Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

[ANGERS: tournoi de joute le samedi 22 juin]

+19
Kordo
Asshaï
Katagena
nazdreg
Inmedio
Heath Ellroy
Ser_Racoon
henshin
ithilion
Astrian Rayden
Hyunkel44
Derdenas
Ludyck, Blood Magic Bison
Littlelyle
Seth-cassiel
Argento
Sire Tom
melchisadech
ecureuil01
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01

[ANGERS: tournoi de joute le samedi 22 juin] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ANGERS: tournoi de joute le samedi 22 juin]   [ANGERS: tournoi de joute le samedi 22 juin] - Page 4 EmptyDim 23 Juin 2013 - 19:39

Désolé un eu de retard, enchainement de sorties pas trop eu le temps de me connecter!

tassel: fallait venir ma couille! t'aurais eu le classement! :p

On a été que 14 joueurs (entre guillemet) avec 1 angevin seulement... Rolling Eyes
Bref autant dire qu’être une vingtaine semble à un petit tournoi du samedi semble juste très facile!

Merci à tous ceux qui sont venu! c'était mon premier tournoi en tant qu'orga et çà m'a semblé pas trop mal: la salle juste magique, et ce pour un prix extra: 0 euros! Merci à sortilèges, et en particulier Stéphane, qui m'ont passé un paquet gratos juste pour me remercier d’être avec eux niveau TDF (qu'on a donné au dernier qui découvrait le jeu Smile)  avec des lots sympas (protèges cartes limités à foison), merci a jerem pour son pc et le logiciel!, merci à tous d’être aussi géniaux tout simplement! Un plaisir de revoir vos bouilles!

J'ai fait un format un peu spécial (d'ailleurs si vous donnez vos avis en tant que joueurs histoire de voir si ça plait) à savoir:
4 rondes; à l'issue de ces 4 rondes on a fait un top 4 et un top 8 (du 5éme au 8éme ) et derrière un top 9 à 14.
Ça a permit à tout le monde de faire pas moins de 6 rondes et de rencontrer pas mal de monde. Smile

Au final, à l'issue des 4 rondes on avait la classement suivant:
Elwe
asshai
Hyunkel
ecureuil
volesprit
ser racoon
derdenas
seth cassiel
ithilien
astrian
Eald
komett
argento
Nazdreg

A l'issue des 4 rondes et des 2 rondes derrière:

Hyunkel en long voyage grejoy qui m'a prouvé par A+B que long voyage c'est juste pété! merci pour la démo!
Elwe en barath black sails version mixte de ewle et moi qu'on peaufine depuis un moment tous les deux
asshai en barath agenda enchanteresse de l'ombre long voyage
Ecureuil targ 2 2 2 (je posterai ma liste un peu marginal d'ici peu)
seth cassiel targ HOD
ser racoon stark siège de winterfell
Volesperit  targ 2 2 2
derdenas stark
Ithilien
Argento (lanni clan)
Astrian (grejoy)
Eald (grejoy)
Komett
Nazdreg

Je me souviens plus des autres maisons désolé Embarassed

D'ailleurs, n'hésitez as à critiquer ce qui était bien ou mal durant ce tournoi, histoire de tendre vers ce qui conviendrait le mieux pour vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
ithilion
Client de la Rue de la Soie
ithilion

MessageSujet: Re: [ANGERS: tournoi de joute le samedi 22 juin]   [ANGERS: tournoi de joute le samedi 22 juin] - Page 4 EmptyDim 23 Juin 2013 - 20:14

IthiliOn è_é (stark ballzy hod bolton xD)

Non sinon ce fut une riche première expérience des tournois dans une ambiance vraiment sympa ^^ Pas un mental de forcement winner et tout faire pour ça ^^ Bref, vivement le prochain !
J ai pu rencontrer des mécaniques sympa comme le lannister clan :p  Bref merci à tous et chapeau l'orga ! n_n

ps : ( je t'ai envoyé un mp ecureuil )
Astrian Rayden
Client de la Rue de la Soie
Astrian Rayden

MessageSujet: Re: [ANGERS: tournoi de joute le samedi 22 juin]   [ANGERS: tournoi de joute le samedi 22 juin] - Page 4 EmptyDim 23 Juin 2013 - 21:06

Greyjoy long voyage complétement pété...putai* moi qui voulait en builder un, j'ai même pas regarder Hyunkel jouer pour essayer d'en apprendre plus sur ce jeu >.<
Encore une fois, une très bonne journée, bravo pour l'organisation, et bravo pour vos performances Wink
Asshaï
Chevalier Errant
Asshaï

MessageSujet: Re: [ANGERS: tournoi de joute le samedi 22 juin]   [ANGERS: tournoi de joute le samedi 22 juin] - Page 4 EmptyDim 23 Juin 2013 - 22:02

ithilion a écrit:
IthiliOn è_é (stark ballzy hod bolton xD)

LOL 16
Moi ce que j'ai adoré c'est le fait que tu me menes 13/1
et qu'au final je gagne 15/0 ^^
Bon c'est vrai j'ai beaucoup beaucoup moins rit
quand tu m'as VOLE Mélisandre Sad Sad

cheers Breff superbe ambiance avec tous ces joueurs cheers
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel

MessageSujet: Re: [ANGERS: tournoi de joute le samedi 22 juin]   [ANGERS: tournoi de joute le samedi 22 juin] - Page 4 EmptyDim 23 Juin 2013 - 22:08

Perso, j'ai beaucoup aimé le format de 4 ronde + top 4. J'aime ces matchs décisifs que donnent les tops
Derdenas
Héritier et Pupille
Derdenas

MessageSujet: Re: [ANGERS: tournoi de joute le samedi 22 juin]   [ANGERS: tournoi de joute le samedi 22 juin] - Page 4 EmptyLun 24 Juin 2013 - 11:06

pour info je jouai stark hiver sans agenda et komett jouait greyjoy perso agenda aeron
et de mémoire nazdreg était en lanni pbtt
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento

MessageSujet: Re: [ANGERS: tournoi de joute le samedi 22 juin]   [ANGERS: tournoi de joute le samedi 22 juin] - Page 4 EmptyLun 24 Juin 2013 - 13:36

le gros plus de ce tournoi dont personne n'a parlé c'était quand même la corbeille de bonbecs !cheers

(Hyunkel aurait tenté de se barrer avec d'ailleurs, une prise militaire en somme)

Nan sinon la salle et l'accueil , le midi, c'était franchement royal .

Concernant la formule à 6 parties moi j'aime beaucoup , perso quitter à faire de la route, autant jouer au maximum ! et  les tops intermédiaires , comme j'ai pu l'évoquer par ailleurs , je trouve ça hyper intéressant , notamment pour les novices dont je fais partie.

Aux petis oignons Eccureil .Wink
Volesprit
Joueur de la Rue de l'Argent
Volesprit

MessageSujet: Re: [ANGERS: tournoi de joute le samedi 22 juin]   [ANGERS: tournoi de joute le samedi 22 juin] - Page 4 EmptyLun 24 Juin 2013 - 14:59

Un vrai plaisir que ce premier tournoi, merci à toi écureuil ^^
Bon sinon que dire... un petit mot pour tous les joueurs que j'ai affronté quand même

1ère ronde : Asshai (asshai)
Ca se passe correctement après deux rases tables de ma part (valar et westeros saigne font le café) puis arrive le 6eme tour. Bon bah voilà... je dégueule 7 allié pour incinéré la disciple et j'ai pas géré l'influ comme il faut du coup je peux pas >< suivi d'un méchant 7eme plot premiere neige obligé de ma propre main alors que mes pouvoirs sont sur les orphelins. La connerie mérite bien un 15/0, bien joué ashai ^^
(sans rancune je te fais penser à récupérer le bolton d'ithi après ton défi pouvoir, la base contre bolton. Encore désolé ithi Smile

2ème ronde : Nazdreg (lani)
Bon je savais que tu débutais, tu m'as quand même bien fait peur au premier tour avec prise 2 et la vilaine cersei qui me rase ma main. Malheureusement pour toi le valar suffira pour qu'on en parle plus et derrière tu me donnes la main alors que tu avais gagné l'ini. Bref des erreurs de jeu que le temps et l'expérience répareront mais ce fut quand même sympa de joué contre un lani pour la première fois pour ma part. Je crois que je fini tour 4 ce me semble. 

3ème ronde : Eald (greyjoy)
Tout comme Nazdreg tu m'as dit que tu commençais à jouer et tu fais deux erreurs : celle de jouer des pinpins à moins qui coute deux alors que j'ai révélé first snow et celle de jouer vent d'hiver trop tôt alors que tu as qu'un perso sur la table et que j'ai l'ini ce qui t'a pourri ta partie. En espérant que tu ais une meilleur sortie la prochaine fois. Abandon au tour trois.

4ème ronde : Astrian (greyjoy)
Ah ! Je connais ton jeu mon vieux (tu viens juste de m'exploser avec en trichant à la pause :p). Bon je sais plus trop comment ça s'est passé je dois dire, j'étais un peu tendu vu ce que j'avais pris juste avant mais finalement je vais te rouler dessus après avoir réussi à péter victarion et toutes tes saves) Tu me laisseras pas t'achever je fini à 14 pouvoir à la fin du temps. A charge de revanche avec ton long voyage la prochaine fois ^^  

5ème ronde : seth (targa hod)
Bon bon bon... targa controle contre targa controle. Table morte jamais plus d'un pinpin sur la table, et pas de meraxes des deux côtés = 4 de pouvoir tour six de chaque côté et much and more encore et encore xD Bon je fais encore des erreurs bien moche (regne par decret quand tu dois servir mais que tu sers à rien c'est magnifique :)je t'en pris pose d'abord tes cartes dans l'ombre alors que j'ai gagné l'ini tsss) Puis je vais finir par perdre parce que tu burn et que les orphelins auront fait leur gros relou, tu gagnes au temps mais tu aurais gagné je pense même au dela, partie épuisante j'en peux plus et le cerveau cramé par tant de burn, mais ce fut fort sympathique de t'affronter.

6ème ronde : Derdenas (stark)
Enfin un adversaire qui va poser et pas faire l'enfoiros. J'ai une première main de gros cochon, je vomis mon jeu. En face malgré quelque thon bien pénible j'ai pas grand chose à craindre des claim mili. Un double valar viendra rasé la table pour me remettre bien (adieu petit doublon) quand la partie redeviendra un peu plus serré. Baristan et daenerys viendront achevé le tout malgré la meera fumasse mais tardive qui pointera le bout de son nez en fin de partie (et non reek ne mourra pas il faut pas déconner). Derdenas n'aura pas eut la main heureuse, désolé pour toi vieux mais ce fut quand même un plaisir de jouer contre toi. Mention spécial à l'assassin qui sera resté toute la partie dans l'ombre et que j'ai pas été foutu de sortir une seule fois malgré qu'on en parle à chaque tour et les deux d'or que je gardais pour lui en permanence xD 

Et ainsi se termine ce tournoi angevin avec un 4 victoires / 2 défaites pour ma part. J'aurais bien joué contre tout le monde notamment le lani clan de argento et puis d'autre encore mais ce sera pour une prochaine fois. Félicitation à Hyunkel pour sa victoire ^^ Au plaisir de remettre ça et encore merci écureuil Wink
elwe
Champion de France 2011
elwe

MessageSujet: Re: [ANGERS: tournoi de joute le samedi 22 juin]   [ANGERS: tournoi de joute le samedi 22 juin] - Page 4 EmptyMar 25 Juin 2013 - 7:49

Allez hop, un petit CR rapide :

Rounde 1 : Je ne me rappelle pas de son pseudo, mais c'est la copine de Derdenas
Elle n'avait pas beaucoup fait de parties auparavant, face à mes 8 ans d'expérience de jeu ça commence à se faire sentir.
On décompose bien toutes les phases, malheureusement pour elle je sors très bien.

Rounde 2 : Ashai en baratheon TLV
Allez hop un premier TLV, il arrie à sortir 3 enchanteresse avec 6 cartes dans l'ombre, c'est justement à ce moment là que je sors mon valar qui avait attendu patiemment, je peux ensuite dérouler comme il faut. Partie tendue cependant avec un très bon joueur. Un des rares angevins du tournoi, ça fait plaisir Wink

Rounde 3 : Hyunkel en greyjoy TLV
Allez, ils se sont tous donné le mot. Kekel ne connait pas mon deck et j'arrive à le surprendre tous les tours. Bref ça passe mais j'ai eu du mal face à son choke. Il n'a pas pioché sa save, ce qui me permet de valar tour 2 ou 3 alors que murenmure reluquait mes siege de pouvoir qui me permettent ensuite de repartir plus fort que lui.

Rounde 4 : Racoon en stark siege
Toujours le même deck que la dernière fois, du coup je sais ce qu'il va faire. Il set up bran, je n'hésite pas à valar sur sa cité assiégée pour éviter la peur de l'hiver. Il me pose ensuite le détachement de cavalerie qui commence à faire des trous, je vais chercher promesse aléchante dans la cale et lui ique au tour suivant. Il a pioché 0 epic event aussi faut dire.

Résultat : 1er à l'issue des roundes, et on fait un top 4.

Demi finale : Ecureuil en targ 222
Partie antholgique qui durera 11 complots (oui mon deck était vide au 9e). Il fera 2 tours en piochant que des terrains sinon c'était mal parti tellement il me gérait bien la table (j'ai du aller chercher qu'une carte dans la cale durant la partie). Heureusement que barat c'est costaud en pouvoir et que ça grab fort pour arracher le win comme j'ai pu en allant récupérer melissandre avec le baiser de feu.

Finale : Hyunkel en greyjoy TLV
Aie, il connait mon deck maintenant et en plus je ne pioche ni siege de pouvoir ni détroit, il me choke bien, défend les défis qu'il faut, je met trop de temps à me mettre en place, et la partie est vite pliée. Bravo à Hyunkel Wink
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich

MessageSujet: Re: [ANGERS: tournoi de joute le samedi 22 juin]   [ANGERS: tournoi de joute le samedi 22 juin] - Page 4 EmptyMar 25 Juin 2013 - 17:14

Encore désolé de ne pas avoir fait le voyage, promis Ecu je vais venir sur tes terres pour te défier
Asshaï
Chevalier Errant
Asshaï

MessageSujet: Re: [ANGERS: tournoi de joute le samedi 22 juin]   [ANGERS: tournoi de joute le samedi 22 juin] - Page 4 EmptyMar 25 Juin 2013 - 20:36

Argento a écrit:
le gros plus de ce tournoi dont personne n'a parlé c'était quand même la corbeille de bonbecs !cheers

Merci qui ? Rolling Eyes Razz cheers
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01

MessageSujet: Re: [ANGERS: tournoi de joute le samedi 22 juin]   [ANGERS: tournoi de joute le samedi 22 juin] - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2013 - 16:37

bon beh si le format que j'ai fait a bien plu c'est que je ferai à l'avenir alors! Smile
En plus ça prépare mes troupes pour les futurs top 16 / top 8 !: )

mitro go mp Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ANGERS: tournoi de joute le samedi 22 juin]   [ANGERS: tournoi de joute le samedi 22 juin] - Page 4 Empty

[ANGERS: tournoi de joute le samedi 22 juin]
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4