Je fais environ 5 à 6 parties par jour en ce moment sur OCTGN et je croise 4 fois sur 5 des Targ Burn. Vraiment des decks de malades super bien montés qui se ressemblent tous plus ou moins (des fois c'est dur pur burn, des fois c'est du mix avec les dragons)...
Bref, chaque fois c'est la loose, je n'arrive rien à faire. Les persos FO4 ou moins me paraissent totalement inutiles, surtout avec la présence systématique de DRAGONPIT dans tous les decks. PAs de save possible, le burn ça tâche et ça le sang ne s'enlève pas. J'ai tenté le coup avec d'autres maisons :
- Martell spé défausse de persos, mais ça compte sur la vipère rouge pour gagner, et la vipère ça part au Burn aussi vite qu'un refugié dans un claim militaire
- Greyjoy spé défausse/capture de lieux, mais un Targ 222 trouve toujours assez d'influ dans le jeu pour brûler les pièces maîtresses
- Stark armée (sans agenda), mais si la thune n'afflue pas dès le setup c'est mort
- Barathéon rush, totalement inefficace, les Stannis et autres Melisandre se prennent un burn avant que les 15 points soient fait
- Lanni incli, ça fait rire le Targ 5 mn puis dès qu'il a repris ses esprits il en finit avec le Lanni
Les seuls contremesures que j'ai trouvées, étant un joueur principalement Lannister, c'est :
- HOD Tunnel, avec beaucoup de persos dans l'ombre, mais les Targ burn commencent à connaître et le plot "THE KING LAW" va devenir incontournable dans les tournois tellement on croise du TUNNEL aussi
- Lanni armées, car on a la possibilité d'avoir beaucoup d'or en Lanni, mais on a besoin de beaucoup de cartes, et avec un setup non garanti, la fiabilité d'un tel deck n'est pas garantie
Bref, je m'en remets à vous pour trouver des solutions aux decks BURN. C'est horrible on ne croise plus que ça, je commence à être aussi désemparé que lassé. Il me paraît impossible d'en battre un sans builder spécialement pour... Du coup on se met grandement en danger
A vous lire
++
Lulu