Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Melanaer, une fois...

Aller en bas 
+11
Mika
delaney
feu06
azrax
Khudzlin, Rules Bison
melchisadech
Paraph
Sire Tom
Adrian
Argento
Melanaer
15 participants
AuteurMessage
Melanaer
Vaurien de Port-Réal
Melanaer


Messages : 44

Melanaer, une fois... Empty
MessageSujet: Melanaer, une fois...   Melanaer, une fois... EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 16:40

Salut à tous,

Donc Melanaer, je suis un joueur débutant au niveau du TdF (un Core Set d'un amis, juste quelques parties en Joute) mais un habitué des jeux de cartes en général (A collectionner comme Magic, L5R, VTES ou Evolutif comme Warhammer Invasion, Star Wars, Netrunner) mais également du jeu de rôle (Vampire, Shadowrun, DD, Z-corps, Dark Heresy,etc...) et jeu de figurine (Warhammer, 40K, EDEN, Warmachine,...)

Situé avec ma petite famille en Belgique du coté de Hannut (30 minutes de Bruxelles et de Liège, 20 minutes de Namur... 1h30 de Lille, 2h00 de Metz,...) j'anime un Club de jeu local appelé "Le Rêve d'Emeraude" depuis 2005 maintenant.

28 ans, dont une grosse quinzaine dans les jeux pré-cités...mon meilleur palmarès est un titre de Champion de France de Draft en 2010 sur le jeu VTES (On peut ajouter des vices champions de Belgique,etc...toujours sur le même jeu, mais bon...) et ca...je le met car c'est une petite fierté perso...

Même si depuis, j'ai fait une pause compet' de 2 ans pour élever mon petit Garçon et donc, bah c'est pas comme le vélo :p on perd vite le niveau.

Aujourd'hui, avec notre Club, nous avons l'envie de faire connaitre les LCG en Belgique, pays handicapé a ce niveau là par les soucis linguistique, obligeant les commerces à se diviser entre VO et VF (et la VF n'est pas des plus simple à obtenir de manière régulière, ruptures de stock extrêmement longue, difficulté de commande,etc...).

Au niveau du TdF nous avons lancé les premières démos il y a de cela 1 ans +-, mais sans succès dût principalement à la difficulté d'obtenir de la VF...nous avons persévéré et petit à petit, nous avons interessé des joueurs + compétitif issu de Magic par exemple, qui ont joué en VO, voyant des opportunités de compétitions dans les pays voisins, ou tout du moins, avec nos voisins néerlandophone... Depuis maintenant un petit mois, nous avons un pool de 5 joueurs réguliers au sein du Club, et étendons nos démos aux commerces locaux de la région afin d'attirer un nombre croissant de joueurs.

Il est certains qu'actuellement nous nous contentons de peu dût au réassort catastrophique tant en VF que en VO et les démos se font grâce à un de nos membre ayant eu accès en commandant par le net au Core Set + quelques boites d'extension

Des quelques parties test qui ont été réalisées, mon allégeance à tendance a s'orienter vers Les Lannisters et les Targaryens, même si d'un point de vue purement "Background" ma préférence va aux Lannisters, mais bon... je ne compte pas rester sur un choix aussi figé ^^





Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Melanaer, une fois... Empty
MessageSujet: Re: Melanaer, une fois...   Melanaer, une fois... EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 17:05

Bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Melanaer, une fois... Empty
MessageSujet: Re: Melanaer, une fois...   Melanaer, une fois... EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 17:08

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

Melanaer, une fois... Empty
MessageSujet: Re: Melanaer, une fois...   Melanaer, une fois... EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 17:47

Bienvenue cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tom
Lord
Sire Tom


Messages : 2821
Age : 38

Melanaer, une fois... Empty
MessageSujet: Re: Melanaer, une fois...   Melanaer, une fois... EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 19:25

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

Melanaer, une fois... Empty
MessageSujet: Re: Melanaer, une fois...   Melanaer, une fois... EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 19:31

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
melchisadech
Gardien du Guet
melchisadech


Messages : 351
Age : 35

Melanaer, une fois... Empty
MessageSujet: Re: Melanaer, une fois...   Melanaer, une fois... EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 20:52

salut à toi bienvenue par ici
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Melanaer, une fois... Empty
MessageSujet: Re: Melanaer, une fois...   Melanaer, une fois... EmptyVen 2 Aoû 2013 - 9:30

Bienvenue en Westeros ! Que la moule soit avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
azrax
Joueur de la Rue de l'Argent
azrax


Messages : 98
Age : 46

Melanaer, une fois... Empty
MessageSujet: Re: Melanaer, une fois...   Melanaer, une fois... EmptyVen 2 Aoû 2013 - 12:05

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
feu06
Ser Chevalier
feu06


Messages : 632
Age : 41

Melanaer, une fois... Empty
MessageSujet: Re: Melanaer, une fois...   Melanaer, une fois... EmptyVen 2 Aoû 2013 - 12:18

bienvenu parmi nous cheers 
Revenir en haut Aller en bas
delaney
Palfrenier de la Rue Mofette
delaney


Messages : 152
Age : 40

Melanaer, une fois... Empty
MessageSujet: Re: Melanaer, une fois...   Melanaer, une fois... EmptyDim 4 Aoû 2013 - 20:18

Bienvenue à toi. Je parle pour Meliadus (j'espère qu'il me pardonnera) mais nous sommes un petit groupe de joueurs belges et lillois à jouer régulièrement à Leuze. Au cas où ça t'intéresserait...

Au plaisir de te voir un de ces jours...

Et bienvenue au fait !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Melanaer, une fois... Empty
MessageSujet: Re: Melanaer, une fois...   Melanaer, une fois... EmptyDim 4 Aoû 2013 - 21:20

Bienvenue Melanaer et bonne chance dans votre projet !
De mémoire, je ne crois pas qu'il y ait de Garde de Nuit (Organisateur de Tournoi bénévole)
en Belgique.
Tu peux peut-être en parler avec Katagena.
Revenir en haut Aller en bas
Asshaï
Chevalier Errant
Asshaï


Messages : 546
Age : 31

Melanaer, une fois... Empty
MessageSujet: Re: Melanaer, une fois...   Melanaer, une fois... EmptyDim 4 Aoû 2013 - 22:55

Bienvenu =D

Tu joues quoi comme nation à Warhammer Battle?
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Ecuyer
Arwen


Messages : 383
Age : 25

Melanaer, une fois... Empty
MessageSujet: Re: Melanaer, une fois...   Melanaer, une fois... EmptyLun 5 Aoû 2013 - 1:14

Bienvenue cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Melanaer
Vaurien de Port-Réal
Melanaer


Messages : 44

Melanaer, une fois... Empty
MessageSujet: Re: Melanaer, une fois...   Melanaer, une fois... EmptyLun 5 Aoû 2013 - 10:13

Merci pour l'accueil Wink

Il y a bien un Garde de Nuit en faction en Belgique d'ores et déja Wink

Concernant la question de Asshaï, actuellement Comte Vampire et Elfes noirs, mais j'ai débuté il y à une grosse quinzaine d'année par les Hauts elfes, suivi des elfes sylvains, Hommes-lézards, empire...

Maintenant, je suis plus un peintre qu'un joueur avec quelques récompenses à ce niveau là (parution dur site GW, prix de peinture sur des tournois,etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Asshaï
Chevalier Errant
Asshaï


Messages : 546
Age : 31

Melanaer, une fois... Empty
MessageSujet: Re: Melanaer, une fois...   Melanaer, une fois... EmptyLun 5 Aoû 2013 - 13:17

ah okay chapeau l'artiste 16 
Revenir en haut Aller en bas
Volesprit
Joueur de la Rue de l'Argent
Volesprit


Messages : 90

Melanaer, une fois... Empty
MessageSujet: Re: Melanaer, une fois...   Melanaer, une fois... EmptyLun 5 Aoû 2013 - 19:02

Bienvenue à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeChangelin
Joueur de la Rue de l'Argent
LeChangelin


Messages : 87
Age : 40

Melanaer, une fois... Empty
MessageSujet: Re: Melanaer, une fois...   Melanaer, une fois... EmptyVen 9 Aoû 2013 - 12:28

Mais mais mais ... Un ancien Liber mundien si je ne m'abuse Smile Welcome !
Revenir en haut Aller en bas
Melanaer
Vaurien de Port-Réal
Melanaer


Messages : 44

Melanaer, une fois... Empty
MessageSujet: Re: Melanaer, une fois...   Melanaer, une fois... EmptyVen 9 Aoû 2013 - 12:29

Et oui, un ancien Liber Mundien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Melanaer, une fois... Empty
MessageSujet: Re: Melanaer, une fois...   Melanaer, une fois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Melanaer, une fois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il était une fois ...
» Une fois aussi, ... Neotoni
» Complot "une fois révèlé"
» Des fois, Kramer s'ennuie...
» Pentos : combien de fois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Présentations-
Sauter vers: