Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-13%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) PC portable Gamer- ERAZER Deputy P60i 15,6″ FHD ...
649.99 € 749.99 €
Voir le deal

[Joute] Lanni-Knights

3 participants
AuteurMessage
Lonewolf
Lord
Lonewolf

[Joute] Lanni-Knights Empty
MessageSujet: [Joute] Lanni-Knights   [Joute] Lanni-Knights EmptyMer 7 Aoû 2013 - 9:03

Je me suis fait une petite version de Knight Lannister majoritairement pour jouer avec ma femme plutôt que pour du compétitif . Néanmoins si vous avez des conseils:

Lannister Knight

House Card (1)
House Lannister

Agendas (1)
Knights of the Realm

Plots (5)
Valar Morghulis
Relentless Persecution
All the Gold in Casterly Rock
You Swore an Oath
Tourney for the Hand
Cersei's Scheme
Men of Pride

Characters (33)
Margaery Tyrell 1
Ser Jaime Lannister LotR 3
Ser Lancel Lannister PoL 1
Ser Ilyn Payne 1
Cersei Lannister 1
Tommen Baratheon 1
Hugor Hill 1
Beric Dondarrion 1
Ser Kevan Lannister 1
Ser Balon Swann 1
Ser Jacelyn Bywater 1
Bronn 2
Penny 1
Ser Amory Lorch 1
The Hound WLL 1
Qyburn 1
Ser Arys Oakheart 1
Ser Gregor Clegane 1
Doubting Septa 3
Arrogant Contender 3
Corrupt Contender 3
Yuznan Grotesquerie 3

Events (12)
A Lannister Pays His Debts 3
Oath of Fealty 3
Muster 3
Judged by the Father 3

Locations (12)
Lannisport Brothel 1
The Iron Throne 1
Volantis Inn 1
Golden Tooth Mines 3
Pentoshi Manor 3
The Goldroad 3

Attachments (3)
Widow's Wail 3

J'ai rentre la composante Holy pour Meta un poil le Valar qui je trouve est le gros point faible du deck (et du Lannister globalement?).
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin

MessageSujet: Re: [Joute] Lanni-Knights   [Joute] Lanni-Knights EmptyMer 7 Aoû 2013 - 10:47

Ton deck coute beaucoup trop cher. Tu n'as que 3 lieux à thunes quand certains marchands de soupe ( Smile) en conseille au moins 9 voire plus. Rentre au moins les mers du couchant+ quelques rues.
Je suis mitigé sur béric hors deck frat. Je pense pas que tu aies la place de mettre un module d'incli dans tes lieux.
Je pense que 3 judged by the father avec seulement 4 holy risque de ne pas être rentable.

mes 2 penny.
Lonewolf
Lord
Lonewolf

MessageSujet: Re: [Joute] Lanni-Knights   [Joute] Lanni-Knights EmptyMer 7 Aoû 2013 - 11:22

Ah ba les mer je viens de les enlever ce matin avant de poster car après 4 parties je me qui retrouvé souvent avec assez d'or mais peut être que oui il ne faut pas les enlever car après ce serait l'inverse . Bon je vais quand même tester sans il sera toujours temps de les remettre je sais très exactement ce que j'ai rajouté ^^.

Les Father c'est vraiment que pour revenir dans la partie après un mauvais Valar. Idéalement je veux garder un Jaime avec sa Widow sur table et un autre gros chevalier en jeu après un reset. Et j'ai vraiment très peut du double Valar.

Beric c'est le kinder, je ne compte pas sur lui, mais comme j'ai Muster et 6 Infâme je me dis why not? C'est juste une carte dans le paquet, il dit banco on test et on vend la caravane ^^

Et puis Beric qui rejoint les Lanni, c'est quand même classe moi je dis ^^

Pour l'inclinaison tu cuterais pour rentrer quoi ?
Je cherchais rien en particulier je trouvais juste que c'était d'excellentes cartes, mais ce sont des slot amovibles (qui a dit mer ?;-p)

Édit: a noter en fait que si je n'ai pas ressenti de problème de tune avec les mer c'est aussi parce qu'avant de les utiliser je les économisais parce que j'avais souvent un Oath très tôt et que c'est treeeees fort j'ai trouvé. Du coup les mers me restaient sur les bras ou servaient pour les kinder.
henshin
Héritier et Pupille
henshin

MessageSujet: Re: [Joute] Lanni-Knights   [Joute] Lanni-Knights EmptyMer 7 Aoû 2013 - 11:44

Le trone de fer Lanni est une excellente carte très polyvalente.
Sinon juste une chose sur le Judged by the father.
Il ne s'agit pas d'une save donc ton perso va en pile des morts (où il perd ses points de pouvoirs et ses attachements) puis après l'event dans ta main.
Donc tu perds quand même la widow's wail attaché dessus.

Et puis concernant tes oaths, si tu les as pas en main, tu fais comment pour payer tout tes gros persos ?

Sinon tu peux toujours mettre des hedge knight en weenie. Ca aide les setup et ça permet de payer les oaths.

je pense que tu n'as pas besoin de tout l'or de Castral Roc car tu as très peu de lieux dans ton deck. Met un plot à 5or et ça passera tout seul.
Lonewolf
Lord
Lonewolf

MessageSujet: Re: [Joute] Lanni-Knights   [Joute] Lanni-Knights EmptyMer 7 Aoû 2013 - 12:55

Effectivement j'ai pas change ce plot du coup ce matin ..

En fait mon premier Muster c'est pour un doublon de Jaime.

Et les Father sont en balance avec les Warrior puisque les Septa vont être moribondes, mais je pensais que Father étaient plus fortes... A voir ... Si les deux me convainquent pas je change de Lancel et je cherche un moyen différent ^^"
kriss
Ser Chevalier
kriss

MessageSujet: Re: [Joute] Lanni-Knights   [Joute] Lanni-Knights EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 15:07

"Ah ba les mer je viens de les enlever ce matin avant de poster car après 4 parties je me qui retrouvé souvent avec assez d'or"

Tes parties se terminent en combien de tours?
normalement il faudrait arriver à plier la partie en moins de 6 tours (tu n'as pas de jeu contrôle , donc tu ne gagne pas vraiment à faire trainer la partie).
les mers du couchant permettent un boost pour poser des cartes et permettent normalement de faire pencher l'avantage de ton coté (+ de persos que l'adversaire et/ou + forts)

Quand je regarde tes loc à thune et tes persos, tu dois poser 1 voir 2 persos grand max en 1 tour, donc face à un deck un peu dangereux ca risque d'etre tres défavorable ! (pas assez de défense / si tu attaque tu n'as pas de quoi défendre etc )

le bronn x2 c'est lequel, ? tricone qui tue en défense? si oui c'est le seul allié du deck et il risque de partir tres vite avec un event (et il coute 4 !)

Perso le valar n'est pas l'arme anti lannister : on a de la pioche et de la thune => tout ce qu'il faut pour repartir apres un reset !
Je ne sais pas si c'est tres efficace de mélanger du holy avec des knights, déjà que ce n'est pas évident de rentabiliser l'agenda

widow c'est unique, donc mieux vaut en mettre que x2
pour gregor clegane il faut de l'influence non? (donc mettre les mers du couchant ^^ )
j'ai du mal avec hugor hill, je prefere tyrion avec furtivité qui permet de piocher
Lonewolf
Lord
Lonewolf

MessageSujet: Re: [Joute] Lanni-Knights   [Joute] Lanni-Knights EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 15:59

Alors c'est le Beonn Deadly en défense. Par contre non j'ai une tripotée d'Ally, Payne, Lorch, un non unique Knight, etc malheureusement. Mais il va repasser en x1 Bronn pour remettre les mers.

Je jouais le Gregor qui dit pas de save mais en fait l'un ou l'autre il va virer (je ne le pose jamais il n'est pas essentiel). Hedge Knight je ne les avais pas vu réédites effectivement c'est bien mieux dans l'optique !

Je joue en 5 tours normalement grave au renom de Jaime (clé du deck) et en gardant jalousement mes Power sur la veuve (je sais que 2 suffisent car j'en pioche souvent 3 mais je préfère me payer le luxe d'en avoir une de trop que de ne pas la piocher assez tôt tellement c'est fort quand même ).

Hugor malheureusement j'ai du le voir qu'une fois en jeu, a la base il fait partie de ces cartes que je pose après un Valar. Mais en fait il peut clairement partir du deck oui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Joute] Lanni-Knights   [Joute] Lanni-Knights Empty

[Joute] Lanni-Knights
Page 1 sur 1