Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle

+19
mitrovich
rowandra
Aemeath
Jaelen
FireFox
Khudzlin, Rules Bison
Killerclown
Argento
Mando
henshin
feu06
Red
Sire Tom
Ser Arthur Lannister
Luthyen
Mog
Tygrou
bobdenar
Luluberlu
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Luluberlu
Vaurien de Port-Réal
Luluberlu

Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle Empty
MessageSujet: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:37

Bonjour à tous,

Alors ça fait 3 semaines environ que je me suis m'y au jeu.

Mon but étant de voir comment fonctionnent toutes les maisons avant de choisir laquelle me conviendrait le mieux.

Voici ce qui ressort de ma courte expérience, les plus expérimentés ne manqueront pas d'éclairer ma route si cela a lieu d’être.

D'un point de vue archétype :

- HOD Tunnel : Le seul archétype qui sort vraiment du lot et qui est à l'heure actuelle un deck T1 qui gagne des tournois.
- LE TLV : mais il semblerait que ça concerne un peu toutes les maisons

Loin derrière :

-Le PBTT : un deck rush intrigue, qui n'est semble t-il pas prêt de briller avec la popularité de TLV et du plot Nego. Il semblerait un peu trop aléatoire niveau stabilité (l'agenda fait mal ^^ sans oublier qu'une fois Cersei contrôlée/tuée etc la partie est vite finie))et a beaucoup trop de counter pour gagner en tournoi.
-Sans agenda/Incli : Marrant à jouer, mon archétype favori, pas très populaire semble t-il , Y a til une raison particulière concernant son absence dans les Top 1-4 des tournois majeurs ? (je me trompe peut être ^^)
- Thématique clan : Pas encore testé mais c'est pas ou peu joué (pour une bonne raison peut être ?)

Ai-je oublié de mentionner d'autres archétypes ?

Je vais être volontaire provocateur et poser cette question : pour être compétitif en Lanni le seul choix qui s'impose c'est de se tourner vers un deck HOD Tunnel ?

J’espère que personne ne prendra mal mes propos le but est d'avoir la vision la plus claire possible dans l'environnement actuel et la compétition
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar

MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:50

le full incli , nouveau concept tune , le clan, le chevalier .

Dernière édition par bobdenar le Ven 31 Mai 2013 - 15:52, édité 1 fois
bobdenar
bobdenar

MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:50

si Tygrou confirme ptet même le naval Smile
Luluberlu
Vaurien de Port-Réal
Luluberlu

MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:52

Le nouveau concept Thunes c'est quoi ?

Lanni Blacksail ??
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:52

bobdenar a écrit:
si Tygrou confirme ptet même le naval Smile

Je confirme, c'est un vrai top tier en puissance ! On a des naval de qualités, Paxter Redwyne est le meilleur perso depuis longtemps ! Lanni Voiles Noires c'est fort, mangez-en ! 16

Sinon, bah en Lanni j'ai du mal à faire mieux que du contrôle de défi / incli en ce moment, ça gère un tant soit peu les gros aggros du moment donc j'aime bien... Par contre ya pas de secret, ça perd contre le burn ><
bobdenar
bobdenar

MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:55

Luluberlu a écrit:
Le nouveau concept Thunes c'est quoi ?

Lanni Blacksail ??

c'est en ébauche mais c'est un deck ou tu te gaves de tunes et ou tu tentes des finish avec Tywin, Dawen, et l'event sitting on iron throne.....sans se faire défoncer avant d'être en place.

Black sail = Naval = petits bateaux
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:57

Perso je tente l'aggro intrigue armée avec les nouvelles armées clegane, et ça se passe plutôt bien.
Tu mets du tueur, du kill, de la pioche, tu saupoudres de furtif et roulez jeunesse.

Lannister Amer
bobdenar
bobdenar

MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle EmptyVen 31 Mai 2013 - 16:04

c'est vrai qu'il y a moyen, je vais tester aussi tiens.
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen

MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle EmptyVen 31 Mai 2013 - 16:07

Bon moi je suis un joueur exclusif Lannister (un peu Martell aussi) mais je joue énormément et je commence à avoir une bonne expérience de toutes les maisons.

HOD Tunnel sort effectivement du lot, c'est un deck très fort, stable et polyvalent.

L'incli n'est pas trop joué et j'avoue ne pas vraiment savoir pourquoi. C'est vraiment très puissant, de simples petites cartes pas chères permettent d'incliner des armées et foutre en l'air une mécanique adverse entière. Mais l'incli manque beaucoup de patate, c'est pour ça qu'en général on la mixte avec de l'ombre : abuser du contrôle pour gagner sur la longueur.

PBTT on peut en effet oublier, mais c'est valable pour tout deck basé sur un ou deux persos en particulier. Tous les Stark ont "Meera" pour t'emmerder, tous les decks ont du "Nightmare", le burn targaryen te met dedans complètement si tu ne choppes pas les cartes qui peuvent te protéger, etc... De mon analyse perso, le méta actuel rend le jeu basé sur un perso vraiment inefficace. Ce sont les combos ou les mécaniques à base de récusrsivité qui dominent, et ce n'est pas qu'un effet de mode.

Les personnages uniques Lannister sont moins forts que ceux des autres maisons. Et trop d'entre eux ont le trait "ally", ce qui les rend très vulnérables.

Le clan ça a fait son effet passé un temps, un temps que je n'ai même pas connu. Mais aujourd'hui, une fois Timett contrôlé il est plus que vulnérable, en plus il a pas mal de contraintes pour être optimum (avoir plus d'or que l'adversaire, avoir moins de cartes en main, etc...), rien de grâve à priori sauf que tu ne peux pas satisfaire tous tes persos clans à chaque fois. La bonne synergie est donc compliquée à trouver d'une part, et d'autre part un jeu clan est tellement prévisible...

Les Lannisters ne profitent pas de l'influence, ce qui rend l'utilisation de certaines mécaniques de jeu très délicates.

Maintenant est-ce qu'un Lanni ne peut faire que du HOD Tunnel pour être compétitifs ?? Pas forcément. Les Lannis ont quand même beaucoup de possibilités en terme de build, mais c'est la faiblesse de leurs persos (en mon sens) qui rendent les mécaniques incertaines. Et encore plus quand on sait qu'on va affronter du burn en face. Les Lannis ne savent pas récupérer leurs morts, ne savent pas recycler leur pile de défausse, ce qui fait que le moindre grain de sable dans la mécanique peut détruire le deck.
Et quand on sait que le mot clé de la maison Lannister c'est INFAME, on se demande comment on peut profiter efficacement d'un deck tout en étant obligé de mettre 20 attachements pour protéger ses persos du burn...

Par contre les Lannister ont des events et des attachements très puissants et diversifiés, c'est un peu leur force et il m'arrive de builder autour de mécaniques liées à ces forces là, plus qu'autour des persos... Mais c'est plus du fantasme que de l'optimisation...
Luluberlu
Vaurien de Port-Réal
Luluberlu

MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle EmptyVen 31 Mai 2013 - 16:33

Merci beaucoup pour ces éclaircissements !

Le Blacksail avec seulement l'armée et le vétéran ? (et le corsaire en neutre) ; le tout est basé sur de l'aggro militaire ou intrigue ou c'est très versatile ?

Merci beaucoup Luthyen pour cette vue d'ensemble !

Avec Nego at the great Sept et l'agenda Long Voyage, l'intrigue est pas mal malmenée en ce moment non ?
Luluberlu
Vaurien de Port-Réal
Luluberlu

MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle EmptyVen 31 Mai 2013 - 16:49

Je verrais bien un lieu unique histoire d'avoir de quoi contrer le burn

"Les réserves d'or de Castral Roc"

Maison Lannister uniquement Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle 51616898

Cout = 3

Les personnages de votre maison peuvent recevoir des jetons Or sur eux

Any phase : Mettez X jetons Or sur X personnages de votre maison
Chaque jeton Or donne +1 force à ce personnage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle EmptyVen 31 Mai 2013 - 17:25

Luluberlu a écrit:
-Sans agenda/Incli : Marrant à jouer, mon archétype favori, pas très populaire semble t-il , Y a til une raison particulière concernant son absence dans les Top 1-4 des tournois majeurs ? (je me trompe peut être ^^)

J'ai fait un résultat correcte avec ce genre de deck au CF... Si je n'étais pas tombé sur un fou furieux qui a 5 redressements/tours en 16ème j'aurais même sûrement aller plus loin... Il y a encore 2 chapitres en arrière c'était tout à fait compétitif. Maintenant ça l'est sûrement moins Rolling Eyes

Héritier et Pupille
Luthyen

MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle EmptySam 1 Juin 2013 - 8:59

Luluberlu a écrit:
Avec Nego at the great Sept et l'agenda Long Voyage, l'intrigue est pas mal malmenée en ce moment non ?

Tout à fait, j'ai omis d'en parler dans mes constats mais tu as entièrement raison.
Y a toujours l'event "the bear and the maiden" qui vient défoncer un peu plus la main de ton adversaire, mais clairement si tu ne lui laisses qu'une carte en main, t'es quasi sûr qu'il va te sortir "Negotiation at the great sept" derrière et alors t'auras fait tout ça pour rien. Y a aussi la nouvelle armée Dothraki, qui reconstruit une main en 2 secondes.

C'est vrai qu'entre les restreintes et les cartes anti défausses qui pleuvent chapitre après chapitre, notre fabuleux Paxter naval, je me dis que FFG finira par se rendre compte qu'ils ont massacré les Lannister et nous fourniront enfin de nouvelles bonnes cartes
Luluberlu
Vaurien de Port-Réal
Luluberlu

MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle EmptySam 1 Juin 2013 - 10:32

Le pire dans tout ça c'est que le seul deck vraiment T1 (hod tunnel) est pas vraiment excitant à jouer je trouve ...
Sire Tom
Lord
Sire Tom

MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle EmptySam 1 Juin 2013 - 11:42

TLV= the long voyage ??

Perso,j'essaye également un agro intrigue avec HOD castral Roc. Mon deck fourmille de perso unique, après si cela est viable ou pas et bien c'est ce que je veux voire
Luluberlu
Vaurien de Port-Réal
Luluberlu

MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle EmptySam 1 Juin 2013 - 11:59

Oui c'est long voyage.

Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen

MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle EmptySam 1 Juin 2013 - 13:00

Sire Tom a écrit:
TLV= the long voyage ??

Perso,j'essaye également un agro intrigue avec HOD castral Roc. Mon deck fourmille de perso unique, après si cela est viable ou pas et bien c'est ce que je veux voire

C'est tout à fait viable à partir du moment où t'as la thune pour les payer derrière. Le mieux en Lannister, c'est de ne pas jouer de doublon, ça ne sert à rien, donc tu peux faire un truc solide si ça marche, et avec une plotline cohérente tu peux vraiment emmerder tes adversaires
Red
Héritier et Pupille
Red

MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle EmptySam 1 Juin 2013 - 13:34

Je suis moins catégorique; la maison lannister ne disposant pas de personnage toolbox ou overcheated aussi nombreux que dans d'autres maisons,et etant depourvue de tutor, déja. Ensuite parceque etre drawcap tour 2 est pas trop difficile pour elle.
D'ou mon questionnement sur le réel interet en lanni de jouer TLV.
Quite a jouer TLV, je le jouerai plutot en GJ, en Stark, ou barath,voiir meme Targ. La maison du lion est peut etre la moins solluble dans 85 cartes.
feu06
Ser Chevalier
feu06

MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle EmptySam 1 Juin 2013 - 18:54

Je pense que le principal argument qui fait qu'il y a si peu de deck incli c'est surtout que les jeunes joueurs non plus acces au 1er cycle :/
Vivement la reimpression xD
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle EmptySam 1 Juin 2013 - 20:43

Et surtout l'incli ça doit être la deuxième mécanique la plus NPE du jeu derrière le choke quoi. Voilà l'amusement...

Lannister Amer
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle EmptySam 1 Juin 2013 - 21:12

Mog Baelish LDBG a écrit:
Et surtout l'incli ça doit être la deuxième mécanique la plus NPE du jeu derrière le choke quoi. Voilà l'amusement...

Derrière le Targ heavy burn genre HoD Dragonpit, derrière le Martell Griseffroy, derrière le Martell 2/2/2 et derrière le rush qui gagne en 2 tours aussi... Rolling Eyes

Nan mais comme je disais à Red tout à l'heure, un Lanni TLV full incli (avec Intendants et pas Caches, d'où l'intérêt du draw apporté par TLV) me paraît jouable, il y a assez de bonnes cartes d'incli (sans oublier la possibilité de jouer les plots Cité avec King's Landing Coup en ouverture) pour occuper convenablement les 85 slots ^^
Red
Héritier et Pupille
Red

MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle EmptySam 1 Juin 2013 - 23:17

C est pas faux ^^ et alors effectivement faudra prévoir la thune.
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen

MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle EmptyDim 2 Juin 2013 - 8:03

Tygrou a écrit:
Nan mais comme je disais à Red tout à l'heure, un Lanni TLV full incli (avec Intendants et pas Caches, d'où l'intérêt du draw apporté par TLV) me paraît jouable, il y a assez de bonnes cartes d'incli (sans oublier la possibilité de jouer les plots Cité avec King's Landing Coup en ouverture) pour occuper convenablement les 85 slots ^^

C'est ce que je joue sur OCTGN. 43 matchs = 6 défaites donc oui c'est efficace. Mais dès qu'on rentre dans un match de compétition, si le mec builde un truc aux petits oignons en face bah ça peut être compliqué si on ne choppe pas notre drawcap de suite. J'ai fait plusieurs match face à Alexi Sturov pour tester divers trucs, j'ai jamais gagné son deck Dothraki avec du Lanni incli TLV alors que quand j'ai repris mon deck HOD Tunnel + manip de traits, il ne m'a jamais gagné.

Face à du burn intensif, le TLV incli s'en sort pas trop mal, suffit de cibler les cartes bien casse-couilles (incliner les street waif), house divided sur Illiryo, etc...) et t'arrives à sortir ton épingle du jeu, c'est vraiment des matchs serrés (les lanciers qui relève un perso Targ, young griff qui sort de l'ombre, to be a dragon, ambush of the plains, etc... c'est très loin d'être simple, et si on y rajoute la mécanique mestre en plus, bah l'incli peut être très problématique), là encore faut pas rater son moteur de pioche pour gérer les situations. Par contre face à du HOD tunnel, le burn fait plus office de flammèche que d'incendie de forêt ^^

Là où c'est plus drôle quand on joue incli, c'est face aux grosses armées Stark, quel bonheur de voir toutes ces War crest passer leur partie inclinées ^^
Là où c'est moins drôle c'est face au Barat à la mode : King Robert Hammer + Marya Seaworth + inn of the kneeling man + vigilant. Autant dire que l'incli ne sert plus à rien du tout
henshin
Héritier et Pupille
henshin

MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle EmptyDim 2 Juin 2013 - 11:50

L'avantage du TLV c'est qu'il permet quand même de diminuer le pourcentage de cartes consacré à la pioche dans ton deck.
Parsque mine de rien, Tommen+Mines+caches ça te prend 12% de ton deck de 60 cartes et ta restreinte (sans compter que si tu veux jouer les manoirs, il t'en faut encore plus pour compenser)
Tu peux donc davantage réfléchir à tes méca de jeu plutôt que tes solutions de pioche/fric. C'est pas mal pour se permettre d'essayer des cartes dont tu ne sais pas si elles valent le coup. Ca peut même être un premier jet d'un deck sans-aganda par la suite qui te permet de voir ce que tu prends et ce que tu laisses.
Luluberlu
Vaurien de Port-Réal
Luluberlu

MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle EmptyDim 2 Juin 2013 - 19:07

Lannister serait donc la maison la moins opti pour TLV qui est l'agenda le plus populaire (et qui gagne des tournois) ?

Faut garder dans le coin de l'oeil le potentiel de Black Sails,

Ce qu'il en ressort c'est qu'hormis un joueur talentueux +coup de chance dans les pairings , on reste cantonné à un deck HOD tunnel si on veut avoir une bonne place dans l'environnement compétitif actuel ?

Je n'imagine même pas ce que ça devait être avant l'arrivée d'HOD ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle Empty

Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant