Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Résolu] Créature - attachement unique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
espigoule
Gardien du Guet
espigoule


Messages : 366
Age : 49

[Résolu] Créature - attachement unique Empty
MessageSujet: [Résolu] Créature - attachement unique   [Résolu] Créature - attachement unique EmptySam 27 Juil 2013 - 2:37

Salut,

Les créatures sont-elles considérées comme des personnages ?
Je dirais que non ?

Que se passe-t-il si une créature qui est aussi un attachement (exemple Direwolf chez les Stark) quitte le jeu ?

Ca va au dans la pile des morts ou dans la défausse ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Client de la Rue de la Soie
Sirian


Messages : 109
Age : 35

[Résolu] Créature - attachement unique Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Créature - attachement unique   [Résolu] Créature - attachement unique EmptySam 27 Juil 2013 - 3:33

Salut,

Seul les personnages tués vont en pile des morts. Ni lieu, ni attachement, ni événement (sauf mention contraire. Exemple : les événements "condamnés").

Dans ton cas, si un attachement Direwolf quitte le jeu, il va en pile de défausse (et tu peux donc rejouer le même attachement).

Toutefois, il ne faut pas oublier que certains Direwolf sont à la fois personnages et attachement. Ex : Vent gris qui est un personnage dans le Core Set (et qu'il peut avoir des doublons, et que s'il meurt il va en pile des morts) et aussi un attachement dans l'extension "Seigneurs de l'hiver". Et ton deck ne peut avoir que 3 cartes ayant pour nom "Vent Gris", donc soit les 3 attachements, les 3 persos ou 2 persos 1 attachement ou 2 attachements 1 perso.

Le seul doute que j'ai, c'est si on peut jouer un attachement "Vent Gris" si "Vent Gris" personnage est en pile des morts. Les règles disent ceci "Vous ne pouvez pas non plus jouer ou prendre le contrôle d’une carte unique si un exemplaire de celle-ci se trouve dans votre pile des morts" est-ce que "Vent Gris" personnage est considéré comme un "exemplaire" de "Vent Gris" attachement ? Perso je dirais que non, et qu'on peut donc jouer l'attachement, mais je ne suis absolument pas sûr ^^.

Voilà voilà... Ah oui, et évidemment, comme ces loups sont uniques, tu ne peux pas avoir un "Vent Gris" perso et un "Vent Gris" attachement en même temps dans ton jeu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Créature - attachement unique Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Créature - attachement unique   [Résolu] Créature - attachement unique EmptySam 27 Juil 2013 - 9:24

Sirian a écrit:
Le seul doute que j'ai, c'est si on peut jouer un attachement "Vent Gris" si "Vent Gris" personnage est en pile des morts. Les règles disent ceci "Vous ne pouvez pas non plus jouer ou prendre le contrôle d’une carte unique si un exemplaire de celle-ci se trouve dans votre pile des morts"  est-ce que "Vent Gris" personnage est considéré comme un "exemplaire" de "Vent Gris" attachement ? Perso je dirais que non, et qu'on peut donc jouer l'attachement, mais je ne suis absolument pas sûr ^^.

Eh bien si, la notion d'exemplaire tient compte uniquement du titre. Donc si Vent Gris personnage est dans ta pile des morts, tu ne peux pas jouer Vent Gris attachement. J'ajoute que tu peux doublonner l'un avec l'autre et que c'est toujours celui qui était déjà en jeu qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
espigoule
Gardien du Guet
espigoule


Messages : 366
Age : 49

[Résolu] Créature - attachement unique Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Créature - attachement unique   [Résolu] Créature - attachement unique EmptySam 27 Juil 2013 - 9:42

Au top, merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Créature - attachement unique Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Créature - attachement unique   [Résolu] Créature - attachement unique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Créature - attachement unique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» créature attachement et précisions
» [Résolu] attachement au set up?
» [Résolu] Unique ... oui mais jusqu'à quel point ??
» [Question][v1] Unique/Coldhands (résolu)
» [Résolu] Doublon d'un personnage unique Ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: