Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far

Aller en bas 
+12
FireFox
nepht_
Martell de poitiers
Duda
Paritazi
Tygrou
Kordo
Ser Aran Thorn
lecharentais
Katagena
Cabfire
mitrovich
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far Empty
MessageSujet: Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far   Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:46

parce qu'il n'y a pas que le TdF dans la vie je vous met mon Top3 des applis addict pour appareil numérique.

1 Spellstorm : fait ton deck et fait le évoluer, combat avec tes 6 cartes et fait les missions.
j'ai trouvé ca pourrave au début , je suis complètement accro.

2 Jetpack : un de mes préférés depuis plus d'un an et demi, c'est anodin mais très addictif aussi, je l'ai fini déjà 38 fois . geeeeeeeeeek !!!!
on en a même causé avec Groudalf LBG.

3 Stupid Zombies : un casse tête bien crétin très addictif aussi
le but est de décaniller un max de zombies avec le moins de balles possibles. des balles qui ricochent, c'est un casse tête. Ce pouurait être Lee Harwey Oswald dit "the magic bullet".
ce jeu cretin crée lui aussi une parfaite addiction.

si vous en avez a proposer, allez y de votre top 3, et fan de jeu comme vous, allez y tester ces 3 la ca va vous accrocher ! mais grave !

enjoy Smile

Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far Empty
MessageSujet: Re: Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far   Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:54

Voilà mes 3 jeux préféré, on peut y jouer dans une taverne et sans appareil numérique a condition que le taulier est le matériel nécessaire.

* Le Sirop

* L'Artichette

* La Grelotine

16

Promis Bob je vais tester ta selection
Revenir en haut Aller en bas
Cabfire
Palfrenier de la Rue Mofette
Cabfire


Messages : 179
Age : 48

Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far Empty
MessageSujet: Re: Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far   Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:55

J'en sais rien... j'arrive pas à jouer sur portable.

J'ai une PS Vita (oué c'est moi l'acheteur en France) et pas mal de console qui traine, mais téléphone, non, je peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far Empty
MessageSujet: Re: Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far   Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far EmptyMar 21 Mai 2013 - 23:16

Secret of Mana (c'est un jeu console avant tout; mais sa version tablette est 1000 fois mieux)

Battleheart (un healer, un tank, un dd, bref, 4 persos et vous avancez de Map en Map. Game play au top)

Shadow of Era (un jcc gratuit à la wow)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far Empty
MessageSujet: Re: Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far   Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far EmptyMar 21 Mai 2013 - 23:40

Secret of Mana bordel de bordel...

Bon sinon mon must have absolu c'est Plants vs Zombies, ça ressemble à un Tower Defense mais ça s'arrête là et rien que pour l'humour décalé du soft il se justifie amplement.

Triple Town parce que parfois un petit jeu de réfléxion ça délasse.

Et enfin, le jeu portable des Simpson. Rien d'original mais je suis un fan de la licence alors forcément.

En revanche si quelqu'un ouvre un topic "jeu de plateau" je vous en tartine 45 pages ^^

PS : et au passage Battleheart t'as parfaitement raison Kata.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far Empty
MessageSujet: Re: Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far   Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far EmptyMer 22 Mai 2013 - 6:22

C'est vrai que Plant VS Zombi, c'est quand même excellent. (Même si je déplore qu'ils aient du remplacer le zombi Jackson présent dans la première version du jeu. Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far Empty
MessageSujet: Re: Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far   Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far EmptyMer 22 Mai 2013 - 8:16

mitrovich a écrit:
Voilà mes 3 jeux préféré, on peut y jouer dans une taverne et sans appareil numérique a condition que le taulier est le matériel nécessaire.

* Le Sirop

* L'Artichette

* La Grelotine

16

Promis Bob je vais tester ta selection


Putain les gars, Mitrovitch c'est Perceval le gallois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far Empty
MessageSujet: Re: Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far   Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far EmptyMer 22 Mai 2013 - 8:46

Il manque quand même le Sloubi... You know nothing Mitro.
Revenir en haut Aller en bas
Paritazi
Ecuyer
Paritazi


Messages : 389
Age : 40

Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far Empty
MessageSujet: Re: Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far   Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far EmptyMer 22 Mai 2013 - 9:55

Number 1 : final fantasy 3
... et ses graphismes retravaillés. Il ne rame pas sur mon smartphone moyenne gamme (XperiaJ), la 3D consomme un peu de batterie quand même^^ On va pas présenter les ff je pense que tout le monde connait, le top du top et vu la durée de vie le prix se justifie...
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.square_enix.android_googleplay.FFIII_GP&hl=en

En 2 : Zetonia 4, défoulatoire et beau, il faut débourser 14€ pour le terminer, tout le début se fait bien gratuitement sans l'achat de gemmes si vous voulez tester (Zetonia 5 coute une blinde il parait).
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gamevil.zenonia4.global&hl=en

En 3 : Plant VS Zombi
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far Empty
MessageSujet: Re: Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far   Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far EmptyMer 22 Mai 2013 - 10:13

En ce qui me concerne, c'est toujours DUEL OF CHAMPIONS, le JCC basé sur l'univers Might & Magic.

C'est totalement free, mais bien évidemment, avec une boutique online. Franchement, c'est pour l'instant le plus beau et le plus abouti JCC online auquel j'ai joué (je ne compte pas dedans les jeux via OCTGN, bien évidemment) Wink
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far Empty
MessageSujet: Re: Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far   Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far EmptyMer 22 Mai 2013 - 10:19

La question rituelle dans ce cas : est- ce qu'on peut en profiter correctement sans passer à la caisse?
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far Empty
MessageSujet: Re: Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far   Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far EmptyMer 22 Mai 2013 - 10:57

Bah, clairement, on peut s'amuser vraiment sans passer à la caisse.

Perso, j'ai du mettre 15 € dans le truc, juste parce que les nouvelles cartes me faisaient grave envie.

Après, à chaque match et à chaque gain de niveau (tu progresses en niveau en gagnant des matchs), tu recois de l'or et des jetons spéciaux permettant d'acquérir de nouveaux boosters.
Les tournois quotidiens te font aussi gagner de l'or qui peut être dépensé en cartes. Qui plus est, si tu te connectes tous les jours durant une semaine (juste connecté) tu gagnes aussi de l'or et des jetons pour ton assiduité.

Donc oui, tu peux jouer et gagner sans débourser un centime.

Après, évidemment, y'a la boutique online. Et donc, si tu veux tout de suite les nouvelles cartes de la nouvelle extension (qui sont forcément un peu plus balèzes que celles de la boite de base), ou si tu veux jouer rapidement toutes les factions, là faut nécessairement passer par la caisse.

Mais tu peux aussi les acheter via l'or et les jetons que tu gagnes. C'est juste plus long...

Mais franchement, pour un jeu free, il est vraiment bien foutu, j'étais super étonné. Il faut tester au moins une fois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far Empty
MessageSujet: Re: Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far   Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far EmptyMer 22 Mai 2013 - 11:06

Duda, employé du mois chez Duel of Champions Inc
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far Empty
MessageSujet: Re: Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far   Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far EmptyMer 22 Mai 2013 - 11:22

Oui, c'est clair ça fait vraiment pub ! Very Happy
Mais en même temps, tu m'as demandé, alors j'ai répondu, vraiment sincèrement pour le coup.
Mis à part le TDF sur OCTGN, c'est à peu près le seul jeu de cartes online auquel j'ai vraiment accroché (aussi parce j'aime vraiment l'univers M&M).
Après, y'a Blizzard qui va lancer bientôt son nouveau JCC online - Hearthstone - j'attends de voir ce que ça va donner (même si j'aime pas l'univers Wow).
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far Empty
MessageSujet: Re: Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far   Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far EmptyMer 22 Mai 2013 - 11:36

Ah j'avoue qu'Hearthstone me chatouille vraiment aussi.

Bon sinon merci Duda, à cause de toi j'ai installé ce truc, et maintenant je dois patiemment attendre d'avoir foutu mes clients dehors pour y rejouer!
Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far Empty
MessageSujet: Re: Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far   Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:18

Tygrou a écrit:
Il manque quand même le Sloubi... You know nothing Mitro.

Il y a 5 jeux presenté par Perceval.

Pour etre complet il en manque un et c'est "la ritournelle"
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far Empty
MessageSujet: Re: Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far   Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:44

lecharentais a écrit:
Ah j'avoue qu'Hearthstone me chatouille vraiment aussi.

Bon sinon merci Duda, à cause de toi j'ai installé ce truc, et maintenant je dois patiemment attendre d'avoir foutu mes clients dehors pour y rejouer!

Et bien j'attends ton appréciation du binou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far Empty
MessageSujet: Re: Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far   Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far EmptyMer 22 Mai 2013 - 15:34

Juste une question : vous y jouez sur smartphone ou sur tablette?
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far Empty
MessageSujet: Re: Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far   Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far EmptyMer 22 Mai 2013 - 16:33

Bob, juste une question : Spellstorm crashe aussi chez toi des la connexion?

Et c'est quoi ton pseudo pour t'avoir comme parrain?
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far Empty
MessageSujet: Re: Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far   Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far EmptyMer 22 Mai 2013 - 16:40

oui ca arrive Smile ca dépend des heures surtout quand l'Amérique est réveillé Smile

mon pseudo c'es bobdenar qui l'eut cru !

mais tu peux mettre nepht, vu qu'elle commence , elle a plus besoin de carte que moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far Empty
MessageSujet: Re: Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far   Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far EmptyMer 22 Mai 2013 - 16:53

Je risque de ne pas être un très bon parrain vu que je débute ^^
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far Empty
MessageSujet: Re: Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far   Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far EmptyMer 22 Mai 2013 - 16:57

parrainer donne la 1ere carte pour lancer la machine , le deck se bonifie au fur et a mesure des missions.

Je pense que ce jeu ne doit pas être très loin de celui que propose Duda, je vais tester, ca tombe bien je voulais y jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far Empty
MessageSujet: Re: Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far   Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:01

Je n'irai pas aussi loin dans la promo de Duel of Champions que Duda, mais pour ma part j'avais trouvé ce jeu très sympa. Pour le coup j'ai mis 0€ dedans, et je commençais à avoir des decks qui chatouillaient le haut du tableau. Depuis le temps que j'y ai pas joué ça doit être complètement outdated, mais bon 16

Tout ça pour dire que même gratuitement y'a moyen de vraiment s'amuser dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cabfire
Palfrenier de la Rue Mofette
Cabfire


Messages : 179
Age : 48

Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far Empty
MessageSujet: Re: Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far   Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:08

Duda,

en étant objectif tu dirais que le jeu est profond et intéressant à jouer ?

J'ai l'impression que le plateau de jeu va complètement limiter les types d'intéraction possible et le developement de futur mécanique. Du coup j'ai pas trop persisté.

Je crois que j'attend pas mal Hearthstone par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far Empty
MessageSujet: Re: Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far   Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:23

Franchement (Je fais pas de la pub gratos, le jeu a clairement sa communauté qui est vraiment grande - pas besoin de pub), il est intéressant à jouer - pour un jeu free, clairement.
Après, profond, il n'est certainement pas aussi profond que le TDF Wink
Disons qu'en un mois t'as fait le tour du jeu - découvrir les différentes factions, tenter des decks basés sur telle ou telle mécanique. Après ça, il reste la compet', pour ceux qui veulent s'y mettre.
J'y ai joué de manière assidue pendant 2 mois environ. Pour un jeu free, c'est clairement bien. J'y reviens de temps en temps, et encore plus maintenant avec la 2e extension.

Le plateau de jeu, bah, t'as 10 cases où poser tes armées.
Mais entre les différents types de créatures (volantes, mêlée ou à distance), les sorts, les déplacements possibles, les compétences raciales, etc. y'a de quoi faire pour pas que ça devienne rébarbatif. Avec la foultitude de héros apportant chacun des pouvoirs persos, et les diverses types de decks possibles (créatures, full sorts, fortunes, etc.), franchement, comme dit Martell, tu t'amuses.

Et pour 0€, c'est pas volé Very Happy

Mais comme toujours, y'a des mécaniques qui marchent bien, et d'autres moins. Alors, à niveau élevé, tu commences à rencontrer toujours le même type de decks - la faute à pas assez de cartes encore (le jeu est assez jeune, faut le dire).

Au niveau des mécaniques, ils développent par contre. Les unités ont des pouvoirs spéciaux et des nouveaux types de pouvoirs sortent à chaque extension (un peu comme joute et mêlée au Trône de Fer). Tu as par exemple les nouvelles compétences Peur ou Rapidité (avec la nouvelle extension) qui modifient vraiment beaucoup le métagame actuel.

Bon, j'arrête là la pub pour ce jeu.
Quand j'ai commencé, il m'a clairement scotché. En un mot, il est vraiment bien. Tu t'amuses bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far Empty
MessageSujet: Re: Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far   Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Geekitude tablette et smartphone - vos 3 appli far
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» octgn sur tablette android

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: