Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [CF Melee 2013] Et quand il pete, il troue son slip.......

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[CF Melee 2013] Et quand il pete, il troue son slip....... Empty
MessageSujet: [CF Melee 2013] Et quand il pete, il troue son slip.......   [CF Melee 2013] Et quand il pete, il troue son slip....... EmptyLun 20 Mai 2013 - 17:35

Bon, ce deck a fait une perf minable au CF, mais il me semble assez prometteur pour que je me dise qu'avec un peu d'optimisation, et dans les mains d'un meilleur joueur (que j'espere devenir dans les mois, voire annees, qui viennent Wink ), il pourra sans doute faire quelque chose.

C'est une variation sur mon blocage depuis que j'ai commence ce jeu, le deck "Rhaegar + Lyanna = Coeur", sauf que la, je l'ai un peu adapte aux conditions particulieres du CF : Si tu veux pas faire totalement pitie, essaie au moins de grabber quelques points Wink

Le principe est simple : Arthur Dayne est surpuissant, "tu peux pas test", je commence normalement la partie avec Arthur a 10 de Force avec Dawn, 12 si je me debrouille pour avoir Aegon's Blade rapidement, auquel cas ca devient un Bicone avec 12 de FOR, infurtivable, qui s'incline pas en def et avec Renom. Logiquement, quand je pose la Tower of Joy en plus, on m'attaque pas. "Logiquement", hein... Mais en Melee, la logique... bah on s'en fout.
En montant le deck, je me disais : tu fais en sorte que personne t'attaque, tu chopes du pouvoir en defendant sur les soutiens, si quelqu'un est assez fou pour venir chez toi, tu mets des events Targ qui te permettent de gagner quoi qu'il arrive, et c'est regle..."

Maison
Targaryen

Agendas
The White Book

Plots
Forgotten Plans
Summoning Season
Assault on King's Landing
Valar Morghulis
Retaliation!
Counting Favors
I Fight to Win

Characters (34)

La Star, l'incontournable, le Chuck Norris de Game of Thrones, mon perso prefere avec Walder Frey :

Ser Arthur Dayne.

Tout le concept tourne autour de lui, donc. En plus des attachements evidents, j'ai mis un Hall of Dragons pour lui donner le trait Roi et Tueur en Defense, ou pour le sauver avec Hightower si vraiment on m'agresse. Il active Make an Example a lui tout seul. Je lui file Melee avec Dragon Support et il devient juste imbattable...


Les Lovers :
Lyanna Stark X1
Rhaegar Targaryen X1

On est d'accord, ils sont pas essentiels dans un deck White Book. Mais Lyanna est utile pour a peu pres n'importe quoi, elle fait chier tous les pinpins de la Terre, elle a renom, et elle fait partie du concept. Rhaegar, quoi qu'on en dise, c'est une bonne arme de dissuasion quand t'es a une table pleine de bourrins, surtout si t'as le moyen de le sauver quand ca t'arrange (hello Hightower... Bon, ca suffit rarement, mais a ce tournoi, Rhaegar m'a servi une ou deux fois, notammen

Les Kingsguards
Ser Preston Greenfield (celui qui n'est pas pourri Wink ) : Il powergrabbe un peu a lui tout seul, ca parait pas enorme, mais avec un Squire, il peut defendre 2 defis par tour.
Ser Gerold Hightower : Pour sauver Arthur et Rhaegar, si necessaire. Et puis il a renom, toujours cool...
Ser Osmund Kettleblack : J'aime sa capa.
Ser Meryn Trant : Un Kingsguard cheap, ca se refuse pas. Et sa capa est pas degueux non plus.
Et of course Ser Barristan Selmy Shadow : Renom, une capa mortelle, payable en 2 fois sans frais, j'achete...

Pas enormement de Kingsguards, Vince m'a convaincu la veille du CF de virer le Knight of Flowers Core Set, possible que je le rajoute, ca fait un peu de Power pour un investissement de rien du tout Wink Et puis ils sont pas Targ, donc difficiles a reduire, pas specialement envie de mettre toute la garde royale...

Un peu de Targ
Pyat Pree X1
Ser Jorah Mormont X1
Daario Naharis X1
Long Lances X2
Dragon Knight X3
Jhogo X1
Khal Drogo X1
Missandei X1
Dragon Thief X2

"Mon deck est cher alors je mets des persos cheaps pour compenser"
Vale Refugee X3
Kingsguard Squire X3
Brown Ben Plumm X1
Horseback Archers X2


POWERGRAAAAAAB
The Mad Mouse X1 : Je me posais la question de son utilite, je l'ai pioche une fois, il a marche... Ca me suffit Wink
Orphaned Recruit X2 : Indispensable


Events (9)
Dragon Support X2 : Je l'avais jamais jouee, mais en fait, ca marche!
A Champion Arises X2 : Mine de rien, c'est difficile de gagner tous ses defis, meme quand on a Arthur Dayne sur la table, mais ca marche plutot bien. Faut juste que je trouve un moyen de filer une icone d'Intrigue a Arthur, j'hesite a mettre un Little Bird OOH.
Forever Burning X1
True Power X1 : Je voulais en mettre 3, mais j'en ai qu'un... Ca risque d'evoluer.
Make an Example X3 : Indispensable.


Locations (16)
Kingsroad Fiefdom X2
Street of Silk X1
Street of Steel X1
Street of Sisters X1
Meereenese Fighting Pit X1
The Roseroad X3
Hall of Dragons X1 : J'adore cette carte, tres versatile, je la mets dans quasiment tous mes decks.
Summer Sea X3
The Tower of Joy X1 : Ca fait partie du coeur du jeu, normalement, ca aide a se faire attaquer par personne...
Khal Drogo's Tent X1
Myr X1


Attachements (5)
Dawn X1
Formal Petition X1
Aegon's Blade X1
Flame-Kissed X2


Voila, je poste la decklist ici, malgre ma place de 70eme en Melee, parce que j'aimerais bien avoir quelques conseils sur les trucs dispensables et les trucs a rajouter. Je pense deja a virer les Longues Lances, mais vu qu'elles ont toujours un peu servi, je sais pas. Sans doute quelque chose a faire avec les complots aussi, mais ca me paraissait pas mal, comme base. Peut etre qu'Assault on King's Landing n'est pas indispensable. Probable que je remplace par le 4-8-1, King's Landing Coup, pour avoir un peu de pioche en plus de bouffer du pouvoir. Si quelqu'un a une idee pour m'incruster dans un peu plus de defis ou pour forcer les adversaires a m'attaquer, ca m'interesse aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asshaï
Chevalier Errant
Asshaï


Messages : 546
Age : 31

[CF Melee 2013] Et quand il pete, il troue son slip....... Empty
MessageSujet: Re: [CF Melee 2013] Et quand il pete, il troue son slip.......   [CF Melee 2013] Et quand il pete, il troue son slip....... EmptyMer 2 Oct 2013 - 21:36

Allez avoué!
Combien d'entre nous sont venus sur ce sujet juste pour
ce marrer a cause du titre? ^.^

Razz  16  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[CF Melee 2013] Et quand il pete, il troue son slip....... Empty
MessageSujet: Re: [CF Melee 2013] Et quand il pete, il troue son slip.......   [CF Melee 2013] Et quand il pete, il troue son slip....... EmptyJeu 3 Oct 2013 - 0:59

Alors que bon, le deck est genial Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[CF Melee 2013] Et quand il pete, il troue son slip....... Empty
MessageSujet: Re: [CF Melee 2013] Et quand il pete, il troue son slip.......   [CF Melee 2013] Et quand il pete, il troue son slip....... EmptyJeu 3 Oct 2013 - 1:47

Moi je trouve que le titre colle plutôt bien au deck. Allez savoir pourquoi par contre..

mais c'est fort les kingsguard dans à peu près toutes les maisons en fait, donc là c'est bien et avec le prochain chapitre, tu vas sans doute pouvoir le booster!

Pour ma part je mettrais une 2e lame d'Aegon, ça donne renom a Arthur la poutre, ça n'a pas de prix!
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[CF Melee 2013] Et quand il pete, il troue son slip....... Empty
MessageSujet: Re: [CF Melee 2013] Et quand il pete, il troue son slip.......   [CF Melee 2013] Et quand il pete, il troue son slip....... EmptyJeu 3 Oct 2013 - 8:26

Le deck a pas mal evolue, depuis, j'essaie de mettre un peu plus de trucs pour sauver Arthur, aussi, parce que quand il creve, c'est une catastrophe, non seulement ca me deprime et j'ai plus du tout envie de jouer vu que c'est un de mes persos preferes, mais en plus -vu que je peux plus gagner- j'en veux au mec qui l'a fait donc je le bourrine et ca desequilibre la table Wink

Je tente meme une Selyse, maintenant, quand j'ai Myr elle est pas ultra chere vu l'effet qu'elle produit, mais tout ca reste tres tres difficile a stabiliser...

Je pense que je vais virer les evenements et les persos a jumper a l'influ pour me focaliser sur l'or, jouer 3 Forever Burning, et des Pyrophobia. Ca fait le menage a table.

Effectivement, j'attends la sortie du CP 3 avec impatience, mais je pense qu'a partir de ce moment la, je serai souvent plus le seul joueur a jouer un Targ White Book, donc c'est triste Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CF Melee 2013] Et quand il pete, il troue son slip....... Empty
MessageSujet: Re: [CF Melee 2013] Et quand il pete, il troue son slip.......   [CF Melee 2013] Et quand il pete, il troue son slip....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF Melee 2013] Et quand il pete, il troue son slip.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [mélée] Le deck sans Âme ou quand les stark combattent sous la bonne banniere (10e de mélée TOURS)
» [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus)
» [Mêlée] "Ha ouais c'est gros quand même"
» [CR TOURS BOURGES 2013] Comment venir à la salle quand vous êtes sur Chambray ?
» [CF 2013] Mêlée : CR du Vrai Roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: