Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Joute CF] Sail away sweet Cersei

Aller en bas 
+4
Kordo
Luthyen
lecharentais
Tygrou
8 participants
AuteurMessage
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute CF] Sail away sweet Cersei Empty
MessageSujet: [Joute CF] Sail away sweet Cersei   [Joute CF] Sail away sweet Cersei EmptyLun 13 Mai 2013 - 9:45

Bon bah voilà en exclusivité mondiale mon superbe deck Lannister Voiles Noires que j'ai (stupidement) joué au CF, pour un résultat, euh, faible. 3 Win, 4 Loss, et un total désespoir qui s'est emparé de moi au fil des rondes en voyant ce que mes playtests n'avaient pas révélé, à savoir que ce deck est nul 16

Bref voici la decklist. Vous pouvez officiellement me traiter de noob/pompe/peintre pour avoir monté et joué ça ^^

Maison Lannister
Agenda Voiles Noires
70 cartes

Complots :
Je Rugis 5/3/1
Renforts Navals 4/5/1
Les Noces Pourpres 4/3/1
Homme de Fierté 4/0/2
Attaque au Feu Grégeois 3/4/1
Tout l'Or de Castral Roc 3/3/1
Ombres et Araignées 3/0/1

Persos (36) :
Tommen Baratheon x1
Armurier de Port-Lannis x2
Usurier de Port-Lannis x2
Conseiller de Port-Lannis x1
Servante de Cersei x2
Petit Oiseau x2
Oiseau Charognard x1
Ser Kevan Lannister x1
Joffrey Baratheon x1 (Conseil Restreint)
Vétéran de la Baie de la Néra x3
Garde du Bordel x2
Corsaire de la Mer d'Eté x3
Ser Arys du Rouvre x1
Grotesquerie de Yezzan x2
Informateur Ennemi x3
Tyrion Lannister x1 (Ombre)
Paxter Redwyne x2
Ser Jaime Lannister x1 (CS)
Cersei Lannister x1 (LOTR)
Asha Greyjoy x1
Flotte de la Treille x3

Lieux (21) :
Route d'Or x3
Route du Front de Mer x1
Mer du Couchant x3
Rue de l'Acier x1
Rue Malfamée x1
Rue des Soeurs x1
Porte du Lion x2
Royaume des Ombres x1
Manoir Pentoshi x3
Auberge de Volantis x1
Bordel de Port-Lannis x1
Le Trône de Fer x1
Mines de la Dent d'Or x2

Events (9) :
Vous avez tué le mauvais nain x3
Dissension x2
Une maison divisée x2
Bataille des Îles Bouclier x2

Attachements (4) :
Pleurs de Veuve x2
Bâtard x1
Enchaîné x1


Rapide résumé des parties, contre malgré tout des joueurs sympas, ça a bien rattrapé la faiblesse globale de mon jeu ^^

Ronde 1 vs Gael [Joute CF] Sail away sweet Cersei 1636619001
J'ai peur de me faire choke mais ce qui va me sauver est son absence de saves, et donc de pioche (Aeron Agenda tout ça). Il joue mal son Ordres Gâchés et doit Valariser à la main sans pouvoir sauver son peuple, derrière je repars mieux, il ne tope pas trop de persos et tout se passe bien. J'arrive à trigger un peu ma cale mais c'est la galère quand même, cet agenda me gonfle déjà 16
On en refera une après qu'il gagnera grâce à ses saves et à Victarion, tss.

Ronde 2 vs Scarelock [Joute CF] Sail away sweet Cersei 2411816791
Je me méfie pas mal des Strasbourgeois maintenant, paraît qu'ils savent un peu jouer Stark là-bas... Scarelock le prouve en sortant comme une brute, en cancellant mes Dissension / House Divided, en Charge Repoussant Jaime... Meera et Paxter se prennent une double Noces Pourpres, et je me fais Outwiter mon Feu Grégeois comme un noob, puis les mecs bourrins de la maison Stark font le reste. Il a un gros deck même si finalement il finira derrière moi au général (merci pour la résistance de merde Razz ).

Ronde 3 vs Gd Nico [Joute CF] Sail away sweet Cersei 2663746263 2/2/2
La grosse NPE de la journée. Je crains beaucoup cet archétype et le recyclage, donc je Dissensionne T1 un Orphelin + Fourrure (il m'aura fallu 2 Dissension, merci les Paper). Il reviendra aussi vite à l'Embuscade/Recrutement, puis il jumpera 50 choses broken en ramenant tout depuis la défausse avec Orphelin + Long Lances et en burnant mes mecs + Confessionnant ma main. Bref voilà, Targ c'est broken et je peux rien faire.

Ronde 4 vs Tyrion fils de Tywin [Joute CF] Sail away sweet Cersei 51616898
Owi un match contre de l'incli, quelle joie. On setup tous les deux de l'incli, on a tous les deux notre Bordel, sauf que lui locke mes Naval et a ses Mines de la Dent d'Or. Je ne vais rien tutorer de fort du coup, et on a beau se staller mutuellement, il monte un peu plus vite et gagne à l'approche de la time. Je suis obligé d'essayer de passer mes défis en attaque pour ce putain d'agenda, et du coup je dois lui laisser du sansop en défense...

Ronde 5 vs Damichou [Joute CF] Sail away sweet Cersei 51616898
Bah, la même chose en gros. Il joue Ombre incli, c'est lent donc je décide de bourrer en envoyant Cersei et Arys T1. J'ai du Renom, je grab du pou (je monterai même à 10 à un moment, yeah !) mais je me fais défoncer par Valar T2. Je ne repioche pas de perso évidemment, seulement des cartes *super* utiles comme Bâtard et Bataille des Îles Bouclier... Du coup je rage et je délire complètement, lui-même n'étant pas un parangon de sérieux la partie devient bordelique, et je la lui concède peu avant la time après que ses plots Cité et son incli m'aient nettoyé ma table. Je suis un peu au fond de ma vie j'avoue, à 1-4 16

Ronde 6 vs Bronu [Joute CF] Sail away sweet Cersei 3054857415
Baratheombre, yeah ! C'est un deck ma foi bien lent et en plus Bronu ne fait pas la sortie de l'année. T1 je domine, T2 je balance Bataille des Iles pour piquer une Geôle, j'y arriverai mais il me piquera un Manoir Pentoshi dans l'opération. Je lui Maison Divise une Enchanteresse, ce qui me permet de dominer la table (avec le renfort apprécié des Informateurs Ennemis et de sa Geôle), et ses plots Cité + son Valar ne sont pas suffisants, cette fois j'ai des persos cheers

Ronde 7 vs Derdenas [Joute CF] Sail away sweet Cersei 2411816791
Derdenas, un peu comme moi, m'a l'air un peu déprimé par sa journée. Il a manifestement un Stark basé sur Maege Mormont, bon, ça a l'air fort. T1 il s'installe en militaire, manque de pot j'en ai pas mal aussi et j'ai surtout un Manoir Pentoshi qui va empêcher Maege de passer un défi (si elle reste son Limier remonte et je suis plus fort que lui cheers ). Du coup je passe mes défis Naval pour une des premières fois de la journée (même si je ne peux toujours pas jouer mes Flottes, merci les no-agenda), et je vais chercher ce qu'il faut pour maintenir mon avantage. Il se bat bien et me Valar + Peur de l'Hiver mais comme toujours, Informateur Ennemi >> all et lui n'a pas assez de persos pour tenir.


Voilà voilà... Les decks contrôle me l'ont mis bien profonde, le fait d'affronter 6 no-agenda sur 7 également, le fait d'avoir Bâtard en main de départ quasiment tout le temps aussi... Bref trop de fioritures dans ce deck et pas de quoi passer mes défis Naval. Une idée de build à oublier 16

A vous les taunts ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Joute CF] Sail away sweet Cersei Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF] Sail away sweet Cersei   [Joute CF] Sail away sweet Cersei EmptyLun 13 Mai 2013 - 9:53

Ralalala ce gars il en est à jouer des decks nuls pour justifier ses perfs de peintre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[Joute CF] Sail away sweet Cersei Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF] Sail away sweet Cersei   [Joute CF] Sail away sweet Cersei EmptyLun 13 Mai 2013 - 10:41

J'ai bien essayé de builder aussi autour d'un black Sail mais en Lannister...comment dire.... pffff... voilà quoi....

En tout cas bravo d'avoir essayé, tu maîtrises bien les Lannister donc si t'as pas réussi à faire mieux que ça (je note que tes victoires reposent beaucoup sur des mauvaises draws ou des erreurs de tes adversaires), alors va falloir attendre de voir si d'autres navals viennent rendre crédible cet agenda pour nous autres Lannister
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Joute CF] Sail away sweet Cersei Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF] Sail away sweet Cersei   [Joute CF] Sail away sweet Cersei EmptyLun 13 Mai 2013 - 10:50

Je crois que le souci, c'est surtout l'agenda...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute CF] Sail away sweet Cersei Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF] Sail away sweet Cersei   [Joute CF] Sail away sweet Cersei EmptyLun 13 Mai 2013 - 10:53

Définitivement, lecharentais... C'est très dur de le rentabiliser suffisamment en Lannister. Dès qu'il y a un peu de contrôle ciblé en face (ou même des mecs plus forts, ce qui n'est pas si dur finalement), c'est la fin de tout.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Joute CF] Sail away sweet Cersei Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF] Sail away sweet Cersei   [Joute CF] Sail away sweet Cersei EmptyLun 13 Mai 2013 - 11:03

Et puis y'a toujours le risque que les lieux soient dans la cale (qu'on ne peut pas mélanger, ce qui est donc plusdangereux que de les avoir au fond du deck puisqu'on ne peut pas la mélanger), que les bateaux soient gérés, etc...

Maintenant, en revanche, avec Long Voyage, tu vas pouvoir rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute CF] Sail away sweet Cersei Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF] Sail away sweet Cersei   [Joute CF] Sail away sweet Cersei EmptyLun 13 Mai 2013 - 11:05

Les lieux réducteurs dans ma cale ça m'arrive contre Tyrion ou Scarelock par exemple, et oui tu rigoles pas... Surtout que si t'as vraiment pas de thune à table mais tes lieux de contrôle, ton Tout l'Or de Castral Roc est anticipable et donc facilement Plans Oubliable :'(

Enfin dans le chapitre 5 ya un nouveau mec Naval Lannister qui sort, bien plus cool que les Vétérans. Ca aidera peut-être, mais je laisse d'autres s'amuser avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute CF] Sail away sweet Cersei Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF] Sail away sweet Cersei   [Joute CF] Sail away sweet Cersei EmptyLun 13 Mai 2013 - 11:11

Euh je vois pas l'intêret de te taunter là-dessus (même si ça démange un brin ^^) je t'avais déjà dit que c'était suffisamment original et plein de potentiel (t'as pas l'air d'y croire mais bon..)

Reste que tu ne m'as pas écouté et que réplique père ne doit pas sortir de ce genre de deck, oui il faut gagner les défis petit bateau, à priori. Au pire c'est du kill potentiel. Mais bon, têtu comme un tygrou quoi Smile

J'attend le über broken garde du pack 5 pour tester ça en ce qui me concerne. Wait & sea
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Joute CF] Sail away sweet Cersei Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF] Sail away sweet Cersei   [Joute CF] Sail away sweet Cersei EmptyLun 13 Mai 2013 - 11:22

Ton deck, c'est du petit lait, il est au poil de millimètre.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute CF] Sail away sweet Cersei Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF] Sail away sweet Cersei   [Joute CF] Sail away sweet Cersei EmptyLun 13 Mai 2013 - 11:25

Thanks Kaefer, mais retourne te planquer dans l'Ombre de tes Tunnels toi Razz

Kordovan ouais, ya des events qui m'ont manqué ce week-end, la Réplique et l'Appel au Meutre genre... Mais bon ça sauve pas vraiment de l'incli ou du Targ 2/2/2 burn/recyclage, et contre ça je peux vraiment pas gérer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute CF] Sail away sweet Cersei Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF] Sail away sweet Cersei   [Joute CF] Sail away sweet Cersei EmptyLun 13 Mai 2013 - 11:32

Peut-être 2 copies du Trône de fer pour être sûr de le toper et ainsi briser les petites noisettes de l'orphelin des rues, de l'intendant/informateur ou toute autre crapule de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

[Joute CF] Sail away sweet Cersei Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF] Sail away sweet Cersei   [Joute CF] Sail away sweet Cersei EmptyLun 13 Mai 2013 - 11:45

je scoute, y'a une bonne base, et avec les chapitres désormais légaux j'y pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

[Joute CF] Sail away sweet Cersei Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF] Sail away sweet Cersei   [Joute CF] Sail away sweet Cersei EmptyLun 13 Mai 2013 - 15:05

Comment ? Tu manques de thunes ? Mais mais mais tu joues Paxter Redwyne pourtant 16 16 16
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[Joute CF] Sail away sweet Cersei Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF] Sail away sweet Cersei   [Joute CF] Sail away sweet Cersei EmptyLun 13 Mai 2013 - 15:31

henshin a écrit:
Comment ? Tu manques de thunes ? Mais mais mais tu joues Paxter Redwyne pourtant 16 16 16

La discussion commence à devenir insultante 16
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute CF] Sail away sweet Cersei Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF] Sail away sweet Cersei   [Joute CF] Sail away sweet Cersei EmptyLun 13 Mai 2013 - 15:55

henshin a écrit:
Comment ? Tu manques de thunes ? Mais mais mais tu joues Paxter Redwyne pourtant 16 16 16

Meeec, tu m'as trop fait rire et en même temps j'ai envie de t'enfiler mes 2 Paxter dans le fondement, là 16
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[Joute CF] Sail away sweet Cersei Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF] Sail away sweet Cersei   [Joute CF] Sail away sweet Cersei EmptyLun 13 Mai 2013 - 16:10

En tout cas merci d'avoir joué ce deck comme ça j'ai pu jouer tes caches Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute CF] Sail away sweet Cersei Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF] Sail away sweet Cersei   [Joute CF] Sail away sweet Cersei EmptyLun 13 Mai 2013 - 16:18

Ce fut un plaisir Razz D'ailleurs ton résultat (et celui de Pokédex/Kaefer, accessoirement) comparativement au mien apporteront du grain à moudre à ceux qui pensent que les Caches sont une meilleure restricted que le Manoir Pentoshi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute CF] Sail away sweet Cersei Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF] Sail away sweet Cersei   [Joute CF] Sail away sweet Cersei Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute CF] Sail away sweet Cersei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cersei a les crocs
» [Joute] Lady O'lenna's Sweet Children - Tyrell Banner of the Lion
» Greyjoy Black Sail qui a fait multiple cut
» Cersei Lannister
» FAQ (et question sur Cersei)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: