Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [CS 2013] Vendredi 21 Juin (draft et NetRunner)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[CS 2013] Vendredi 21 Juin (draft et NetRunner) Empty
MessageSujet: [CS 2013] Vendredi 21 Juin (draft et NetRunner)   [CS 2013] Vendredi 21 Juin (draft et NetRunner) EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:06

Ôyé ôyé, voici le planning du vendredi 21 Juin, dédié au draft et à NetRunner.

18h : Accueil des joueurs, début des inscriptions pour NetRunner et pour le draft.

19h : Début de NetRunner (fin de NetRunner prévu à 22h30, vu le peu de joueurs)

19h30 : Début du draft

Minuit : fin théorique du draft

le Draft sera géré par Dr fifou, qui va mettre un message expliquant ce dont vous aurez besoin pour jouer, comment cela se déroulera, etc.

le manger : Un buffet sera à disposition, le prix du buffet vous sera communiqué au plus vite.

En prix : un full set édition royal, complet, en français. [photo à venir]


Au plaisir de vous y voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

[CS 2013] Vendredi 21 Juin (draft et NetRunner) Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Vendredi 21 Juin (draft et NetRunner)   [CS 2013] Vendredi 21 Juin (draft et NetRunner) EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:44

Yop les bogoss,

Quelques infos complémentaires pour le draft :

Prix: Il sera de 20.- ou 20 euros (même taux de change que pour le reste des événements).

Heure: Début du tournoi à 19h30. La première ronde est donc prévue aux alentours de 20h30. Fin prévue vers 0h30.

Ce dont vous avez besoin: Chaque joueur devra amener son propre draft pack. Le contenu de celui-ci est rappelé à la fin de ce message. Les proxies sont bien entendue autorisées pour celui-ci. Il est possible que des drafts pack soit mis a disposition si besoin mais je ne sais pas encore combien. Donc venez avec le votre si possible.

Déroulement du draft: Les joueurs seront repartis en 2 (ou 3 si nécessaire) tables. Sera remis a chaque joueur 6 boosters (2 Edition Hiver, 2 Chant du Crépuscule, 2 Chant de la Nuit). En commençant par les boosters édition Hiver, chaque joueur ouvrira un premier booster et choisira une carte à l’intérieur. Ensuite il passera le reste du booster à son voisin de gauche. On continue ainsi jusqu'à l’épuisement du booster. Le deuxième booster édition Hiver sera ensuite ouvert et la procédure sera répétée, à l’exception que les joueurs passeront les cartes à leur voisin de droite cette fois-ci. On procède de même pour les 4 quatre autre boosters en alternant toujours gauche et droite.

Elaboration de votre deck: A l’issue du draft, vous aurez en votre possession un pool de 105 cartes (39 venant du draft pack et 66 des boosters). Vous aurez 20 MINUTES pour faire un deck de 40 cartes et 7 complots avec ces cartes. Vous pouvez jouer une ou 2 maisons. Si vous jouez 2 maisons, vous gagnez en 20 points de pouvoir mais ignorez la pénalité d’or de votre deuxième maison. Vous n’êtes pas limite à 3 exemplaires d’une même carte dans votre deck. On ignore également la restriction « Maison X uniquement » sur les cartes complot uniquement.

Déroulement du tournoi: Le tournoi se déroulé ensuite normalement avec un système de rondes suisse. A noter que vous pouvez changer votre deck entre chaque ronde avec les cartes que vous avez draftées.

Voila j’espère que c’est clair pour tout le monde. N’hésitez pas à poser vos questions ici si besoin.

Contenu du draft pack:

Complots:
Position fortifiée
Sur des ailes de corbeau
Assaut au feu grégeois
Accusations fallacieuses
Alliance
Taxation
Counting Coppers

Lieux:
Champ en jachère
L'Œildieu
Fief de la Route Royale 3x
Route de la Rose 3x
Route du front de mer 3x
Mer d’été 3x
Detroit 3x
Mer du Couchant 3x

Personnages:
Crieur public 1x
Recruteur de la maison Omble 1x
Vaurien du desert 1x
Paysan d'Accalmie 1x
Pêcheur d’âmes 1x
Homme de main d’Illyrio 1x
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[CS 2013] Vendredi 21 Juin (draft et NetRunner) Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Vendredi 21 Juin (draft et NetRunner)   [CS 2013] Vendredi 21 Juin (draft et NetRunner) EmptyJeu 20 Juin 2013 - 9:40

Je vous rappelle qu'il faut absolument que vous veniez avec votre propre draft pack!
Revenir en haut Aller en bas
chzzz
Aubergiste de la Rue Belette
chzzz


Messages : 244
Age : 48

[CS 2013] Vendredi 21 Juin (draft et NetRunner) Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Vendredi 21 Juin (draft et NetRunner)   [CS 2013] Vendredi 21 Juin (draft et NetRunner) EmptyJeu 20 Juin 2013 - 10:10

Hello !

Je suis entrain de préparer le matos pour demain. Je prévois pour combien de participants (pour le moment j'ai 19 participants) ?

J'ai du stock, j'aimerais juste pas transporter trop de boîtes avec moi.

à demain.
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[CS 2013] Vendredi 21 Juin (draft et NetRunner) Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Vendredi 21 Juin (draft et NetRunner)   [CS 2013] Vendredi 21 Juin (draft et NetRunner) EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:01

Pour l'instant on est 17, je te confirme cela demain matin, prends un peu plus pour si jamais on a une ou deux personnes qui se rajoutent à la dernière minute Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
chzzz
Aubergiste de la Rue Belette
chzzz


Messages : 244
Age : 48

[CS 2013] Vendredi 21 Juin (draft et NetRunner) Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Vendredi 21 Juin (draft et NetRunner)   [CS 2013] Vendredi 21 Juin (draft et NetRunner) EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:07

oui oui, je vais prendre plus large. à demain ;-)
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

[CS 2013] Vendredi 21 Juin (draft et NetRunner) Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Vendredi 21 Juin (draft et NetRunner)   [CS 2013] Vendredi 21 Juin (draft et NetRunner) EmptyJeu 20 Juin 2013 - 13:36

Si tu peux, prends pour 20 comme ça il y a un peu de marge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CS 2013] Vendredi 21 Juin (draft et NetRunner) Empty
MessageSujet: Re: [CS 2013] Vendredi 21 Juin (draft et NetRunner)   [CS 2013] Vendredi 21 Juin (draft et NetRunner) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CS 2013] Vendredi 21 Juin (draft et NetRunner)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lyon] Draft le vendredi 28 juin
» [Paris][Draft] 29-30 juin
» [Paris] Draft du 30 juin : résultats
» [Nice] Draft le vendredi 12 décembre
» [Lyon] - Tournoi de Draft - dimanche 4 juin (Trollune) [ANNULE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnats Régionaux 2013-
Sauter vers: