2013 - 9:52 | |
| C'est tout pourri. Mais merci les gars ^^ @Bolza : Et le plot Supériorité Navale, il dit que tu raises la claim si tu "as déclaré un attaquant Naval" dans le défi. Si je ne me trompe ce n'est pas la même chose que de voir si à la fin tu en as un qui a effectivement participé jusqu'au bout, si ? | |
|
| |
Martell de poitiers Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
| Sujet: Re: Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval Lun 6 Mai 2013 - 10:26 | |
| - Tygrou a écrit:
- @Bolza : Et le plot Supériorité Navale, il dit que tu raises la claim si tu "as déclaré un attaquant Naval" dans le défi. Si je ne me trompe ce n'est pas la même chose que de voir si à la fin tu en as un qui a effectivement participé jusqu'au bout, si ?
Je ne suis pas Bolzano, mais je te rejoins, déclarer un attaquant est différent de "avoir un naval attaquant participant au défi". Le point 3.33 précise qu'on ne se souvient pas du fait que le perso ait participé au défi, mais rien à propos du fait qu'il ait été déclaré, donc y'a pas de raison que ce soit oublié. | |
|
| |
Red Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval Lun 6 Mai 2013 - 10:28 | |
| C'est pas faux ! | |
|
| |
bias Le Geôlier des Faux Dieux
| Sujet: Re: Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval Lun 6 Mai 2013 - 10:36 | |
| C'est pas pareil là. La passive du complot, autrement dit l'augmentation du claim, se résout au moment où l'attaquant naval a été déclaré, pas à la résolution du défi. Ce jeu n'a pas de mémoire. A la résolution du défi il ne peut donc pas se rappeler de ce qui s'est passé avant. | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval Lun 6 Mai 2013 - 11:02 | |
| Ce jeu a totalement de la mémoire. Ça s'appelle les lasting effects. | |
|
| |
| Sujet: Re: Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval Lun 6 Mai 2013 - 11:06 | |
| bah, le lasting effect crée de la mémoire c'est tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval Lun 6 Mai 2013 - 11:10 | |
| Des cartes comme Narrow Escape et Glamor of Fire prouvent que le jeu a de la mémoire. Et n'oublions pas la limite « 1 fois par partie » sur la Tanière du Loup. | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval Lun 6 Mai 2013 - 11:12 | |
| Et du coup au final s'quoi la réponse à ma deuxième question (sur le plot raise-claim) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval Lun 6 Mai 2013 - 11:17 | |
| Sans être un expert en règles je dirai que le claim est augmenté dès qu'on a déclaré un naval dans le défi (ça n'attend pas la résolution du défi). Peu importe que le perso soit retiré du défi par la suite car le claim a déjà été changé pour toute la durée du défi (Raise the claim value on your revealed plot card by 2 during challenges in which you have declared a naval attacker).
EDIT : en voilà une question qu'il fallait donner à Marduk à poser à Nate | |
|
| |
| Sujet: Re: Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval Lun 6 Mai 2013 - 11:31 | |
| Un type du forum FFG a envoyé la question.
Sinon, le seul passage des règles ou de la FAQ qui parle de mémoire, c'est la section 3.33 « "Participated" and Removal From Challenge ». Donc « le jeu n'a pas de mémoire » est une grossière exagération.
@Bias : c'est bien ça la question - la différence entre avoir (comme Black Sails) et avoir déclaré. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval | |
| |
|
| |
| Défi où l'on a déclaré un attaquant Naval | |
|