Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Résolu] Moteur de pioche combo en targ ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nazdreg
Armurier de la Rue de l'Acier
nazdreg


Messages : 279
Age : 37

[Résolu] Moteur de pioche combo en targ ? Empty
MessageSujet: [Résolu] Moteur de pioche combo en targ ?   [Résolu] Moteur de pioche combo en targ ? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 15:46

Petite question sur l'utilisation de 2 cartes en combo :

Mercenaire déserteur : les personnages avec le trait allié ou réfugié gagnent -1 en FOR
Vieille Maegi : Réponse, quand la FOR d'un personnage est réduite à 0, piochez 1 carte.

2 questions :

- La combo fonctionne je présume quand la Vieille Maegi est déjà en jeu et que je joue le mercenaire (ou vis et versa) car elle voit sa force diminuée quand il (ou elle) rentre en jeu, en revanche ai je le droit de l'utiliser 3 fois (vu que ce n'est pas marqué limité) ? ou une seule fois (car il faut sous entendre par personnage pour utiliser sa réponse) ?

- Puis-je utiliser cette faculté tous les tours ?

D'avance merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Moteur de pioche combo en targ ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Moteur de pioche combo en targ ?   [Résolu] Moteur de pioche combo en targ ? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 16:07

Tu ne peux utiliser la réponse qu'une fois par occurence de son déclencheur. Le déclencheur de la Vieille Maegi est « la force d'un personnage est réduite à 0 » (ce qui veut dire que 1. un modificateur négatif a été appliqué et 2. la force du perso est 0). Tu peux donc déclencher la réponse une fois pour chaque personnage dont la force est réduite à 0. Dans ton exemple, il n'y a que la vieille elle-même (le mercenaire ne réduit sa propre force que de 1).

Tu peux l'utiliser à chaque fois que la condition est remplie, sur un tour ou plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
nazdreg
Armurier de la Rue de l'Acier
nazdreg


Messages : 279
Age : 37

[Résolu] Moteur de pioche combo en targ ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Moteur de pioche combo en targ ?   [Résolu] Moteur de pioche combo en targ ? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 16:16

Ok, donc si je comprends bien, je vais prendre un exemple :

Tour 1 : J'ai Vieille Maegi en jeu, je joue un mercenaire, je peux donc piocher une carte car, la vieille Maegi est à 0.
Tour 2 : Je ne peux pas repiocher une carte grâce au mercenaire + Vieille Maegi, car la force n'a pas été diminuer en plus que le tour précédemment, en revanche, si je joue un deuxième mercenaire, je pourrais piocher 2 cartes, pour le premier mercenaire joué au tour dernier, ainsi que celui que je viens de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Moteur de pioche combo en targ ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Moteur de pioche combo en targ ?   [Résolu] Moteur de pioche combo en targ ? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 16:21

Tour 1 : oui
Tour 2 : tu peux aussi piocher pour la vieille, parce que sa force a été diminuée (un modificateur négatif a été appliqué) et elle est maintenant inférieure ou égale à 0
Revenir en haut Aller en bas
nazdreg
Armurier de la Rue de l'Acier
nazdreg


Messages : 279
Age : 37

[Résolu] Moteur de pioche combo en targ ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Moteur de pioche combo en targ ?   [Résolu] Moteur de pioche combo en targ ? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 16:35

Okay, merci beaucoup pour les réponses je comprends mieux le fonctionnement.

Ps : Trop rapide , j'ai pas eu le temps de rééditer mon poste en [Résolu] xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Moteur de pioche combo en targ ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Moteur de pioche combo en targ ?   [Résolu] Moteur de pioche combo en targ ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Moteur de pioche combo en targ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Orage moqueur + Val => Moteur de pioche valide or not ?
» [Résolu] Plus de pioche???
» [Résolu] 1er tour et pioche
» [Résolu] Une noble Cause pioche
» [Résolu] Khal Drogo (CS) : pioché, tué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: