| Dernier chapitre du cycle défenseur du Nord: Le retour des Autres | |
|
+14noisettes matamagos bias Captainchris le Silure cythrawl Bolzano Katagena Comm Fishiste Ser Aran Thorn Alekyne Fenrir Ser Arthur Lannister 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
| Sujet: Dernier chapitre du cycle défenseur du Nord: Le retour des Autres Ven 21 Mai 2010 - 15:53 | |
| Avec entre autres les spoils du Vieil Ours et de Mance Raider, le futur tueur de decks Garde de Nuit ! | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| Sujet: Re: Dernier chapitre du cycle défenseur du Nord: Le retour des Autres Ven 21 Mai 2010 - 16:02 | |
| | |
|
| |
Alekyne Lord
| Sujet: Re: Dernier chapitre du cycle défenseur du Nord: Le retour des Autres Ven 21 Mai 2010 - 16:08 | |
| Mance est juste enorme ^^
Une p'tite Binouze de sauvageon, et hop, tu blanchit tes propres agenda pour gagner en 15 \o/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier chapitre du cycle défenseur du Nord: Le retour des Autres Ven 21 Mai 2010 - 16:11 | |
| ou tu blanchis les deux du deck garde de nuit en face histoire qu'il ait plus d'icône... Pour ceux qui rêvaient de monter des decks à thèmes pour faire du GdN contre Sauvageons, c'est raté, l'un va être beaucoup plus fort que l'autre du coup | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| Sujet: Re: Dernier chapitre du cycle défenseur du Nord: Le retour des Autres Ven 21 Mai 2010 - 16:23 | |
| - Arthur Lannister a écrit:
- ou tu blanchis les deux du deck garde de nuit en face histoire qu'il ait plus d'icône...
Oui, enfin je suis pas convaincu de l'utilité des binouzes... C'est sympa sur le papier mais ça coute horriblement cher, finalement. Et comme c'est à peut près la seule façon de le faire deux fois de suite... | |
|
| |
Ser Aran Thorn Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Dernier chapitre du cycle défenseur du Nord: Le retour des Autres Ven 21 Mai 2010 - 17:07 | |
| - Arthur Lannister a écrit:
- Pour ceux qui rêvaient de monter des decks à thèmes pour faire du GdN contre Sauvageons, c'est raté, l'un va être beaucoup plus fort que l'autre du coup
Ca a toujours été le cas. En hiver, tu te marrais clairement pas en Sauvageons quand tu avais un garde de nuit en face. Et puis bon, ça n'est pas si évident non plus, hein. Ca reste un perso unique, a qui il faut filer un attachement assez onéreux... Ceci dit, clairement, les deux persos sont très intéressant. (Un anti-reset pour 5, ça se joue.) | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
Fishiste Champion d'Europe de Mêlée 2011
| Sujet: Re: Dernier chapitre du cycle défenseur du Nord: Le retour des Autres Ven 21 Mai 2010 - 17:26 | |
| Ha tiens, toujours pas d'Ygrid dans le cycle, c'est vrai ça!
Mance est sympa. Un roi tricone avec une capa de nuisance contre le nord, une bonne carte qu'on peut facilement glisser dans un deck, même hors theme sauvageon. La capa du vieil ours est terrible mais c'est cher pour un antireset sur lequel on ne peut pas compter éternellement.
