| De l'usage du Trone de fer dans le méta actuel | |
|
+12Kaefer, BagdadSlayer Sire Tom ecureuil01 Jaelen henshin Tygrou Ser Arthur Lannister Luthyen Adrian kriss Trajan Argento 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Argento Membre du Conseil Restreint
| Sujet: De l'usage du Trone de fer dans le méta actuel Lun 8 Juil 2013 - 20:39 | |
| Je sais que le débat se limite souvent à : x1 ou x 2 ?? Ma question est de savoir si avec la domination des lignes de plot Cité , et donc la Cité assiégée , le Trone de fer est t'il encore incontournable ( d'ailleurs on peut élargir la question à plusieurs autres lieux ), et pas trop vulnerable pour etre rentable en fait. De même est ce qu'il est indispensable dans un deck aggro , qui a tendance à se multiplier coté Lanni depuis l'arrivée des brigands ? J'ai peur qu'un lieu à 2 , même fort, ça ralentisse ce type de jeu , surtout si on joue BPR ... Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
Trajan Roi
| Sujet: Re: De l'usage du Trone de fer dans le méta actuel Lun 8 Juil 2013 - 20:52 | |
| Un jeu aggro qui a des kill ciblé et qui peut cancel les doublons c'est fort. J'ai déja croisé un HoD TdF qui m'a bien cassé les pieds. Pour moi il vaut encore son pesant de cacahuètes, surtout en TLV ou de toutes facon t'as de la place pour tout ce que tu veux :p | |
|
| |
kriss Ser Chevalier
| Sujet: Re: De l'usage du Trone de fer dans le méta actuel Lun 8 Juil 2013 - 21:03 | |
| canceller un doublon c'est priceless, de meme canceller une save greyjoy !! | |
|
| |
Adrian Garde de Nuit de Dijon
| Sujet: Re: De l'usage du Trone de fer dans le méta actuel Lun 8 Juil 2013 - 21:11 | |
| le Trône n'est pas le seul lieu important que l'on rentre en lanni (selon son type de deck mines, bordel, caches sur golroad, ...etc) donc obliger ton adversaire à faire un choix quand à ce qu'il va te virer est toujours bon dans n'importe quel deck tu vas avoir un perso qui déclenche et qui va être casse-noisette donc lui pourrir sa capa c'est priceless pour moi la réponse tu l'as donné : "Je sais que le débat se limite souvent à : x1 ou x 2 ?? " -> perso j'en suis là et au rythme où sortent les persos débiles la réponse penche vers le x2 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De l'usage du Trone de fer dans le méta actuel Lun 8 Juil 2013 - 23:05 | |
| Le trône est juste tellement fort grâce à sa capacité à canceler les doublons qu'il rentre dans mes decks Lannister en *2 sans réflexion.
Il ne faut pas s'arrêter à la première frayeur venue (ici la ligne de plot cité) . Il faut se dire qu'il n'y a pas majoritairement des lignes de plot cité, et qu'au pire, si le tdf saute sur cité assiégée, c'est un autre lieu qui ne partira pas (comme mine de la dent d'or, par exemple) |
|
| |
Luthyen Héritier et Pupille
| Sujet: Re: De l'usage du Trone de fer dans le méta actuel Mar 9 Juil 2013 - 9:02 | |
| Le seul débat c'est x1 ou x2. Le trône de fer est notre lieu le plus important, et l'un des plus forts lieux du jeu. Il s'adapte à TOUTES les situations, on l'utilise 1x par tour et on aimerait pouvoir l'utiliser 12x par tour.
Y a pas photo, un deck Lanni sans TDF, c'est comme un Choubaka sans poil | |
|
| |
Argento Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: De l'usage du Trone de fer dans le méta actuel Mar 9 Juil 2013 - 13:03 | |
| ça ressembe à un consensus ! | |
|
| |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
| Sujet: Re: De l'usage du Trone de fer dans le méta actuel Mar 9 Juil 2013 - 13:12 | |
| Je ne suis pas aussi tranché. C'est un excellent lieu, très polyvalent qui rentre dans quasi tous les decks. Ceci dit, il est en concurrence avec pas mal d'autres lieux Lanni, mines de la dent d'or en tête, mais aussi les Lices, le bordel, l'auberge à Volantis... Et des fois il faut choisir. Le Trône de Fer n'est pas forcément en tête du classement en fonction des nemesis ou de la perspective du deck. Personnellement, au milieu de tout ça, j'ai souvent du mal à le rentrer en 2 exemplaires. Il faut vraiment que je craigne certaines capacités de perso pour le doubler. _________________ "Si omnes ego non"
| |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: De l'usage du Trone de fer dans le méta actuel Mar 9 Juil 2013 - 13:18 | |
| What Arthur said is the truth ^^ Et même dans mes decks contrôle j'essaie de garder 30 persos sur 60, donc 2 Trônes c'est parfois vraiment chaud. Cela dit, c'est vrai que j'ai tendance à ne jamais regretter de l'avoir quand je le joue, contrairement aux Lices qui demandent l'init' par exemple | |
|
| |
henshin Héritier et Pupille
| Sujet: Re: De l'usage du Trone de fer dans le méta actuel Mar 9 Juil 2013 - 13:54 | |
| Et puis il faut le jouer ne serait-ce qu'en match miroir pour bloquer le TdF adverse | |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: Re: De l'usage du Trone de fer dans le méta actuel Mar 9 Juil 2013 - 14:10 | |
| Moi aussi je le double tres rarement ce lieu; si j'ai de la place, je prefere jouer un autre lieu. | |
|
| |
ecureuil01 Champion de France 2014
| Sujet: Re: De l'usage du Trone de fer dans le méta actuel Sam 13 Juil 2013 - 15:27 | |
| Perso c'est ce lieu qui me fait rester en plot cité assiégé dans 90% de mes jeux... il est imbuvable pour un joueur martell... | |
|
| |
| Sujet: Re: De l'usage du Trone de fer dans le méta actuel Sam 13 Juil 2013 - 18:16 | |
| Pas que le joueur martell. Quasi chaque famille a un perso avec une capa déclenchée forte. | |
|
| |
Luthyen Héritier et Pupille
| Sujet: Re: De l'usage du Trone de fer dans le méta actuel Sam 13 Juil 2013 - 20:39 | |
| | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: De l'usage du Trone de fer dans le méta actuel Sam 13 Juil 2013 - 20:52 | |
| Oui c'est vrai qu'Arys du Rouvre, Tommen, les Brigands Clegane, la Garde de Joffrey, les Cersei, Servante Attentive... c'est tout pourri comme capa @Ecureuil : tiens c'est marrant, j'aurais plutôt dit que c'est les He Calls It Thinking qui sont imbuvables pour tout joueur non-Martell, mais bon j'imagine que chacun voit midi à sa porte (et si tu ne joues pas cette carte de noob que sont les Bannerets de la Vipère, tu en souffres déjà moins du Trône en Martell quand même) | |
|
| |
Sire Tom Lord
| Sujet: Re: De l'usage du Trone de fer dans le méta actuel Sam 13 Juil 2013 - 21:31 | |
| le plus imbuvable pour un lannister c'est wylos tyrel qui annule la force des perso lanni et martell, et le plus chiant c'est pas une capa déclenché donc le trône de fer ne sert a rien. si non je le joue en 1
| |
|
| |
| Sujet: Re: De l'usage du Trone de fer dans le méta actuel Sam 13 Juil 2013 - 21:44 | |
| Heureusement qu'on n'a pas d'attachement qui permettrait de piquer un perso de coût imprimé de 2 ou moins. | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: De l'usage du Trone de fer dans le méta actuel Sam 13 Juil 2013 - 21:48 | |
| Et heureusement que ce brave homme n'a pas le trait Allié, et que la maison Lannister n'a absolument rien pour faire de la gestion sélective de persos/défis | |
|
| |
Trajan Roi
| Sujet: Re: De l'usage du Trone de fer dans le méta actuel Dim 14 Juil 2013 - 20:33 | |
| Question bête : Est-ce que HoD Trone de Fer serait selon vous viable, le lieu faisant visiblement l'unanimité je me demande pourquoi on a pas vu de deck HoD fleurir avec lui? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De l'usage du Trone de fer dans le méta actuel Dim 14 Juil 2013 - 20:39 | |
| Parceque c'est un excellent lieu, mais qu'il n'y a pas de mécanique à exploiter spécifiquement autour de lui.
Et aussi parce que la maison est un peu à la traîne je pense. |
|
| |
Kaefer, BagdadSlayer Lord
| Sujet: Re: De l'usage du Trone de fer dans le méta actuel Dim 14 Juil 2013 - 23:16 | |
| Les américains jouaient, à la sortie d'HOD, avec des decks permettant de jouer soit Tunnels, soit Bordel, soit Trône de fer selon le match up. | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: De l'usage du Trone de fer dans le méta actuel Dim 14 Juil 2013 - 23:20 | |
| - Kaefer Clegane a écrit:
- Les américains jouaient, à la sortie d'HOD, avec des decks permettant de jouer soit Tunnels, soit Bordel, soit Trône de fer selon le match up.
Jaelen aussi, mais c'était avec le Carrosse de Cersei. Moins mainstream, tout de suite | |
|
| |
Agarvan Dakeron Client de la Rue de la Soie
| Sujet: Re: De l'usage du Trone de fer dans le méta actuel Lun 15 Juil 2013 - 14:36 | |
| J'ai lu plus haut que le Trône de Fer Lannister permettait d'annuler les doublons, est-ce que vous pourriez préciser svp? Etant donne que le TDF annule une "capacité déclenchée de personnage". Merci | |
|
| |
kriss Ser Chevalier
| Sujet: Re: De l'usage du Trone de fer dans le méta actuel Lun 15 Juil 2013 - 14:43 | |
| et c'était avant la nouvelle regle qui oblige à aller chercher ton lieu avant de savoir ce que l'adversaire va jouer (j'ai lu ca dans un autre topic..)
Agarvan : le fait de défausser un doublon pour sauver le perso est une capacité déclenchée liée à chaque personnage qui possède un doublon en jeu => annulable par le trone. Donc tu défausse le doublon (c'est le coût) et en réponse tu incline le trone pour annuler l'effet (sauver le perso) | |
|
| |
Agarvan Dakeron Client de la Rue de la Soie
| Sujet: Re: De l'usage du Trone de fer dans le méta actuel Mar 16 Juil 2013 - 20:37 | |
| Merci Je ne connaissais pas cette aspect du Trône de Fer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'usage du Trone de fer dans le méta actuel | |
| |
|
| |
| De l'usage du Trone de fer dans le méta actuel | |
|