Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Danse du demon, applications?

Aller en bas 
+5
bias
djol1di1
Ser Arthur Lannister
Fenrir
Kordo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Danse du demon, applications? Empty
MessageSujet: Danse du demon, applications?   Danse du demon, applications? EmptyVen 18 Juin 2010 - 14:50

http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/ccc3.php?id_card=372

desole si deja debattu ailleurs (j'ai pas vu!)

Peut on declencher si:

a)pas de saison actuellement et on joue corbeau noir/blanc
b)c'est l'hiver on passe a l'ete (et vice versa)
c)c'est l'hiver et on rejoue un corbeau blanc (winter again)

Le petit c) est pas forcement deconnant, quand on sait que l'on peut redresser un personnage deja redresse avec indeniable maitrise...

merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Danse du demon, applications? Empty
MessageSujet: Re: Danse du demon, applications?   Danse du demon, applications? EmptyVen 18 Juin 2010 - 14:57

Saut que tu le redresse pas, le perso : tu peux le cible et il ne se passe rien. Nuance Wink

Pour la vraie question, il me faudrait le texte (ma boite actuelle a décider de bloquer ce site de bob...)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Danse du demon, applications? Empty
MessageSujet: Re: Danse du demon, applications?   Danse du demon, applications? EmptyVen 18 Juin 2010 - 14:58

Je dirais

a) oui
b) oui
c) Je dirais non car il n'y a pas de discontinuité dans l'effet continu "c'est l'hiver"
Revenir en haut Aller en bas
djol1di1
Vaurien de Port-Réal
djol1di1


Messages : 44
Age : 48

Danse du demon, applications? Empty
MessageSujet: Re: Danse du demon, applications?   Danse du demon, applications? EmptyVen 18 Juin 2010 - 15:05

FenNine a écrit:

Pour la vraie question, il me faudrait le texte (ma boite actuelle a décider de bloquer ce site de bob...)

Comme moi, avant hier ça marchait encore...
On serait pas dans la même boite ? genre LBP à Ivry sur Seine ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Danse du demon, applications? Empty
MessageSujet: Re: Danse du demon, applications?   Danse du demon, applications? EmptyVen 18 Juin 2010 - 15:07

Danse du demon, applications? Dd10


Dernière édition par Arthur Lannister le Ven 18 Juin 2010 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Danse du demon, applications? Empty
MessageSujet: Re: Danse du demon, applications?   Danse du demon, applications? EmptyVen 18 Juin 2010 - 15:11

Merci Arthur, mais les images hébergées sur le site, on risque d'avoir autant de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
djol1di1
Vaurien de Port-Réal
djol1di1


Messages : 44
Age : 48

Danse du demon, applications? Empty
MessageSujet: Re: Danse du demon, applications?   Danse du demon, applications? EmptyVen 18 Juin 2010 - 15:15

FenNine a écrit:
Merci Arthur, mais les images hébergées sur le site, on risque d'avoir autant de mal Wink

Ah, bizarre, j'arrive bien à voir l'image moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Danse du demon, applications? Empty
MessageSujet: Re: Danse du demon, applications?   Danse du demon, applications? EmptyVen 18 Juin 2010 - 15:15

Mad je suis un peu concon des fois... je vous l'héberge sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
djol1di1
Vaurien de Port-Réal
djol1di1


Messages : 44
Age : 48

Danse du demon, applications? Empty
MessageSujet: Re: Danse du demon, applications?   Danse du demon, applications? EmptyVen 18 Juin 2010 - 15:17

Le texte est :

Condition
Response : After the season changes to winter or to summer, kill attached character (cannot be saved)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Danse du demon, applications? Empty
MessageSujet: Re: Danse du demon, applications?   Danse du demon, applications? EmptyVen 18 Juin 2010 - 15:30

Ok, donc B, ça marche, c'est sûr. C non, tout autant.
Par contre, effectivement, A, c'est un peu moins évident... je dirais que ça marche (comprendre qu'on passe de "pas de saison" à "Eté/Hiver", donc...)
Mais rien de certain non plus : y a la même ambiguïté en anglais Wink

@joe : sans doute que la section sécurité de ta boite est un peu plus pleine de charlot que la mienne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Danse du demon, applications? Empty
MessageSujet: Re: Danse du demon, applications?   Danse du demon, applications? EmptyVen 18 Juin 2010 - 16:09

Mmmm, vous dites : je dirais, rien de certains..

Je me disais bien que le wording de cette carte n'etait pas clair. Rien dans la FAQ non plus.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Danse du demon, applications? Empty
MessageSujet: Re: Danse du demon, applications?   Danse du demon, applications? EmptyVen 18 Juin 2010 - 16:31

a)pas de saison actuellement et on joue corbeau noir/blanc

Je serait plus nuancé ici en attirant l'attention de ceux qui ont l'habitude d'interpréter les textes sur le fait suivant : est-ce que "pas de saison" est en soit une saison. Car si c'est pas le cas je dirai qu'on peut pas déclencher la réponse à cause du "After the season changes to ...". S'il n'y a pas de saison, la saison ne peut pas changer, si?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Danse du demon, applications? Empty
MessageSujet: Re: Danse du demon, applications?   Danse du demon, applications? EmptyVen 18 Juin 2010 - 16:34

Bein toujours pareil, "change" n'est pas un terme défini dans les règles... Donc ça ne peut être qu'une interprétation. je crois qu'il faudrait poser la question à Ktom ou Nate...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Danse du demon, applications? Empty
MessageSujet: Re: Danse du demon, applications?   Danse du demon, applications? EmptyVen 18 Juin 2010 - 16:55

bias a écrit:
a)pas de saison actuellement et on joue corbeau noir/blanc

Je serait plus nuancé ici en attirant l'attention de ceux qui ont l'habitude d'interpréter les textes sur le fait suivant : est-ce que "pas de saison" est en soit une saison. Car si c'est pas le cas je dirai qu'on peut pas déclencher la réponse à cause du "After the season changes to ...". S'il n'y a pas de saison, la saison ne peut pas changer, si?
Mauvaise mise en gras, à mon avis : en anglais, le verbe en question, c'est "to change to" et c'est plus dans l'idée de "devenir" que de changer d'étât (comprendre que là, dans ton analyse, tu te focalise sur l'état précédent.
Mais après, c'est litigieux et Nate n'en serait pas a sa première reprise de volée Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

Danse du demon, applications? Empty
MessageSujet: Re: Danse du demon, applications?   Danse du demon, applications? EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:57

Reponse ici
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Danse du demon, applications? Empty
MessageSujet: Re: Danse du demon, applications?   Danse du demon, applications? EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:59

Le truc c'est que si on peut déclencher cette réponse rien qu'en installant l'été ou l'hiver la première fois, ça me parait trop violent. Genre il suffit que tu mettes le plot qui va bien dans ta ligne de plot pour attendre sagement de piocher cet attachement et boum tu le colles sur LE perso qui te fait le plus chier. Le tour d'après il te suffit d'installer l'hiver ou l'été et voilà comment rendre inutile toute réponse de save, y compris les doublons donc.

Mais bon des trucs trop violents dans le jeu c'est vrai que ça existe donc c'est pas vraiment un argument non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

Danse du demon, applications? Empty
MessageSujet: Re: Danse du demon, applications?   Danse du demon, applications? EmptySam 19 Juin 2010 - 1:43

Lyonel Lannister a écrit:

a)pas de saison actuellement et on joue corbeau noir/blanc
b)c'est l'hiver on passe a l'ete (et vice versa)
c)c'est l'hiver et on rejoue un corbeau blanc (winter again)

Donc apparemment ça donnerait :
a) oui
b) oui
c) non

Ce qui m'étonne c'est que la réponse au a) soit oui car je m'étais intéressé à cet attachement pour le CF09 et il me semble que j'avais justement trouvé la réponse inverse dans ce cas (sur Tzumainn peut être...)
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Danse du demon, applications? Empty
MessageSujet: Re: Danse du demon, applications?   Danse du demon, applications? EmptySam 19 Juin 2010 - 10:20

Ce que je ne comprends pas avec la logique de dire oui à la question A c'est que pouvoir installer l'hiver ou l'été est censé être déjà un avantage en soi. Donner à ceux qui jouent l'hiver ou l'été un autre avantage supplémentaire comme celui-ci sans contrepartie est un peu bizarre. Après on va me dire que rien n'empêche de jouer danse du démon pour empêcher que l'hiver ou l'été s'installe, sauf que mettre 3 cartes anti-été ou anti-hiver dans son deck juste au cas où on rencontre des joueurs qui jouent l'été ou l'hiver, qui est assez stupide pour le faire? Par contre c'est tout bénef pour ceux qui jouent l'hiver ou l'été : ils ont la certitude qu'à un moment donné l'hiver ou l'été va être installé.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Danse du demon, applications? Empty
MessageSujet: Re: Danse du demon, applications?   Danse du demon, applications? EmptySam 19 Juin 2010 - 13:04

Et ? Dans ce cas, les 3/4 des réponses doivent te déranger : gagner un défi de pouvoir de 4+ est un avantage en soi => Promesses alléchantes est sans contrepartie, etc...

De toutes façons, on en revient toujours au même vrai problème : même s'il y a plein de bonnes cartes, si on veut les voir, il faut se limiter. Donc y a toujours au moins une contrepartie : prendre de la place dans le deck.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Danse du demon, applications? Empty
MessageSujet: Re: Danse du demon, applications?   Danse du demon, applications? EmptySam 19 Juin 2010 - 14:20

FenNine a écrit:
Et ?
pffff! laisse tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

Danse du demon, applications? Empty
MessageSujet: Re: Danse du demon, applications?   Danse du demon, applications? EmptyLun 21 Juin 2010 - 11:29

Astrobatordorak a écrit:
Lyonel Lannister a écrit:

a)pas de saison actuellement et on joue corbeau noir/blanc
b)c'est l'hiver on passe a l'ete (et vice versa)
c)c'est l'hiver et on rejoue un corbeau blanc (winter again)

Donc apparemment ça donnerait :
a) oui
b) oui
c) non

Donc tout le monde est ok sur cette interprétation ?
Parce que je reste hésitant sur le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Danse du demon, applications? Empty
MessageSujet: Re: Danse du demon, applications?   Danse du demon, applications? EmptyLun 21 Juin 2010 - 12:53

moi oui
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Danse du demon, applications? Empty
MessageSujet: Re: Danse du demon, applications?   Danse du demon, applications? EmptyLun 21 Juin 2010 - 13:39

Je suis d'accord aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

Danse du demon, applications? Empty
MessageSujet: Re: Danse du demon, applications?   Danse du demon, applications? EmptyLun 21 Juin 2010 - 13:47

Adjugé donc

Merci aux grands maîtres Lyonnais pour la confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Danse du demon, applications? Empty
MessageSujet: Re: Danse du demon, applications?   Danse du demon, applications? EmptyLun 21 Juin 2010 - 13:54

Astrobatordorak a écrit:
Adjugé donc

Merci aux grands maîtres Lyonnais pour la confirmation.

Ne les encense pas trop Astro. Deja qu'ils ont le melon depuis le dernier CF 16

***mode provoc jusqu'a samedi***
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danse du demon, applications? Empty
MessageSujet: Re: Danse du demon, applications?   Danse du demon, applications? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Danse du demon, applications?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Danse du démon
» Couronne de Azor Ahai et danse du démon
» Un bordelais dans la danse
» [CR Tours - Bourges] CR de la danse des pastèques
» [joute] Les Mestres danse avec les demons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: