Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Résolu] questions sur des cartes targaryen

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ikakakou
Mendiant de Culpucier
Ikakakou


Messages : 5

[Résolu] questions sur des cartes targaryen Empty
MessageSujet: [Résolu] questions sur des cartes targaryen   [Résolu] questions sur des cartes targaryen EmptyVen 12 Juil 2013 - 11:02

bonjours étant nouveau et ayant choisi l'une des maison demandant de bien comprendre les effet de déclenchement etc... j'aurais quelques questions/éclaircissement concernant des cartes targaryen :

-coup de soleil: sur la carte il est écrit "Réponse: quand vous perdez un défis avec une différence de force de 4 ou plus ..."
il me semble logique que cette carte doive être attachée à un adversaire. Mais alors à qui s'adresse la réponse?
Reste t'on propriétaire de la carte au quel cas l'effet se déclenche quand l'adversaire gagne un défis avec 4 force ou plus, ou la carte est sous le contrôle de l'adversaire et c'est donc si je gagne un défis avec une différence de 4 ou plus que l'adversaire à le choix d'activé la réponse (dans ce cas la carte est inutile à mon sens)

-Griff: les targaryen ont la fâcheuse tendance à attacher leurs objet sur les adversaires. Reste t'on propriétaire de ces cartes? (c'est un peu redondant avec ma question précédente je sais)

-parasite de l'ombre: Réponse quand la force est diminué de X il gagne + X pour la phase.
si dans une même phase il y à trois fois -2 F le parasite à donc 6F ?

-the red keep: cette carte produit 3 influences. Peut-on utilisé dans un premier temps 2 d'influ puis le 3 ème plus tard, où on utilise directement les 3 influences?
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Résolu] questions sur des cartes targaryen Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] questions sur des cartes targaryen   [Résolu] questions sur des cartes targaryen EmptyVen 12 Juil 2013 - 11:18

Ikakakou a écrit:
bonjours étant nouveau et ayant choisi l'une des maison demandant de bien comprendre les effet de déclenchement etc... j'aurais quelques questions/éclaircissement concernant des cartes targaryen :

-coup de soleil: sur la carte il est écrit "Réponse: quand vous perdez un défis avec une différence de force de 4 ou plus ..."
il me semble logique que cette carte doive être attachée à un adversaire. Mais alors à qui s'adresse la réponse?
Reste t'on propriétaire de la carte au quel cas l'effet se déclenche quand l'adversaire gagne un défis avec 4 force ou plus, ou la carte est sous le contrôle de l'adversaire et c'est donc si je gagne un défis avec une différence de 4 ou plus que l'adversaire à le choix d'activé la réponse (dans ce cas la carte est inutile à mon sens)

-Griff: les targaryen ont la fâcheuse tendance à attacher leurs objet sur les adversaires. Reste t'on propriétaire de ces cartes? (c'est un peu redondant avec ma question précédente je sais)

-parasite de l'ombre: Réponse quand la force est diminué de X il gagne + X pour la phase.
si dans une même phase il y à trois fois -2 F le parasite à donc 6F ?

-the red keep: cette carte produit 3 influences. Peut-on utilisé dans un premier temps 2 d'influ puis le 3 ème plus tard, où on utilise directement les 3 influences?


Coup de Soleil : TU poses la carte. Si TU perds un defi de 4 ou plus, le perso est mort. C'est interessant AUSSI parce que ca donne "Cannot be Saved" au perso attache.

Griff : Oui, tu restes toujours proprietaires des cartes que tu joues, quoi qu'il arrive. Tu peux changer le "controleur" d'une carte, mais jamais son proprietaire

Parasite : Oui, c'est cumulatif.

Red Keep : Non, c'est tout ou rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Résolu] questions sur des cartes targaryen Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] questions sur des cartes targaryen   [Résolu] questions sur des cartes targaryen EmptyVen 12 Juil 2013 - 11:25

Je complète la réponse de Dunk pour les premiers points:
Le propriétaire de la carte est, comme son nom l'indique, celui qui a acheté la carte et mise dans son deck. Là on parle plutôt du contrôleur, pour ce qui est de Griff et du coup de soleil.
Pour les attachements, comme pour toutes les autres cartes, le contrôleur est le propriétaire sauf si un effet entraîne un changement de contrôleur. Donc même si tu poses un attachement sur une carte adverse, tu en restes contrôleur, et c'est bien toi qui choisis ou non de déclencher la réponse du coup de soleil !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] questions sur des cartes targaryen Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] questions sur des cartes targaryen   [Résolu] questions sur des cartes targaryen EmptyVen 12 Juil 2013 - 11:25

Tout d'abord, il faut dissocier les concepts de propriété et de contrôle. Le propriétaire (owner) d'une carte est le joueur qui l'a dans son deck au début de la partie et ne change jamais (au cours de la partie). Le contrôleur d'une carte est, par défaut, son propriétaire, jusqu'à ce qu'un effet vienne le changer. Quand tu joues (ou mets en jeu) un attachement sur une carte adverse, tu en gardes le contrôle, parce que rien ne dit le contraire (chaque carte est contrôlée indépendamment). C'est le contrôleur qui peut (normalement) déclencher les effets d'une carte (c'est à lui que les cartes s'adressent).

1) Pour le Coup de soleil, c'est toi qui le contrôles, donc toi qui peux décider de déclencher la réponse.
2) C'est effectivement redondant, mais c'est un concept important, donc c'est pas grave jocolor
3) Tu peux utiliser la réponse du Parasite de l'ombre à chaque fois qu'un malus de force est appliqué à un perso, donc oui, tu peux lui donner 3 fois +2 FOR.
4) L'influence ne peut pas être divisée et on ne rend pas la monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
Ikakakou
Mendiant de Culpucier
Ikakakou


Messages : 5

[Résolu] questions sur des cartes targaryen Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] questions sur des cartes targaryen   [Résolu] questions sur des cartes targaryen EmptyVen 12 Juil 2013 - 13:56

merci de ces précisions, je ne vois pas souvent les coups de soleil joués, mais objectivement dans un jeu dragon je trouve qu'un ou 2 exemplaires peuvent être cool. (perso dans un deck dragon j'ai jamais beaucoup de monde sur la table et pour sauver son perso l'adversaire doit limité ces forces dans les défis c'est plutôt cool non? )
Revenir en haut Aller en bas
Ikakakou
Mendiant de Culpucier
Ikakakou


Messages : 5

[Résolu] questions sur des cartes targaryen Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] questions sur des cartes targaryen   [Résolu] questions sur des cartes targaryen EmptySam 13 Juil 2013 - 11:40

Après quelques parties de plus d'autre question me turlupine Razz 

-pour les long lances : leurs réponse précise après qu'un personnage est rentrer en jeu. Donc quand on met en jeu les long lances, on peu directement activé leur réponse pour eux même ou pas?

ensuite le faite qu'il soit écrit une fois par phase sur la carte veux dire que l'on peu activé 1 fois pour chaque carte, exemple j'ai 3 long lances en jeu je peux activer une fois l'effet sur chaque carte donc relever 3 persos (bon c'est extrême comme exemple là) ou même si j'ai plusieurs exemplaire je ne peu en activer qu'un par tour?

-avec le plot saisons sèche: il dit que les lieux non unique n'ont pas de texte donc il n'y a pas limité écrit dessus. Peut-on alors envisagé de jouer plusieurs carte limité dans ce tour? (je ne pense pas mais bon)

-pour tester balerion, je me suis dit que de le faire rentrer avec embuscade des plaines était plutôt cool même si ce n'est que pour une phase. sont effet dit quand balerion entre en jeu et j'ai ouï dire qu'il y avait une différence entre mettre en jeu et entrer dans le jeu.
C.A.D. pour que l'effet de balerion s'active il faut le rentrer en jeu durant la phase de recrutement. si il rentre durant la phase de défis via des cartes telle que embuscade ça capacité ne s'active pas. vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
noreign
Aubergiste de la Rue Belette
noreign


Messages : 242
Age : 40

[Résolu] questions sur des cartes targaryen Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] questions sur des cartes targaryen   [Résolu] questions sur des cartes targaryen EmptySam 13 Juil 2013 - 15:57

pour long lance : oui tu peux utiliser la réponses dès qu'ils entrent en jeu si tu veux ou choisir de la garder pour les redresser après avoir amené un perso grace à l'ambush tant que tu respectes la limitation d'une fois par phase

ca marche une fois par long lance donc 3 fois si t'as 3 long lance, ce serait une réponse limité dans le cas contraire et ce serait précisé sur la carte

pour saison sèche je ne suis pas sur, mais la limitation des cartes limitées est active pour "jouer" donc payer un coût en or pour poser une carte depuis ta main et il me semble que les effets de cartes n'agissent que sur les cartes déjà en jeu en gros quand tu joues une carte limitée elle ne perd sont "trait" "limité" qu'une fois en jeu donc t'as déjà joué une carte limité tu peux pas en jouer une autre, c'est pour ca que certains plots qui retirent des mots clé par exemple ne fonctionnent pas avec ambush parce que le mot clé n'est retiré qu'une fois en jeu.

Quant à balerion, je ne sais pas quelle version tu as mais sur la mienne c'est bien dit "when you play balerion from hand" sa capa ne marche que pendant le marshaling puisque c'est quand il est joué et non quand il entre en jeu meme si tu le sors depuis ta main avec un ambush from the plain en phase de défi ca ne fonctionne pas. t'auras tjs un dragon deadly avec 10 str, ce qui est pas si mal mais pas la capa.

il est généralement joué en été avec les villas ou avec un mestre et dragon lore
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] questions sur des cartes targaryen Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] questions sur des cartes targaryen   [Résolu] questions sur des cartes targaryen EmptySam 13 Juil 2013 - 21:12

1) Oui, tu peux utiliser la réponse quand les LL arrivent en jeu.
2) Pour les cartes non-évènement, la limite est par exemplaire (pour les évènements, c'est par nom de carte) - sauf les limites une fois par partie, qui sont toujours par nom de carte.
3) Le mot-clé Limité est vérifié au moment où la carte est encore dans ta main (il y a aussi des persos limités), donc Saison sèche ne te permet pas de contourner la limite.
4) Il y a bien une différence entre jouer (il faut payer la carte en phase de recrutement) et mettre en jeu (tout le reste). Si Balerion est mis en jeu, les conditions de sa réponse ne sont pas vérifiées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] questions sur des cartes targaryen Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] questions sur des cartes targaryen   [Résolu] questions sur des cartes targaryen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] questions sur des cartes targaryen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] p'tite questions d'un targaryen.
» [ACHAT] Deck de base TARGARYEN+ cartes targaryen et baratheon divers
» [Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu]
» [ACH/ECH] Cartes Targaryen
» Rhaegar Targaryen [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: