Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi

Aller en bas 
+4
Nohio
Tygrou
Cabfire
Forel
8 participants
AuteurMessage
Forel
Poissonier de la Baie de la Néra
Forel


Messages : 65

question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi Empty
MessageSujet: question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi   question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi EmptyLun 27 Mai 2013 - 14:00

Salut j'aurais une question sur l'utilisation des cartes pète icône. Ce que je ne saisis pas, c'est comment est-il possible de péter une icone d'un attaquant? ex : J1 déclare un défi question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi 307038563 , et incline 1 personnage (P1) de force 3....J2 joue un évènement ou déclenche une capacité de lieu qui pète l'icône de P1....et donc d'un coup de baguette magique P1 ne compte plus sa force et en plus est incliné...tristement efficace....

Ce que je ne saisis pas, c'est qu'au moment ou P1 se retrouve avec une icône pété...il a déja été déclaré dans le défi non? Pour être éligible dans un défi question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi 307038563 , il faut avoir une icône question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi 307038563 , icône que P1 avait lors de la déclaration des attaquants... en fait je ne saisi pas comment il est possible de péter une icone alors que le personnage est déjà dans un défi (et encore plus pourquoi le personnage reste incliné dans ce cas là)....Quand je joue des orphelins du versang , je pète les icones dès le début de la phase défi, ce qui fait perdre l'éligibilité au personnage adverses...ce qui jusqu'à maintenant me paraissait être une utilisation logique. Je ne m'étais pas posé la question d'une autre utilisation jusqu'à une joute particulièrement pénible contre le pète icône/défausse de Twisted Evil Jaelen Twisted Evil qui m'a donné comme je lui ai dit l'impression de crever à petit feu, la jambe prise dans un piège à loup Sad ...

Bon alors expliquez moi et expliquez moi bien svp!
Revenir en haut Aller en bas
Cabfire
Palfrenier de la Rue Mofette
Cabfire


Messages : 179
Age : 48

question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi Empty
MessageSujet: Re: question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi   question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi EmptyLun 27 Mai 2013 - 15:04

Je vais peut être dire une connerie mais...

si l'icone est fendu au cours de la player action qui se passe après la declaration des attaquants, osef. Il est quand même dans le défi et va compter sa force.

Si le casse icone est fait avant la declaration du défi, ca passe. Tu supprime par exemple l'icone intrique, le personnage est donc incapable de participer à ce type de défi.

L'icone ne sert donc qu'a valider le fait que le personnage peut participer à ce type de défi, elle est indépendante de sa force.
Revenir en haut Aller en bas
Forel
Poissonier de la Baie de la Néra
Forel


Messages : 65

question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi Empty
MessageSujet: Re: question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi   question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi EmptyLun 27 Mai 2013 - 15:15

bah si t'as raison jme suis fait banané!!!!!!!!!!!!!!! JAELEEEEEEEN VIENS Y QUE JTE CAUSE UN PEU!!!!!!!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cabfire
Palfrenier de la Rue Mofette
Cabfire


Messages : 179
Age : 48

question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi Empty
MessageSujet: Re: question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi   question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi EmptyLun 27 Mai 2013 - 15:22

Bon après si c'est Jaelen, il connait j'imagine bien mieux le sujet que moi, donc tu me file un gros doute ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi Empty
MessageSujet: Re: question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi   question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi EmptyLun 27 Mai 2013 - 15:31

Oui, ça ne sert à rien de péter l'icône militaire d'un perso qui participe déjà à un défi militaire. Ca ne le retire aucunement du défi. Pour empêcher un mec de participer à un défi, il faut péter l'icône avant la déclaration du défi, ainsi il ne sera pas éligible pour y participer Wink

Mais c'est impossible que Jaelen ne sache pas ça '^^
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi Empty
MessageSujet: Re: question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi   question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi EmptyLun 27 Mai 2013 - 15:32

Quand un perso est dans un défi il y est et il y reste jusqu'à ce que quelque chose avec marqué "retirer du défi" l'en retire. Et ce quelque soit la façon dont il est rentré dans le défi ou si on lui pète ses icônes pendant.
La seul autre chose qui peut l'enlever du défi serait qu'il change de contrôleur durant le défi.
Revenir en haut Aller en bas
Forel
Poissonier de la Baie de la Néra
Forel


Messages : 65

question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi Empty
MessageSujet: Re: question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi   question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi EmptyLun 27 Mai 2013 - 15:47

Bah alors dans ce cas la me fais bcp moins marrer...je croyais qu'on allait m'expliquer à force de tours de logique alambiquée que ca m'enlevait du défi mais en fait...bon ok c'est un peu décevant, c'était juste un joueur confirmé qui voulait se faire plaisir sur un noob...on en parlait avec d'autres joueurs débutant...être un débutant à TDF c'est pas tt les jours facile...les joueurs confirmés sont pas tous très sympa...enfin je sais pas...si j'accepte de monter sur un ring de boxe avec un mec qui en a jamais fait, c'est pas parce que j'en fais depuis 10 ans que je vais l'éclater ...ça m’apporterait aucune satisfaction en fait...

Heureusement, il y en a tjrs qui prennent le temps d'expliquer sur le forum (tygrou-dont je connais tjrs pas la vraie tête, nohio, khudz et j'en oublie...) ou même à T2J (sincèrement les fessées de kysed me font marrer vu qu'elle sont certes expéditives mais j'apprends tjrs pleins de choses - ex : targ mestre ca pik vite et fort lol! ...) et je pense que c'est pour ca que je continue à m'y intéresser et à en parler autour de moi. Bon bah en tout cas merci pour ces précisions.

ps : Jaelen j'ai deux paires de gants si tu veux un cours de Boxe Thai Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dunk des bas fonds
Gardien du Guet
dunk des bas fonds


Messages : 317
Age : 40

question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi Empty
MessageSujet: Re: question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi   question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi EmptyLun 27 Mai 2013 - 16:05

Mouhahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha. bien ce qui me semblait !!
Revenir en haut Aller en bas
dunk des bas fonds
Gardien du Guet
dunk des bas fonds


Messages : 317
Age : 40

question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi Empty
MessageSujet: Re: question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi   question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi EmptyLun 27 Mai 2013 - 16:06

en plus comme qyuoi meme les soi disant joueur chevronnés font des erreurs ( Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
dunk des bas fonds
Gardien du Guet
dunk des bas fonds


Messages : 317
Age : 40

question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi Empty
MessageSujet: Re: question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi   question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi EmptyLun 27 Mai 2013 - 16:08

mais d'accord avec syrio, un jour t'inquiète on jouera au tdf avec des gants de boxe .. quoi c'est pas ça que tu disais Smile
Revenir en haut Aller en bas
dunk des bas fonds
Gardien du Guet
dunk des bas fonds


Messages : 317
Age : 40

question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi Empty
MessageSujet: Re: question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi   question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi EmptyLun 27 Mai 2013 - 16:12

et du coup en ce qui concerne l'annulation de force c'est pareil ou ça il y a un interet à le jouer pdt le défi (je pense que ça passe mais bon on s'est jamais avec ce que j'ai appris ce matin sur vue de dragon ...)
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi Empty
MessageSujet: Re: question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi   question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi EmptyLun 27 Mai 2013 - 16:17

Non ça ne sert en général à rien de péter une icône à un participant après la déclaration du défi. Il restera dans le défi et comptera toujours sa force à moins de jouer d'autres cartes qui dépendent du fait d'avoir une icône ou non, comme l'Unique Jeu qui Compte ou Mestre Myles Wink

Edit : ah oui, Cabfire a mieux compris la question que moi Razz


Dernière édition par Tygrou le Lun 27 Mai 2013 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cabfire
Palfrenier de la Rue Mofette
Cabfire


Messages : 179
Age : 48

question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi Empty
MessageSujet: Re: question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi   question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi EmptyLun 27 Mai 2013 - 16:18

Oui ça passe. tu peux très bien jouer une réduction de force sur la player action après la déclaration Stealth et défenseur.
Revenir en haut Aller en bas
dunk des bas fonds
Gardien du Guet
dunk des bas fonds


Messages : 317
Age : 40

question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi Empty
MessageSujet: Re: question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi   question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi EmptyLun 27 Mai 2013 - 16:20

pas une réduction une annulation, mais je pense que c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi Empty
MessageSujet: Re: question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi   question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi EmptyLun 27 Mai 2013 - 17:50

dunk des bas fonds a écrit:
mais d'accord avec syrio, un jour t'inquiète on jouera au tdf avec des gants de boxe .. quoi c'est pas ça que tu disais Smile

Façon chessboxing ?
Revenir en haut Aller en bas
Forel
Poissonier de la Baie de la Néra
Forel


Messages : 65

question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi Empty
MessageSujet: Re: question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi   question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi EmptyLun 27 Mai 2013 - 17:56

Nan me dis pas que ca ex....ah merde ca existe...-_-'
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi Empty
MessageSujet: Re: question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi   question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi EmptyLun 27 Mai 2013 - 18:04

À la base, ça a été inventé pour une BD. Mais après, des gens l'ont fait en vrai (on commence par les échecs).
Revenir en haut Aller en bas
dunk des bas fonds
Gardien du Guet
dunk des bas fonds


Messages : 317
Age : 40

question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi Empty
MessageSujet: Re: question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi   question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi EmptyLun 27 Mai 2013 - 18:07

ouais Smile pour chaque pion bouffé une mandale dans la tronche
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi Empty
MessageSujet: Re: question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi   question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi EmptyLun 27 Mai 2013 - 20:20

Ça marche pas comme ça, tu alternes entre échecs (en mode blitz) et boxe.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi Empty
MessageSujet: Re: question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi   question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi EmptyMar 28 Mai 2013 - 10:02

Bon alors juste comme ca Forel, si tu parle de notre partie de Mardi dernier, je jouais surtout Ghaston Grey (qui n'est nullement du pete-icone).

Et pour info, si je remonte un de tes persos participants au défi a l'aide de Ghaston Grey, il n'est plus en jeu, donc plus dans le défi; et du coup il ne peut pas compter sa FOR.

Et je précise, je n'avais aucune carte de péte icone dans mon deck; du coup je ne pouvais pas t'arnaquer sur une question relative au pète-icône.

(je précise que j'ai pas lu tout le sujet, j'ai la flemme; je sais que ca se fait pas, mais bon Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi Empty
MessageSujet: Re: question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi   question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi EmptyMar 28 Mai 2013 - 10:12

Khudzlin a écrit:
Ça marche pas comme ça, tu alternes entre échecs (en mode blitz) et boxe.
Jamais pratiqué. Par contre du CondyChess avec la pendule a 15 m de l échiquier c est sportif ^^.
A quand la meme chose au TdF? Le deck a 15 m du Board Razz
Revenir en haut Aller en bas
Forel
Poissonier de la Baie de la Néra
Forel


Messages : 65

question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi Empty
MessageSujet: Re: question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi   question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi EmptyMar 28 Mai 2013 - 16:46

no comment -_- je préfère encore qu'on me parle de chessboxing...jpensais jamais que ça sortirait de Bilal pour être réellement joué!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi Empty
MessageSujet: Re: question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi   question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phase de defi _ question noob
» Question de noob
» question de noob
» ma question de noob à moi
» Plus d'icône et 2e joueur actif en phase de défi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: