Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 question de noob : Save Vs Burn (et autres petits détails)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Forel
Poissonier de la Baie de la Néra
Forel


Messages : 65

question de noob : Save Vs Burn (et autres petits détails) Empty
MessageSujet: question de noob : Save Vs Burn (et autres petits détails)   question de noob : Save Vs Burn (et autres petits détails) EmptySam 18 Mai 2013 - 12:37

Salut, je viens de me mettre à jouer question de noob : Save Vs Burn (et autres petits détails) 1636619001 et j'aimerais avoir quelques précisions :

1) Save vs Burn

hier contre un deck question de noob : Save Vs Burn (et autres petits détails) 2663746263 burn, j'ai eu un doute : Si le méchant Targ me burn un perso (ex : le personnage gagne -2 en force jusqu'à la fin de la phase et est tué si sa force est égale à 0); est ce que la save marche (par le mestre Wendamyr ou les mines de fer etc...)? Comme j'étais pas sûr je me suis fait rouler dessus alors j'aimerai savoir : l'effet de Burn dure toute une phase, certes, mais la save est-elle ponctuelle ou dure-t-elle aussi toute la phase / ou est-elle valable pour contrer une source quelque soit sa durée?

2) L'arc de marin

question de noob : Save Vs Burn (et autres petits détails) Seafarersbow

Je ne sais pas si c'est dû à une erreur de traduction ou à un non-dit qui serait une évidence (désolé je débute), mais en jouant cette carte, puis-je la jouer sur un personnage adverse (en déclenchant bien sûr son effet sur un de mes propres personnages)? Et est-il réellement possible d'utiliser chacun des effets une fois par phase?
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

question de noob : Save Vs Burn (et autres petits détails) Empty
MessageSujet: Re: question de noob : Save Vs Burn (et autres petits détails)   question de noob : Save Vs Burn (et autres petits détails) EmptySam 18 Mai 2013 - 12:50

1) Et non la save classique ne sauve pas du burn. Enfin du moins pas Wendamyr ou la falaise. Le burn crée un effet terminal : tant que le perso est à 0 de force il meurt/est défaussé. Pour sauver du burn il faut que dans l'effet de save il y ai une augmentation de force, par exemple Moqorro ou rescapé des eaux, de manière à sortir le personnage de l'effet terminal.

2) Tu peux l'attacher à un personnage adverse si tu le souhaite, par contre tu ne pourras pas incliner ce personnage pour activer l'effet. Incliner est un coût, hors tu ne peux payer le coût pour déclencher un effet qu'avec des cartes que tu contrôles.
Revenir en haut Aller en bas
Forel
Poissonier de la Baie de la Néra
Forel


Messages : 65

question de noob : Save Vs Burn (et autres petits détails) Empty
MessageSujet: Re: question de noob : Save Vs Burn (et autres petits détails)   question de noob : Save Vs Burn (et autres petits détails) EmptySam 18 Mai 2013 - 12:54

ah je me disais aussi ca aurait été trop beau!
Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

question de noob : Save Vs Burn (et autres petits détails) Empty
MessageSujet: Re: question de noob : Save Vs Burn (et autres petits détails)   question de noob : Save Vs Burn (et autres petits détails) EmptySam 18 Mai 2013 - 13:42

imaginons Wendamyr, le targ lui met -1 et tué si ca force est a 0.

Le save "rescapé des eaux" (evenement) lui, save un personnage et devient un attachement sur ce personnage avec comme texte le personnage gagne +1.

là le personnage est sauvé car sa force n'est plus à 0.

le burn est un effet continu jusqu'a la fin de la phase et pas un save classique comme l'explique Nohio.
Revenir en haut Aller en bas
Forel
Poissonier de la Baie de la Néra
Forel


Messages : 65

question de noob : Save Vs Burn (et autres petits détails) Empty
MessageSujet: Re: question de noob : Save Vs Burn (et autres petits détails)   question de noob : Save Vs Burn (et autres petits détails) EmptyMar 21 Mai 2013 - 11:02

merci pour les explications!
Revenir en haut Aller en bas
Okozilla
Client de la Rue de la Soie
Okozilla


Messages : 132

question de noob : Save Vs Burn (et autres petits détails) Empty
MessageSujet: Re: question de noob : Save Vs Burn (et autres petits détails)   question de noob : Save Vs Burn (et autres petits détails) EmptyMar 28 Jan 2014 - 11:46

Salut! Je profite de ce sujet pour poser une question.

Si on me colle l'attachement question de noob : Save Vs Burn (et autres petits détails) 2663746263 qui donne -2 FOR et effet de burn sur un perso unique avec 2 FOR ou moins, et que je le sauve avec Moqorro, qu'advient-il de l'attachement? S'il reste attaché au perso alors celui ci rejoindra quand même la pile des morts à la fin de la phase avec la fin du bonus de Moqorro.
Géneralement que se passe-t-il avec les attachements lorsqu'on sauve un perso de la mort ou de la defausse?
Jusqu'ici je les laisse mais ce topic m'a fais me poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

question de noob : Save Vs Burn (et autres petits détails) Empty
MessageSujet: Re: question de noob : Save Vs Burn (et autres petits détails)   question de noob : Save Vs Burn (et autres petits détails) EmptyMar 28 Jan 2014 - 12:47

L'attachement reste sur le perso. Et meurt dans d’atroce souffrance, sauf si tu enlèves l'attachement ou que tu arrives à redresser moqorro avant toutes les phases en faisant que ton perso survit ( ce qui risque d'etre fortement improbable).
Tant qu'il n'a pas été dans la pile concernée( mort ou défausse ou remonté en main) c'est-à-dire non-sauvé, les attachements resteront sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Okozilla
Client de la Rue de la Soie
Okozilla


Messages : 132

question de noob : Save Vs Burn (et autres petits détails) Empty
MessageSujet: Re: question de noob : Save Vs Burn (et autres petits détails)   question de noob : Save Vs Burn (et autres petits détails) EmptyMar 28 Jan 2014 - 13:06

c'est bien ce que je pensais, merci pour la confirmation.
C'est salaud de faire mourir mon perso dans d'atroces souffrances 2 fois dans un même tour mais bon il faut avoir le sens du sacrifice de bleu!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de noob : Save Vs Burn (et autres petits détails) Empty
MessageSujet: Re: question de noob : Save Vs Burn (et autres petits détails)   question de noob : Save Vs Burn (et autres petits détails) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de noob : Save Vs Burn (et autres petits détails)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edge, FFG, la Vf... et des petits détails
» Burn - save
» ma question de noob à moi
» question de noob
» question de noob (S01 Ep2) : complots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Discussions
-
Sauter vers: