| [CS 2013] Inscriptions | |
|
+34MadHuntsman Romualdtbs Luciole marduk le Silure Jaelen roby Ketal ilendil Aemeath Thegars Vince Darshiva Xenomax Shaka bias Trajan Luthyen Nuggetz Martell de poitiers Tygrou Toomagic Eléa Kaefer, BagdadSlayer mitrovich Mog Khudzlin, Rules Bison Mando Red Kordo chaodiz-padre Adrian FireFox Alister 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mog Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [CS 2013] Inscriptions Ven 31 Mai 2013 - 10:51 | |
| Ahahahah... La suisse c'est un moulin. Mais faut pas traverser hors des passages piétons!!!!! | |
|
| |
FireFox Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [CS 2013] Inscriptions Ven 31 Mai 2013 - 11:02 | |
| - Luthyen a écrit:
- Au fait faut un passeport / Carte d'identité pour rentrer en Suisse ou pas ?
Parce que j'en ai mais sont périmés On est dans l'espace Schengen donc normalement non. Mais il y a parfois des controles a la douane. | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: [CS 2013] Inscriptions Ven 31 Mai 2013 - 11:19 | |
| Prends ta carte d'identité quand même (t'es censé avoir des papiers en France, de toute façon). | |
|
| |
Xenomax Marchand des Eryié
| Sujet: Re: [CS 2013] Inscriptions Ven 31 Mai 2013 - 12:21 | |
| Oui, il faut quand même avoir tes papiers sur toi. A priori, personne ne te demandera rien, mais il y a des contrôles automatiques quand tu viens en train ou en avion par exemple. | |
|
| |
Luthyen Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [CS 2013] Inscriptions Ven 31 Mai 2013 - 15:47 | |
| ouais j'ai aussi le permis de conduire qui lui est à jour ça peut aussi suffire ^^
Le problème c'est que j'aurai Shaka dans la voiture, et qu'avec sa tête de tueur de méduses, les contrôles risquent d'être vraiment drastiques. | |
|
| |
le Silure Ser Chevalier
| Sujet: Re: [CS 2013] Inscriptions Mer 5 Juin 2013 - 15:37 | |
| Le Silure viendra
Le Silure | |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: Re: [CS 2013] Inscriptions Mer 5 Juin 2013 - 15:39 | |
| Le Silure | |
|
| |
le Silure Ser Chevalier
| Sujet: Re: [CS 2013] Inscriptions Mer 5 Juin 2013 - 15:54 | |
| | |
|
| |
marduk Main du Roi 2012
| Sujet: Re: [CS 2013] Inscriptions Mer 5 Juin 2013 - 16:09 | |
| | |
|
| |
le Silure Ser Chevalier
| Sujet: Re: [CS 2013] Inscriptions Mer 5 Juin 2013 - 18:39 | |
| ouais et on est pas contents !
Le Silure | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: [CS 2013] Inscriptions Mer 5 Juin 2013 - 19:11 | |
| Ah tiens Silure, tu as enfin fini ta pause pipi ? (référence à l'épsiode 9 de la série GoT, si jamais...) | |
|
| |
Trajan Roi
| Sujet: Re: [CS 2013] Inscriptions Mer 5 Juin 2013 - 20:24 | |
| - Luthyen a écrit:
- ouais j'ai aussi le permis de conduire qui lui est à jour ça peut aussi suffire ^^
Le problème c'est que j'aurai Shaka dans la voiture, et qu'avec sa tête de tueur de méduses, les contrôles risquent d'être vraiment drastiques. Fait gaffe, le permis n est pqs une pièce d identité, c est une simple tolérance française que de l accepter en tant que tel. Donc il te faut autre chose pour venir en suisse | |
|
| |
Alister Lord
| Sujet: Re: [CS 2013] Inscriptions Jeu 6 Juin 2013 - 2:22 | |
| Up ! On vient de passer à barre des 40 avec MAEKAR (un tonner d’applaudissement pour le champion ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [CS 2013] Inscriptions Jeu 6 Juin 2013 - 7:08 | |
| - Trajan a écrit:
- Luthyen a écrit:
- ouais j'ai aussi le permis de conduire qui lui est à jour ça peut aussi suffire ^^
Le problème c'est que j'aurai Shaka dans la voiture, et qu'avec sa tête de tueur de méduses, les contrôles risquent d'être vraiment drastiques. Fait gaffe, le permis n est pqs une pièce d identité, c est une simple tolérance française que de l accepter en tant que tel. Donc il te faut autre chose pour venir en suisse Me fais pas peur, j'ai que ma carte d'identité qui date de 1994 Mon passeport est en cours de renouvellement (je l'ai fait Mardi 4 Juin), et le délai de réalisation est de 3 semaines... Ca signifie que je risque de faire tout le trajet pour rien c'est ça ? | |
|
| |
Trajan Roi
| Sujet: Re: [CS 2013] Inscriptions Jeu 6 Juin 2013 - 7:10 | |
| un passeport périmé depuis moins de 6 mois peut, il me semble mais c est a confirmer, etre accepte en suisse en tant que pièce d identité française. | |
|
| |
| Sujet: Re: [CS 2013] Inscriptions Jeu 6 Juin 2013 - 8:10 | |
| - Trajan a écrit:
- un passeport périmé depuis moins de 6 mois peut, il me semble mais c est a confirmer, etre accepte en suisse en tant que pièce d identité française.
L'administration conserve l'ancien passeport dans le cadre d'un renouvellement, pour le détruire dans la foulée... Je suppose que ça va mettre un coup d'arrêt à ma participation au tournoi... J'attends de voir si mon passeport est prêt plus tôt, avec un peu de chance ils ne mettront pas 3 semaines pour le faire. Putain ça me fait chier !! | |
|
| |
marduk Main du Roi 2012
| Sujet: Re: [CS 2013] Inscriptions Jeu 6 Juin 2013 - 9:09 | |
| L'office fédéral des Migrations est clair à ce sujet: - Citation :
-
- Citation :
- Un ressortissant de l’UE ou de l’EEE peut-il entrer en Suisse sans document de voyage personnel ou avec un document de voyage périmé ?
En principe, chaque personne doit posséder un document de voyage en cours de validité (passeport, passeport d’urgence, passeport provisoire, carte d’identité ou document de voyage spécifique aux enfants en bas âge). Cependant, la Suisse reconnaît, selon la nationalité, certains documents de voyage expirés ( Annexe 1 Liste 1).
La personne qui n'a pas de document de voyage est autorisée à entrer en Suisse dès lors qu'elle prouve ou rend vraisemblable sa nationalité. Pour prouver sa nationalité dans un tel cas, l’ODM recommande d’avoir avec soi les documents suivants :
une photocopie d’un document de voyage valable, un document de voyage expiré, un document officiel dont ressort l’identité et/ou la nationalité de la personne (permis de conduire, par exemple). Un permis de conduire devrait donc suffire. Il faut aussi rajouter que les contrôles de papiers sont extrêmement rares hors des gares et aéroports. Les douaniers sont plus intéressés par votre contrebande de viande et de charcuterie que par la légalité de votre séjour. | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: [CS 2013] Inscriptions Jeu 6 Juin 2013 - 9:16 | |
| Le fromage qui pue, c'est légal ? | |
|
| |
Mog Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [CS 2013] Inscriptions Jeu 6 Juin 2013 - 9:59 | |
| J'ai jamais vu un contrôle en entrant en Suisse par la St Julien ou par Annemasse ( mais je ne suis jamais passé par l'autoroute. ) | |
|
| |
bias Le Geôlier des Faux Dieux
| Sujet: Re: [CS 2013] Inscriptions Jeu 6 Juin 2013 - 10:21 | |
| - Mog Baelish LDBG a écrit:
- J'ai jamais vu un contrôle en entrant en Suisse par la St Julien ou par Annemasse ( mais je ne suis jamais passé par l'autoroute. )
C'est sûr que par là-bas la frontière est plus que poreuse | |
|
| |
| Sujet: Re: [CS 2013] Inscriptions Jeu 6 Juin 2013 - 10:26 | |
| - marduk a écrit:
- L'office fédéral des Migrations est clair à ce sujet:
- Citation :
-
- Citation :
- Un ressortissant de l’UE ou de l’EEE peut-il entrer en Suisse sans document de voyage personnel ou avec un document de voyage périmé ?
En principe, chaque personne doit posséder un document de voyage en cours de validité (passeport, passeport d’urgence, passeport provisoire, carte d’identité ou document de voyage spécifique aux enfants en bas âge). Cependant, la Suisse reconnaît, selon la nationalité, certains documents de voyage expirés ( Annexe 1 Liste 1).
La personne qui n'a pas de document de voyage est autorisée à entrer en Suisse dès lors qu'elle prouve ou rend vraisemblable sa nationalité. Pour prouver sa nationalité dans un tel cas, l’ODM recommande d’avoir avec soi les documents suivants :
une photocopie d’un document de voyage valable, un document de voyage expiré, un document officiel dont ressort l’identité et/ou la nationalité de la personne (permis de conduire, par exemple).
Un permis de conduire devrait donc suffire.
Il faut aussi rajouter que les contrôles de papiers sont extrêmement rares hors des gares et aéroports. Les douaniers sont plus intéressés par votre contrebande de viande et de charcuterie que par la légalité de votre séjour. Merci Marduck, je vais tenter le coup, au pire j'ai le document de la mairie attestant que je suis en attente de passeport + permis de conduire + toutes mes cartes de véhicule, si avec ça j'ai la malchance de tomber sur un douanier qui fait du zèle, alors c'est que définitivement je n'aurais pas eu de chance... Mais j'ai pas envie de louper le tournoi dans le pays des champions du TDF francophone ! | |
|
| |
Luciole Chevalier Errant
| Sujet: Re: [CS 2013] Inscriptions Dim 9 Juin 2013 - 11:24 | |
| - Marduk a écrit:
- Les douaniers sont plus intéressés par votre contrebande de viande et de charcuterie que par la légalité de votre séjour.
C'est un message subliminal pour dire qu'on est invité à venir payer l'hébergement en saucisson? Sinon je me suis inscrite. ^^ | |
|
| |
Trajan Roi
| Sujet: Re: [CS 2013] Inscriptions Lun 10 Juin 2013 - 8:34 | |
| Je confirme mon inscription jusqu alors conditionnelle | |
|
| |
Romualdtbs Ecuyer
| Sujet: Re: [CS 2013] Inscriptions Lun 10 Juin 2013 - 18:01 | |
| - Luthyen a écrit:
Merci Marduck, je vais tenter le coup, au pire j'ai le document de la mairie attestant que je suis en attente de passeport + permis de conduire + toutes mes cartes de véhicule, si avec ça j'ai la malchance de tomber sur un douanier qui fait du zèle, alors c'est que définitivement je n'aurais pas eu de chance... Mais j'ai pas envie de louper le tournoi dans le pays des champions du TDF francophone ! au pire tu repars tu longe genève et tu traverse à la douane suivante y'as une douane tous les 300 mètres a peu-près ^^ | |
|
| |
MadHuntsman Mendiant de Culpucier
| Sujet: Re: [CS 2013] Inscriptions Jeu 13 Juin 2013 - 12:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CS 2013] Inscriptions | |
| |
|
| |