| égalité a l'initiative | |
|
+5Trajan Khudzlin, Rules Bison Toomagic Jaelen Gobelin Féroce 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Gobelin Féroce Ecuyer
| Sujet: égalité a l'initiative Lun 6 Mai 2013 - 14:05 | |
| en cas d'égalité a l'initiative , ( 0 d'init partout par exemple ) c'est bien celui qui a le moins de pouvoir qui commence ?
et surtout ... on ne compte que les pouvoir sur la maison+personnages ? mais ceux sur les attachements et les lieux ( je pense notamment a pleur de veuve qui est infame ) ceux la ... compte t'ils ?
Dernière édition par Gobelin Féroce le Lun 6 Mai 2013 - 14:07, édité 1 fois | |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: Re: égalité a l'initiative Lun 6 Mai 2013 - 14:06 | |
| On compte tous les pouvoirs. Et en cas d'égalité de pouvoirs, on joue à pile ou face. | |
|
| |
Gobelin Féroce Ecuyer
| Sujet: Re: égalité a l'initiative Lun 6 Mai 2013 - 14:08 | |
| je vient de retrouver le pdf du core set ... ca dit maison + personnages ... il y a une correction quelque part ? | |
|
| |
Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
| Sujet: Re: égalité a l'initiative Lun 6 Mai 2013 - 14:27 | |
| En fait, c'est ton total de pouvoir que l'on compte, uniquement ceux qui comptent dans le total pour gagner, hors les pouvoirs sur les cartes avec infâme comptent (c'est précisé dans le mot-clef...) | |
|
| |
Gobelin Féroce Ecuyer
| Sujet: Re: égalité a l'initiative Lun 6 Mai 2013 - 14:47 | |
| le total pour gagné ... et si mellissandre s'enmelle ? ( celle qui fait qu'on compte pas les points sur les perso adverses ? ) | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: égalité a l'initiative Lun 6 Mai 2013 - 15:53 | |
| On compte exactement les mêmes que pour la victoire.
Donc si Mel s'en mêle, les pouvoirs sur les persos adverses ne comptent pas. Et si Mance (celui des saisons) s'en mêle, les pouvoirs sur les lieux Royaume comptent. | |
|
| |
Trajan Roi
| Sujet: Re: égalité a l'initiative Lun 6 Mai 2013 - 15:54 | |
| Hum, il me semblait avoir lu que Mél n'influencait pas les points en cas d'égalité d'init. | |
|
| |
| Sujet: Re: égalité a l'initiative Lun 6 Mai 2013 - 16:08 | |
| - Règles a écrit:
- In case of a tie, the tied player with the least amount of claimed power in total (between his House and his characters) wins initiative.
- Melisandre a écrit:
- Power on opponents' characters does not count towards their total power.
Si le départage d'initiative se fait sur le total de pouvoir, Melisandre (qui influe sur ledit total) l'influence bien par ricochet. Si tu prends la parenthèse comme absolue, tu dois considérer que les pouvoirs sur les cartes infâmes non-personnages ne comptent pas non plus pour départager l'initiative. | |
|
| |
lecharentais Roi
| Sujet: Re: égalité a l'initiative Lun 6 Mai 2013 - 16:19 | |
| Rectification , il ne commence pas, il est premier joueur, ce qui n'est pas la même chose. | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: égalité a l'initiative Lun 6 Mai 2013 - 16:21 | |
| - lecharentais a écrit:
- Rectification , il ne commence pas, il est premier joueur, ce qui n'est pas la même chose.
Non, il décide de qui est premier joueur. Être premier joueur c'est commencer | |
|
| |
| Sujet: Re: égalité a l'initiative Lun 6 Mai 2013 - 16:22 | |
| Même pas, Charentais : il décide qui est premier joueur. Par contre, la différence entre « commencer » et « être premier joueur » m'échappe.
Edit : grillé par Tygrou | |
|
| |
lecharentais Roi
| Sujet: Re: égalité a l'initiative Lun 6 Mai 2013 - 16:26 | |
| Oui certes j'ai voulu faire une clarification et je me suis emmêlé les pînceaux, bravo champion...
Non je voulais bien dire qu'il remportait l'init (ce qui signifie bien choisir qui commence mais pas nécessairement commencer)
| |
|
| |
lecharentais Roi
| Sujet: Re: égalité a l'initiative Lun 6 Mai 2013 - 16:26 | |
| Une seule conclusion : vivement les vacances. | |
|
| |
Gobelin Féroce Ecuyer
| Sujet: Re: égalité a l'initiative Lun 6 Mai 2013 - 18:22 | |
| merci de vous être cassé la tête pour moi ^^ | |
|
| |
Stroke Armurier de la Rue de l'Acier
| Sujet: Re: égalité a l'initiative Mar 12 Aoû 2014 - 16:09 | |
| Petite question subsidiaire qui s'est posée tout à l'heure: 0-0 d'initiative et mon adversaire à moins de pouvoirs que moi. Sauf que j'ai le Sparr qui réduit son init de -1 et je lui ai mis l'attachement qui fait la même chose...du coup il a "-2" ? Ou pas? | |
|
| |
Yeo Héritier et Pupille
| Sujet: Re: égalité a l'initiative Mar 12 Aoû 2014 - 16:51 | |
| Je crois pas que le negatif compte. D'ailleur à ce qui me semble c'est marqué dans les règles que pour tout chiffre negatif c'est égal à 0. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: égalité a l'initiative | |
| |
|
| |
| égalité a l'initiative | |
|