Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire. |
Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations
https://discord.gg/QXzuaHBr
|
|
| les Seigneurs de l'hiver, les loups du Nord et la Pique empoisonnée | |
| | Auteur | Message |
---|
Firestar72 Mendiant de Culpucier
| Sujet: les Seigneurs de l'hiver, les loups du Nord et la Pique empoisonnée Lun 8 Juil 2013 - 17:52 | |
| Salut à tous, j'ai découvert TdF le JCE il y a peu et j'ai décidé de m'y mettre , le problème est qu'il m'est impossible de trouver une boite de base ( d'ailleurs si qqn vend au passage je suis preneur ). Qu'à cela ne tienne, j'ai quand même décidé de me faire un deck, j'ai donc acheté les seigneurs de l'hiver ( pck Stark ca rox du loup ^^), Les loups du nord ( en espérant y trouver pleins de loups... ) et pique empoisonnée ( car c'était la seule en magasin qui soit conseillée d'acheter dans les discussions ). Bref, après avoir essayé un pseudo deck Tully que qqn d'autre m'a conseillé, j'ai piqué une deck liste loup-garous trouvée sur le forum, fait mes proxyies ( pas bien... ) et j'ai testé et adoré. Ayant un tournoi en Joute qui approche dans peu, j'aimerais y rentrer avec un deck qui comprend les quelques loups garous que je possède, mais sans proxies. Voici donc le résultat que j'ai obtenu : Agenda : Siège de Winterfell Plot ( 8 ) Pluie d'épée ( 2 6 1 ) Respect des anciens dieux (2 2 2 ) Famille, Devoir, Honneur ( 4 3 1 ) Envoyés au mur ( 3 3 1 ) Position fortifiée ( 4 0 1 ) Calme avant la tempête ( 4 2 1 Prenez les par surprise ( 5 11 1 ) Persos ( 31 ) Garde de vivesaigues x3 ( 2 2 , ) Chevalier de la Ruffurque x3 ( 1 3 , ) Catelyn Stark x2 ( 3 3 , ) Ser Edmure Tully ( 3 3 , ) Robb Stark x2 ( 4 3 , ) Eddard Stark ( 4 3 , ) Meute de loups x3 ( 2 3 , ) Le Silure x3 ( 4 3 , ) Ost d'Edmure ( 6 6 , ) Zoman ( 3 :income:3 ) Craster ( 2 5 , ) Ser Kyle Condon x2 ( 2 2 , ) Loups du Nord ( 6 6 , ) Bran Stark ( 2 2 , ) Qhorin Mimain ( 3 2 , ) Septon de la maison Tully x2 ( 2 3 , ) Eté x2 ( 3 3 , ) Mercenaire de Motte-la-Forêt ( 3 3 , ) Lieux ( 15 ) Bois au loups x2 ( 1 ) Rue de l'acier ( 0 ) Avant poste des glaces x3 ( 2 ) Bois des dieux x2 ( 2 ) Quartiers du Lord Stark ( 1 , +1 ) Grand Donjon x3 ( 0 , +1 ) Détroit x3 ( 0 , 1 ) Evénements ( 8 ) Charge Repoussée x2 Rêve de loup x2 Endurance inépuisable x2 Ils hurlent la nuit x2 Attachements ( 6 ) Couronne de l'hiver ( 2 ) Vent gris x2 ( 1 ) Brousaille x2 ( 1 ) Pris dans la glace ( 1 ) Je ne suis pas un grand deckbuilder, donc tous les conseils ( de préférence les bons ^^) sont les bienvenus Edit1 : Fête de l'hiver => Envoyés au mur -1 Ser Edmure Tully => +1 Robb Stark // -1 Hommes de la Mance => +1 Meute de loups // -2 Hoster Tully => +2 Le Silure // -1 Message des vivesaigues => +1 Qhorin Halfhand // -1 Bran Stark => +1 Mercenaire de Motte-la-Forêt -1 Winterfell => +1 Bois au loups // -1 Bois des dieux => +1 Avant poste des glaces -2 Couronnes de l'hiver => +2 Vents gris // -1 cachette pour l'hiver => +1 Pris dans la glace
Dernière édition par Firestar72 le Mar 9 Juil 2013 - 22:39, édité 8 fois | |
| | | Alister Lord
| Sujet: Re: les Seigneurs de l'hiver, les loups du Nord et la Pique empoisonnée Lun 8 Juil 2013 - 17:58 | |
| je te fais une réponse constructive ce soir, mais j'ai bien vu ton deck | |
| | | Alister Lord
| Sujet: Re: les Seigneurs de l'hiver, les loups du Nord et la Pique empoisonnée Lun 8 Juil 2013 - 23:13 | |
| Alors. tu as trop de perso uniques que tu met en x2, tu coup c'est potentiellement des cartes mortes, ce qui est dommage. Si tu joue sans agenda, rajoute les perso qui ont des bonus avec (Maege Mormont, Damon danse-pour-moi). Tu manque de petit perso pas chère pour optimiser ta mise en place, il te faut les foules affamées par exemple. | |
| | | Firestar72 Mendiant de Culpucier
| Sujet: Re: les Seigneurs de l'hiver, les loups du Nord et la Pique empoisonnée Mar 9 Juil 2013 - 12:36 | |
| J'aimerai bien mettre tout ce petit monde, mais je n'ai que les 3 paquets indiqués dans le 1er post, et personne avec qui échanger ^^' | |
| | | henshin Héritier et Pupille
| Sujet: Re: les Seigneurs de l'hiver, les loups du Nord et la Pique empoisonnée Mar 9 Juil 2013 - 13:55 | |
| Les proxies ça dépanne bien. | |
| | | Duda Lord
| Sujet: Re: les Seigneurs de l'hiver, les loups du Nord et la Pique empoisonnée Mar 9 Juil 2013 - 15:49 | |
| - henshin a écrit:
- Les proxies ça dépanne bien.
- Firestar72 a écrit:
- Ayant un tournoi en Joute qui approche dans peu, j'aimerais y rentrer avec un deck qui comprend les quelques loups garous que je possède, mais sans proxies.
Hralala, les gars, lisez un peu ce qu'écrivent les gens ! Pas comliqué quand même Pour te répondre Firestar, tu t'éparpilles un peu trop. Si t'as pas beaucoup de cartes, restes sur du sur, sur du bon gros militaire et ça pourrait passer. Surtout dans l'optique Loups-Garrous. Donc, avec les boites que t'as, on pourrait faire comme ça, par exemple : Agenda Siège de Winterfell Cherches pas. Avec le peu de cartes que t'as, tu joues militaire et puis c'est tout ! ComplotsPluie d'épée Respect des anciens dieux Famille, Devoir, Honneur Fête de l'hiver Position fortifiée Calme avant la tempête Prenez les par surprise Bon, là, effectivement, pas grand chose à faire. Tu vas pas prendre Twist of Fate (Poisoned Spear) au risque de t'en prendre plein la tronche. J'aurais tendance à préférer tout de même un Envoyé au Mur plutôt que Fête de l'Hiver ou Famille, Devoir, Honneur. Notamment pour gérer les gros thons immunisés que t'aurais du mal à buter. Mais là, c'est toi qui vois. Par contre, si tu joues l'agenda SoW, tu oublies direct la Fête de l'hiver PersonnagesGarde de vivesaigues x3 Chevalier de la Ruffurque x3 Catelyn Stark x2 Ser Edmure Tully xx2 x1 Robb Stark x2Eddard Stark Meute de loups x2 x3 Le Silure x3 - je sais c'est risqué. Mais il fait tellement le café ce gars. Hommes de la ManceOst d'EdmureZoman Craster Hoster Tully x2 x1Ser Kyle Condon x2 x1Loups du Nord Bran Stark x2 x1Messager de VivesaiguesSepton de la maison Tully x2 Eté x2 Qhorin HalfhandMercenaire de Motte-la-Forêt x231 persos. J'enlève les gros thons chers, pour rajouter d'autres mais bien mieux. Clairement, faut que tu joues sur le Silure (protégé par la couronne de l'hiver si possible) et en avant la musique ! Lieux Bois au loups x2Wintefell - trop cher Rue de l'acier Avant poste des glaces x2 x3 - clairement, LA carte qu'il te faut très vite Bois des dieux x3 x2Quartiers du Lord Stark Grand Donjon x3 Détroit x3 15 lieux, dont 10 à ressources (suffisant). AttachementsCouronne de l'hiver x3 x1 - euh non, 1 seul à la limite... Brousaille x2 x1 - un seul suffit. De toute façon, Vent Gris est bien plus utile Cachette pour l'hiver - inutile Vent Gris x2Pris dans la Glace x 3 - tu te poses même pas la question. Quand tu commences un deck Stark, tu mets 3 Pris dans la Glace et après, tu vois avec quoi tu combles le reste... 7 attachements, et donc... il nous reste 7 (disons 8 ) slots pour les events EvenementsCharge Repoussée x2 Rêve de loup x2 Endurance inépuisable x2 Ils hurlent la nuit x2 Tu sais quoi ? J'ai envie de dire que ça me plait comme ça ! T'as clairement pas de persos pour les Die by the Sword, donc on va sur le kill par Charge Repoussée. Le reste c'est un peu de tout, toolbox adapté aux situations diverses. Donc garde ça. En tout, ça nous fait 61 cartes. Voilà comment j'aurais fait avec si peu de cartes. Enfin, essaye de te procurer très vite un complot de reset (Valar ou Attaque au Feu grégois - encore mieux) | |
| | | Firestar72 Mendiant de Culpucier
| Sujet: Re: les Seigneurs de l'hiver, les loups du Nord et la Pique empoisonnée Mar 9 Juil 2013 - 20:50 | |
| Je voulais tester sans agenda ( ce que j'ai fait aujourd'hui ) et effectivement c'est pas terrible du tout, donc comme tu l'as dit adieu le fête de l'hiver. Envoyer au mur me plait bien, mais vu que j'ai rarement plus de persos que mon adversaire sur le terrain ( oui je sais c'est un comble pour un stark... ) ça tombait à mon désavantage. Ost d'Edmure, avec tous les tully que je transporte, je la paye rarement a 6 , et avoir un 6 pour moins que ca je trouve ca pas dégueu :s Je trouve également bizarre de jouer Motte la forêt dans un deck ou on va jouer quand meme pas mal d'équipement. Quand aux pris dans la glace, j'ai pas trouver beaucoup de target dans le peu de deck que j'ai rencontrée, soit la carte était unique, soit elle n'appartait pas grand chose :/, et je préfère péter des persos en face avec le combo brousaille / vent gris ^^ Peu d'expérience pour appuyer mes arguments, donc n'hésitez pas à me contredire si je dis n'importe quoi x) J'édit les changements sur le 1er post | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les Seigneurs de l'hiver, les loups du Nord et la Pique empoisonnée | |
| |
| | | | les Seigneurs de l'hiver, les loups du Nord et la Pique empoisonnée | |
|