Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Résolu] questions sur mes premieres games

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cobra
Mendiant de Culpucier
cobra


Messages : 13
Age : 47

[Résolu] questions sur mes premieres games Empty
MessageSujet: [Résolu] questions sur mes premieres games   [Résolu] questions sur mes premieres games EmptyMer 12 Juin 2013 - 1:58

Bonjour, (ou bonsoir? une heure du mat' c'est tard mais c'est aussi le matin en fait)

je viens de gaiement défracter le deck targaryen d'un ami avec mon deck martell (les deux decks étant sous optimisé à l'extrême par nos faibles connaissances du jeux allié à notre redoudable pool de cartes de débutants ^^ )
mes questions vis à vis de cette game :

1. j'ai mon ami quentin martell qui se fait défausser du jeu par un effet d'arrivé en jeu d'une créaure adverse, comme il rejoint la pile de défausse et non celle des morts, je ne peux pas l'agender j'ai bon?

2. mon ami quentin martell, toujours lui, a enfin été agendé et je pioche son homologue durant la game, comme le premier est un agenda désormais, (et que si j'ai bon un agenda est hors du jeu) je peux donc tranquillement le jouer sans qu'une règle des légendes ne vienne interférer? (je n'ai pas osé pendant la game n'étant pas sur du rulling mais ça m'a démangé)

3. des questions sur les réponses maintenant, j'essaye de me sortir de la tête de faire des choses en réponse comme à magic, ici à game of throne, lorsqu'on joue un événement ou plot, les effets sont appliqués d'office il me semble, ce qui veut dire, que seul les contre et autres annulations peuvent être joué avant d'appliquer l'effet, sinon les "réponses" ne sont joués qu'aprés la résolution de l'effet et donc quand les créatures sont déjà moribondes (vous m'arrêtez si je me trompe, ou si je suis pas clair, ou si je perds la tête surtout). Dans la partie, la question s'est posée ainsi, j'ai une créature en jeu qui est wordée :" sacrifiez cette créature pour piocher une carte et faire discarder 1 au choix de l'opponent" donc si j'ai cette bête en jeu et que mon opponent révèle valar morgulis, c'est con mais j'ai aucune fenêtre pour la sacrifier si j'ai tout saisi? pareil s'il joue en hégémonie l'evenement westeros qui tue toutes les bêtes?
et enfin est aussi pareil s'il révèle le plot qui demande de choisir une bête non unique et de sacrifier les autres, je n'ai aucune solution pour ne pas choisir cette bête là et la sacrifier tout de même pour bénéficier de sa draw ?
de mon point de vue je dirai que dans les 3 cas je l'ai dans l'os et que je ne peux pas la sacrifier mais on ne sait jamais Smile

4. enfin, des questions sur vindicatifs, j'ai aéro otah qui est vindicatif grace à son pote quentin, j'ai aussi une red vengeance en main, mon valeureux targaryen d'adversaire, m'attaque defi rouge avec 4 de force et un de claim, je bloque pas , puis je jouer red vengeance, le résoudre puis tuer une autre de ses betes avec aero otah puis le détaper grace à quetin et piocher? (et prendre un ptit café l'addition?) je dirais oui mais j'aimerai avoir confirmation de l'ordre de tout cette pagaille d'effet Smile

5 eme et derniere question qui me vient aussi , si je plot armée la cité vs valar morgulis d'un 222 qui a moins de pouvoir que moi, c'est lui qui win l'init et qui décide jouer preums, il choisit de résoudre armer la cité d'abord et valar aprés , c'est comme ça que ça se passe ? ou bien les effets de valar et d'armer la cité sont de deux types distincts qui n'ont rien a voir avec le choix du premier joueur?

merci d'avance pour ceux qui se pencheront sur mes interrogations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[Résolu] questions sur mes premieres games Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] questions sur mes premieres games   [Résolu] questions sur mes premieres games EmptyMer 12 Juin 2013 - 3:57

1- Oui^^

2- J'ai un doute mais me semble que tu peut plus le jouer en effet, une confirmation?

3- En effet il n'y a pas d'effet de pile a Game of thrones. Le seul truc qui peut changer un peu sont les réponses, qui peuvent se declencher desfois après une action adverses (pour l'annuler par exemple).

4- En gros si j'ai bien tout saisi, c'est ca Very Happy

5- Le premier joueur decide de qui joue en premier lors de ce tour mais aussi de l'ordre de resolution de splots (qui peut être différent de l'ordre des joueurs), si c'est lui le premier joueur, il peut tout a fait jouer Manning the city walls avant le valar, dommage hein? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] questions sur mes premieres games Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] questions sur mes premieres games   [Résolu] questions sur mes premieres games EmptyMer 12 Juin 2013 - 8:21

2) Oui, les agendas ne sont pas en jeu.
3) La seule chose qui ressemble à une pile, c'est l'étape de sauvegarde/annulation, parce que ces effets (réponses contenant « sauver » ou « annuler ») s'intercalent entre l'initiation et la résolution d'un autre effet. Seules les réponses (reconnaissables au mot réponse au début) peuvent être jouées en réponse à quelque chose (mais en général après la résolution). Les effets commençant par « n'importe quelle phase » ou un nom de phase se jouent plutôt comme des rituels.
4) Le détail de la résolution d'un défi (un grand classique) :

a) détermination du vainqueur : c'est ton adversaire
(ici aussi, on peut annuler - c'est ce que fait Sable brûlant)
b) application de la prise
b1) initiation : a priori, c'est toi qui vas prendre
b2) sauvegarde/annulation (de la prise) : c'est là que tu joues Vengeance rouge (qui est une annulation de la prise)
b2.1) initiation
b2.2) sauvegarde/annulation (de Vengeance rouge)
b2.3) résolution : en fait, c'est ton adversaire qui va subir la prise (note qu'on est toujours dans le b2 et qu'il peut donc sauver)
b3) résolution de la prise : ton adversaire choisit et tue un personnage
c) attribution du pouvoir de sans-opposition (si nécessaire) : ici, ça l'est
d) gain de Renom (si nécessaire)
4) Passives (c'est ici qu'on résoud Vindicatif, Tueur, Vigilant et plein d'autres trucs) : tu redresses Areo Hotah
5) Réponses : c'est là que tu peux utiliser la réponse d'Areo Hotah
6) Nettoyage : toutes les cartes moribondes quittent le jeu et rejoignent leur destination finale

5) Le joueur qui gagne l'initiative décide qui est premier joueur. Une fois ce choix fait, le premier joueur décide de l'ordre de résolution des effets « une fois révélé » des complots (Valar Morghulis et Armer les murs de la cité entrent dans cette catégorie). Pour faire ce que tu décris, le 222 doit donc impérativement choisir d'être premier joueur (s'il te choisit, c'est toi qui décides et tu peux donc résoudre Valar Morghulis d'abord). Note que les effets « une fois révélé » des complots sont des effets passifs qui doivent être résolus avant les autres effets passifs.
Revenir en haut Aller en bas
cobra
Mendiant de Culpucier
cobra


Messages : 13
Age : 47

[Résolu] questions sur mes premieres games Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] questions sur mes premieres games   [Résolu] questions sur mes premieres games EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:10

merci bien (dernieres précisions donc, aéro dans le cas d'espece ne pouvait pas se taper pour tuer PUIS se detaper sous vindicatif?)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] questions sur mes premieres games Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] questions sur mes premieres games   [Résolu] questions sur mes premieres games EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:51

Eh non. Les passives sont toujours résolues avant les réponses ordinaires.
Revenir en haut Aller en bas
wylke
Mendiant de Culpucier
wylke


Messages : 10

[Résolu] questions sur mes premieres games Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] questions sur mes premieres games   [Résolu] questions sur mes premieres games EmptyMer 12 Juin 2013 - 15:30

Je vais aussi avoir une tonne de question de règles Smile

J'aurais du noter toutes les situations auxquelles j'ai penser mais voici la première

1) Si je possède l'agenda 222 ( chevaliers de la colline creuse) et que je joue un corbeau noir. Puis je profiter du +1 en or parce que c'est l'été. étant donné que je contrôle la carte qui dit que c'est l'été je pense que non,. Mais peut être que le corbeau dit simplement que c'est l'été or en été on a +1or à chaque tour.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] questions sur mes premieres games Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] questions sur mes premieres games   [Résolu] questions sur mes premieres games EmptyMer 12 Juin 2013 - 16:25

Les bonus d'or sont les +X dans les grosses pièces (et si c'est un -X, tu te le prends dans les gencives, parce que c'est un malus). Le corbeau noir ne donne pas de bonus d'or, il dit que tu prend 1 or de plus quand tu comptes ton revenu (et similairement, le corbeau blanc ne donne pas de malus d'or). Tu peux donc profiter de l'effet du corbeau noir en jouant l'agenda 222.

Note que tu prends 1 or de plus à cause du corbeau noir et pas parce que c'est l'été. D'autres cartes peuvent avoir comme effet « c'est l'été », elles n'ont pas pour autant d'effet sur le revenu.
Revenir en haut Aller en bas
wylke
Mendiant de Culpucier
wylke


Messages : 10

[Résolu] questions sur mes premieres games Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] questions sur mes premieres games   [Résolu] questions sur mes premieres games EmptyMer 12 Juin 2013 - 20:53

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] questions sur mes premieres games Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] questions sur mes premieres games   [Résolu] questions sur mes premieres games Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] questions sur mes premieres games
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Questions de sauvetage.
» Après quelques parties, mes premières questions de noob
» [Résolu] 2 questions ?
» [Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu]
» [Résolu] Quelques questions ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: