Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Question general sur le doublon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
webyves
Mendiant de Culpucier
webyves


Messages : 2

Question general sur le doublon Empty
MessageSujet: Question general sur le doublon   Question general sur le doublon EmptyDim 16 Mai 2010 - 17:53

salut les gens
je suis nouveau sur le forum
j'ai détéré mes vielles cartes du trone de fer JCC de l'epoque pour jouer avec ma copine et nous avons un point de regles que nous n'arrivons a pas solutionner

voila admettons un personnage unique avec 1 ou plusieurs doublon sur lui
et se personnage subit un effet déclenché qui dit : "n'importe quel phase : le personnage gagne -3 For jusqu'à la fin de la phase et si sa For tombe a 0 tuez ce personnage"

la question est suffit il de sauver le personnage via un doublon pour completement ignoré cet effet ?
selon moi non etant donné que l'effet est durable (puisque dure pendant toute la phase) le personnage ne peu etre sauvé de cette maniere
mais selon ma copine l'effet qui entraine la mort du perso est annulé quand un perso est "sauvé"

voila qu'en penses vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Question general sur le doublon Empty
MessageSujet: Re: Question general sur le doublon   Question general sur le doublon EmptyDim 16 Mai 2010 - 17:59

Que tu as raison et ta copine tort Wink

Un doublon ne sauve pas des effets de "burn" comme celui que tu as décrit.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Question general sur le doublon Empty
MessageSujet: Re: Question general sur le doublon   Question general sur le doublon EmptyDim 16 Mai 2010 - 18:16

Pour utiliser un save, il faut que celui-ci annule les effets qui déclenchent la mort du personnage.
Dans le cas du burn, l'effet reste jusqu'en fin de phase. Sauver un personnage n'annule pas la réduction de force... Donc le personnage reste brulé et meurt tout de même. En fait, pour qu'un save fonctionne sur du burn, il faut que celui-ci entraine une hausse de la force du personnage.

Dans le cas que tu présentais, un personnage à 3 de force subissant l'effet peut être sauvé par un effet qui dirait "Sauvez le personnage. celui-ci gagne +1 de force"
Dans cette situation, il passerait à 1 de force, et non plus 0. L'effet de mort ne s'appliquerait donc plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
webyves
Mendiant de Culpucier
webyves


Messages : 2

Question general sur le doublon Empty
MessageSujet: Re: Question general sur le doublon   Question general sur le doublon EmptyDim 16 Mai 2010 - 19:06

merci beaucoup pour ces details et ces reponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question general sur le doublon Empty
MessageSujet: Re: Question general sur le doublon   Question general sur le doublon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question general sur le doublon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ?
» [question] payer un coup et doublon
» [Question] Narrow et doublon (résolu)
» King of Salt and Rock + question sur doublon
» [Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: