Bonjour, (ou bonsoir? une heure du mat' c'est tard mais c'est aussi le matin en fait)
je viens de gaiement défracter le deck targaryen d'un ami avec mon deck martell (les deux decks étant sous optimisé à l'extrême par nos faibles connaissances du jeux allié à notre redoudable pool de cartes de débutants ^^ )
mes questions vis à vis de cette game :
1. j'ai mon ami quentin martell qui se fait défausser du jeu par un effet d'arrivé en jeu d'une créaure adverse, comme il rejoint la pile de défausse et non celle des morts, je ne peux pas l'agender j'ai bon?
2. mon ami quentin martell, toujours lui, a enfin été agendé et je pioche son homologue durant la game, comme le premier est un agenda désormais, (et que si j'ai bon un agenda est hors du jeu) je peux donc tranquillement le jouer sans qu'une règle des légendes ne vienne interférer? (je n'ai pas osé pendant la game n'étant pas sur du rulling mais ça m'a démangé)
3. des questions sur les réponses maintenant, j'essaye de me sortir de la tête de faire des choses en réponse comme à magic, ici à game of throne, lorsqu'on joue un événement ou plot, les effets sont appliqués d'office il me semble, ce qui veut dire, que seul les contre et autres annulations peuvent être joué avant d'appliquer l'effet, sinon les "réponses" ne sont joués qu'aprés la résolution de l'effet et donc quand les créatures sont déjà moribondes (vous m'arrêtez si je me trompe, ou si je suis pas clair, ou si je perds la tête surtout). Dans la partie, la question s'est posée ainsi, j'ai une créature en jeu qui est wordée :" sacrifiez cette créature pour piocher une carte et faire discarder 1 au choix de l'opponent" donc si j'ai cette bête en jeu et que mon opponent révèle valar morgulis, c'est con mais j'ai aucune fenêtre pour la sacrifier si j'ai tout saisi? pareil s'il joue en hégémonie l'evenement westeros qui tue toutes les bêtes?
et enfin est aussi pareil s'il révèle le plot qui demande de choisir une bête non unique et de sacrifier les autres, je n'ai aucune solution pour ne pas choisir cette bête là et la sacrifier tout de même pour bénéficier de sa draw ?
de mon point de vue je dirai que dans les 3 cas je l'ai dans l'os et que je ne peux pas la sacrifier mais on ne sait jamais
4. enfin, des questions sur vindicatifs, j'ai aéro otah qui est vindicatif grace à son pote quentin, j'ai aussi une red vengeance en main, mon valeureux targaryen d'adversaire, m'attaque defi rouge avec 4 de force et un de claim, je bloque pas , puis je jouer red vengeance, le résoudre puis tuer une autre de ses betes avec aero otah puis le détaper grace à quetin et piocher? (et prendre un ptit café l'addition?) je dirais oui mais j'aimerai avoir confirmation de l'ordre de tout cette pagaille d'effet
5 eme et derniere question qui me vient aussi , si je plot armée la cité vs valar morgulis d'un 222 qui a moins de pouvoir que moi, c'est lui qui win l'init et qui décide jouer preums, il choisit de résoudre armer la cité d'abord et valar aprés , c'est comme ça que ça se passe ? ou bien les effets de valar et d'armer la cité sont de deux types distincts qui n'ont rien a voir avec le choix du premier joueur?
merci d'avance pour ceux qui se pencheront sur mes interrogations