Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [mélée] Martell rush à effets de loose, 5 ème des rondes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[mélée] Martell rush à effets de loose, 5 ème des rondes Empty
MessageSujet: [mélée] Martell rush à effets de loose, 5 ème des rondes   [mélée] Martell rush à effets de loose, 5 ème des rondes EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:06

Voilà le deck que j'ai joué en mélée, je voulais un truc simple et performant pour viser le top maison, et qui ne dépendent pas d'effet de contrôle où une bonne lecture de table est nécessaire. Du coup, des renoms, des ressources, de la furtivité, des effets de loose, un peu de contrôle pour le tour 3, et en avant Guingamp !

C'est du jeu "no brain" mais c'est du (très) bon jeu "no brain" en résumé.

Les complots

Saison de recrutement Pour aller chercher Quentyn et un vaurien de Culpucier, on le joue en ouverture
Inventaire des faveurs L'or est un peu faible pour le deck, mais dans certaines situations ça se joue
Fureur du soleil de l'or pour se développer T2, de l'init pour se mettre troisième joueur, un effet boeuf pour gérer deux maisons
Take them by surprise Un finish alternatif, s'il n' y a pas de gros contrôle à la table et que je veux commencer pour passer mon défi pouvoir avec la statuette
Aux lances ! le classique, mais l'init est vraiment faible. A jouer avec les events de contrôle en main de préférence, ou la mainmise sur la table, ou si le seul autre à pouvoir finir va être contrôlé s'il joue avant vous, ou si vous sentez que take... ne marchera pas
Fête de l'hiver sur un malentendu, ça passe T3
Attaque au grégeois pour tuer Quentyn ou reseter sur une mauvaise situation

Les persos (beaucoup)

D'abord le module gros persos :

VIpère rouge (token d'or) *3 : Meilleure que la restreinte en mélée à mes yeux. La furtivité à plus d'impacts que les immunités dans ce format, et le fait qu'elle doive s'incliner est compensé par le fait qu'elle aura toujours des jetons pour la redresser. Là où la restreinte peut faire 3 défis, mais pas les gagner à cause du nombre de persos à la table, celle-ci passe les défis nécessaires.

Doran Martell *1 Il se joue peu, de préférence quand il y'a du burn ou on qu'on est mal en point. Ne fait pas gagner, mais permet d'affaiblir de manière conséquente les autres joueurs, dans un format où les mains sont souvent peu fournies.

Arianne *1 furtive, augmente claim
Noirétoile *1 furtif, renom amélioré
Areo Hotah *1 Vindicatif, il va débloquer des tables. Et peu se dealer.


Ensuite les persos à coût de 3 et à effet sales pour ce coût,qui sont le coeur du deck :

Ellaria *3 La base voyons
Archibald yronwood *2 renom, tueur en pouvoir
Gerris boisleau *2 renom, furtif en intrigue
Arys du rouvre *2 renom pour 3, icone pouv, une réponse sympa
Harmen uller *2 renom pour 3, icone pouv. Dommage que son texte soit quasi-inutile. Le futur Cletus Ferboys prendra sa place sans soucis.
Myrcella Lannister *3 La base voyons (bis), offre des tricks fabuleux : un joueur en soutien un autre, vous prenez la redirection, vous le forcez à venir chez vous... tiens, ne serait-ce pas des soif de sang sur Ellaria que j'ai là ?

Le module pins :

Fantôme de noblecoeur *1 meilleur pins du format
Vaurien de culpu *3 on le deale t1, et on se met drawcap
Messager de maison *3 : à défaut de mieux, et ils prendront la claim mil, alors que les amantes doivent se défausser
Lancier perdus *3 : setupe, offre de la force, prennent la claim. Quel brave pins.
Garde de Quentyn *2 : ne setupe pas, mais fait mal en pouvoir.Très mal. Trop mal sur un tour de finish...

Events (11) des trucs de contrôle de table, et un peu d'accélération. Histoire d'aller plus vite.

Il se croît malin * 3 bon je cancele ton pour l'exemple, et, tiens, la réponse de ton perso qui m’embête.
Cauchemars * 3 la base(ter). Sur un aux lances ! empêche l'adversaire qui peut finir avant nous de finir jusqu'à notre tour de jeu.
Alliance secrète * 2 la polyvalence : bloque un adversaire qui croyait finir, ou ressuscite un perso-clef mort. le drawback ? je finis souvent à plus de 15.
Pour l'exemple *3 parceque ça rend n'importe quel deck vraiment meilleur.

Attachements (5)

Soif de sang *3la base (quater ?)
Garde du corps *2 offre un confort de jeu génial, et sort souvent.

Lieux (10) du gratuit qui accélère le deck immédiatement et qui sauve les setup

Rue des soeurs
Rue de l'acier
Rue malfamée
Rue de la soie
Culpucier
Fontaines du palais *3
Mer d'Ete *2

Biilan : 3* premier et dernier sur un table pourris pour moi : Deux burn (Mago et Nuggetz) et un hod dix tours qui jouait lac+euron (maekar). C'était moche, c'était impassable. Je n'ai rien dit et passé deux pour l'exemple histoire de voler la troisième place, mais je finis à 12 et dernier à cause d'un misplay.
En demi, je ne pioche que des persos à coût de 3 minimum, tout ceux à 4 et 5, pas de lieux, de pioche, de pins. Arbhast prend le contrôle de la table du début à la fin, Elea s'assure la deuxième place, et je finis aux oubliettes de la partie en victime... je détaillerais ça dans un CR, là, je suis mort.

Revenir en haut Aller en bas
 
[mélée] Martell rush à effets de loose, 5 ème des rondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [C4] TM 2éme des rondes; 5 ème au final 8-2. Martell barath: you loose or you die
» [joute] Martell Rush
» [joute] Martell GG, 7e des rondes, 13e en top au CF 2014
» [mélée: GG 1 er des rondes 2éme au final]
» Martell fealty: 1 er des rondes au national italien by Marco Guida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: