Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Résolu] Question sur une prise militaire élevée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nazdreg
Armurier de la Rue de l'Acier
nazdreg


Messages : 279
Age : 37

[Résolu] Question sur une prise militaire élevée Empty
MessageSujet: [Résolu] Question sur une prise militaire élevée   [Résolu] Question sur une prise militaire élevée EmptyMer 17 Juil 2013 - 21:28

Bonjour lors d'une partie en mêlée hier soir, une question s'est posée au sujet de la résolution de la prise militaire.

Voila je jouais un jeu greyjoy, avec comme complot Le Plan de Victarion (3/7/1) lors d'un défi sans oppo, j'augmente ma prise de 1, de plus j'avais Victarion en jeu, donc lors de mon défi ma prise militaire était de 3.

Ma camarade avait en jeu, c'est 3 dragons, dont Visérion avec un doublon, ainsi qu'un autre personnage, pour choisir les personnages qu'elle souhaitait tué, elle avec choisit Visérion + son doublon et enfin le personnage non dragon en jeu, je lui ai dit qu'elle ne pouvait pas faire ça, car elle devait choisir 3 personnages différents (susceptible de mourir) pour résoudre la prise et ensuite elle pouvait essayer de les sauver.

Avais-je raison ou alors elle avait le droit de tuer le doublon + Visérion ?

D'avance merci de la réponse donnée.

*PS : Sinon une idée de quand sortira la version révisée du chapitre : Liens Sacrés du Cycle 1 ? si oui, savez-vous comment on peut le pré-commander ?


Dernière édition par nazdreg le Mer 17 Juil 2013 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Résolu] Question sur une prise militaire élevée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Question sur une prise militaire élevée   [Résolu] Question sur une prise militaire élevée EmptyMer 17 Juil 2013 - 22:03

Tu as tout à fait raison, voir page 22 des règles de base (en VO en tout cas):
Citation :
If, during a military challenge, the defending player loses a challenge, and the attacking player has a claim of 2 or higher, the defending player must kill the required number of different characters, all at once. Thus, the defender may not choose to kill the same character multiple times, even if that character could be saved.
Revenir en haut Aller en bas
nazdreg
Armurier de la Rue de l'Acier
nazdreg


Messages : 279
Age : 37

[Résolu] Question sur une prise militaire élevée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Question sur une prise militaire élevée   [Résolu] Question sur une prise militaire élevée EmptyMer 17 Juil 2013 - 22:54

okay, merci je savais bien que j'avais lu la réponse quelque part, mais j'arrivais pas du tout à trouver où.

Je clos le sujet, merci
Revenir en haut Aller en bas
dunk des bas fonds
Gardien du Guet
dunk des bas fonds


Messages : 317
Age : 40

[Résolu] Question sur une prise militaire élevée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Question sur une prise militaire élevée   [Résolu] Question sur une prise militaire élevée EmptyJeu 18 Juil 2013 - 17:38

hola; j'ai une question suite à la lecture de ce sujet plutôt instructif. j'aurai voulu savoir si la même situation a lieu mais qu'un des défenseurs à peur du dragon d'attacher ( et qu'il y a bien sur un dragon en jeu) mettons qu'il y ait assez de claim pour flinguer le perso attaché, est ce que c'est possible? vu que peur du dragon dis un truc du genre "ce perso doit etre choisi pour satisfaire une claim lors d'un défi militaire" est ce qu'on est obliger de satisfaire la claim entière tant que le perso à cet attachement ou le joueur peut et est obliger de choisir un autre perso pour satisfaire la prise ?

Et aussi juste pour savoir si une save est annulée, on peut de nouveau sauver le perso ?
Revenir en haut Aller en bas
nazdreg
Armurier de la Rue de l'Acier
nazdreg


Messages : 279
Age : 37

[Résolu] Question sur une prise militaire élevée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Question sur une prise militaire élevée   [Résolu] Question sur une prise militaire élevée EmptyJeu 18 Juil 2013 - 19:00

Vu les règles du jeu, je pense que tu es obligé de choisir en priorité ce personnage pour résoudre la claim militaire en revanche, imaginons que tu as un doublon sur ton perso, je ne pense pas que tu sois obliger de défausser le doublon puis tuer ton personnage, car la règle dit bien que pour satisfaire une claim élevée, il faut choisir des personnages différents.

Avec cette attachement en jeu, le personnage qui l'a devra être choisit en priorité dans chaque claim militaire (tant qu'il est en jeu).

Pour ta seconde question, une save est (je pense) une réponse à la mort du personnage donc si la première ne passe pas, tu dois pouvoir essayer une seconde à moins que ton adversaire joue une carte d'interdisant de sauver un personnage de la mort.

J'espère ne pas avoir dit de bêtise, si jamais c'est le cas, dite le Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Question sur une prise militaire élevée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Question sur une prise militaire élevée   [Résolu] Question sur une prise militaire élevée EmptyVen 19 Juil 2013 - 8:16

1) Tant que le perso a l'attachement (et qu'il y a un Dragon en jeu), il doit être désigné pour la prise, mais en cas de prise élevée, il ne peut quand même être choisi qu'une seule fois.

Étape 1 : choix des victimes (toutes différentes)
Étape 2 : sauvegardes/annulations
Étape 3 : les victimes non sauvées deviennent moribondes

2) Si une sauvegarde est annulée, tu peux en utiliser une autre, mais pas la même (si tu tentes de sauver un perso avec Les falaises de fer et que c'est annulé, tu ne peux pas tenter de sauver le même perso du même effet avec la 2e pièce). Au passage, si la sauvegarde est interdite, elle l'est dès le départ (pas de 1e tentative).
Revenir en haut Aller en bas
dunk des bas fonds
Gardien du Guet
dunk des bas fonds


Messages : 317
Age : 40

[Résolu] Question sur une prise militaire élevée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Question sur une prise militaire élevée   [Résolu] Question sur une prise militaire élevée EmptyVen 19 Juil 2013 - 16:03

ok merci, dommage pour peur du dragon mais ça reste nice... et un doublon et un triplon sont ils considérés comme lé même save ou non ? je dirais non mais je suis sur de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Question sur une prise militaire élevée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Question sur une prise militaire élevée   [Résolu] Question sur une prise militaire élevée EmptyVen 19 Juil 2013 - 16:09

Non, chaque doublon est une sauvegarde différente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Question sur une prise militaire élevée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Question sur une prise militaire élevée   [Résolu] Question sur une prise militaire élevée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Question sur une prise militaire élevée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire
» [Question] Tueur et Prise militaire
» [résolu] prise militaire et personnage intuable
» [Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu)
» [Question] Evénement- Battaille épique et "prise" (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: