Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [CS 2013] Inscriptions

Aller en bas 
+34
MadHuntsman
Romualdtbs
Luciole
marduk
le Silure
Jaelen
roby
Ketal
ilendil
Aemeath
Thegars
Vince
Darshiva
Xenomax
Shaka
bias
Trajan
Luthyen
Nuggetz
Martell de poitiers
Tygrou
Toomagic
Eléa
Kaefer, BagdadSlayer
mitrovich
Mog
Khudzlin, Rules Bison
Mando
Red
Kordo
chaodiz-padre
Adrian
FireFox
Alister
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[CS 2013] Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Inscriptions   [CS 2013] Inscriptions - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013 - 10:51

Ahahahah...
La suisse c'est un moulin.

Mais faut pas traverser hors des passages piétons!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

[CS 2013] Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Inscriptions   [CS 2013] Inscriptions - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:02

Luthyen a écrit:
Au fait faut un passeport / Carte d'identité pour rentrer en Suisse ou pas ?
Parce que j'en ai mais sont périmés Smile

On est dans l'espace Schengen donc normalement non. Mais il y a parfois des controles a la douane.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[CS 2013] Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Inscriptions   [CS 2013] Inscriptions - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:19

Prends ta carte d'identité quand même (t'es censé avoir des papiers en France, de toute façon).
Revenir en haut Aller en bas
Xenomax
Marchand des Eryié
Xenomax


Messages : 376
Age : 37

[CS 2013] Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Inscriptions   [CS 2013] Inscriptions - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:21

Oui, il faut quand même avoir tes papiers sur toi. A priori, personne ne te demandera rien, mais il y a des contrôles automatiques quand tu viens en train ou en avion par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[CS 2013] Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Inscriptions   [CS 2013] Inscriptions - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:47

ouais j'ai aussi le permis de conduire qui lui est à jour ça peut aussi suffire ^^

Le problème c'est que j'aurai Shaka dans la voiture, et qu'avec sa tête de tueur de méduses, les contrôles risquent d'être vraiment drastiques.
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

[CS 2013] Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Inscriptions   [CS 2013] Inscriptions - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 15:37

Le Silure viendra

Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[CS 2013] Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Inscriptions   [CS 2013] Inscriptions - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 15:39

Le Silure cheers
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

[CS 2013] Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Inscriptions   [CS 2013] Inscriptions - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 15:54

is back !

Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[CS 2013] Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Inscriptions   [CS 2013] Inscriptions - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 16:09

Invasion Godevin!
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

[CS 2013] Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Inscriptions   [CS 2013] Inscriptions - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 18:39

ouais et on est pas contents !


Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CS 2013] Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Inscriptions   [CS 2013] Inscriptions - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:11

Ah tiens Silure, tu as enfin fini ta pause pipi ? 16 (référence à l'épsiode 9 de la série GoT, si jamais...)
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[CS 2013] Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Inscriptions   [CS 2013] Inscriptions - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 20:24

Luthyen a écrit:
ouais j'ai aussi le permis de conduire qui lui est à jour ça peut aussi suffire ^^

Le problème c'est que j'aurai Shaka dans la voiture, et qu'avec sa tête de tueur de méduses, les contrôles risquent d'être vraiment drastiques.
Fait gaffe, le permis n est pqs une pièce d identité, c est une simple tolérance française que de l accepter en tant que tel. Donc il te faut autre chose pour venir en suisse
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[CS 2013] Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Inscriptions   [CS 2013] Inscriptions - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 2:22

Up ! On vient de passer à barre des 40 avec MAEKAR (un tonner d’applaudissement pour le champion cheers )
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[CS 2013] Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Inscriptions   [CS 2013] Inscriptions - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 7:08

Trajan a écrit:
Luthyen a écrit:
ouais j'ai aussi le permis de conduire qui lui est à jour ça peut aussi suffire ^^

Le problème c'est que j'aurai Shaka dans la voiture, et qu'avec sa tête de tueur de méduses, les contrôles risquent d'être vraiment drastiques.
Fait gaffe, le permis n est pqs une pièce d identité, c est une simple tolérance française que de l accepter en tant que tel. Donc il te faut autre chose pour venir en suisse

Me fais pas peur, j'ai que ma carte d'identité qui date de 1994
Mon passeport est en cours de renouvellement (je l'ai fait Mardi 4 Juin), et le délai de réalisation est de 3 semaines...

Ca signifie que je risque de faire tout le trajet pour rien c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[CS 2013] Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Inscriptions   [CS 2013] Inscriptions - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 7:10

un passeport périmé depuis moins de 6 mois peut, il me semble mais c est a confirmer, etre accepte en suisse en tant que pièce d identité française.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[CS 2013] Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Inscriptions   [CS 2013] Inscriptions - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 8:10

Trajan a écrit:
un passeport périmé depuis moins de 6 mois peut, il me semble mais c est a confirmer, etre accepte en suisse en tant que pièce d identité française.

L'administration conserve l'ancien passeport dans le cadre d'un renouvellement, pour le détruire dans la foulée...
Je suppose que ça va mettre un coup d'arrêt à ma participation au tournoi... J'attends de voir si mon passeport est prêt plus tôt, avec un peu de chance ils ne mettront pas 3 semaines pour le faire.

Putain ça me fait chier !!
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[CS 2013] Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Inscriptions   [CS 2013] Inscriptions - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 9:09

L'office fédéral des Migrations est clair à ce sujet:

Citation :
Citation :
Un ressortissant de l’UE ou de l’EEE peut-il entrer en Suisse sans document de voyage personnel ou avec un document de voyage périmé ?

En principe, chaque personne doit posséder un document de voyage en cours de validité (passeport, passeport d’urgence, passeport provisoire, carte d’identité ou document de voyage spécifique aux enfants en bas âge). Cependant, la Suisse reconnaît, selon la nationalité, certains documents de voyage expirés ( Annexe 1 Liste 1).

La personne qui n'a pas de document de voyage est autorisée à entrer en Suisse dès lors qu'elle prouve ou rend vraisemblable sa nationalité. Pour prouver sa nationalité dans un tel cas, l’ODM recommande d’avoir avec soi les documents suivants :

une photocopie d’un document de voyage valable,
un document de voyage expiré,
un document officiel dont ressort l’identité et/ou la nationalité de la personne (permis de conduire, par exemple).


Un permis de conduire devrait donc suffire.


Il faut aussi rajouter que les contrôles de papiers sont extrêmement rares hors des gares et aéroports. Les douaniers sont plus intéressés par votre contrebande de viande et de charcuterie que par la légalité de votre séjour. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[CS 2013] Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Inscriptions   [CS 2013] Inscriptions - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 9:16

Le fromage qui pue, c'est légal ? 16
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[CS 2013] Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Inscriptions   [CS 2013] Inscriptions - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 9:59

J'ai jamais vu un contrôle en entrant en Suisse par la St Julien ou par Annemasse ( mais je ne suis jamais passé par l'autoroute. )
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[CS 2013] Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Inscriptions   [CS 2013] Inscriptions - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 10:21

Mog Baelish LDBG a écrit:
J'ai jamais vu un contrôle en entrant en Suisse par la St Julien ou par Annemasse ( mais je ne suis jamais passé par l'autoroute. )
C'est sûr que par là-bas la frontière est plus que poreuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[CS 2013] Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Inscriptions   [CS 2013] Inscriptions - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 10:26

marduk a écrit:
L'office fédéral des Migrations est clair à ce sujet:

Citation :
Citation :
Un ressortissant de l’UE ou de l’EEE peut-il entrer en Suisse sans document de voyage personnel ou avec un document de voyage périmé ?

En principe, chaque personne doit posséder un document de voyage en cours de validité (passeport, passeport d’urgence, passeport provisoire, carte d’identité ou document de voyage spécifique aux enfants en bas âge). Cependant, la Suisse reconnaît, selon la nationalité, certains documents de voyage expirés ( Annexe 1 Liste 1).

La personne qui n'a pas de document de voyage est autorisée à entrer en Suisse dès lors qu'elle prouve ou rend vraisemblable sa nationalité. Pour prouver sa nationalité dans un tel cas, l’ODM recommande d’avoir avec soi les documents suivants :

une photocopie d’un document de voyage valable,
un document de voyage expiré,
un document officiel dont ressort l’identité et/ou la nationalité de la personne (permis de conduire, par exemple).


Un permis de conduire devrait donc suffire.


Il faut aussi rajouter que les contrôles de papiers sont extrêmement rares hors des gares et aéroports. Les douaniers sont plus intéressés par votre contrebande de viande et de charcuterie que par la légalité de votre séjour. Very Happy

Merci Marduck, je vais tenter le coup, au pire j'ai le document de la mairie attestant que je suis en attente de passeport + permis de conduire + toutes mes cartes de véhicule, si avec ça j'ai la malchance de tomber sur un douanier qui fait du zèle, alors c'est que définitivement je n'aurais pas eu de chance... Mais j'ai pas envie de louper le tournoi dans le pays des champions du TDF francophone !
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Chevalier Errant
Luciole


Messages : 568
Age : 36

[CS 2013] Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Inscriptions   [CS 2013] Inscriptions - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 11:24

Marduk a écrit:
Les douaniers sont plus intéressés par votre contrebande de viande et de charcuterie que par la légalité de votre séjour.
Suspect C'est un message subliminal pour dire qu'on est invité à venir payer l'hébergement en saucisson?

Sinon je me suis inscrite. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[CS 2013] Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Inscriptions   [CS 2013] Inscriptions - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 8:34

Je confirme mon inscription jusqu alors conditionnelle
Revenir en haut Aller en bas
Romualdtbs
Ecuyer
Romualdtbs


Messages : 395
Age : 31

[CS 2013] Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Inscriptions   [CS 2013] Inscriptions - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 18:01

Luthyen a écrit:


Merci Marduck, je vais tenter le coup, au pire j'ai le document de la mairie attestant que je suis en attente de passeport + permis de conduire + toutes mes cartes de véhicule, si avec ça j'ai la malchance de tomber sur un douanier qui fait du zèle, alors c'est que définitivement je n'aurais pas eu de chance... Mais j'ai pas envie de louper le tournoi dans le pays des champions du TDF francophone !

au pire tu repars tu longe genève et tu traverse à la douane suivante Wink
y'as une douane tous les 300 mètres a peu-près ^^
Revenir en haut Aller en bas
MadHuntsman
Mendiant de Culpucier
MadHuntsman


Messages : 14

[CS 2013] Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Inscriptions   [CS 2013] Inscriptions - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 12:55

Inscrit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CS 2013] Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Inscriptions   [CS 2013] Inscriptions - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CS 2013] Inscriptions
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CR Bordeaux 2013] Inscriptions 14 et 15 septembre 2013
» [CS 2013] informations et pré-inscriptions
» [CR Grand Ouest - Nantes 2013] Inscriptions 2&3Mars2013
» [CR TOURS-BOURGES 2013 à TOURS] informations générales & inscriptions
» [Open Lyon 2013 – Joute] Lanni sans Agenda traître (9e Lyon 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnats Régionaux 2013-
Sauter vers: