Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [Paris][Draft] 27 Juillet

Aller en bas 
+8
kysed
Laplante
Jaelen
Martell de poitiers
Vince
KonaG
Budmilka
Khudzlin, Rules Bison
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Paris][Draft] 27 Juillet Empty
MessageSujet: [Paris][Draft] 27 Juillet   [Paris][Draft] 27 Juillet EmptyLun 1 Juil 2013 - 17:53

Et hop, je lance les inscriptions pour le draft suivant. Vu les boosters disponibles, je dois limiter le nombre de participants à 8 (et du coup, on ne fera que 3 rondes, ce sera moins long). Ceux qui n'ont pas participé au draft du 30 juin sont prioritaires.

Jour et heure : samedi 27 juillet (je laisse Bud décider de l'heure)

Lieu : chez Bud (il enverra l'adresse par MP)

Paf : 7 €

Composition du draft pack :
Maisons : 1 de chaque (sauf la faction neutre)

Complots (1 de chaque)
[Paris][Draft] 27 Juillet Wes203[Paris][Draft] 27 Juillet Val239[Paris][Draft] 27 Juillet Ite227[Paris][Draft] 27 Juillet Val224
[Paris][Draft] 27 Juillet Coreset183[Paris][Draft] 27 Juillet Pots59[Paris][Draft] 27 Juillet Low50

Personnages (1 de chaque)
[Paris][Draft] 27 Juillet Ite13[Paris][Draft] 27 Juillet Ite34[Paris][Draft] 27 Juillet Ite60[Paris][Draft] 27 Juillet Ite75[Paris][Draft] 27 Juillet Ite113
[Paris][Draft] 27 Juillet Coreset125

Lieux (3 de chaque)
[Paris][Draft] 27 Juillet Ite169
[Paris][Draft] 27 Juillet Storm44[Paris][Draft] 27 Juillet Storm45[Paris][Draft] 27 Juillet Coreset42[Paris][Draft] 27 Juillet Coreset71[Paris][Draft] 27 Juillet Coreset131

Lieux (1 de chaque)
[Paris][Draft] 27 Juillet Ite168[Paris][Draft] 27 Juillet Ite170

Composition du draft :
1 Édition Royale
1 Maison des Épines
4 Porte de la Lune

Déroulement :

1) Draft
Tous les joueurs ouvrent un booster (l'édition devra être la même pour tout le monde et sera annoncée), regardent les cartes, en sélectionnent une et passent le reste à leur voisin de gauche. Quand tout le monde a choisi une carte, chaque joueur regarde les cartes données par son voisin, en choisit une nouvelle et passe le reste à gauche. Cette étape est répétée jusqu'à épuisement du booster. Pour le booster suivant, c'est la même chose, sauf qu'on passe les cartes à droite. Pour la suite, on change le sens de rotation à chaque nouveau booster jusqu'au dernier.

2) Construction
Avec les cartes de son draft pack et les cartes qu'il a choisies, chaque joueur doit construire un deck de 40 cartes minimum et 7 complots exactement. La limite d'exemplaires ne s'applique pas aux cartes non-complots (il est donc possible de jouer 4 exemplaires ou plus d'une carte). Il est également possible de jouer avec 2 maisons à la fois : cela permet de jouer les cartes « Maison X uniquement » correspondant aux deux maisons, mais en contrepartie, il faut 5 pouvoirs de plus pour gagner. Pour tous les effets qui font référence à une carte maison, les 2 maisons comptent comme une seule carte qui a les 2 affiliations. Les cartes « Maison X uniquement » doivent impérativement correspondre à la (ou l'une des) maison(s) jouée(s), y compris les complots.

3) Jeu
Le tournoi se déroule en rondes suisses avec les règles LCG. En plus du livre de règles et de la dernière FAQ LCG parue, la FAQ Legacy sera en vigueur. En cas de conflit, la FAQ LCG sera prioritaire.

4) Choix des rares
À la fin du tournoi, les joueurs devront mettre toutes leurs cartes rares (identifiées par un R devant leur numéro) en commun. Dans l'ordre du classement (en commençant par le 1er), chaque joueur choisira une carte. Quand chaque joueur aura choisi une carte, chaque joueur (toujours en commençant par le 1er) en choisira une nouvelle, et ainsi de suite jusqu'à épuisement des rares.

Inscrits
Khudzlin
Budmilka
Laplante
Vince
Martell de Poitiers
Jaelen
Kysed


Dernière édition par Khudzlin le Ven 26 Juil 2013 - 15:09, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Paris][Draft] 27 Juillet Empty
MessageSujet: Re: [Paris][Draft] 27 Juillet   [Paris][Draft] 27 Juillet EmptyLun 1 Juil 2013 - 18:40

Présent si c'est le samedi.

Et si c'est le samedi, et qu'il fait beau, on pourra barbecuter chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Paris][Draft] 27 Juillet Empty
MessageSujet: Re: [Paris][Draft] 27 Juillet   [Paris][Draft] 27 Juillet EmptyLun 1 Juil 2013 - 19:54

Ah ben si tu proposes un lieu, en plus...
Revenir en haut Aller en bas
KonaG
Client de la Rue de la Soie
KonaG


Messages : 113
Age : 56

[Paris][Draft] 27 Juillet Empty
MessageSujet: Re: [Paris][Draft] 27 Juillet   [Paris][Draft] 27 Juillet EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:20

Présent... si c'est Dimanche. Et chez moi aussi on peut faire barbeuk Very Happy.
Mais il parait que j'habite au bout du monde Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Paris][Draft] 27 Juillet Empty
MessageSujet: Re: [Paris][Draft] 27 Juillet   [Paris][Draft] 27 Juillet EmptyJeu 4 Juil 2013 - 11:03

Inscrivez-vous, les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Paris][Draft] 27 Juillet Empty
MessageSujet: Re: [Paris][Draft] 27 Juillet   [Paris][Draft] 27 Juillet EmptyJeu 4 Juil 2013 - 11:05

J'en suis ! Quelque soit le jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Paris][Draft] 27 Juillet Empty
MessageSujet: Re: [Paris][Draft] 27 Juillet   [Paris][Draft] 27 Juillet EmptyJeu 4 Juil 2013 - 12:09

Intéressé, et a priori dispo les deux jours !
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris][Draft] 27 Juillet Empty
MessageSujet: Re: [Paris][Draft] 27 Juillet   [Paris][Draft] 27 Juillet EmptyJeu 4 Juil 2013 - 12:24

Intéressé aussi, s'il reste de la place.
Sinon je peux aussi vous regarder jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Paris][Draft] 27 Juillet Empty
MessageSujet: Re: [Paris][Draft] 27 Juillet   [Paris][Draft] 27 Juillet EmptyJeu 4 Juil 2013 - 12:40

Je suis sur chaud.
N'importe quel jour aussi.
Revenir en haut Aller en bas
KonaG
Client de la Rue de la Soie
KonaG


Messages : 113
Age : 56

[Paris][Draft] 27 Juillet Empty
MessageSujet: Re: [Paris][Draft] 27 Juillet   [Paris][Draft] 27 Juillet EmptyJeu 4 Juil 2013 - 19:48

Je vois que tu n'as pas pris mon inscription. Je précise donc : partant pour le dimanche, même si je dois voyager jusqu'à Paris, et bien sur s'il reste de la place.
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Paris][Draft] 27 Juillet Empty
MessageSujet: Re: [Paris][Draft] 27 Juillet   [Paris][Draft] 27 Juillet EmptyVen 5 Juil 2013 - 1:19

ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Paris][Draft] 27 Juillet Empty
MessageSujet: Re: [Paris][Draft] 27 Juillet   [Paris][Draft] 27 Juillet EmptyVen 5 Juil 2013 - 9:39

KonaG a écrit:
Je vois que tu n'as pas pris mon inscription. Je précise donc : partant pour le dimanche, même si je dois voyager jusqu'à Paris, et bien sur s'il reste de la place.

Je ne t'ai pas oublié. C'est juste que Budmilka (qui n'a pas participé au draft précédent) n'est disponible que le samedi et propose d'accueillir (un barbecue est un argument de poids jocolor).
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Paris][Draft] 27 Juillet Empty
MessageSujet: Re: [Paris][Draft] 27 Juillet   [Paris][Draft] 27 Juillet EmptyMar 9 Juil 2013 - 14:35

Up, il y a encore de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Paris][Draft] 27 Juillet Empty
MessageSujet: Re: [Paris][Draft] 27 Juillet   [Paris][Draft] 27 Juillet EmptyMar 9 Juil 2013 - 14:39

Je ne serai pas là ce week-end, sorry ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Paris][Draft] 27 Juillet Empty
MessageSujet: Re: [Paris][Draft] 27 Juillet   [Paris][Draft] 27 Juillet EmptyDim 21 Juil 2013 - 22:12

Up. Il reste toujours une place à moins d'une semaine.

Si on est toujours 7 le jour J, le draft sera 1x Chant du crépuscule, 1x Édition royale, 1x La maison des épines et 3x La Porte de la Lune.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Paris][Draft] 27 Juillet Empty
MessageSujet: Re: [Paris][Draft] 27 Juillet   [Paris][Draft] 27 Juillet EmptyJeu 25 Juil 2013 - 10:24

La dernière place a été prise. Ce sera donc la répartition prévue au départ :
- 1x Édtion Royale
- 1x Maison des Épines
- 4x Porte de la Lune
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris][Draft] 27 Juillet Empty
MessageSujet: Re: [Paris][Draft] 27 Juillet   [Paris][Draft] 27 Juillet EmptyJeu 25 Juil 2013 - 17:04

Yeah cool, Fish is back Wink

Ca se passe toujours chez Bud?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Paris][Draft] 27 Juillet Empty
MessageSujet: Re: [Paris][Draft] 27 Juillet   [Paris][Draft] 27 Juillet EmptyJeu 25 Juil 2013 - 17:11

Toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Paris][Draft] 27 Juillet Empty
MessageSujet: Re: [Paris][Draft] 27 Juillet   [Paris][Draft] 27 Juillet EmptyJeu 25 Juil 2013 - 17:51

Oh yeah ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Paris][Draft] 27 Juillet Empty
MessageSujet: Re: [Paris][Draft] 27 Juillet   [Paris][Draft] 27 Juillet EmptyJeu 25 Juil 2013 - 19:33

Oui, toujours chez moi, mais petite modif, il n'y aura malheureusement pas de barbec' (risques d'orage et j'aurais pas le temps de faire les courses).

Du coup, je propose comme RDV chez moi 13H. J'envoie mon adresse en mp aux gens.
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Paris][Draft] 27 Juillet Empty
MessageSujet: Re: [Paris][Draft] 27 Juillet   [Paris][Draft] 27 Juillet EmptyJeu 25 Juil 2013 - 23:56

mais mais ..... c'est dégueulasse, pas de barbec Mad 
Crying or Very sad 
pale 
silent 
No 
confused 
Suspect 
Neutral




Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[Paris][Draft] 27 Juillet Empty
MessageSujet: Re: [Paris][Draft] 27 Juillet   [Paris][Draft] 27 Juillet EmptyVen 26 Juil 2013 - 1:13

Bon et j'ai déjà prévenu Bud mais fausse alerte je ne peux vraiment pas venir (et je suis bien deg car le draft est juste la meilleure façon de jouer à un CCG et que ça aurait été Trop bien de refaire des parties avec vous.) il reste donc toujours une place.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris][Draft] 27 Juillet Empty
MessageSujet: Re: [Paris][Draft] 27 Juillet   [Paris][Draft] 27 Juillet EmptyVen 26 Juil 2013 - 14:52

Au fait, pensez à prendre de la monnaie pour la PAF
(sinon Khudz va vraiment vous jeter des cailloux Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Paris][Draft] 27 Juillet Empty
MessageSujet: Re: [Paris][Draft] 27 Juillet   [Paris][Draft] 27 Juillet EmptySam 27 Juil 2013 - 0:10

Je serai là avec une débutante, ça fera donc 8 joueurs si je compte bien
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[Paris][Draft] 27 Juillet Empty
MessageSujet: Re: [Paris][Draft] 27 Juillet   [Paris][Draft] 27 Juillet EmptySam 27 Juil 2013 - 0:18

Je peux finir avec des bieres meme si ya pu de place pour passer l apres midi?



Dernière édition par nainfa le Sam 27 Juil 2013 - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Paris][Draft] 27 Juillet Empty
MessageSujet: Re: [Paris][Draft] 27 Juillet   [Paris][Draft] 27 Juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paris][Draft] 27 Juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Paris][Draft] Juillet
» [Lyon] Draft du 13 juillet 2014!!!
» [Paris][Draft] 29-30 juin
» [Paris] Draft CCG cet été
» [Paris] Tournoi Draft du 09/03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: