Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle

Aller en bas 
+19
mitrovich
rowandra
Aemeath
Jaelen
FireFox
Khudzlin, Rules Bison
Killerclown
Argento
Mando
henshin
feu06
Red
Sire Tom
Ser Arthur Lannister
Luthyen
Mog
Tygrou
bobdenar
Luluberlu
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 3 EmptyDim 1 Sep 2013 - 13:44

Les lannister sont très forts pour retourner l'adversaire. Surtout les Clegane.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 3 EmptyDim 1 Sep 2013 - 13:54

Mitro, c à cause du chock que lanni est chik ,Wink.
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014 - 5:00

C'est bientôt le tournoi de la main donc je suppose que tout le monde va se garder d'en parler, mais au cas où..

On en est où avec la maison du Lion ?
- [Aggro] pbtt n'est pas si à l'ouest que je pensais (bonne perf pour ma part sur un tournoi avec Dany XD ): restreinte peur de l'hiver avec du claim à 2
- [Aggro] sans agenda avec le nouveau tyrion (on le tutor T1 avec le complot du conclave), clegane : restreinte caches du pyromant + claim 2. Variante avec de l'ombre ou pas ! (Jaime / guilde / qyburn / varys)
- [Contrôle] super incli avec westerland ca fait un peu de chock en même temps (et des chocapics): restreinte intendant du roc
- [Contrôle] HOD tunnel du donjon rouge avec pleins de pinpins donc Harrenhal devient tres jouable : restreinte manoir de pentoshi pour une solide défense et contrer les mots clés + complots cités

* Dans tout les cas le titre prize est auto-include en x2 : incliner un perso et lui enlever ses pouvoirs !
* La fury du Lion est à mon sens auto-include dans les jeux aggro : de l'or et la pointe d'incli qui s'ajoute aux claim 2
* Mander est auto-include dans tout les decks, soit pour ajouter l'equivalent d'une 4e mine ou lorsqu'il y a utilisation de saison seche (jeu aggro en général )
* Conseiller de Cendremarc auto -include : pinpin qui facilite les défis d'intrigue, active le titre
* Westerland plutôt une carte pour les jeux contrôle (amha)
* Harrenhal peut avoir sa place partout, mais le nombre dans le deck va varier en fonction du nb de pinpins dispos à sacrifier

edit : un petit thread sur cardgame db : http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/17583-lannister-card-overview/
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014 - 10:40

Pour HOD, Si tu prends manoirs en restreinte, tu pourrais même tenter de sortir du Saint Complot Cité en ajoutant une menace du nord par exemple + l'event qui réduit la force au montant d'or, ombres et araignées, Fury, plans oubliés etc...
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014 - 10:56

je dirais que l'agenda shadow est très bon aussi. C 'est un vrai pack contrôle sympa à jouer. preston est une sacrée restreinte (parting blow gratos en lanni yabon) Tu peux jouer éventuellement des tunnels/cap de l'ire/meera.
Perso je trouve ça plus fort/intéressant que hod tunnel.
Et ça a aussi fait ses preuves en Angleterre si je ne m'abuse (avec arianne en restreinte)
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014 - 13:50

kriss a écrit:
- [Aggro] pbtt n'est pas si à l'ouest que je pensais (bonne perf pour ma part sur un tournoi avec Dany XD ): restreinte peur de l'hiver avec du claim à 2

Surtout avec le nouvel event Wheels Within Wheels qui sort + peur ça va devenir du grand n'importe quoi. On y rajoute Dany, Harrenhal avec pleins de pinpins, et ça en fera un archétype vraiment fort d'ici à ce que WWW soit restreint...
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014 - 17:05

WWW, j'ai pas eu l'occasion de tester mais ca a l'air fort dans à peu pres tout les decks non?
avec les complots cité, ca cycle et avec l'aggro tu t'étale puis tu fais du claim 2

- OMAGAD: oui j'ai zappé l'agenda ombre alors que je l'ai déjà joué en tournoi ...
J'avais Arianne en restreinte + cités mais ca s'est avéré moins fort que le martell cité Arianne.
La variante preston pour piocher permet d'activer régulièrement la guilde (x2) et les black cells (x3): peut fonctionner avec d'autres complots que les cités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle   Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [CF 2015] Analyses V1 : Maison Lannister
» Fiche technique pour débutant: Présentation de la maison Lannister
» A vendre Carte maison résine Greyjoy et aussi pièces Lannister
» De la mécanique actuelle
» La tendance actuelle du joute en Targ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Discussions
-
Sauter vers: