Tout d'abord, merci à toute l'équipe orga pour ces deux jours super sympa, on a vraiment passé un bon moment!
C'était mon premier CR, et je ne suis pas déçu d'avoir fait le déplacement. J'ai enfin pu mettre un visage sur la plupart des noms que je lis régulièrement, et rencontrer plein de gens sympas.
Joute:J'ai joué un deck
Long Voyage pillards. Le deck a subi de gros changements la veille, sur conseils de Scipion, Kaefer et Eléa, du coup je ne m'attendais pas à de gros résultats, n'ayant pas vraiment pu playtest.
1ère ronde: Golo en Long VoyageJe crains un peu le Barath long voyage pour avoir joué quelques parties contre la semaine avant, et j'ai peur de ne pas pouvoir contenir le rush. Mais c'est pas grave, on va se débrouiller!
Xénomax annonce le début des rondes, mais Golo a oublié quelque-chose. Xéno lui accorde 30 secondes, et le voilà qui revient avec Grouiiik! Ca y est, tout est prêt, on peut commencer!
Je ne me souviens plus exactement de toute la partie, mais je sais que c'est relativement serré, et que Golo a oublié de mettre quelques cartes dans son deck, comme un certain mestre qui gère les laits de pavot. La partie se finira à la time à 15 pouvoirs avec l'arrivée des Euron's Enforcers. Pour le reste, partie super sympa, avec un mec super sympa, on a bien rigolé!
=> Victoire 1-0
2ème ronde: Toomagic en burn sans agendaChouette, un burn, qui plus est joué par un habitué du style. Ca va être marrant!
Ca ne loupe pas: on se serre la pince, on se souhaite bonne chance, et je me fais burn
Avec un setup léger en perso, et une repioche tout aussi light, je n'opposerai pas de grande résistance, et c'est sans grande surprise que Toom l'emportera au 3e plot (je crois).
=> Défaite 1-1
3ème ronde: Mathaplo en Dothrakis sans agendaEncore un gros joueur, et encore un Targaryen! Je songe à du burn lorsque je vois qu'il ne joue pas d'agenda, mais je constate rapidement qu'il n'en est rien.
Je trouve un Mathaplo très concentré pendant la partie. Les deux premiers tours se passent sans trop d'embrouille, on grab gentiment du pouvoir. On se débrouille pour jouer nos Négociations au même moment
Et je commence à monter lorsque mes gars d'Euron, boostés à l'escorte navale, débarquent en mode Ascension du Kraken. Malgré sa sortie, qui ne l'a visiblement pas satisfait, Mathaplo reviendra dans la partie grâce aux Hurleurs nattés qui rameuteront toute la smala. Je m'incline au 6e plot, un peu déçu de ne pas avoir pu conclure, sans doute par manque de lucidité, mauvais choix de plot, et surtout parce que Mathaplo n'a commis (quasiment?) aucune erreur. Une fois l'issue du match certaine, la concentration se relâche un peu et on échange quelques mots avant de passer à la suite.
=> Défaite 1-2
Pause déjeuner. On se ravitaille, on souffle un peu, et on y retourne.
4ème ronde: Kim en Cité des OmbresApparemment assez nouveau dans la communauté suisse du TdF (et autres SW), et peu présent sur le forum, je n'avais jamais entendu son pseudo. Mais c'est un mec très sympa que je découvre lors de cette partie, qui sera d'ailleurs plutôt à sens unique. Il joue asshaï ombre, avec de l'incli et des fanatiques boostés aux hormones, mais mes pillards se révéleront sans pitié. On finit la partie assez rapidement, et on discute jusqu'à la time limit.
=> Victoire 2-2
5ème ronde: Mog en sans agendaQuand je vois qu'il ne joue pas d'agenda, je me rappelle les fessées qu'Aemeath m'a mis avec son deck aggro les semaines avant le tournoi, et je commence à douter.
Et effectivement, ça part fort, avec une garde de Joffrey T1 qui m'incline Victarion et Asha. Tommen est là dès le départ, avec des pin's. Une armée Clégane pointera son nez dès le T2 (ou T1?), et se fera blanchir pour ne faire q'un défi. Cersei ne tardera pas à se montrer aussi, mais un lait de pavot calmera ses ardeurs. Ensuite, malgré un tour à valar où je ne sauve qu'un perso, les Négociations, un 2e cauchemar sur une armée Clégane, le manque d’icônes pouvoir à la table de Mog, et les plots à 2 de prise finiront le boulot.
=> Victoire 3-2
En discutant après les rondes, je m'aperçois qu'il y a peut-être une possibilité de passer en top, même si je n'y crois guère. L'annonce de Xénomax me donnera tort, puisque je finis 13ème à l'issue des rondes!
A partir de là ce n'est plus que du bonus, mais on va tout donner quand même.
Top 16: Ketal en choke sans agendaJ'ai un set-up assez moyen après mulligan, avec très peu de lieu, et surtout aucun réducteur. Je perds l'initiative sur ma fureur T1 contre une loi du roi, et je me prends l'hiver, un brûlé et pillé, un pêcheur des glaces et un blocus du fleuve. Je réussis tant bien que mal à recruter Baelor et un pin's, mais la partie sera vite à sens unique, et il jouera seul pendant les 3 derniers tours.
Sorti par l'archétype que j'ai mis un point d'honneur à éviter de jouer... C'est la vie!
En tout cas aucun regret, j'ai fait un parcours au-delà de mes attentes.
Mêlée:J'ai choisi de venir en
holy sans agenda, avec plein de renoms et des petits bateaux pour booster la force.
1ère ronde: Mitch en Quentyn, Romuald en Black Sails, Chzzz en HoD FoamdrinkerCa commence très lentement, tout le monde vomit, personne ne fait de défi jusqu'au T3 ou 4, où on commence à envisager les valar/cauchemar sur quentyn pour l’empêcher de passer en agenda. Au final, le valar ne sort pas, je sors le pouvoir de la foi au T5 de mémoire, et je suis premier joueur. On est déjà à la time limit depuis un bout de temps, et tout le monde nous attend pour commencer la ronde suivante. Je tente de bourrer comme un sourd à la table la moins fournie, avec mes renoms, mais mon Aeron tricône-renom se voit retirer ses mots-clés, ce qui m'empêche de finir. Derrière, Mitch et Romuald ne peuvent rien faire, et c'est Chzzz qui termine.
=> 2ème
2ème ronde: Toomagic en Dothrakis sans agenda, Khudzlin en sans agenda, Alister en SoWJe fais l'erreur de poser un peu trop de save à la table, ce qui m'attire les foudres d'Alister. Je prends donc un Brienne + No quarter sur mon Moqorro doublonné dès le T2, suivi d'un valar/assaut sur Port-Réal que Khudz et Alister se dealent. Après ils ont joué à trois à la table. A tel point que je ne sais même plus qui a gagné.
=> 4ème
3ème ronde: Anfalas en sans agenda, Chaperon en sans agenda, Luthyen en "super connard" sans agendaCa commence doucement, Anfalas grab un peu, Chaperon aussi, et Luthyen s'amuse avec ses terrains favorables. Il arrive quand même à en placer deux dans la partie.
Ca ralentit à peine Anfalas, ça m'ennuie un peu plus pour recruter, mais ça ruine surtout la table de Chaperon.
De mémoire, je dirais que T2 Anfalas finissait avec sa Mélisandre + Renly + un autre renom, mais un cauchemar sur la prêtresse rouge nous offrira un tour de sursis. Au T3, voyant que plus rien ne stopperait le rush Barathéon, je décide de faire mes trois défis pour assurer la seconde place.
=> 2ème
Je ne termine que 14ème de mêlée, mais au moins j'aurais appris plein de choses.
Outre mes matchs, j'aurai quand même pu admiré des champions jouer leur deck presque sans erreur, des petites finales de mêlée durer presque 3h, des decks dragon aller en finale de joute, et un champion faire un triplé à domicile (avec une vraie maison en joute
). Bravo Marduk!
Encore merci à toute l'équipe pour ce super CR, et à la revoyure!