Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Deck clans => Need help et conseils

Aller en bas 
+7
Mog
Ser Arthur Lannister
Mando
Argento
kriss
Meleagan
Edward Ferboys
11 participants
AuteurMessage
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

Deck clans => Need help et conseils Empty
MessageSujet: Deck clans => Need help et conseils   Deck clans => Need help et conseils EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:13

Salut tout le monde,

Voici un deck clan, j'ai à ma disposition :
- Le Core Set x1
- Lion du Roc x1
et pleins de chapitres dont :
- Rassemblement des bannières
- Les montagnes de la Lune
- Le chant du Silence
- etc


Maison : Deck clans => Need help et conseils 51616898 , What else !

Agenda : Aucun

Complots (5) Il manque 1 mais je ne sais pas quoi intégrer d'autre (Need help !)

Représailles
Regroupement
Plans oubliés
Oeil pour oeil, dentes pour dents
Aux armes
Valar Morghulis
???????????????????

Persos (38)
Deck clans => Need help et conseils 3340105732 Unique (13)
Tyrion Lannister (LotR) x3
Cersei Lannsiter (LotR) x2
Timmett fils de Timm (LotR) x3
Shagga flis de Dolf x3
Crawn fils de Calor x2
Non-unique (25)
L'Ost de Lord Tyrion x3
Face brûlées x3
Homme de main de Tyrion x3
Réfugiés du Val x3
Usurier de Port-Lannis x2
Sbire de Bronn x2
Conseiller de Port-Lannis x2
Mime de feu de camp x2
Septa en proie au doute x2
Oiseau Charognard x2
Servant de Cersei x1

Lieux (11)
Trone de Fer (LotR)
L'auberge du carrefour x2
Route de l'Or x3
Mer du couchant x2
Panthéon des Héros
Fiefs de l'ouest
Camp en montagne

Attachements (6)
Pleurs de Veuve x2
Augmentation des impôts x2
Lait de Pavot x2

Évènements ( Cool
Contraint par le Roc
La richesse du Roc x3
Je suis votre réplique Père
Un Lannister paie toujours ces dettes
Diversion x2

Merci d'avance pour vos remarques, j'ai eut du mal à identifier les mécaniques du deck clans en me référant aux sujets lié à ce type de jeu.

J'ai tenté de mettre en place les associations qui vont bien :
- L'auberge du carrefour avec les Personnages Clans
- Timmett qui rend "intuable" les persos clans inclinés (pratique pour les resets)
- Des pinpins pas cher que je peux sacrifier

J'ai tout de même l'impression d'être juste au niveau pioche !! Car lors de ma 1ere version de mon deck je n'avais plus de carte en main à partir du 4 eme complot !
Malgré mes cartes qui me rapporte j'ai également que mon jeu soit trop cher !

D'après vous dois je jouer un agenda ou pas ?? De plus il me manque un agenda mais je n'arrive pas à me decider pourriez vous me conseiller ?

Ser Edward
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Meleagan
Gardien du Guet
Meleagan


Messages : 358

Deck clans => Need help et conseils Empty
MessageSujet: Re: Deck clans => Need help et conseils   Deck clans => Need help et conseils EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:51

Bonjour à toi,
Je suis aussi débutant mais je vais essayé de te renseigner.

Deja tu as deux restreintes pour de la joute (représailles et réfugiés). Tyrion en X3 ca fait peut etre beaucoup et Cersei en 1X a la limite dans un deck clan selon moi (même si j'avoue qu'elle est fortiche). En perso unique je verrai bien Chella fille de Cheyk et je mettrai bien un Bronn version Lotr pour sa capa.
Après pour avoir vu plusieurs decks clan, il te manque les chiens peints qui donne +2 ou +4 à un personnage.
Pour la pioche, la septa tu peux la placer en X3 et si tu as la possibilités, des baies des glaces qui te fait piocher si tu as l'init (bon c'est a double tranchant si c'est ton adversaire qui l'a).
Pour te refaire une main tu as aussi le niveau plot negociations au grand septuaire ou tu te defausses de ta main pour en piocher 5 si je me trompes pas.
Vu que tu as un jeu un peu cher, peut être intégrer des armuriers de port lannis ainsi qu'en lieu des tresorerie qui te donneront +2. Une troisieme mer du couchant serait l'ideal pour diminuer de deux un personnage.

Si tu veux faire un mixte entre clan (tourné vers militaire et pouvoir) et intrigue, les nouvelles armées lanni sont sympa (Brigands de la maison Clegane). Mais tu dois pas jouer d'agenda. Quand tu gagnes en intrigue tu les redresses. Pour gagner de l'intrigue meme quand tu perds, il y a l'event desinformation.

Je ne sais pas si cela t'aide un peu, mais je pense que d'autres peuvent mieux te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

Deck clans => Need help et conseils Empty
MessageSujet: Re: Deck clans => Need help et conseils   Deck clans => Need help et conseils EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:55

déja je t'invite à mettre la derniere armée clégane
Deck clans => Need help et conseils Med_house-clegane-brigands-atott

Plus ca va et plus il faut un agenda qui te serve VRAIMENT car il y a des cartes qui vont te faire mal si tu as un agenda !
Revenir en haut Aller en bas
Meleagan
Gardien du Guet
Meleagan


Messages : 358

Deck clans => Need help et conseils Empty
MessageSujet: Re: Deck clans => Need help et conseils   Deck clans => Need help et conseils EmptyJeu 30 Mai 2013 - 15:09

En module de pioche tu as aussi le perso Tommen Baratheon. Mais en général les clans sont boostés quand tu as plus beaucoup de cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Deck clans => Need help et conseils Empty
MessageSujet: Re: Deck clans => Need help et conseils   Deck clans => Need help et conseils EmptyJeu 30 Mai 2013 - 15:46

dans l'ideal il te faudrait tout le cycle 5 qui enrichit bcp le deck clan.
Les chiens peints c un must have, et les tetes brulées (tueurs et prise majorées) et les vagabonds libres ( permet de gerer sa main et les icones) pas loin.
shagga ou chella c'est intéressant aussi , crawn également si tu veux recycler ta defausse; perso je joue (peu de recul neanmoins) un agenda Maison des reves "auberge du carrefour" pour payer les clans qui sont plutot chers ; j'ai centré autour de timett et donc mis des cartes pour incliner (charognards du val, brutes de tyrions , camp en montagne,persecution implacable , volantis...) et en profiter ( shagga, tyrion) ... si tu prends les refugiés en restreinte prends plutot les refugiés des montagnes qui sont Clan aussi.
à toi de voir , moi mon agenda me contraint à utiliser quasi exclusivement que du clan , tu peux toi décider d'ouvrir ton deck ...
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Deck clans => Need help et conseils Empty
MessageSujet: Re: Deck clans => Need help et conseils   Deck clans => Need help et conseils EmptyJeu 30 Mai 2013 - 15:56

C'est la première fois que je vois contraint par le roc dans un deck, c'est beau...

Mais va falloir l'enlever quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Deck clans => Need help et conseils Empty
MessageSujet: Re: Deck clans => Need help et conseils   Deck clans => Need help et conseils EmptyJeu 30 Mai 2013 - 16:05

On me souffle dans l'oreillette qu'il revient bientôt bounce
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

Deck clans => Need help et conseils Empty
MessageSujet: Re: Deck clans => Need help et conseils   Deck clans => Need help et conseils EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:37

@Mando : Pourquoi il faut que j'enlève Contraint par le roc elle est restreinte?

Avis a tous ma plotline ne peut elle pas être améliorer ? Il me manque un complot et je ne sais pas lequel intégrer..

En tout cas merci pour vos réponses.

Ser edward


Dernière édition par Ser Edward le Ven 31 Mai 2013 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Deck clans => Need help et conseils Empty
MessageSujet: Re: Deck clans => Need help et conseils   Deck clans => Need help et conseils EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:46

Contraint par le roc est bannie. Sad
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

Deck clans => Need help et conseils Empty
MessageSujet: Re: Deck clans => Need help et conseils   Deck clans => Need help et conseils EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:44

Arthur Lannister a écrit:
On me souffle dans l'oreillette qu'il revient bientôt bounce

quels infos as tu glané mon bon ? c'est sur ?
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

Deck clans => Need help et conseils Empty
MessageSujet: Re: Deck clans => Need help et conseils   Deck clans => Need help et conseils EmptyVen 31 Mai 2013 - 14:02

pour les complots enleve represaille qui est restreint pour mettre au choix : manoir pentoshi ou caches du pyromant, ensuite cersei scheme (pour complot) pour incliner un perso quand tu gagne un defi avec au moins autant de persos participants que l'adversaire
castral roc si tu vois que tu peine avec l'or
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Deck clans => Need help et conseils Empty
MessageSujet: Re: Deck clans => Need help et conseils   Deck clans => Need help et conseils EmptyVen 31 Mai 2013 - 14:04

Bah le cycle est réimprimé (ça a été annoncé il y a quelques mois) et ils ont fait comme pour l'agenda sauvageon: refonte de l'évènement pour qu'il soit débanni.

Pareil pour Jaqen... Reste à voir ce qu'ils en ont fait Smile. Contraint étant déjà moisi à l'heure actuelle, je ne sais pas comment ils vont le changer pour qu'il "mérite" son déban.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Deck clans => Need help et conseils Empty
MessageSujet: Re: Deck clans => Need help et conseils   Deck clans => Need help et conseils EmptyVen 31 Mai 2013 - 14:06

@Arthur : la même chose en inclinant un perso Lannister et en imposant que l'attachement ainsi déplacé doive se mettre sur le perso qu'on a incliné pour payer le coût... ou un truc du genre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

Deck clans => Need help et conseils Empty
MessageSujet: Re: Deck clans => Need help et conseils   Deck clans => Need help et conseils EmptyVen 31 Mai 2013 - 14:38

merci, j'avais zappouillé tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Cabfire
Palfrenier de la Rue Mofette
Cabfire


Messages : 179
Age : 48

Deck clans => Need help et conseils Empty
MessageSujet: Re: Deck clans => Need help et conseils   Deck clans => Need help et conseils EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:41

Vivement d'ailleurs.

C'est vraiment la seule chose qu'il est impossible de se procurer à l'heure actuel.
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

Deck clans => Need help et conseils Empty
MessageSujet: Re: Deck clans => Need help et conseils   Deck clans => Need help et conseils EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:59

En idée de complot : aux armes (5 income), armer les murs de la cité, du plot à claim de 2, ordres gachés pour avoir le temps d'incliner avant ton Valar.
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Deck clans => Need help et conseils Empty
MessageSujet: Re: Deck clans => Need help et conseils   Deck clans => Need help et conseils EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:59

Il est où tommen sinon ? :-(

Je suis peut être le seul mais pour moi c'est La vraie carte auto included en lannister !
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Deck clans => Need help et conseils Empty
MessageSujet: Re: Deck clans => Need help et conseils   Deck clans => Need help et conseils EmptyVen 31 Mai 2013 - 16:04

Ne jamais sortir sans son Tommen!!!
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

Deck clans => Need help et conseils Empty
MessageSujet: Re: Deck clans => Need help et conseils   Deck clans => Need help et conseils EmptyVen 31 Mai 2013 - 17:32

@kriss: Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Contenu sponsorisé





Deck clans => Need help et conseils Empty
MessageSujet: Re: Deck clans => Need help et conseils   Deck clans => Need help et conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck clans => Need help et conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils] Construction d'un deck
» Conseils pour deck Fealty Barath
» Deck stark loups - demande de conseils
» Conseils pour construire un deck de mêlée
» Constitution d'un premier deck GdN, besoin de conseils (débutant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: