Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-64%
Le deal à ne pas rater :
CALOR Rasoir anti-peluches – Large tête de rasage à 4,99€
4.99 € 13.69 €
Voir le deal

[PRATIQUE] Aide pour le rangement de vos cartes en VO et VF

+3
Tygrou
Luthyen
Khudzlin, Rules Bison
7 participants
AuteurMessage
Drahas
Palfrenier de la Rue Mofette
Drahas

[PRATIQUE] Aide pour le rangement de vos cartes en VO et VF Empty
MessageSujet: [PRATIQUE] Aide pour le rangement de vos cartes en VO et VF   [PRATIQUE] Aide pour le rangement de vos cartes en VO et VF EmptyJeu 16 Mai 2013 - 16:08

Hello,

Il n'y a pas que le deckbuilding dans la vie, il y a aussi le classement !

si comme moi, vous commencez à accumuler les cartes, et que vous souhaitez finalement classer celles-ci par cycles, puis par chapitres, ce message est pour vous!
Il est vrai que la solution DeckBuilder + rangement par numéro de carte s'avère très pratique. Aussi, pour rendre vos classeurs un peu plus pratiques et attractifs, je vous ai concocté quelques "intercalaires" et "cartes de listing" que vous pourrez insérer dans vos classeurs, afin d'organiser au mieux vos cartes.

Alors c'est du très basique, mais j'ai voulu rendre ça suffisamment sympa pour que ça ait son petit effet.

Voici tout d'abord les intercalaires de cycles que vous pouvez glisser en haut de vos feuilles de rangement, afin que ceux-ci soit visibles à la façon d'onglets.

[PRATIQUE] Aide pour le rangement de vos cartes en VO et VF Exemplescycles

Et voici un exemple  de ce que donnent les cartes de chapitres:

[PRATIQUE] Aide pour le rangement de vos cartes en VO et VF Exempleschapitres

L'archive est dorénavant dispo en VO et en VF, comme ça vous avez le choix!

Voici les différents liens pour la VO (dans l'ordre de sortie, calqué sur AgotCards):

• Le pack global
  • Les différents Cycles
  • Core Set
  • A Clash of Arms
  • A Time of Ravens
  • Kings of the Sea
  • King's Landing
  • Princes of the Sun
  • Defenders of the North
  • Lords of Winter
  • Kings of the Storm
  • Brotherhood Without Banners
  • Secrets of Oldtown
  • Queen of Dragons
  • A Tale of Champions
  • Lions of the Rock
  • Beyond the Narrow Sea
  • A Song of the Sea

Et voici les différents liens pour la VF (Je suis en train de traduire A Song of the Sea, upload pour bientôt):

• Le Pack Global
  • Les différents Cycles
  • Core Set
  • Le Fracas des Armes
  • Le Temps des Corbeaux
  • Les Rois de la Mer 
  • Port-Réal
  • Les Princes du Soleil
  • Défenseurs du Nord
  • Les Seigneurs de l'Hiver 
  • Les Rois de l'Orage
  • Fraternité sans Bannières
  • Les Secrets de Villevieille
  • La Reine des Dragons
  • La Geste des Champions
  • Les Lions du Roc
  • Au-delà du Détroit
  • Le Chant de la Mer

Merci !

PS : Les intercalaires peuvent aussi servir pour le rangement type boîte à chaussure / boîte du Core Set...je pense que ça doit le faire.

Dernière édition par Drahas le Mer 4 Sep 2013 - 11:15, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: [PRATIQUE] Aide pour le rangement de vos cartes en VO et VF   [PRATIQUE] Aide pour le rangement de vos cartes en VO et VF EmptyJeu 16 Mai 2013 - 16:12

Ça rend vachement bien.
Drahas
Drahas

MessageSujet: Re: [PRATIQUE] Aide pour le rangement de vos cartes en VO et VF   [PRATIQUE] Aide pour le rangement de vos cartes en VO et VF EmptyJeu 16 Mai 2013 - 16:13

merci ^^

D'ailleurs, si quelqu'un a, quelque part, les symboles d'extension en super qualité, je suis preneur, car ceux trouvés sur ce sujet ne sont pas tous top...
Drahas
Drahas

MessageSujet: Re: [PRATIQUE] Aide pour le rangement de vos cartes en VO et VF   [PRATIQUE] Aide pour le rangement de vos cartes en VO et VF EmptyJeu 16 Mai 2013 - 17:31

De même, si quelqu'un a une simple liste format texte de toutes les cartes classées par chapitres / cycles, je suis preneur également, ça accélérera grandement ma tâche...
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: [PRATIQUE] Aide pour le rangement de vos cartes en VO et VF   [PRATIQUE] Aide pour le rangement de vos cartes en VO et VF EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:01

J'ai un excel avec ça chez moi (je l'ai fait pour les illustrateurs).
Drahas
Drahas

MessageSujet: Re: [PRATIQUE] Aide pour le rangement de vos cartes en VO et VF   [PRATIQUE] Aide pour le rangement de vos cartes en VO et VF EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:24

Ben du coup, ça m'intéresse. Si tu peux me contacter par mp pour qu'on voit ça, ça serait cool.
Drahas
Drahas

MessageSujet: Re: [PRATIQUE] Aide pour le rangement de vos cartes en VO et VF   [PRATIQUE] Aide pour le rangement de vos cartes en VO et VF EmptyJeu 16 Mai 2013 - 20:00

Alors comme je le disais, petite correction à faire, il semblerait qu'une fois imprimée, l'image n'ait pas la taille voulue. C'est un peu plus petit que prévu... je m'occupe de tout ça, et je pense que d'ici demain, tout devrait être dispo.
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen

MessageSujet: Re: [PRATIQUE] Aide pour le rangement de vos cartes en VO et VF   [PRATIQUE] Aide pour le rangement de vos cartes en VO et VF EmptyVen 17 Mai 2013 - 8:41

Est-ce que le classement par cycle est vraiment la meilleure façon de ranger ?

Je demande ça parce que je commence aussi à avoisinner les 1000 cartes et je ne sais plus du tout comment organiser mes classeurs :
- Par maison ? En répartissant les cartes multi affiliation sur toutes les maisons
- Par type ? Tous les lieux dans 1 classeur, etc...
- Par cycle ? choix de l'OP à priori
- autre ?

C'est hyper compliqué de trouver le classement adéquat, hésitez pas à faire partager vos expériences ! Moi j'ai choisi comme suit :
Par type (Lieu, évenement) avec un sous classement par maison
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [PRATIQUE] Aide pour le rangement de vos cartes en VO et VF   [PRATIQUE] Aide pour le rangement de vos cartes en VO et VF EmptyVen 17 Mai 2013 - 8:55

Moi je classe par maison, et je range les bi-affiliés avec les cartes qui correspondent à leur première affiliation de maison. Genre chez moi le Limier et Littlefinger sont Stark, le Concurrent Arrogant est Baratheon... Razz C'est pas très opti je le crains, on oublie facilement ces bi-affiliés quand on builde du coup.
Drahas
Drahas

MessageSujet: Re: [PRATIQUE] Aide pour le rangement de vos cartes en VO et VF   [PRATIQUE] Aide pour le rangement de vos cartes en VO et VF EmptyVen 17 Mai 2013 - 9:20

Ben disons qu'en classeurs, j'avais organisé ça par maisons, puis persos -> lieux -> attachements. Dans un autre classeur, j'ai les plots -> neutres -> evènements. Tout ça, dans un semblant d'ordre alphabétique. Mais au fur et à mesure des chapitres achetés et du deckbuilding, je suis obligé de remanier sans arrêt pour pouvoir tout ranger.

Donc après, effectivement, ce thread concerne une façon de faire, qui est celle qui me convient pour le moment... Après avoir essayé plusieurs modes de rangement différents, il s'avère que le logiciel de deckbuilding est une très bonne base, car il me suffit ensuite d'aller chercher les bonnes cartes à leur "emplacements" par numéro de référence...
Drahas
Drahas

MessageSujet: Re: [PRATIQUE] Aide pour le rangement de vos cartes en VO et VF   [PRATIQUE] Aide pour le rangement de vos cartes en VO et VF EmptyVen 17 Mai 2013 - 12:36

Edit : Tous les liens sont regroupés dans le premier post.

Dernière édition par Drahas le Lun 27 Mai 2013 - 12:55, édité 7 fois
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen

MessageSujet: Re: [PRATIQUE] Aide pour le rangement de vos cartes en VO et VF   [PRATIQUE] Aide pour le rangement de vos cartes en VO et VF EmptySam 18 Mai 2013 - 9:54

Ca me dit que tu as retiré ton lien Drahas ! Crying or Very sad
Drahas
Drahas

MessageSujet: Re: [PRATIQUE] Aide pour le rangement de vos cartes en VO et VF   [PRATIQUE] Aide pour le rangement de vos cartes en VO et VF EmptySam 18 Mai 2013 - 11:09

Au temps pour moi, c'est corrigé !
Matou
Ecuyer
Matou

MessageSujet: Re: [PRATIQUE] Aide pour le rangement de vos cartes en VO et VF   [PRATIQUE] Aide pour le rangement de vos cartes en VO et VF EmptySam 18 Mai 2013 - 13:08

Je trouve l'idée super pratique, j'approuve. Par contre... j'ai les cartes en VF... :p
Drahas
Drahas

MessageSujet: Re: [PRATIQUE] Aide pour le rangement de vos cartes en VO et VF   [PRATIQUE] Aide pour le rangement de vos cartes en VO et VF EmptySam 18 Mai 2013 - 20:07

Alors, peut-être qu'un jour, je ferai la vf... je me suis fait la réflexion, effectivement. Mouais, d'ici quelques temps, je vous ferai ça en français...
Matou
Ecuyer
Matou

MessageSujet: Re: [PRATIQUE] Aide pour le rangement de vos cartes en VO et VF   [PRATIQUE] Aide pour le rangement de vos cartes en VO et VF EmptyDim 19 Mai 2013 - 11:33

Super, merci Smile
Drahas
Drahas

MessageSujet: Re: [PRATIQUE] Aide pour le rangement de vos cartes en VO et VF   [PRATIQUE] Aide pour le rangement de vos cartes en VO et VF EmptyMar 28 Mai 2013 - 10:39

Ca y est, j'ai terminé la VF. Dans le premier post, vous avez donc les deux liens, qui mènent vers l'une et l'autre archive, comme ça vous avez le choix de la langue.

Comme d'habitude, les commentaires -constructifs ou non- sont les bienvenus !

Drahas
Drahas
Drahas

MessageSujet: Re: [PRATIQUE] Aide pour le rangement de vos cartes en VO et VF   [PRATIQUE] Aide pour le rangement de vos cartes en VO et VF EmptyMer 4 Sep 2013 - 11:17

Update avec tous les liens dispos pour chaque cycle. Je termine la VF pour le Chant de la Mer, qui sera bientôt dispo...
Ankha
Armurier de la Rue de l'Acier
Ankha

MessageSujet: Re: [PRATIQUE] Aide pour le rangement de vos cartes en VO et VF   [PRATIQUE] Aide pour le rangement de vos cartes en VO et VF EmptyJeu 5 Sep 2013 - 16:04

Drahas a écrit:
Et voici les différents liens pour la VF (Je suis en train de traduire A Song of the Sea, upload pour bientôt):
Je ne sais pas ce que tu veux traduire, mais la liste des cartes en français est déjà dispo dans AGoTDB...
http://code.google.com/p/agotdb/downloads/list
Drahas
Drahas

MessageSujet: Re: [PRATIQUE] Aide pour le rangement de vos cartes en VO et VF   [PRATIQUE] Aide pour le rangement de vos cartes en VO et VF EmptyJeu 5 Sep 2013 - 16:08

Ah ben merci du tuyau, je me demandais justement sur quelle source je pouvais choper les noms en FR. Je ne parlais pas vraiment de traduire quoi que ce soit, mais simplement de trouver la VF quelque part pour l'inclure sur les intercalaires.

Merci encore.
Drahas
Drahas

MessageSujet: Re: [PRATIQUE] Aide pour le rangement de vos cartes en VO et VF   [PRATIQUE] Aide pour le rangement de vos cartes en VO et VF EmptyJeu 5 Sep 2013 - 16:43

Alors, après avoir récupéré l'archive contenant les images ici, je m'aperçois que dedans il manque les 3 derniers chapitres du Chant de la Mer... une idée?
Batonnoir
Mendiant de Culpucier
Batonnoir

MessageSujet: Re: [PRATIQUE] Aide pour le rangement de vos cartes en VO et VF   [PRATIQUE] Aide pour le rangement de vos cartes en VO et VF EmptyLun 18 Aoû 2014 - 1:02

Les liens ne fonctionnent pas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PRATIQUE] Aide pour le rangement de vos cartes en VO et VF   [PRATIQUE] Aide pour le rangement de vos cartes en VO et VF Empty

[PRATIQUE] Aide pour le rangement de vos cartes en VO et VF
Page 1 sur 1