Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Résolu] Question sur GG

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Warzen
Chevalier Errant
Warzen


Messages : 482
Age : 28

[Résolu] Question sur GG Empty
MessageSujet: [Résolu] Question sur GG   [Résolu] Question sur GG EmptyMer 3 Juil 2013 - 13:45

Bonjour !
J'aurais voulu savoir si c'est possible de remonter plusieurs personnages noble avec ghaston grey d'un seul coup ?
Et surtout si il n'y a pas de perso en face pour les remonter ,puis-je remonter mes nobles quand même ?
Les 2 questions sont dans le cadre d'un valar certain !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Question sur GG Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Question sur GG   [Résolu] Question sur GG EmptyMer 3 Juil 2013 - 14:08

Ghaston Grey a écrit:
Challenges: Return a Martell [Résolu] Question sur GG 1957341456  character you own and control to your hand to choose an opponent's character [with equal or lower cost]*. Return that character to its owner's hand.
* Cette partie a été ajoutée par la FAQ.

Il y a plusieurs problèmes avec ce que tu essayes de faire.
1) La capacité de Ghaston Grey prend pour cible un personnage adverse. Sans cible, tu ne peux pas la déclencher.
2) Elle a pour coût de remonter 1 perso chez toi et pour effet de remonter 1 perso adverse. Chaque déclenchement ne peut remonter qu'un perso de chaque côté. Pas de groupement. Par contre, tu peux la déclencher autant de fois que tu peux payer le coût et que le timing t'en donne l'opportunité (en laissant aux autres joueurs l'opportunité d'agir aussi).
3) C'est une action, donc une fois Valar Morghulis révélé, il est trop tard. À ce moment-là, seule une Réponse contenant le mot « sauver » ou « annuler » peut permettre à tes persos d'échapper à la mort.
4) C'est une action Défis, donc il est impossible de la déclencher en phase de complots (le moment le plus probable pour résoudre l'effet de Valar Morghulis).
Revenir en haut Aller en bas
Warzen
Chevalier Errant
Warzen


Messages : 482
Age : 28

[Résolu] Question sur GG Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Question sur GG   [Résolu] Question sur GG EmptyMer 3 Juil 2013 - 20:03

Ok merci pour ces explication ! En faite quand je dit que c'est en situation de Valar certain ,c'est sous-entendu on est en phase de défi et je sais que vu la table de l'autre joueur il y a de très grande chance de voir un valar 16 
Et aussi une autre question :
Peut-on déclencher l'effet en plein milieu d'un défi ? (j'ai toujours un problème avec le timing)
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Résolu] Question sur GG Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Question sur GG   [Résolu] Question sur GG EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:20

En fait si tu joue Ghaston Grey, normalement tu joue au moins une voire deux force du sang. Comme çà le Valar adverse tu le passe tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

[Résolu] Question sur GG Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Question sur GG   [Résolu] Question sur GG EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:28

Il y'a 2 phase d'actions dans un défi, une avant et une apres la déclaration des défenseurs/furtifs ou tu a le droit de déclencher ghaston

Edit ninja : awai j'apprendrai a lire un jour study 


Dernière édition par Maekar le Mer 3 Juil 2013 - 21:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Résolu] Question sur GG Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Question sur GG   [Résolu] Question sur GG EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:29

Khudz a bien dit çà, sans cibe pas de GG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Question sur GG Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Question sur GG   [Résolu] Question sur GG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Question sur GG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [question] - Vue de dragon (résolu)
» [Résolu] Question sur les révélée
» [Résolu] Question sur l'ombre
» [Question] Attaquant à 0 de force (résolu)
» [Résolu] Question sur le burn.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: