Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Deckbuilder pratique ?

Aller en bas 
+3
Tygrou
chaodiz-padre
Cabfire
7 participants
AuteurMessage
Cabfire
Palfrenier de la Rue Mofette
Cabfire


Messages : 179
Age : 48

Deckbuilder pratique ?  Empty
MessageSujet: Deckbuilder pratique ?    Deckbuilder pratique ?  EmptyDim 19 Mai 2013 - 11:56

Bonjour,

Je lisais quelques post sur le classement par numéro de cartes, et du coup je me demandais quel deckbuilder vous utilisez ?

Sachant que j'imagine que l'outil doit être mise à jour très régulièrement, et disposer d'un paquet de filtre. Si vous pouvez m'aiguiller sur vos methodes ^^ (j'ai bien vu AgoTdb en post it)
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 42

Deckbuilder pratique ?  Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilder pratique ?    Deckbuilder pratique ?  EmptyDim 19 Mai 2013 - 12:40

Chacun ses préférences, mais mon choix s'est arrêté sur http://www.agotcards.org Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Cabfire
Palfrenier de la Rue Mofette
Cabfire


Messages : 179
Age : 48

Deckbuilder pratique ?  Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilder pratique ?    Deckbuilder pratique ?  EmptyDim 19 Mai 2013 - 12:42

Bien sur question de préférence, mais justement, elles m’intéressent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Deckbuilder pratique ?  Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilder pratique ?    Deckbuilder pratique ?  EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:03

Perso je suis sur agotcards également, parce que c'est là-bas que la majorité de la communauté internationale est. Les spoils y sont vite postés (donc le site est très à jour), il y a des gens qui commentent chaque carte, les résultats des tournois mondiaux y sont postés et commentés, et pas mal de sujets de discussions sont ouverts tout le temps.
Le deckbuilder en lui-même je m'en sers assez peu (celui d'OCTGN me suffit amplement !) mais il est assez facile d'utilisation et les fonctions de recherche sont bien foutues ^^
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 42

Deckbuilder pratique ?  Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilder pratique ?    Deckbuilder pratique ?  EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:18

Je rajouterai aux arguments de tygrou, qu'il est possible d'exporter les decks créés via agotcards sur OCTGN, et ça, c'est pas mal aussi pour tester rapidement son deck en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Cabfire
Palfrenier de la Rue Mofette
Cabfire


Messages : 179
Age : 48

Deckbuilder pratique ?  Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilder pratique ?    Deckbuilder pratique ?  EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:41

Dommage sur Agotcard il ne semble pas être possible de lui coller un filtre sur plusieurs extensions. (obligé de les parcourir une par une, ou de sélectionner toute la collection)

Typiquement de ne prendre en compte en recherche que ce que je possède en carte physique donc.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 42

Deckbuilder pratique ?  Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilder pratique ?    Deckbuilder pratique ?  EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:52

En effet, c'est possible de chercher des cartes dans une extension particulière, mais pas de filtrer par rapport à plusieurs extensions.
Sinon, comme le suggère Tygrou, sur OCTGN, le deckbuilder est correct et il me semble que c'est possible de filtrer par extension
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Cabfire
Palfrenier de la Rue Mofette
Cabfire


Messages : 179
Age : 48

Deckbuilder pratique ?  Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilder pratique ?    Deckbuilder pratique ?  EmptyDim 19 Mai 2013 - 17:18

Oui sur octgn on peut empiler ce genre de filtre.
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

Deckbuilder pratique ?  Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilder pratique ?    Deckbuilder pratique ?  EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:43

Pour moi c'est forcement aGoTDB, je vois pas plus performant. La seul chose qu'on peut lui reprocher est la non gestion des deck OCTGN, mais nouvelle version devrai pointé son nez d'ici peut avec support complet d'OCTGN (même les set d'image).
Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

Deckbuilder pratique ?  Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilder pratique ?    Deckbuilder pratique ?  EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:37

aGoTDB pour moi aussi. C'est cadeau pour builder
Revenir en haut Aller en bas
Cabfire
Palfrenier de la Rue Mofette
Cabfire


Messages : 179
Age : 48

Deckbuilder pratique ?  Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilder pratique ?    Deckbuilder pratique ?  EmptyVen 24 Mai 2013 - 8:43

J'essaye justement actuellement aGoTDB.

Par contre j'ai un petit souci sur l'import OCTGN. Il cherche les extensions OCTGN, et je me demandais à quel fichier et extension cela pouvait correspondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ankha
Armurier de la Rue de l'Acier
Ankha


Messages : 262

Deckbuilder pratique ?  Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilder pratique ?    Deckbuilder pratique ?  EmptyVen 24 Mai 2013 - 8:57

Cabfire a écrit:
J'essaye justement actuellement aGoTDB.

Par contre j'ai un petit souci sur l'import OCTGN. Il cherche les extensions OCTGN, et je me demandais à quel fichier et extension cela pouvait correspondre ?
OCTGN a récemment changé ses fichiers de données et il faut que j'adapte AGoTDB au nouveau format. Ça ne devrait pas être très long puisque je l'ai déjà fait pour le deckbuilder d'Android Netrunner (qui utilise aussi les fichiers d'OCTGN).

Dans la prochaine version, l'import pourra se faire automatiquement depuis internet (via octgngamedirectory), ou depuis un fichier local si vous avez déjà téléchargé le fichier.

A noter que l'import ne fait que mettre à jour les cartes pour les rendre compatibles OCTGN (pour l'import ou l'export de decks). Il ne mettra pas à jour le texte des cartes puisqu'OCTGN ne contient que les textes anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://code.google.com/p/agotdb/downloads/list
Cabfire
Palfrenier de la Rue Mofette
Cabfire


Messages : 179
Age : 48

Deckbuilder pratique ?  Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilder pratique ?    Deckbuilder pratique ?  EmptyVen 24 Mai 2013 - 9:00

Merci Ankha, je comprend mieux. Ca me perturbais l'ayant justement fait sans problème sur ANR.

EDIT: Par contre si je peux donne une suggestion, pouvoir faire une recherche sur le nom anglais serait vraiment top. (c'est peut être déjà faisable ? )
Revenir en haut Aller en bas
espigoule
Gardien du Guet
espigoule


Messages : 366
Age : 49

Deckbuilder pratique ?  Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilder pratique ?    Deckbuilder pratique ?  EmptyJeu 20 Juin 2013 - 10:06

Je viens de découvrir AGOT, c'est génial !

Merci pour tous ces liens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deckbuilder pratique ?  Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilder pratique ?    Deckbuilder pratique ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deckbuilder pratique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pratique sur le forum
» [PRATIQUE] Aide pour le rangement de vos cartes en VO et VF
» Deckbuilder en FR ?
» Deckbuilder
» deckbuilder CardGameDB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Logiciels informatiques et Internet-
Sauter vers: