| [Age of Empires 2 HD] Guerre des 5 Rois | |
|
+5Kaefer, BagdadSlayer Warzen Argento Jaelen marduk 9 participants |
Auteur | Message |
---|
marduk Main du Roi 2012
| Sujet: [Age of Empires 2 HD] Guerre des 5 Rois Dim 16 Juin 2013 - 23:26 | |
| Salut les gars! Si comme moi, vous avez eu le toupet d'investir 20 euros dans la version HD de Age of Empires 2 sur Steam, vous adorerez ce scénario Trône de Fer disponnible sur le Workshop. Une petite vision des Eyriés. Et comme dans le bouquin, ne tenter même pas de le prendre.Un gars s'est amusé à recréer Westeros façon AoE avec beaucoup de réussite. Les différents traits des maisons principales sont extrêmement bien respectés et le scénario foisonne de petits détails qui feront chaud à votre âme de Trôniste. Vous pouvez incarner toutes les maisons du jeu de cartes (à l'exception des Martells) ainsi que les Tullys, les Tyrells et les Aryns. Toutes les maisons ont des personnages spéciaux qui leur sont propres comme Brienne, Jaime, Le Blackfish ou Robb Stark et Vent Gris. Ces derniers ne sont pas là pour faire jolis, utilisés au bon moment, ils peuvent faire basculer le cours d'une partie. Peyredragon... Ah, c'est à peine si on ne voyait pas Melisandre à poil par une fenêtre du châteauLe but du scénario? Les Lannisters gagnent si le Donjon Rouge n'est pas détruit dans les 60 premières minutes de jeu. Il faudra donc empêcher les Lannisters de gagner dans ce laps de temps. Facile me direz-vous! Il n'y a qu'à faire un gros rush sur Port-Réal avec plein d'armes de Siège et c'est bon Malheureusement, ce n'est pas aussi simple que ça. En effet, mieux vaut ne pas laisser son bastion sans protection puisqu'une structure militaire perdue sera perdue à jamais. Vous n'aurez pas la possibilité de reconstruire ce précieux château qui vous fournissait en Longbows léthaux ou ces tours de garde salvatrices qui protégeait votre ville. Un adversaire vicieux pourrait profiter de votre absence pour anéantir votre ville pendant qu'un de ses alliés vous prend en embuscade alors que vous vous attaquez à Port-Réal. Comme vous le savez très bien du Jeu de Cartes, avoir la plus grosse armée ne vous empêchera pas de perdre la guerre si vous ne savez pas l'utiliser avec talent. Mais peut-être que toutes ces armées ne vous intéresse pas vraiment... Vous préférez une approche plus subtile à la situation. Pas de panique, ce scénario vous satisfera aussi. Vous pouvez la jouer économique ou politique avec autant de chances de réussite que si vous la jouiez SoW Style Pour ce qui est des conditions de victoire, vous pouvez choisir les types usuels de AoE 2, Conquête, Standard, Equipe etc... Pour le moment, je n'ai fait que deux parties, une fois avec les Tullys et une fois avec les Aryns, j'ai été surpris de voir à quel point les forces et faiblesses de ces deux maisons étaient bien rendue dans le jeu. Voilà, je vous conseille donc fortement ce mod qui, en plus d'être fidèle à la saga et de foisonner de détails, est très intéressant stratégiquement. Et qui s'est peut-être qu'un jour, on pourra tenter un p'tit multi!
Dernière édition par marduk le Lun 17 Juin 2013 - 2:19, édité 1 fois | |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Age of Empires 2 HD] Guerre des 5 Rois Dim 16 Juin 2013 - 23:56 | |
| - marduk a écrit:
- Vous pouvez incarner toutes les maisons du jeu de cartes (à l'exception des Martells) ainsi que les Tullys, les Tyrells et les Aryns.
Je vois, encore quelqu'un qui a regardé la série tv et pas lu les bouquins... Ca a l'air chouette quand même, mais j'ai pas Age of Empires | |
|
| |
marduk Main du Roi 2012
| Sujet: Re: [Age of Empires 2 HD] Guerre des 5 Rois Lun 17 Juin 2013 - 0:19 | |
| @Jae: C'est clair!
Blague à part, je pense que ce n'était pas opti de mettre les martells, puisque le Sud a déjà une assez grande concentration de maison comme ça. | |
|
| |
Argento Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [Age of Empires 2 HD] Guerre des 5 Rois Lun 17 Juin 2013 - 17:31 | |
| ça m'intrigue car Age of empires c'est juste des souvenirs monumentaux !! je crois avoir passé , au début des années 2000, plus d'heures sur AOE qu'à la fac !! | |
|
| |
Warzen Chevalier Errant
| Sujet: Re: [Age of Empires 2 HD] Guerre des 5 Rois Lun 17 Juin 2013 - 17:55 | |
| OOHHH Mon dieu !!!! Ce modd !! Il me le faut absolument !!! | |
|
| |
Kaefer, BagdadSlayer Lord
| Sujet: Re: [Age of Empires 2 HD] Guerre des 5 Rois Lun 17 Juin 2013 - 23:54 | |
| Etant un grand fan de AOE 2 (pour l'avoir même encore installé sur mon PC), la version HD est une réussite, ou par comparaison n'apporte finalement rien de plus ? | |
|
| |
marduk Main du Roi 2012
| Sujet: Re: [Age of Empires 2 HD] Guerre des 5 Rois Mar 18 Juin 2013 - 0:38 | |
| @Kaefer:
Elle a été beaucoup décriée à sa sortie notamment à cause de ses bugs et de son prix. Les bugs ayant été en grande majorité réparés avec le dernier patch, il n'y a plus de souci de ce côté-là.
Pour ce qui est du prix, même s'ils auraient pu l'offrir pour 10 euros de moins, je trouve que le jeu vaut toujours la peine. Les graphismes sont nettement améliorés et adaptés aux résolutions de nos ordinateurs actuels. De plus, le multijoueurs est bien mieux gérés qu'auparavant. Je me rappelle à quel point ce pouvait être ardu à l'époque. Sinon, niveau gameplay, rien n'a changé et c'est tant mieux étant donné que le jeu était déjà parfaitement équilibré à l'époque. Dieu seul sait combien de jeux de stratégie j'ai essayé au fil des ans et AoE 2 reste la référence au niveau d'équilibrage des civilisations.
Le gros plus de cette version, outre les graphismes, est le workshop disponible sur Steam. Le nombre de mods à télécharger est assez impressionnant et il y a de tout pour "pimper" cette version du jeu: des packs de textures, de nouvelles cartes, des scénarios à foison, des bandes son épiques, etc...
Pour te dire, récemment, j'ai téléchargé un scénario qui refait la bataille du Gouffre de Helm et je prends mon pied. Il y a aussi de nouvelles campagnes, comme celle refaisant l'histoire de Vlad Tepes ou encore la montée et la chute de l'empire Ottoman. Niveau TDF, on est assez bien servi. Il y a la Bataille de Port-Réal, la Guerre des 5 Rois, une campagne sur la rébellion Greyjoys, un scénario sur les Etats-Généraux de la royauté et probablement plein d'autres que je n'ai pas encore essayés.
Finalement, je conseille cette version à tout fan de AoE 2. Tu revis ta jeunesse, tu découvres plein de nouveaux mods incroyables et tu comprends les enjeux stratégiques que tu ne saisissais pas forcément à l'époque. Par contre, pour une personne qui n'a jamais joué à ce jeu, mieux vaut passer son chemin. | |
|
| |
lecharentais Roi
| Sujet: Re: [Age of Empires 2 HD] Guerre des 5 Rois Mar 18 Juin 2013 - 2:02 | |
| Est-ce que ce mod est équilibré, selon toi? | |
|
| |
Mog Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [Age of Empires 2 HD] Guerre des 5 Rois Mar 18 Juin 2013 - 8:06 | |
| Tain, j'ai pas de sous.... Mais il me fait grave de l'oeil.... | |
|
| |
marduk Main du Roi 2012
| Sujet: Re: [Age of Empires 2 HD] Guerre des 5 Rois Mar 18 Juin 2013 - 12:39 | |
| @Lecharentais:
Contre l'ordinateur, le jeu est tout à fait équilibré.
En multi, c'est plus compliqué. J'y ai réfléchi un peu et il me semble qu'une alliance Greyjoy-Lannister serait difficilement contrable.
Les Lannisters n'auraient plus de pression venant de l'ouest et seraient donc tranquilles dans leur gestion de ressources. Le Greyjoy peut ensuite donner du fil à retordre au Stark en faisant des petits raids visant essentiellement son économie. Ces deux joueurs pourraient donc staller suffisamment longtemps pour atteindre la condition de victoire du Lanni en assurant une gestion de ressource stable et en amoindrissant la puissance du nord.
Cependant, cette alliance est vulnérable à une doublette Tyrells, Renly voire une triplette Tyrells, Renly, Stannis. Dans ce cas-là, les Lannisters ne pourraient pas gagner à leur condition de victoire spéciale et devraient finir la partie à la loyale.
Tout ça reste très théorique malgré tout. | |
|
| |
lecharentais Roi
| Sujet: Re: [Age of Empires 2 HD] Guerre des 5 Rois Mar 18 Juin 2013 - 12:44 | |
| En fait ce qui est amusant dans ce que tu me dis c'est que de mémoire ce même binôme est inamovible dans le jeu de plateau. Comme quoi l'équilibre des livres est bien respecté.
Merci pour la réponse! | |
|
| |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
| Sujet: Re: [Age of Empires 2 HD] Guerre des 5 Rois Mar 18 Juin 2013 - 13:41 | |
| - lecharentais a écrit:
- En fait ce qui est amusant dans ce que tu me dis c'est que de mémoire ce même binôme est inamovible dans le jeu de plateau.
C'est exactement ce que je me suis dit en voyant la phrase "une alliance Greyjoy-Lannister serait difficilement contrable" . Par contre ça n'a rien de fluff... | |
|
| |
marduk Main du Roi 2012
| Sujet: Re: [Age of Empires 2 HD] Guerre des 5 Rois Mar 18 Juin 2013 - 14:36 | |
| Ouai, ça n'a rien de fluff. Mais comme dans le jeu de cartes, l'optimisation mène parfois à de belles aberrations. Un truc hyper-fun m'est arrivé aujourd'hui dans ma 4ème partie. Je suis en Stark, je fais mon truc, je pète le Donjon Rouge, je rase le continent etc.. et il ne me reste plus qu'à prendre Peyredragon. Je n'ai pas touché à Stannis depuis le début de la partie, occupé que j'étais contre le reste. J'arrive avec ma belle flotte et là, surprise! Je me fais accueillir par une 20aine de prêtres de R'hllor. Et bin les gars, je vous dis, c'est vraiment pas fun de voir les 2/3 de la flotte se faire convertir par ces vieux sacs (pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, les prêtres sont capables de prendre le contrôle de vos unités en prêchant comme des gorets). Il m'a fallu trois attaques pour commencer à faire des dégâts, c'était une vrai tuerie. | |
|
| |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
| Sujet: Re: [Age of Empires 2 HD] Guerre des 5 Rois Mar 18 Juin 2013 - 14:57 | |
| | |
|
| |
lecharentais Roi
| Sujet: Re: [Age of Empires 2 HD] Guerre des 5 Rois Mar 18 Juin 2013 - 14:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Age of Empires 2 HD] Guerre des 5 Rois Mar 18 Juin 2013 - 15:19 | |
| Une tite question Marduk.
Pour faire les unités spéciales de chaque civilisations, ils ont repris les unités déjà existantes (genre, par exemple, le chevalier teutonique comme unité spéciale Arryn) ou ils ont créés leurs unités propres ? |
|
| |
marduk Main du Roi 2012
| Sujet: Re: [Age of Empires 2 HD] Guerre des 5 Rois Mar 18 Juin 2013 - 16:52 | |
| Non, ils gardent les unités propres aux civilisations. Et ce n'est pas du tout perturbant.
Si jamais, le développeur a choisi les Francs pour les Aryns, non pas les Teutons. Mais tu peux toujours changer les civilisations de chaque maison, si tu préfères. Personnellement, je trouve qu'il a fait de très bons choix pour tout le monde. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Age of Empires 2 HD] Guerre des 5 Rois Mar 18 Juin 2013 - 18:56 | |
| Les francs ont des lanceurs de haches à courte distance si je me souviens bien ? C'est vrai que c'est un bon choix pour les Aryns. |
|
| |
Alister Lord
| Sujet: Re: [Age of Empires 2 HD] Guerre des 5 Rois Sam 6 Juil 2013 - 0:05 | |
|
Dernière édition par Alister le Sam 6 Juil 2013 - 1:39, édité 1 fois | |
|
| |
lecharentais Roi
| Sujet: Re: [Age of Empires 2 HD] Guerre des 5 Rois Sam 6 Juil 2013 - 0:20 | |
| T'as saisi Duduk sur le vif, c'est stupéfiant. | |
|