Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

égalité a l'initiative

+5
Trajan
Khudzlin, Rules Bison
Toomagic
Jaelen
Gobelin Féroce
9 participants
AuteurMessage
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce

égalité a l'initiative Empty
MessageSujet: égalité a l'initiative   égalité a l'initiative EmptyLun 6 Mai 2013 - 14:05

en cas d'égalité a l'initiative , ( 0 d'init partout par exemple )
c'est bien celui qui a le moins de pouvoir qui commence ?

et surtout ... on ne compte que les pouvoir sur la maison+personnages ? mais ceux sur les attachements et les lieux ( je pense notamment a pleur de veuve qui est infame ) ceux la ... compte t'ils ?

Dernière édition par Gobelin Féroce le Lun 6 Mai 2013 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: égalité a l'initiative   égalité a l'initiative EmptyLun 6 Mai 2013 - 14:06

On compte tous les pouvoirs.
Et en cas d'égalité de pouvoirs, on joue à pile ou face.
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce

MessageSujet: Re: égalité a l'initiative   égalité a l'initiative EmptyLun 6 Mai 2013 - 14:08

je vient de retrouver le pdf du core set ... ca dit maison + personnages ... il y a une correction quelque part ?
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: égalité a l'initiative   égalité a l'initiative EmptyLun 6 Mai 2013 - 14:27

En fait, c'est ton total de pouvoir que l'on compte, uniquement ceux qui comptent dans le total pour gagner, hors les pouvoirs sur les cartes avec infâme comptent (c'est précisé dans le mot-clef...)
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce

MessageSujet: Re: égalité a l'initiative   égalité a l'initiative EmptyLun 6 Mai 2013 - 14:47

le total pour gagné ... et si mellissandre s'enmelle ? ( celle qui fait qu'on compte pas les points sur les perso adverses ? )
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: égalité a l'initiative   égalité a l'initiative EmptyLun 6 Mai 2013 - 15:53

On compte exactement les mêmes que pour la victoire.

Donc si Mel s'en mêle, les pouvoirs sur les persos adverses ne comptent pas. Et si Mance (celui des saisons) s'en mêle, les pouvoirs sur les lieux Royaume comptent.
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: égalité a l'initiative   égalité a l'initiative EmptyLun 6 Mai 2013 - 15:54

Hum, il me semblait avoir lu que Mél n'influencait pas les points en cas d'égalité d'init.
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: égalité a l'initiative   égalité a l'initiative EmptyLun 6 Mai 2013 - 16:08

Règles a écrit:
In case of a tie, the tied player with the least amount of claimed power in total (between his House and his characters) wins initiative.

Melisandre a écrit:
Power on opponents' characters does not count towards their total power.

Si le départage d'initiative se fait sur le total de pouvoir, Melisandre (qui influe sur ledit total) l'influence bien par ricochet. Si tu prends la parenthèse comme absolue, tu dois considérer que les pouvoirs sur les cartes infâmes non-personnages ne comptent pas non plus pour départager l'initiative.
lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: égalité a l'initiative   égalité a l'initiative EmptyLun 6 Mai 2013 - 16:19

Rectification , il ne commence pas, il est premier joueur, ce qui n'est pas la même chose.
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: égalité a l'initiative   égalité a l'initiative EmptyLun 6 Mai 2013 - 16:21

lecharentais a écrit:
Rectification , il ne commence pas, il est premier joueur, ce qui n'est pas la même chose.

Non, il décide de qui est premier joueur. Être premier joueur c'est commencer Razz
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: égalité a l'initiative   égalité a l'initiative EmptyLun 6 Mai 2013 - 16:22

Même pas, Charentais : il décide qui est premier joueur. Par contre, la différence entre « commencer » et « être premier joueur » m'échappe.

Edit : grillé par Tygrou
lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: égalité a l'initiative   égalité a l'initiative EmptyLun 6 Mai 2013 - 16:26

Oui certes j'ai voulu faire une clarification et je me suis emmêlé les pînceaux, bravo champion...

Non je voulais bien dire qu'il remportait l'init (ce qui signifie bien choisir qui commence mais pas nécessairement commencer)
lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: égalité a l'initiative   égalité a l'initiative EmptyLun 6 Mai 2013 - 16:26

Une seule conclusion : vivement les vacances.
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce

MessageSujet: Re: égalité a l'initiative   égalité a l'initiative EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:22

merci de vous être cassé la tête pour moi ^^
Stroke
Armurier de la Rue de l'Acier
Stroke

MessageSujet: Re: égalité a l'initiative   égalité a l'initiative EmptyMar 12 Aoû 2014 - 16:09

Petite question subsidiaire qui s'est posée tout à l'heure:

0-0 d'initiative et mon adversaire à moins de pouvoirs que moi. Sauf que j'ai le Sparr qui réduit son init de -1 et je lui ai mis l'attachement  égalité a l'initiative 1636619001 qui fait la même chose...du coup il a "-2" ? Ou pas? Very Happy
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo

MessageSujet: Re: égalité a l'initiative   égalité a l'initiative EmptyMar 12 Aoû 2014 - 16:51

Je crois pas que le negatif compte. D'ailleur à ce qui me semble c'est marqué dans les règles que pour tout chiffre negatif c'est égal à 0.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: égalité a l'initiative   égalité a l'initiative Empty

égalité a l'initiative
Page 1 sur 1