Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Lanni VS Burn

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Lanni VS Burn Empty
MessageSujet: Lanni VS Burn   Lanni VS Burn EmptyJeu 9 Mai 2013 - 18:13

Je fais environ 5 à 6 parties par jour en ce moment sur OCTGN et je croise 4 fois sur 5 des Targ Burn. Vraiment des decks de malades super bien montés qui se ressemblent tous plus ou moins (des fois c'est dur pur burn, des fois c'est du mix avec les dragons)...

Bref, chaque fois c'est la loose, je n'arrive rien à faire. Les persos FO4 ou moins me paraissent totalement inutiles, surtout avec la présence systématique de DRAGONPIT dans tous les decks. PAs de save possible, le burn ça tâche et ça le sang ne s'enlève pas. J'ai tenté le coup avec d'autres maisons :
- Martell spé défausse de persos, mais ça compte sur la vipère rouge pour gagner, et la vipère ça part au Burn aussi vite qu'un refugié dans un claim militaire
- Greyjoy spé défausse/capture de lieux, mais un Targ 222 trouve toujours assez d'influ dans le jeu pour brûler les pièces maîtresses
- Stark armée (sans agenda), mais si la thune n'afflue pas dès le setup c'est mort
- Barathéon rush, totalement inefficace, les Stannis et autres Melisandre se prennent un burn avant que les 15 points soient fait
- Lanni incli, ça fait rire le Targ 5 mn puis dès qu'il a repris ses esprits il en finit avec le Lanni

Les seuls contremesures que j'ai trouvées, étant un joueur principalement Lannister, c'est :
- HOD Tunnel, avec beaucoup de persos dans l'ombre, mais les Targ burn commencent à connaître et le plot "THE KING LAW" va devenir incontournable dans les tournois tellement on croise du TUNNEL aussi
- Lanni armées, car on a la possibilité d'avoir beaucoup d'or en Lanni, mais on a besoin de beaucoup de cartes, et avec un setup non garanti, la fiabilité d'un tel deck n'est pas garantie

Bref, je m'en remets à vous pour trouver des solutions aux decks BURN. C'est horrible on ne croise plus que ça, je commence à être aussi désemparé que lassé. Il me paraît impossible d'en battre un sans builder spécialement pour... Du coup on se met grandement en danger

A vous lire
++
Lulu
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Lanni VS Burn Empty
MessageSujet: Re: Lanni VS Burn   Lanni VS Burn EmptyVen 10 Mai 2013 - 6:02

Premièrement, je te rassur, certains joueurs ont de l honneur et ne joueront jamais (ne jamais dire jamais) burn, moi par exemple. Chacun a sa définition du NPE, pour moi burn en est le summum. En PbTt, je te conseille par exemple les terrain du roi. Le targ a en général peu de gestion de lieux, et s il a choisi condamne par le conseil il pourra toujours essayer de passer son défi intrigue. Cersei 6 de patate debout sa se burn de suite moins facilement, t as son frérot qui s incline pas en militaire et sur jeu de trones ou autre tout tes pinpins sont boostes et peuvent participer sans perdre leur bonus. Un jugement de la main, quand en lanni t as la thune, c est fort pour Cancel incinerate et hatchling feast que le targ considéré maintenant comme acquis et inannulable. Des attachements uniques genre lingclaw qui sur cersei fait le café. Des plots comme le calme avant la tempête joue dans pas mal de jeux rush
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

Lanni VS Burn Empty
MessageSujet: Re: Lanni VS Burn   Lanni VS Burn EmptyVen 10 Mai 2013 - 9:46

Sinon tu peux builder un deck hiver avec Janos slynt parsque du fric ils en ont pas des masses (encore moins en hiver) et toi... bah tu joues Lanni donc tu devrais pouvoir trouver des soluces de thunes.
Le plot attaque de la mer est très efficace également contre les influ addict.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Lanni VS Burn Empty
MessageSujet: Re: Lanni VS Burn   Lanni VS Burn EmptyVen 10 Mai 2013 - 13:17

Assez d'accord avec Trajan, surtout sur jugement de la main (en x2 par exemple) très bon en Lanni je pense.

Pour Calme, bon, faut vraiment jouer zéro contrôle soi-même. Mais pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lanni VS Burn Empty
MessageSujet: Re: Lanni VS Burn   Lanni VS Burn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lanni VS Burn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Targ Burn C4 + deluxe lanni (expérimental)
» [joute] [CR de BOrdeaux] Lanni toolbox sans agenda 4-2 en rondes carbonisé par le vilain burn
» [Burn, baby burn!! Présentation du deck avec Walvor le gitan!]
» [CF 2019 Lanni KoS] (encore) un Lanni Shadow, 3-4 au CF
» Lanni intrigue mêlée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Discussions
-
Sauter vers: