| martell power of summer | |
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Auteur | Message |
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melchisadech Gardien du Guet
Messages : 351 Age : 36
| Sujet: martell power of summer Sam 29 Juin 2013 - 15:42 | |
| voila un petit jeu sans enormissime pretention que je suis en train de tester en se moment le but est de jouer une vengeance rouge ou l'unique jeu qui compte par tour...peu de perso mais sam pour piocher + agenda+vere+messagers+patience et re-sam et enfin mestre pour save.
agenda: roi de l'été
plot: 7 chant d'été regne par decret ordres gachés negociation au grand septuaire valar morghulis un temps de corbeau ironie du sort
perso.27
3oiseaux charognard 3samwell tarly 3servante attentive 3mestre du soleil 3mestre kedry 3messagers de maison 3lancier perdu 2vère 1areo hotah (new) 1vipère autiste 1ser arys 1arianne
attachement 3 3 corbeaux noir
events 12 3 unique jeu qui compte 3vengeance rouge 2 il se croit malin 2patience 2 jugement du père
lieux:18 3 mer d'été 3bazar 3 fontaine du palais 2auberges de l'homme à genoux 2jardins aquatique 1chambre de lord doran (ou culpucier je sais pas trop...) 1 promenade 1rue de la soie 1oasis 1rue des soeurs 1rue malfamée
Dernière édition par melchisadech le Dim 30 Juin 2013 - 17:35, édité 2 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: martell power of summer Dim 30 Juin 2013 - 10:35 | |
| [quote="melchisadech"]voila un petit jeu sans enormissime pretention que je suis en train de tester en se moment le but est de jouer une vengeance rouge ou l'unique jeu qui compte par tour...peu de perso mais sam pour piocher + agenda+vere+messagers+patience et re-sam et enfin mestre pour save.
agenda: roi de l'été
plot: 7 chant d'été regne par decret ordres gachés => Un jour, Stukov m'a demandé pourquoi je jouait ce plot, depuis je ne le joue plus. Loyalty money can buy maybe à la place ? negociation au grand septuaire valar morghulis un temps de corbeau 7 ème plot ? => Muster the realm
perso.27
3oiseaux charognard 3samwell tarly 0servante attentive 3mestre du soleil 1mestre kedry +2 Tower captain/Paramour 3messagers de maison 3lancier perdu 1vère 1areo hotah (new) 3vipère autiste 1ser arys 1arianne 3 Bannerets
attachement 2 corbeaux noir
events 10 3 unique jeu qui compte => rajouter des marchands du versangs p-ê ? 3vengeance rouge 2 il se croit malin 2patience
lieux:20 3 mer d'été 3bazar 3 fontaine du palais 0auberges de l'homme à genoux 2barges de versang 0jardins aquatique => 3 fiefs du sud ! (influ) 1chambre de lord doran (ou culpucier je sais pas trop... => non c'est mieux) 0 promenade 1rue de la soie 1oasis 0ru des soeurs 0rue malfamée (ou 1 et 0 rue de la soie) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: martell power of summer Dim 30 Juin 2013 - 10:42 | |
| Je t'ai retrouvé une deck list postée par Ecu, elle a finis top 16 à Stahleck :
eidt : Oups c'était pre-faq ! Bon au moins ça te donnera des idées ! Ne copie pas fuite vers le Mur, ni dissension.
House Card (1) House Martell
Agendas (1) Kings of Summer
Plots (7) Fleeing to the Wall A Time for Ravens Retaliation! Valar Morghulis Manning the City Walls To the Spears! A Song of Summer
Characters (32) Edric Dayne Carrion Bird 3 Orphan of the Greenblood 3 Lost Spearman 2 Dagos Manwoody Varys The Viper's Bannermen 3 The Red Viper Princes of the Sun 1 The Bastard of Godsgrace 1 Samwell Tarly 2 Arianne Martell 1 The Windblown 1 Darkstar Princes of the Sun 1 Refugee of the Citadel 3 Ellaria Sand 1 Maester of the Sun 2 Gilly 1 Ser Arys Oakheart Princes of the Sun 1 House Messenger 3
Events (12) Condemned by the Council 2 A Game of Cyvasse 3 He Calls It Thinking 3 Dissension 2 Parting Blow 2
Locations (14) Shadowblack Lane 1 The Scourge 1 Street of Silk 1 Palace Fountains 3 Ghaston Grey 2 Summer Sea 3 Street of Steel 1 Flea Bottom 1 Lost Oasis 1
Attachments (2) Black Raven 2 |
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melchisadech Gardien du Guet
Messages : 351 Age : 36
| Sujet: Re: martell power of summer Dim 30 Juin 2013 - 16:34 | |
| ouais c'est devenu son gaston grey maintenant,je le connais bien le jeu maintenant,moi c'est pour jouer un truc different tout plein de synergie... maj ok | |
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Kordo Membre de la Vieille Garde
Messages : 5040 Age : 50
| Sujet: Re: martell power of summer Dim 30 Juin 2013 - 17:34 | |
| Bah quitte à pouvoir sauver des persos avec les mestres, je changerais de vipère perso.
et Areo Hotah non, toujours pas. En 222 avec Plans et summer shores peut-être..
Il te manque Ellaria aussi je pense dans ce deck et comme le montre Beregond, Le module Gaston Gris ramène sans doute la touche de contrôle indispensable à ce type de deck. | |
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melchisadech Gardien du Guet
Messages : 351 Age : 36
| Sujet: Re: martell power of summer Dim 30 Juin 2013 - 17:38 | |
| ouais mais du coup faut jouer plus de noble et changer l'optique du jeu,la vipere non? c'est ac le jugement du père...du coup ac gg faut retaper toute la shape du deck gg c'est tellement fort qu'il faut faire un gg quoi un deck autours bien optimiser genre sans agenda et ac les potes à quentin bref la liste de guerick quoi... | |
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melchisadech Gardien du Guet
Messages : 351 Age : 36
| Sujet: Re: martell power of summer Dim 30 Juin 2013 - 17:38 | |
| - Kordovan a écrit:
- Bah quitte à pouvoir sauver des persos avec les mestres, je changerais de vipère perso.
et Areo Hotah non, toujours pas. En 222 avec Plans et summer shores peut-être..
Il te manque Ellaria aussi je pense dans ce deck et comme le montre Beregond, Le module Gaston Gris ramène sans doute la touche de contrôle indispensable à ce type de deck. areo ça me met des events au cimetiere et c'est marqué tuer dessus!!! | |
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melchisadech Gardien du Guet
Messages : 351 Age : 36
| Sujet: Re: martell power of summer Dim 30 Juin 2013 - 17:41 | |
| - Beregond a écrit:
- Je t'ai retrouvé une deck list postée par Ecu, elle a finis top 16 à Stahleck :
eidt : Oups c'était pre-faq ! Bon au moins ça te donnera des idées ! Ne copie pas fuite vers le Mur, ni dissension.
House Card (1) House Martell
Agendas (1) Kings of Summer
Plots (7) Fleeing to the Wall A Time for Ravens Retaliation! Valar Morghulis Manning the City Walls To the Spears! A Song of Summer
Characters (32) Edric Dayne Carrion Bird 3 Orphan of the Greenblood 3 Lost Spearman 2 Dagos Manwoody Varys The Viper's Bannermen 3 The Red Viper Princes of the Sun 1 The Bastard of Godsgrace 1 Samwell Tarly 2 Arianne Martell 1 The Windblown 1 Darkstar Princes of the Sun 1 Refugee of the Citadel 3 Ellaria Sand 1 Maester of the Sun 2 Gilly 1 Ser Arys Oakheart Princes of the Sun 1 House Messenger 3
Events (12) Condemned by the Council 2 A Game of Cyvasse 3 He Calls It Thinking 3 Dissension 2 Parting Blow 2
Locations (14) Shadowblack Lane 1 The Scourge 1 Street of Silk 1 Palace Fountains 3 Ghaston Grey 2 Summer Sea 3 Street of Steel 1 Flea Bottom 1 Lost Oasis 1
Attachments (2) Black Raven 2 ben ouais c'etait bien martell avant... puis avec la restriction et ac moult debat ac ecureuil on en a deduit que bannerets c'est plus jouable ça t'oblige à armer les murs de la cité,aux armes juste moins fort que lame empoisonnée par exemple ou cyvass game... | |
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Kordo Membre de la Vieille Garde
Messages : 5040 Age : 50
| Sujet: Re: martell power of summer Dim 30 Juin 2013 - 18:07 | |
| - melchisadech a écrit:
- Kordovan a écrit:
- Bah quitte à pouvoir sauver des persos avec les mestres, je changerais de vipère perso.
et Areo Hotah non, toujours pas. En 222 avec Plans et summer shores peut-être..
Il te manque Ellaria aussi je pense dans ce deck et comme le montre Beregond, Le module Gaston Gris ramène sans doute la touche de contrôle indispensable à ce type de deck. areo ça me met des events au cimetiere et c'est marqué tuer dessus!!! ah ok! bah ça doit être fort alors | |
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melchisadech Gardien du Guet
Messages : 351 Age : 36
| Sujet: Re: martell power of summer Dim 30 Juin 2013 - 18:22 | |
| lol,désolé si je fait sec,je prend tout les avis en compte t'inquiete,j'explique juste à quoi il sert c'est la premiere fois ou je vois un deck ou il est à pe prés auto-include.
elaria je suis de moins en moins fan,je me rend pas tellement compte ya encore beaucoup de perso renom jouer en smoment? | |
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Rapace Lord
Messages : 3000 Age : 39
| Sujet: Re: martell power of summer Dim 30 Juin 2013 - 18:38 | |
| Faut jeter à la poubelle roi de l'été je pense. Dans un méta ou les mecs jouent TLV qui te donne ton +1 de cartes t1 faut pas se forcer à aller chercher des restreintes qui te donnent la même chose t2, t3, ...
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Derdenas Héritier et Pupille
Messages : 778 Age : 41
| Sujet: Re: martell power of summer Dim 30 Juin 2013 - 18:51 | |
| beregond je suis pas d'accord avec toi perso ordre gâché est juste énorme à mes yeux a jouer surtout en martell ou tu fou la pression en posant aux lances ou valar moi je dis c'est kinder après dans se deck je peu suggérer un bon vieu ombres et araignées bien pour temporiser qui sera meilleur que loyauté monnayable à mon gout | |
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melchisadech Gardien du Guet
Messages : 351 Age : 36
| Sujet: Re: martell power of summer Lun 1 Juil 2013 - 0:18 | |
| - Rapace a écrit:
- Faut jeter à la poubelle roi de l'été je pense. Dans un méta ou les mecs jouent TLV qui te donne ton +1 de cartes t1 faut pas se forcer à aller chercher des restreintes qui te donnent la même chose t2, t3, ...
ouais mais c'est moins dur de monter un martell 60 cartes que 85 pour ma part je ne pense pas qu'on est la qualitté nécéssaire depuis les restrictions de masse pour monter un martell TLV... | |
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melchisadech Gardien du Guet
Messages : 351 Age : 36
| Sujet: Re: martell power of summer Lun 1 Juil 2013 - 0:19 | |
| - Derdenas a écrit:
- beregond je suis pas d'accord avec toi perso ordre gâché est juste énorme à mes yeux a jouer surtout en martell ou tu fou la pression en posant aux lances ou valar moi je dis c'est kinder après dans se deck je peu suggérer un bon vieu ombres et araignées bien pour temporiser qui sera meilleur que loyauté monnayable à mon gout
d'accord ac toi sur les plot,j'ai surtout fait ac ce que j'ai en fait jeudi je devrai voir de meilleurs plots... merci. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: martell power of summer Lun 1 Juil 2013 - 4:15 | |
| Ordres Gâchés, j'ai souvent eu l'impression que c'était un plot qui n'apportait pas suffisamment. j'ai souvent hésité à le changer, puis j'ai joué stukov : Il m'a sortis : 'Bungled Order n'est PAS de la manipulation de plot. Et vous, les français, êtes les seuls au monde à le jouer ". Et sur ceux, il m'a attaqué sans hésiter alors que c'était logique dans cette situation que je joue valar. Le fait qu'il me donne l'avantage que peux procurer ce plot, cad enclencher un plot à effet "une fois révélée" que l'on préfère ne pas jouer en phase de plot, m'a définitivement convaincu que je pouvais ranger Ordres Gâchés. |
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Tygrou Valar Morghulis
Messages : 7773 Age : 33
| Sujet: Re: martell power of summer Lun 1 Juil 2013 - 9:36 | |
| - melchisadech a écrit:
- bannerets c'est plus jouable ça t'oblige à armer les murs de la cité,aux armes juste moins fort que lame empoisonnée par exemple ou cyvass game...
C'est absurde de dire que les Bannerets ne sont pas jouables. C'est le meilleur outil de card + board advantage du jeu, et c'est pas comme si les Martell n'avaient pas une chiée de réducteurs... Cette carte est broken, elle passe ou défend tout ce que tu veux et te permet de piocher hors drawcap tes events porcasses, que demander de plus ? Après je ne dis pas qu'il faut la jouer dans *tous* les decks (Lame et Cyvasse sont toujours très forts et moins attendus donc potentiellement plus meurtriers), mais bon de là à dire que c'est pas jouable... Et à quel moment jouer Manning the City Walls est un drawback ? | |
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Kordo Membre de la Vieille Garde
Messages : 5040 Age : 50
| Sujet: Re: martell power of summer Lun 1 Juil 2013 - 9:48 | |
| - Tygrou a écrit:
- melchisadech a écrit:
- bannerets c'est plus jouable ça t'oblige à armer les murs de la cité,aux armes juste moins fort que lame empoisonnée par exemple ou cyvass game...
C'est absurde de dire que les Bannerets ne sont pas jouables. C'est le meilleur outil de card + board advantage du jeu, et c'est pas comme si les Martell n'avaient pas une chiée de réducteurs... Cette carte est broken, elle passe ou défend tout ce que tu veux et te permet de piocher hors drawcap tes events porcasses, que demander de plus ? Après je ne dis pas qu'il faut la jouer dans *tous* les decks (Lame et Cyvasse sont toujours très forts et moins attendus donc potentiellement plus meurtriers), mais bon de là à dire que c'est pas jouable...
Et à quel moment jouer Manning the City Walls est un drawback ? Tout à fait d'accord avec Tygrou, Bannerets (au même titre que lames, Cyvasse ou sables) ne serait pas restreinte si elle n'était pas une carte forte qui reste hyper jouable dans pas mal de deck. Du coup Melchi je pense que tu vois Manning comme un drawback empêchant de jouer Negociations, ok mais en je suis pas sûr que ce dernier soit si auto-include, avec la pioche ou le reveal de cette maison.. | |
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DarthNova Ser Chevalier
Messages : 624 Age : 47
| Sujet: Re: martell power of summer Lun 1 Juil 2013 - 10:40 | |
| - melchisadech a écrit:
- ouais mais c'est moins dur de monter un martell 60 cartes que 85 pour ma part je ne pense pas qu'on est la qualitté nécéssaire depuis les restrictions de masse pour monter un martell TLV...
"Travaillant" dessus mais pas une version "armée" j'avoue que c'est pas évident...mais a quelques cartes à jouer en TLV, grâce aux A-I much and more et desperate measures, à la pioche/révélation , au nouveau Areo grostas et bien sûr au pouvoir de l'agenda y-a moyen de tout de même bien faire dérouler le deck. Un Darkstar peut d'ailleurs se jouer en x3 car il viendra très souvent directement en jeu, les shores et PP donnent du récursif sélectif et les fameuses "prières" sorties récemment peuvent aussi renforcer certains aspects. En gros tu peux faire un jeu de 60 cartes solide "classique" et y ajouter un gros module d'influ/tricks qui fait plaisir. Est-ce que ça peut donner un jeu assez solide et stable, bref assez fort? je ne sais pas...mais un deck sympa à jouer ça c'est sûr Pour les bannerets, c'est une excellente carte tout à fait jouable, je l'ai longtemps jouée en restreinte de joute et j'en posais pas qu'un exemplaire sur la table même si le plot city est le bienvenu pour ouvrir la danse. Après je comprends qu'on puisse préférer Negociations même si ce dernier peut accessoirement aussi relancer l'adversaire, d'ailleurs je peux difficilement dire le contraire vu que j'ai moi même effectué ce changement^^' Si t'as un deck qui vomit bien et pioche/révèle déjà de faisant correcte, se refaire une main (sur un Valar ou pas) c'est tout même bien fort! | |
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Rapace Lord
Messages : 3000 Age : 39
| Sujet: Re: martell power of summer Lun 1 Juil 2013 - 10:48 | |
| Parait que Martell TLV a gagné ce week-end à Bourgoin...
Je pense que c'est fort et pas très dur à builder.
Les bannerets c'est ultra broken. Après tout dépend de l'optique de ton deck. Je préfère mille fois jouer cyvasse et gagner la partie rapidement mais bon. C'est une question de gout.
EDIT : Pour l'instant tu peux te passer de maningnégociations, vu que tout me monde le joue... et donc jouer maning...
Dernière édition par Rapace le Lun 1 Juil 2013 - 14:58, édité 1 fois | |
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DarthNova Ser Chevalier
Messages : 624 Age : 47
| Sujet: Re: martell power of summer Lun 1 Juil 2013 - 10:51 | |
| - Rapace a écrit:
- Parait que Martell TLV a gagné ce week-end à Bourgoin...
Je pense que c'est fort et pas très dur à builder. Ca dépend, c'est quoi qui a gagné? la version gorgée d'armées? parce-que ce qui m'intéresse c'est de jouer autre chose et là y-a plein d'idées qui me viennent mais j'ai pas encore trouvé la bonne formule qui carbure bien^^ - Rapace a écrit:
- Les bannerets c'est ultra broken. Après tout dépend de l'optique de ton deck. Je préfère mille fois jouer cyvasse et gagner la partie rapidement mais bon. C'est une question de gout.
Pour l'instant tu peux te passer de maning, vu que tout me monde le joue... Voilà, c'est exactement ça | |
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ecureuil01 Champion de France 2014
Messages : 2556
| Sujet: Re: martell power of summer Lun 1 Juil 2013 - 12:59 | |
| - Tygrou a écrit:
- melchisadech a écrit:
- bannerets c'est plus jouable ça t'oblige à armer les murs de la cité,aux armes juste moins fort que lame empoisonnée par exemple ou cyvass game...
C'est absurde de dire que les Bannerets ne sont pas jouables. C'est le meilleur outil de card + board advantage du jeu, et c'est pas comme si les Martell n'avaient pas une chiée de réducteurs... Cette carte est broken, elle passe ou défend tout ce que tu veux et te permet de piocher hors drawcap tes events porcasses, que demander de plus ? Après je ne dis pas qu'il faut la jouer dans *tous* les decks (Lame et Cyvasse sont toujours très forts et moins attendus donc potentiellement plus meurtriers), mais bon de là à dire que c'est pas jouable...
Et à quel moment jouer Manning the City Walls est un drawback ? Perso je joue pu banneret depuis bien 8 mois. ( et même avant je les jouais peu j'ai toujours trouvé lame plus forte)J'ai juste pas le même avis que toi. Mais oui ca reste jouable manning est un drawback: c'est une cité. Ie pas de at the gates pour l'infllu, ou encore pas de negociation et accesoirement tu peux pas trop monter une plot cité derrière (ou alors faut jouer souhtron mercenaries qui est hyper risqué actuellement:roll: ) pas le plus violent des drawbacks certes mais ca reste un drawback promis | |
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melchisadech Gardien du Guet
Messages : 351 Age : 36
| Sujet: Re: martell power of summer Lun 1 Juil 2013 - 15:19 | |
| merci guerrick pis si je pense ça c'est certinement à cause ou grace à toi... | |
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melchisadech Gardien du Guet
Messages : 351 Age : 36
| Sujet: Re: martell power of summer Lun 1 Juil 2013 - 15:20 | |
| aprés tout le monde on est d'accord bannerets c'est fort!!!!,c'est pas le soucis... | |
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melchisadech Gardien du Guet
Messages : 351 Age : 36
| Sujet: Re: martell power of summer Lun 1 Juil 2013 - 15:23 | |
| - Beregond a écrit:
- Ordres Gâchés, j'ai souvent eu l'impression que c'était un plot qui n'apportait pas suffisamment.
j'ai souvent hésité à le changer, puis j'ai joué stukov :
Il m'a sortis : 'Bungled Order n'est PAS de la manipulation de plot. Et vous, les français, êtes les seuls au monde à le jouer ".
Et sur ceux, il m'a attaqué sans hésiter alors que c'était logique dans cette situation que je joue valar. Le fait qu'il me donne l'avantage que peux procurer ce plot, cad enclencher un plot à effet "une fois révélée" que l'on préfère ne pas jouer en phase de plot, m'a définitivement convaincu que je pouvais ranger Ordres Gâchés. ça se tient comme explication... | |
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melchisadech Gardien du Guet
Messages : 351 Age : 36
| Sujet: Re: martell power of summer Lun 1 Juil 2013 - 15:26 | |
| - Rapace a écrit:
- Parait que Martell TLV a gagné ce week-end à Bourgoin...
Je pense que c'est fort et pas très dur à builder.
Les bannerets c'est ultra broken. Après tout dépend de l'optique de ton deck. Je préfère mille fois jouer cyvasse et gagner la partie rapidement mais bon. C'est une question de gout.
EDIT : Pour l'instant tu peux te passer de maningnégociations, vu que tout me monde le joue... et donc jouer maning... ça j'avoue que ça ne m'avais pas effleurer l'esprit...je prend note merci | |
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| Sujet: Re: martell power of summer | |
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| martell power of summer | |
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