Dans tous les cas, hâte que ce cycle se termine. Qu'on puisse retrouver enfin les clans et goûter à autre chose que de l'incli! | |
|
| |
Alekyne Lord
| Sujet: Re: Dernier chapitre du cycle défenseur du Nord: Le retour des Autres Ven 21 Mai 2010 - 17:45 | |
| - Citation :
- Dans tous les cas, hâte que ce cycle se termine. Qu'on puisse retrouver
enfin les clans et goûter à autre chose que de l'incli! J'vois bien des persos qui se tirent dans les pates et des lieux qui filent de l'Or quand tu sacrifies des perso clan XD | |
|
| |
Comm Champion de France de Mêlée 2015
| Sujet: Re: Dernier chapitre du cycle défenseur du Nord: Le retour des Autres Ven 21 Mai 2010 - 18:03 | |
| - Fishiste a écrit:
La capa du vieil ours est terrible mais c'est cher pour un antireset sur lequel on ne peut pas compter éternellement. C'est exactement ce que je pense. Merci Fish. Pour Mance, y a une parade simple, mais qui ne marchera qu'un tour : - Deckbuilder a écrit:
- Benjen Stark *
Set: DdN-2(R21) Type: Personnage House: Stark Cost: 3 Strength: 3 Icons: MIL
Garde de Nuit. Pas d'attachement sauf les Armes. Furtivité. Réponse: quand Benjen Stark arrive en jeu, choisissez et redressez 1 personnage Garde de Nuit ou choisissez et inclinez 1 personnage Sauvageon. Bon, l'ennui (enfin, ça dépend du point de vue ), c'est qu'il est ce Benjen. | |
|
| |
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: Re: Dernier chapitre du cycle défenseur du Nord: Le retour des Autres Ven 21 Mai 2010 - 18:12 | |
| l'ennui, ou non, c'est qu'il est nul lol | |
|
| |
Ser Aran Thorn Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Dernier chapitre du cycle défenseur du Nord: Le retour des Autres Ven 21 Mai 2010 - 19:40 | |
| - FenNine a écrit:
Je pense que Arthur laissait entendre que les Sauvageons allaient rester bien plus fort que les Gardes de Nuit Et je vois pas trop de quoi tu parles, concernant la période Hiver : dans mes souvenirs, les sauvageons burnaient pas mal... Et les Gardes de Nuit n'y étaient pas immunisés, bien au contraire (remember Ygrid, en plus...) Oui, j'avais bien comprit. Je faisais simplement la remarque que ça n'avait rien de bien surprenant. Entre sauvageons et garde de nuit, on avait déjà un déséquilibre en hiver. le rapport de force était inversé, mais le déséquilibre était bien là. Après, faudrait voir à ne pas être de mauvaise foi non plus. Les sauvageons étaient sympa car très versatiles lors de cette période du jeu. mais face à un deck Garde de nuit, tu faisais pas un pli. Y'avait peut-être Ygrid d'un coté, mais en face, t'avais trois fallen brother. Globalement, il était plus facile aux gardes de nuit de gicler du sauvageons que l'inverse. Il suffit, par ailleurs, de se souvenir des résultats des tournois à thème "sur le mur". Les gardes de nuits ont fait un ravage (Même avec le fallen brother interdit pour l'occasion) Le truc c'est que, comme maintenant en fait, tu rentrais plus facilement un sauvageon fort dans ton deck (Genre le p'tit kiki qui piochait) qu'un garde de nuit fort. Comme ils étaient (et restent) souvent sans icônes et "no attachement", bah si tu construit pas autour, forcément, ça limite. D'ailleurs, ce n'est pas une tendance qui va changer avec ce cycle... | |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier chapitre du cycle défenseur du Nord: Le retour des Autres Ven 21 Mai 2010 - 21:35 | |
| - Alekyne a écrit:
J'vois bien des persos qui se tirent dans les pates et des lieux qui filent de l'Or quand tu sacrifies des perso clan XD T'es fou! Des lieux pareils dans la maison du lion, c'est trop fort, ça se fait bannir direct à la sortie! | |
|
| |
Comm Champion de France de Mêlée 2015
| Sujet: Re: Dernier chapitre du cycle défenseur du Nord: Le retour des Autres Ven 28 Mai 2010 - 15:14 | |
| Attention, la meule va vraiment finir par faire mal (ou pas): Voir l'article de FFG Bon, je sais pas si ça va vraiment faire gagner le jeu meule (oh pardon, faut dire "Pillard" maintenant... à moins que ça ne soit "Pirate"), mais ce qui est sûr c'est que ça va me casser les co*illes grave. | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
| Sujet: Re: Dernier chapitre du cycle défenseur du Nord: Le retour des Autres Ven 28 Mai 2010 - 15:53 | |
| Bein vu le nombre de fois où j'ai vu les decks meule d'Alekyne échouer le meulage intégral à quelques cartes (- de 10) je me dis qu'effectivement, ça pourrait rendre le truc jouable. Pas forcément ultra-compétitif mais envisageable. Et heureusement que c'est en phase de défi, effectivement | |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier chapitre du cycle défenseur du Nord: Le retour des Autres Ven 28 Mai 2010 - 16:07 | |
| La meule risque de trouver des adeptes en mêlée (ça fait plusieurs cartes qui visent tous les joueurs...) | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
| Sujet: Re: Dernier chapitre du cycle défenseur du Nord: Le retour des Autres Ven 28 Mai 2010 - 16:21 | |
| J'ai juste oublié le mot utile: pas. Il fallait lire "heureusement que c'est PAS en phase de défi" | |
|
| |
Bolzano Lord
| Sujet: Re: Dernier chapitre du cycle défenseur du Nord: Le retour des Autres Ven 28 Mai 2010 - 18:01 | |
| Dommage qu'il faille des persos en pile des morts adverse, c'est pas hyper combo avec le deck meule quand même... En plus le type qui joue meule a des chances d'avoir plus de morts qu'en face et donc de faire piocher l'adversaire. Pas top en card advantage ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier chapitre du cycle défenseur du Nord: Le retour des Autres Ven 28 Mai 2010 - 18:11 | |
| Faux ! En jeu meule, tu as les qui vont au fond du deck, du coup tu as peu de persos en pile des morts au contraire. Ensuite c'est le genre d'evènement qui se pose après valar bien sûr.. C'est d'ailleurs le point faible du truc je pense; dans les 3 premiers tours au moins c'est une carte morte ou presque. | |
|
| |
Bolzano Lord
| Sujet: Re: Dernier chapitre du cycle défenseur du Nord: Le retour des Autres Ven 28 Mai 2010 - 18:20 | |
| Certes les vont au fond du deck : et c'est pas eux qui vont faire des morts en face. La carte est donc éventuellement seulement jouable avec Valar, comme tu dis, après être restée carte morte en main quelques tours... En face je pense qu'il voit le Valar venir en plus. | |
|
| |
Alekyne Lord
| Sujet: Re: Dernier chapitre du cycle défenseur du Nord: Le retour des Autres Ven 28 Mai 2010 - 18:59 | |
| C'est un Event de pioche ! | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| Sujet: Re: Dernier chapitre du cycle défenseur du Nord: Le retour des Autres Sam 29 Mai 2010 - 0:22 | |
| - Bolzano a écrit:
- Certes les vont au fond du deck : et c'est pas eux qui vont faire des morts en face.
Y a des qui ont maintenant, en , hein Après, c'est clairement plus sympa de le jouer après avoir fait quelques morts, mais au pire, ça cycle ta carte et tu peux jouer en 57 cartes, plus ou moins, si tu préfères... C'est pas franchement de la pioche, par contre, vu que c'est une carte pour une ( à part que ça crame une carte piochée du tour)... Et en fin de tour, en plus... | |
|
| |
Alekyne Lord
| Sujet: Re: Dernier chapitre du cycle défenseur du Nord: Le retour des Autres Sam 29 Mai 2010 - 1:12 | |
| Si tu meules bien ça peut activé la place des poissonniers | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernier chapitre du cycle défenseur du Nord: Le retour des Autres | |
| |
|
| |
| Dernier chapitre du cycle défenseur du Nord: Le retour des Autres | |
|