Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 les attachements qui n'en sont pas

Aller en bas 
+3
Ser Arthur Lannister
Fenrir
ticondrihus
7 participants
AuteurMessage
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

les attachements qui n'en sont pas Empty
MessageSujet: les attachements qui n'en sont pas   les attachements qui n'en sont pas EmptyMer 19 Mai 2010 - 8:56

les banniere , les appartement sont des carte qui sous certaine condition peuvent devenir des attachements mais un fourbe les attachements qui n'en sont pas 13418 utilise sont personnage les attachements qui n'en sont pas 13418 fourbe pour voler des attachement .ses "faux" attachement sont considerer comme quoi? des attachement ou l'ancienne carte qu'il sont?
je m'explique :
le fourbe les attachements qui n'en sont pas 13418 veux me voler ma banniere les attachements qui n'en sont pas 195772 sur un de mes personnages que se passe t'il?
reponce:
1) la carte redevient un personnage une fois enlever de mo personnage elle est donc deffauser.
2) elle est toujours considerer comme un attachement donc il l'attache sur un de ses personnage les attachements qui n'en sont pas 13418 fourbe
3) obiwan kenoby
laquelle est la bonne
merci
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

les attachements qui n'en sont pas Empty
MessageSujet: Re: les attachements qui n'en sont pas   les attachements qui n'en sont pas EmptyMer 19 Mai 2010 - 9:14

C'est toujours un attachement.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

les attachements qui n'en sont pas Empty
MessageSujet: Re: les attachements qui n'en sont pas   les attachements qui n'en sont pas EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:10

Avec un cout imprimé de 0 qui plus est...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

les attachements qui n'en sont pas Empty
MessageSujet: Re: les attachements qui n'en sont pas   les attachements qui n'en sont pas EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:17

Et on dit "Obi-Wan Kenobi" Razz
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

les attachements qui n'en sont pas Empty
MessageSujet: rte   les attachements qui n'en sont pas EmptyMer 19 Mai 2010 - 13:00

pourquoi il serait un attachement alors que sa carte ne l'est pas?
il y a une raison ou c'est juste comme sa? j'essaye de comprendre
sa ma paraissait plus logique que sa soit la 1 plutot que la 2 les attachements qui n'en sont pas Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

les attachements qui n'en sont pas Empty
MessageSujet: Re: les attachements qui n'en sont pas   les attachements qui n'en sont pas EmptyMer 19 Mai 2010 - 13:40

Aïe les attachements qui n'en sont pas Icon_smile

les cartes qui deviennent d'autres trucs que ce qu'elles sont à l'origine est à mon avis un des trucs les plus fumeux du TdF les attachements qui n'en sont pas Icon_lol

J'ai eu du mal à comprendre, et j'ai encore souvent des doutes sur le sujet. Du coup l'expliquer, c'est pas simple. Je vais essayer d'être clair.

La carte qui est devenue un attachement n'est physiquement qu'un marqueur. Comme si on avait retiré la carte du jeu et qu'on avait mis un token spécial sur le perso pour dire: "celui là, il est intimidant, et c'est un attachement qui dit ça." Le texte qu'il y a sur la carte n'a plus aucune importance, il n'existe plus ! Il est juste là pour nous rappeler ce que signifie ce "marqueur".

Tant que le "marqueur" restera en jeu, la carte symbolisera un attachement (à moins qu'un effet dise le contraire, mais pour le moment il n'y en a pas) qui coûte 0 avec tel effet. La carte ne redeviendra un perso que si elle quitte le jeu et finit en pile de défausse ou dans ta main (pour les cas généraux on va dire).
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

les attachements qui n'en sont pas Empty
MessageSujet: Re: les attachements qui n'en sont pas   les attachements qui n'en sont pas EmptyMer 19 Mai 2010 - 13:41

Parceque... c'est les règles ? Wink
En gros, une carte qui change de type en cours de route reste changée jusqu'à ce qu'elle rechange via un texte ou qu'elle quitte le jeu. Sinon, elle est considérée comme du dernier type qu'elle a pris tout du long Smile
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

les attachements qui n'en sont pas Empty
MessageSujet: Re: les attachements qui n'en sont pas   les attachements qui n'en sont pas EmptyMer 19 Mai 2010 - 17:38

Arthur Lannister a écrit:
Avec un cout imprimé de 0 qui plus est...

Alors j'ai posé la question sur le forum US, et la réponse de ktom est que le coût imprimé est celui qui est sur la carte.

Donc, pour Bannière pour le Cerf (ou pour le Kraken pour reprendre l'exemple de Ticon), il faut payer 3 d'or pour le piquer avec Kraznys (tu vois qu'il est pas si fumé que ça Arthur Wink ).

Par contre, pour un event devenu un attachement (genre "Il se croit malin", "Rescapé des eaux"), le coût imprimé est bien de 0.

Source:
Citation :
http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efid=18&efcid=4&efidt=325226
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

les attachements qui n'en sont pas Empty
MessageSujet: Re: les attachements qui n'en sont pas   les attachements qui n'en sont pas EmptyMer 19 Mai 2010 - 17:53

???

Houlà... Dommage que tzumainn soit en rade parce que là ça bouleverse complètement ma vision des choses par rapport à ce que Ktom avait déjà expliqué là-dessus.

Décidément, ce phénomène de cartes qui sont d'un type mais en fait d'un autre est vraiment un truc obscur et foireux.

Et puisque Pris dans la glace va revenir, il va falloir réexpliquer aux nouveau pourquoi blanchir une bannière ne sert à rien les attachements qui n'en sont pas Icon_smile. Vu ce que dit Ktom, c'est donc une carte avec rien d'imprimé dessus mais avec un coût imprimé quand même les attachements qui n'en sont pas Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
satanipoing
Aubergiste de la Rue Belette
satanipoing


Messages : 235
Age : 50

les attachements qui n'en sont pas Empty
MessageSujet: Re: les attachements qui n'en sont pas   les attachements qui n'en sont pas EmptyMer 19 Mai 2010 - 18:58

j'ai une question qui se rapporte à la gestion des bannière lors de leur attachement:
j'ai une bannière Stark en tant que perso sur la table, je lui colle une catapulte des glaces, si j'attache cette bannière à un autre perso, est ce que l'on considére que le personnage bannière à quitté le jeu et du coup, est ce que je peut declancher la réponse de la catapulte?
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

les attachements qui n'en sont pas Empty
MessageSujet: Re: les attachements qui n'en sont pas   les attachements qui n'en sont pas EmptyMer 19 Mai 2010 - 19:35

Pour la catapulte des glaces, le type de ta carte change mais elle ne quitte jamais le jeu donc tu ne peux pas déclencher la réponse de la catapulte, qui est défaussée juste après que le perso Bannière devienne un attachement.
Revenir en haut Aller en bas
Testa
Vaurien de Port-Réal
Testa


Messages : 26
Age : 35

les attachements qui n'en sont pas Empty
MessageSujet: Re: les attachements qui n'en sont pas   les attachements qui n'en sont pas EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:37

Mais dans ce cas, si c'est devenu un attachement, lorsque le personnage qui porte cette bannière meurt, la bannière va dans la pile des mort ou des défausses ?
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

les attachements qui n'en sont pas Empty
MessageSujet: Re: les attachements qui n'en sont pas   les attachements qui n'en sont pas EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:24

Lorsque la carte à laquelle il est attaché quitte le jeu, la destination d'un attachement est la défausse. C'est pareil pour la Bannière : elle est toujours un attachement, donc défaussée.

Mais une fois qu'elle a quitté le jeu, elle redevient un perso (et peut donc être récupérée par Etre un Cerf par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les attachements qui n'en sont pas Empty
MessageSujet: Re: les attachements qui n'en sont pas   les attachements qui n'en sont pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les attachements qui n'en sont pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loups Garous Attachements/Attachements
» Les attachements...
» Attachements
» Attachements again
» attachements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: