Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire. |
Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations
https://discord.gg/QXzuaHBr
|
|
| Le HOD Tunnel | |
| | Auteur | Message |
---|
Cabfire Palfrenier de la Rue Mofette
| Sujet: Le HOD Tunnel Mer 22 Mai 2013 - 11:15 | |
| Hello J'ai commencé à essayer de build un HOD tunnel pour explorer un peu les possibilités offerte en Lannister. Alors je comprend bien le principe de base on va dire, j'ai des cartes dans l'ombre qui vont boost celles sur le terrain, et en gerant du controle derriere c'est censé passer, ou un truc dans le genre Alors évidemment je pourrais repomper une liste, mais ça m’intéresse moyen. Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer en gros les principes de l'archetype, ainsi que ses potentielles finesses ce serait cool (par exemple la proportion de carte shadow, et non shadow) ! | |
| | | Luthyen Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Le HOD Tunnel Mer 22 Mai 2013 - 11:41 | |
| Ouais t'as bien compris le principe. Tu peux du coup te permettre de jouer principalement des personnages qui coûtent 1 or, avec 1 de force, car ils seront automatiquement boostés par les tunnels et seront donc des pseudo thons très bon marché.
En mixant petits persos et inclinaison (guilde des alchimistes, Cersei, etc...), le deck s'avère très fort et très stable, capable de répondre à toutes les situations, et surtout de résister au burn, ce qui est très important car dans les méta actuels, le burn pourrit toutes les tables.
Il faut donc trouver le bon équilibre entre persos ombres et non ombres, je dirais 50/50 en ce qui me concerne, sachant qu'il te faut pas mal de perso ombre à coût 0 pour pouvoir les sortir un peu n'importe quand, et pas seulement en phase de recrutement, ça fait gagner des parties de sortir une soeur du silence en phase épique ou au moment où tout le monde croit que tu ne boucleras pas ta partie en gagnant l'hégémonie | |
| | | bobdenar Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: Le HOD Tunnel Mer 22 Mai 2013 - 13:28 | |
| C'est un jeu qui doit de mettre en place et ralentir l'adversaire. on le ralentit en inclinant ses persos, donc en bloquant ses défis. Ensuite des event comme "house divided", ralentissent la sortie. enslaved permet aussi de bénéficier des persos adverses et a plein d'avantages : il a un perso en moins, le perso volé profite de tes tunnels, il peux servir a bloquer et prendre le claim si besoin. la combo "guild des alchimistes + syrio" permet un incli tout les tours, c'est cadeaux en remettant syrio dans l'ombre, ce qui rebooste de 1 tout les autres persos en jeu. je jouais 13 cartes ombres, dont 12 persos, les moins cher sauf Tyrion. les plots cités sont pour lel moment les mieux adaptés pour ce deck : mettre2 cartes dans l'ombre, casser du lieu ou du bonhomme , voir l'incliner... et tu copies. attention les jeux aggro peuvent te prendre de vitesse aisément. je conseille l'ouverture par ombre et araignées, qui permet de passer un tour a peu près serein. pour le reste c'est de la gestion, rien ne sert de degeuler sa main, juste poser le nécessaire pour opposer et faire ses défis semblent suffisant. Ce jeu fonctionne aussi essentiellement sur le fait de piocher énormément, et comme en , on a la meilleur pioche , je mettrais toutes les pioches possibles : tommen + cache + mine. pour les perso a 1 or, je mixe entre les persos qui rapporte 1 or, et ceux qui ont 2 icones pour 1 or. odltown scholar, tribless vagabond, ou les chevaliers errants. | |
| | | kriss Ser Chevalier
| Sujet: Re: Le HOD Tunnel Mer 20 Nov 2013 - 12:22 | |
| bien que le tunnel soit un archétype fort (il a gagné des tournois ) ce n'est pas forcément fun à jouer car il faut attendre et serrer les fesses jusqu'au valar qu'on provoque pour nettoyer la table et apres on sort les persos clés. J'ai vu pas mal de deck n'utilisant pas tout les plots brainless cité ( Tygrou) : seulement la mise dans l'ombre , le pete terrain et le claim 2 qui copie un des effets cité. Dans les persos de cette variante il y a du renom et Cersei LOTR (ne s'incline pas) + breaking entering par exemple (et l'event permettant de faire un autre défi ) ! Est ce que vous pensez que cette variante est viable: poser dans l'ombre les 2 premiers tour puis attaquer (l'opposer du concept de départ en fait !)? Avec le nouveau cycle kingsgard on peut enlever les caches pour une autre restreinte, mais laquelle: intendant (il y a déjà une réponse limité dans le deck) ? | |
| | | Kaefer, BagdadSlayer Lord
| Sujet: Re: Le HOD Tunnel Mer 20 Nov 2013 - 15:18 | |
| Si j'enlève les caches en HOD, c'est pour Échappée Belle, surtout si on s'oriente vers un deck garde royal + Barristan.
Personnellement, le HOD a été mon choix au CF car il contre très bien deux archétypes que je ne battais jamais : choke et burn. Sa principale faiblesse, comme tous les jeux ombre, c'est d'avoir rapidement ou non ta pioche. Avec une touche de contrôle comme le disait Bob, tu peux gérer les decks rush. Et comme le Bob : 12 persos ombre + 2 guildes des alchimistes. | |
| | | henshin Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Le HOD Tunnel Mer 20 Nov 2013 - 15:35 | |
| Alors il faut d'abord prendre en compte 2 choses à mon sens : -Un jeu ombre classique ça coute cher de base. -Un jeu HoD a une sortie moindre par rapport à un deck plus classique. Donc comme il a été dit, les decks aggros peuvent te pourrir avant même de lancer la machine. Si tu cherches à sortir trop vite, j'ai peur que tes finances ne suivent pas. En gros pendant les premiers tours, tu vas avoir tendance à subir. Plusieurs solutions à cela : l'incli, le challenge dénial (servantes attentives, manoir pentoshi...), certains plots (ombres et araignées, loyauté monnayable...), jouer un ou plusieurs reset. Ensuite il te faut pas mal d'or pour te mettre en place. Prévois large dans tes lieux de thunes et les pinpins à or. Limite au maximum les gros persos (3 or ou plus) même s'il peuvent être très efficace sur le papier. Je me suis aperçu que soit ils arrivaient trop tôt et je ne pouvais pas les financer soit ils arrivaient trop tard et la partie avait déjà basculé. Pour résister en mil, les prochains kingsguard s'inscrivent très bien dans un deck tunnel (Le limier, l'homme qui arrête des armées tout seul). La cache reste une valeur assez sure car : tu joues beaucoup de lieux donc soit tu la poses sur les tunnels si l'adversaire ne joue pas cité soit tu la poses sur un autre lieu pour le faire hésiter sur quoi détruire. Après d'autres restreintes peuvent s'entendre, les intendants peuvent être un peu cher et ne pas comboter avec les guildes mais font de l'incli qui est toujours utiles au début. Les réfugiés facilitent les setup et renforcent le et le ce qui manque beaucoup en début de partie. A toi de voir et de tester. | |
| | | Mog Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Le HOD Tunnel Mer 20 Nov 2013 - 15:49 | |
| Un HOD Tunnel qui joue pas l'unique jeu qui compte il a rien compris à la vie! _________________ Lannister Amer | |
| | | kriss Ser Chevalier
| Sujet: Re: Le HOD Tunnel Mer 20 Nov 2013 - 17:39 | |
| - Mog Baelish LDBG a écrit:
- Un HOD Tunnel qui joue pas l'unique jeu qui compte il a rien compris à la vie!
assez inutile face à un autre Lannister ou Martell ... Donc ca vous parait assez étrange d'avoir des cartes de rush dans un jeu qui se veut lent et contrôle (shadow politic, cersei lotr, jaime lotr etc...) Parceque si c'est juste subir les 2 premiers tours , perdre quelques cartes de sa main et quelques pinpins et apres avoir de l'economie pour jouer des thons qui ne s'inclinent pas boosté au HOD avec renom (ou équivalent) ca peut se faire non ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le HOD Tunnel | |
| |
| | | | Le HOD Tunnel | |
|