Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !

Aller en bas 
+13
keric666
bobdenar
Khudzlin, Rules Bison
mathaplo
lecharentais
Astrobatordorak
marduk
Mando
Mika
golo
Jaelen
Tygrou
Nuggetz
17 participants
AuteurMessage
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  Empty
MessageSujet: [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !    [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  EmptyLun 13 Mai 2013 - 23:22

(c'était la musique de Skyrim si jamais ;D)

Allez, mon contre-rendu de mêlée de cette année. Cette fois-ci dans les temps ;].

Le deck : Le deck de base m'a été envoyé par Marduk. Il comptait le jouer au CF et me demandait mon avis. Je n'avais qu'une chose à répondre : Il était parfait.
Cependant, le reprenant un ou deux plus tard, je lui découvre 2-3 petites imperfections. Je le modifie donc à ma sauce pour faire le deck joué ce week-end. Le principe est simple : Barristan avec l'arc de Dragon et les arènes de combat. Je rentre dans les défis des adversaires, je crame les persos à renom et les emmerdeurs. A côté, le module de rush se base sur les chevaliers et l'event rattrapez-les; qui permet de burn et se récupère.

ROUND 1 : Marduk [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  3054857415 , Salarcus [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  687644197 , Ticondrihus [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  1636619001 Garde Royal

La première table en round suisse permet de se détendre. Celle-ci va être tendue jusqu'au bout. Ticondrihus est le premier à subir la colère du Barristan archer. je crame Euron T1. La table est globalement lockée par mon barristan et la Mélisandre de Marduk. Cette dernière m'emmerde mais les 16 pouvoirs sur les persos de Salarcus m'empêchent de la cramer. Le rush de Marduk échoue grâce à un plan sur son pouvoir de la foi et un shadow and spider sur sa fureur. Ticondrihus me propose la 1ère; cependant, craignant un pour l'exemple malvenu, je lui la refuse. Grosse erreur, car nous sommes à la time et je finis premier ex-aequo avec marduk. Ticondrihus n'avait pas de pour l'exemple. Un peu déçu de mon deck et de ma sortie foireuse, mais la partie était cool quand même. Surtout que ce 1 ex-aequo va me faire flipper tout le tournoi car il n'apporte que 7 points.

ROUND 2 : Xenomax [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  2663746263 , Dardenas [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  2411816791 , Racoon [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  3054857415

L'épreuve du feu pour le deck. Puis-je gérer 3 rushs en même temps ?
Xenomax connaît mon deck et ne fait pas le malin. Je lui crame quand même Dany car c'est gratuit.
On monte tous très très vite. Etrangement, je ne touche pas d'event de rush mais Barristan fait tellement peur que je monte aussi vite qu'eux. J'arrive à cramer une armée de Dardenas à 3 pouvoirs sur elle et chippe la première place T3. Une partie un peu brouillonne mais très agréable.

1er.

ROUND 3 : Mago [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  2663746263 HoD , Maekar [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  1636619001 HoD , Beregond [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  687644197

La table où je subis la partie. Je ne peux pas cramer la vipère de Beregond (surtout que je ne touche l'arc de dragon que T3), les trois joueurs montent vite (Mago à des brazen beasts ingérables). Le tour où je peux enfin les incinerates il me sort Barristan shadow : pas d'incinerate. Là je me décompose. Mago est à 14. Je joue en 3ème. Beregond est à 10, Maekar à 11. Moi à 8. Et là miracle, Beregond se loupe et ne finit pas. Je deal la deuxième à maekar qu'il accepte, mais Beregond intervient avec une secrète alliance qui lock l'ost du roi Balon. J'ai ma phase de défi, j'ai 4 renoms ; BOUM je monte à 13 et je vole la 2ème place par miracle. Mago termine en hégé en burnant un pin's.

2ème

ROUND 4 : Chzzz :targaryen; Héritier , Elea [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  2411816791 , Ecureuil [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  687644197

Une table qui aurait pu être absolument géniale. C'est pourtant ma table de la honte. Le deck d'Ecureuil m'agace, le deck de Chzzz m'agace, je suis fatigué, je sors mal, je m'agace. Et donc je deviens infecte. Je m'énerve à la table, je bourre Ecureuil sans raison, puis je fais de même avec Chzzz. J'en deviens odieux, je lâche quasiment la game tellement je suis agacé. Chzzz nie le fait de pouvoir gagner, ça me fait sortir de mes gonds. Alors début du T3, alors que je suis en dernière position, je redirige un défi sans-op, je lui crame sa table, prends mes renoms et laisse Elea gagner derrière, volant là encore la 2ème place.

C'est très très clairement la partie de mêlée que je regrette le plus. J'ai été vraiment infecte avec Chzzz et Ecureuil. Je me suis énervé pour un jeu auquel je prends du plaisir et je suis rongé de remord une minute à peine après la fin de la partie. Je m'excuse cordialement encore auprès de mes adversaires qui j'espère me pardonneront tous cet écart de conduite.

Je fais la petite minute philosophie, mais je pense que vu la situation qu'on traverse, c'est important. J'ai vraiment compris après cette partie que jouer la gagne à tout prix tend à détruire l'expérience de jeu des autres. Gagner oui, mais en restant cool. C'est une super communauté qui fait vivre ce jeu, et j'aimerai que ça continue d'être le cas. En tout cas, pour ma part, plus jamais je ne m'énerve pour une partie de TdF. vous avez ma parole Smile

-------------

Je me retrouve donc en top (9ème), et tombe sur la table de la mort. L'affrontement utlime. La rencontre avec les 3 géants du trône de fer. La plus belle partie de ma vie.

Demi-finale : Arthur Lannister [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  51616898 Garde Royal, Maekar [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  1636619001 HoD , Katagena [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  2411816791

Une partie parfaite. Y a pas d'autres mots. Chacun des joueurs est au top. Ne fait aucune erreur et joue rapidement. Tour 1 je joue en dernier. J'ai mon barristan avec arc triplonné T1. les 3 grabbent 2-3 pouvoirs; moi je me lâche directe et claque ma revendication et mes rattrapez-les pour monter à 7. Pas envie de me retrouver dépasser par les évènements. le soucis c'est que le tour suivant Maekar et Kata montent très très haut en points, au point de pouvoir finir début du T3.

Tour 3 Maekar joue l'ordre gâché. Je recrute un peu chichement. Derrière, Arthur, dans un des plus beau move de mêlée que je connaisse, balance ses recrues orphelines sur ma tronche. Pourquoi ? pour me forcer à jouer avec lui pour bloquer les deux autres. Katagena balance recrue+requête et fini son recrutement à 14.
Je fais mes défis. maekar valar en en perdant en attaque et fini le tour à 14. Seulement il a claqué toutes ses saves et Katagena, sous la pression d'Arthur, le valar T4.
La situation à ce moment est hyper tendue. Maekar est à 14 mais ne pose pas de recrue orpheline ou de pilleurs désespérés. Katagena est à l'équivalent de 13 , pose un détachement. Arthur à 4-5 pin's. Moi j'ai barristan, 2 chevaliers et Belwas. Arthur promet qu'il peut gérer Maekar. Et en effet, Arthur défend et gagne les 2 premiers défis que Maekar fait chez Kata via le soutien et force Katagena à défendre le 3ème avec le détachement. Arthur monte à 12 dans sa phase de défi. et là, il regarde ma table et percute qu'il ne peut pas me gérer. J'ai revendication en main, 2 right them down, je bourre chez Maekar qui a incliné sa table, je monte à 15.
Franchement, je reviens de nul part dans cette partie. J'étais vraiment à genou, Arthur me dirige à la baguette avec mon Barristan, il contrôle la table et les joueurs; ma victoire est un véritable hold-up. Mais mon dieu qu'est-ce que c'était bien comme partie Very Happy

FINALE : Mago [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  2663746263 HoD , Ecureuil [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  687644197 HoD , Arbhast [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  687644197

La partie est très embrumée. Les 3 autres sortent à l'envers et sont épuisés. Je suis dans le même état mais j'arrive à gérer mes adversaires, notamment grâce à Barristan qui fout une pression titanesque sur la table. mago claque son seul burn sur l'Ellaria de Arbhast T2, dont j'ai bien bourré la main à coup de fantôme/claim intrigue. On pète avec nos bordels de meeren les soif de sang et la requête d'Ecureuil. Mago est le seul que je ne peux pas gérer, mais il ne pioche pas de persos et joue avec 4 persos. Moi j'ai la sortie de rêve; barristan, des renoms, Danys, Groleo, la lame d'Aegon et deux arènes de combats. Je monte hyper rapidement, mais T3 je foire le rush finale et m'arrête à 14. Cependant j'ai cramé 2 nobles à Ecureuil. Son GG perd donc en efficacité. Ecureil grimpe vite mais comme personne ne l'attaque pas, il ne prend pas de pouvoirs via ellaria.

T4 Il me reste Dany, groleo avec la lame et Barristan en jeu. J'ai 5 cartes en main, je peux cramer ce que je veux, et le Barristan Shadow de Mago ne changera rien; cette fois-ci je bourre et remporte la partie malgré le GG d'Ecureuil.


Voilà voilà. Un CR un peu chaotique, mais j'étais déjà bien épuisé Vendredi. Merci à tout le monde pour ces parties et à l'organisation pour ce tournoi. Le sort a vraiment joué contre vous, mais vous vous êtes battus pour nous offrir un CF de qualité. Je ne vais citer aucun noms, y a trop de gens que je voudrai remercier pour ce week-end. Sauf Vince. Pour ton boulot autant qu'orga non-joueur t'aura toujours toute mon admiration. Merci mille fois à toi.


J'aimerai finir sur une remarque pour la communauté. Les évènements de dimanche ne doivent (et quelque soit leur conclusion) en aucun cas avoir une influence sur notre manière de vivre le jeu. Sincèrement, vous êtes tous, tous des gens supers. Sans prises de tête, tolérant, avec de l'humour. Oui c'est un moment difficile pour nous tous, mais on doit se serrer les coudes. Cette communauté ne doit pas se laisser abattre par ça. Pour qu'il y ait d'autre tournois avec vous, d'autres rencontres, d'autres chapeaux pointus, d'autres belles finales.

Merci à tous pour ce CF.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  Empty
MessageSujet: Re: [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !    [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  EmptyLun 13 Mai 2013 - 23:30

T'es un bon Nuggetz. Au plaisir de te revoir au CS champion (mais pas de revoir Barristan burn), au milieu de toute cette géniale communauté ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  Empty
MessageSujet: Re: [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !    [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  EmptyLun 13 Mai 2013 - 23:31

Bravo pour la perf,
et j'ai tellement rit quand Firefox m'a expliqué le concept dans le métro jeudi aprem 16
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

[CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  Empty
MessageSujet: Re: [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !    [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  EmptyLun 13 Mai 2013 - 23:49

TRAITRE !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  Empty
MessageSujet: Re: [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !    [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  EmptyMar 14 Mai 2013 - 0:12

Merci pour le CR Nuggetz.
Good Game !
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  Empty
MessageSujet: Re: [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !    [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  EmptyMar 14 Mai 2013 - 0:36

tatata, tatata !
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  Empty
MessageSujet: Re: [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !    [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  EmptyMar 14 Mai 2013 - 0:36

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers CHAMPION cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers


Mec, t'as trop la classe king
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

[CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  Empty
MessageSujet: Re: [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !    [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  EmptyMar 14 Mai 2013 - 0:49

Bravo champion !
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  Empty
MessageSujet: Re: [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !    [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  EmptyMar 14 Mai 2013 - 1:04

Chapeau mec. Juste chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  Empty
MessageSujet: Re: [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !    [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  EmptyMar 14 Mai 2013 - 6:39

Félicitations !
Et avec une vraie maison cette fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  Empty
MessageSujet: Re: [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !    [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  EmptyMar 14 Mai 2013 - 8:07

T'es fort, mec. Par contre, tu n'as pas parlé du magnifique setup de Kata.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

[CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  Empty
MessageSujet: Re: [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !    [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  EmptyMer 15 Mai 2013 - 16:54

Citation :
Barristan avec l'arc de Dragon et les arènes de combat


Somptueuse combo !
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

[CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  Empty
MessageSujet: Re: [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !    [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:03

Enorme perf !!! cheers

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  Empty
MessageSujet: Re: [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !    [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:54

Tu mérites.

Tu lâches rien.

T'es un gagnant.

Chapeau... casquette pardon.

La plus belle partie de Mêlée de tous les temps? ^^ En tout cas, on est 4 à le croire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  Empty
MessageSujet: Re: [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !    [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:14

Clair que la partie était mémorable Smile Même sans la jouer, juste en admirant, on sentait que ce n'était pas une simple demi-finale !

Chapeau l'artiste, j'avais déjà pensé à la combo en joute, mais le jouer en mêlée c'est juste génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

[CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  Empty
MessageSujet: Re: [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !    [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:17

Bravo nuggetz!
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  Empty
MessageSujet: Re: [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !    [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  EmptyVen 17 Mai 2013 - 14:04

Ouais, vraiment bravo Nuggetz ! Surtout pour être sorti gagnant de la demi-finale.

C'était une des plus belles parties de Mêlée que j'ai vue, l'autre étant la finale du CF 2010 à Poitiers (Alteros, Astro, Wulfen et Mathaplo).

Plus je joue, plus je trouve la Mêlée intéressante. Je trouve même ça plus intéressant que la joute maintenant.
(qui aurait cru que je dirai ça un jour ?)

Et remporter un tournoi de Mêlée, je trouve que ça plus dur que la Joute. Attention, c'est mon avis perso, pas la peine de polémiquer là-dessus.

Et puis ton deck m'a vraiment vendu du rêve Nuggetz. Super trouvaille ce Barristan + Arc + Arènes de Meereen.


Si j'ai bien compris, tu risques d'aller aux Worlds au US. J'espère que tu donneras une bonne leçon de jeu aux ricains ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  Empty
MessageSujet: Re: [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !    [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  EmptyVen 17 Mai 2013 - 16:08

Non Comm, non, pitié Sad

Ma némésis absolue de la mêlée aarrggghhh
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  Empty
MessageSujet: Re: [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !    [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  EmptyVen 17 Mai 2013 - 17:50

Héhé, moi chuis toujours content de m'assoir à la même table que toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  Empty
MessageSujet: Re: [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !    [CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR mêlée] Dragonborn ! Tatatata, tatata !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée)
» [mélée] Le deck sans Âme ou quand les stark combattent sous la bonne banniere (10e de mélée TOURS)
» [Melêe]Trop fiers pour s'incliner, le retour en mêlée
» [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012
» [Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2013-
Sauter vers: