| Deck clans => Need help et conseils | |
|
+7Mog Ser Arthur Lannister Mando Argento kriss Meleagan Edward Ferboys 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Edward Ferboys Porte-Bannière du Forum
| Sujet: Deck clans => Need help et conseils Jeu 30 Mai 2013 - 14:13 | |
| Salut tout le monde, Voici un deck clan, j'ai à ma disposition : - Le Core Set x1 - Lion du Roc x1 et pleins de chapitres dont : - Rassemblement des bannières - Les montagnes de la Lune - Le chant du Silence - etc Maison : , What else ! Agenda : Aucun Complots (5) Il manque 1 mais je ne sais pas quoi intégrer d'autre (Need help !) Représailles Regroupement Plans oubliés Oeil pour oeil, dentes pour dents Aux armes Valar Morghulis ??????????????????? Persos (38) Unique (13)Tyrion Lannister (LotR) x3 Cersei Lannsiter (LotR) x2 Timmett fils de Timm (LotR) x3 Shagga flis de Dolf x3 Crawn fils de Calor x2 Non-unique (25)L'Ost de Lord Tyrion x3 Face brûlées x3 Homme de main de Tyrion x3 Réfugiés du Val x3 Usurier de Port-Lannis x2 Sbire de Bronn x2 Conseiller de Port-Lannis x2 Mime de feu de camp x2 Septa en proie au doute x2 Oiseau Charognard x2 Servant de Cersei x1 Lieux (11)Trone de Fer (LotR) L'auberge du carrefour x2 Route de l'Or x3 Mer du couchant x2 Panthéon des Héros Fiefs de l'ouest Camp en montagne Attachements (6)Pleurs de Veuve x2 Augmentation des impôts x2 Lait de Pavot x2 Évènements ( Contraint par le Roc La richesse du Roc x3 Je suis votre réplique Père Un Lannister paie toujours ces dettes Diversion x2 Merci d'avance pour vos remarques, j'ai eut du mal à identifier les mécaniques du deck clans en me référant aux sujets lié à ce type de jeu. J'ai tenté de mettre en place les associations qui vont bien : - L'auberge du carrefour avec les Personnages Clans - Timmett qui rend "intuable" les persos clans inclinés (pratique pour les resets) - Des pinpins pas cher que je peux sacrifier J'ai tout de même l'impression d'être juste au niveau pioche !! Car lors de ma 1ere version de mon deck je n'avais plus de carte en main à partir du 4 eme complot ! Malgré mes cartes qui me rapporte j'ai également que mon jeu soit trop cher ! D'après vous dois je jouer un agenda ou pas ?? De plus il me manque un agenda mais je n'arrive pas à me decider pourriez vous me conseiller ? Ser Edward | |
|
| |
Meleagan Gardien du Guet
| Sujet: Re: Deck clans => Need help et conseils Jeu 30 Mai 2013 - 14:51 | |
| Bonjour à toi, Je suis aussi débutant mais je vais essayé de te renseigner.
Deja tu as deux restreintes pour de la joute (représailles et réfugiés). Tyrion en X3 ca fait peut etre beaucoup et Cersei en 1X a la limite dans un deck clan selon moi (même si j'avoue qu'elle est fortiche). En perso unique je verrai bien Chella fille de Cheyk et je mettrai bien un Bronn version Lotr pour sa capa. Après pour avoir vu plusieurs decks clan, il te manque les chiens peints qui donne +2 ou +4 à un personnage. Pour la pioche, la septa tu peux la placer en X3 et si tu as la possibilités, des baies des glaces qui te fait piocher si tu as l'init (bon c'est a double tranchant si c'est ton adversaire qui l'a). Pour te refaire une main tu as aussi le niveau plot negociations au grand septuaire ou tu te defausses de ta main pour en piocher 5 si je me trompes pas. Vu que tu as un jeu un peu cher, peut être intégrer des armuriers de port lannis ainsi qu'en lieu des tresorerie qui te donneront +2. Une troisieme mer du couchant serait l'ideal pour diminuer de deux un personnage.
Si tu veux faire un mixte entre clan (tourné vers militaire et pouvoir) et intrigue, les nouvelles armées lanni sont sympa (Brigands de la maison Clegane). Mais tu dois pas jouer d'agenda. Quand tu gagnes en intrigue tu les redresses. Pour gagner de l'intrigue meme quand tu perds, il y a l'event desinformation.
Je ne sais pas si cela t'aide un peu, mais je pense que d'autres peuvent mieux te conseiller. | |
|
| |
kriss Ser Chevalier
| Sujet: Re: Deck clans => Need help et conseils Jeu 30 Mai 2013 - 14:55 | |
| déja je t'invite à mettre la derniere armée clégane Plus ca va et plus il faut un agenda qui te serve VRAIMENT car il y a des cartes qui vont te faire mal si tu as un agenda ! | |
|
| |
Meleagan Gardien du Guet
| Sujet: Re: Deck clans => Need help et conseils Jeu 30 Mai 2013 - 15:09 | |
| En module de pioche tu as aussi le perso Tommen Baratheon. Mais en général les clans sont boostés quand tu as plus beaucoup de cartes. | |
|
| |
Argento Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Deck clans => Need help et conseils Jeu 30 Mai 2013 - 15:46 | |
| dans l'ideal il te faudrait tout le cycle 5 qui enrichit bcp le deck clan. Les chiens peints c un must have, et les tetes brulées (tueurs et prise majorées) et les vagabonds libres ( permet de gerer sa main et les icones) pas loin. shagga ou chella c'est intéressant aussi , crawn également si tu veux recycler ta defausse; perso je joue (peu de recul neanmoins) un agenda Maison des reves "auberge du carrefour" pour payer les clans qui sont plutot chers ; j'ai centré autour de timett et donc mis des cartes pour incliner (charognards du val, brutes de tyrions , camp en montagne,persecution implacable , volantis...) et en profiter ( shagga, tyrion) ... si tu prends les refugiés en restreinte prends plutot les refugiés des montagnes qui sont Clan aussi. à toi de voir , moi mon agenda me contraint à utiliser quasi exclusivement que du clan , tu peux toi décider d'ouvrir ton deck ... | |
|
| |
Mando Lord
| Sujet: Re: Deck clans => Need help et conseils Jeu 30 Mai 2013 - 15:56 | |
| C'est la première fois que je vois contraint par le roc dans un deck, c'est beau... Mais va falloir l'enlever quand même | |
|
| |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
| Sujet: Re: Deck clans => Need help et conseils Jeu 30 Mai 2013 - 16:05 | |
| On me souffle dans l'oreillette qu'il revient bientôt | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck clans => Need help et conseils Ven 31 Mai 2013 - 11:37 | |
| @Mando : Pourquoi il faut que j'enlève Contraint par le roc elle est restreinte?
Avis a tous ma plotline ne peut elle pas être améliorer ? Il me manque un complot et je ne sais pas lequel intégrer..
En tout cas merci pour vos réponses.
Ser edward
Dernière édition par Ser Edward le Ven 31 Mai 2013 - 12:43, édité 1 fois | |
|
| |
Mog Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Deck clans => Need help et conseils Ven 31 Mai 2013 - 11:46 | |
| Contraint par le roc est bannie. | |
|
| |
bobdenar Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: Deck clans => Need help et conseils Ven 31 Mai 2013 - 13:44 | |
| - Arthur Lannister a écrit:
- On me souffle dans l'oreillette qu'il revient bientôt
quels infos as tu glané mon bon ? c'est sur ? | |
|
| |
kriss Ser Chevalier
| Sujet: Re: Deck clans => Need help et conseils Ven 31 Mai 2013 - 14:02 | |
| pour les complots enleve represaille qui est restreint pour mettre au choix : manoir pentoshi ou caches du pyromant, ensuite cersei scheme (pour complot) pour incliner un perso quand tu gagne un defi avec au moins autant de persos participants que l'adversaire castral roc si tu vois que tu peine avec l'or | |
|
| |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
| Sujet: Re: Deck clans => Need help et conseils Ven 31 Mai 2013 - 14:04 | |
| Bah le cycle est réimprimé (ça a été annoncé il y a quelques mois) et ils ont fait comme pour l'agenda sauvageon: refonte de l'évènement pour qu'il soit débanni. Pareil pour Jaqen... Reste à voir ce qu'ils en ont fait . Contraint étant déjà moisi à l'heure actuelle, je ne sais pas comment ils vont le changer pour qu'il "mérite" son déban. | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: Deck clans => Need help et conseils Ven 31 Mai 2013 - 14:06 | |
| @Arthur : la même chose en inclinant un perso Lannister et en imposant que l'attachement ainsi déplacé doive se mettre sur le perso qu'on a incliné pour payer le coût... ou un truc du genre | |
|
| |
bobdenar Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: Deck clans => Need help et conseils Ven 31 Mai 2013 - 14:38 | |
| merci, j'avais zappouillé tout ca. | |
|
| |
Cabfire Palfrenier de la Rue Mofette
| Sujet: Re: Deck clans => Need help et conseils Ven 31 Mai 2013 - 15:41 | |
| Vivement d'ailleurs.
C'est vraiment la seule chose qu'il est impossible de se procurer à l'heure actuel. | |
|
| |
henshin Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Deck clans => Need help et conseils Ven 31 Mai 2013 - 15:59 | |
| En idée de complot : aux armes (5 income), armer les murs de la cité, du plot à claim de 2, ordres gachés pour avoir le temps d'incliner avant ton Valar. | |
|
| |
Mando Lord
| Sujet: Re: Deck clans => Need help et conseils Ven 31 Mai 2013 - 15:59 | |
| Il est où tommen sinon ? :-(
Je suis peut être le seul mais pour moi c'est La vraie carte auto included en lannister ! | |
|
| |
Mog Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Deck clans => Need help et conseils Ven 31 Mai 2013 - 16:04 | |
| Ne jamais sortir sans son Tommen!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck clans => Need help et conseils Ven 31 Mai 2013 - 17:32 | |
| | |
|
| |