Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

[Article] A une semaine de la bataille...

+17
Fenrir
bobdenar
Paraph
Alekyne
Duda
Ser Evrach
Kordo
gudrimhid
Astrobatordorak
sergissan
Captainchris
aregan
Comm
Fishiste
Samaëlle
Ser Arthur Lannister
Katagena
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

[Article] A une semaine de la bataille... Empty
MessageSujet: [Article] A une semaine de la bataille...   [Article] A une semaine de la bataille... EmptyLun 21 Juin 2010 - 16:21

[Article] A une semaine de la bataille... Bannie10

Le monde est tourné vers un ballon rond en ce moment. Et pourtant, des irréductibles vont se tourner l’espace d’un week-end vers le monde créé par Georges R.R. Martin. Westeros va nous accueillir ce Samedi et Dimanche 26-27 Juin, par l’intermédiaire de Poitiers, et de ce son Cénacle. Du coup, un article à une semaine de cet événement que l'on attend tous.

Et comme ça, de quoi ça a l’air ?
Poitiers, dernier week-end de Juin, 37 préinscrits, une dotation que l’on nous promet fabuleuse, et surtout, surtout, une occasion pour beaucoup de retrouver les personnes qu’ils ont rencontrées à Lyon en Novembre dernier. Et oui, même pas un an après, suite à de multiples rebondissements (Tours annulé, Toulouse annulé, Poitiers confirmé petit à petit), on se retrouve avec un second Championnat de France au format LCG/JCE. Les groupes de joueurs ont évolué, grandit, grossit, et pourtant, quelque chose nous dit que ce « CF » tant attendu, ne sera qu’un « bis repetita » de l’épopée lyonnaise. En effet, la metagame n’enregistre que l’arrivée de 4 petits Chapitres à forte thématique Garde de Nuit/Sauvageon… et une place de choix pour la maison Martell, qui passe de inexistante, à prétendante au titre. On va pourtant voir que oui, ça risque de bouger.

[Article] A une semaine de la bataille... Gotfiv10

Les chances par maison ?
L’hégémonie [Article] A une semaine de la bataille... 51616898 ne fait aucun doute. Si la principale stratégie gagnante réside dans l’inclinaison (à peine entamer par les erratas), l’Ombre l’a emporté en Italie. Méfiance, tant on doit reconnaître que cette maison est au-dessus. Selon moi, la ligne de complot « Cité », leur permet une gestion magistrale des gros persos, pour un finish percutant… je vois mal comment cette maison ne se hissera pas massivement en Top8
Sans conteste, la maison [Article] A une semaine de la bataille... 3054857415 devrait tout déménager ce dernier week-end de Juin ; et pour cause, l’an passé, il leur manquait quelques cartes intéressantes… enfin c’est ce que l’on croyait en France. Les Championnats d’Europe nous ont prouvé autre chose ; l’Ombre est au niveau de l’incli, et le rush fait des dégâts qui incitent de métagamer contre… et même en métagamant contre… ils iront loin.
Représentée par un seul joueur l’an passé, les [Article] A une semaine de la bataille... 687644197 devraient se hisser sur le podium facilement. Fort d’un personnage emblématique, parfois ingérable, de la pioche, du rush pouvoir plus que rapide, ça fait peur. Rien à jeter ; si j’avais visé le titre, j’aurai joué ce fameux Martell autiste dont je parle depuis longtemps. Seul ombre au tableau, les complots cité qui auraient gérer la Vipère… heureusement, il n’y a pas que Oberyn à Dorne.
Bizarrement, l’outsider le plus franc pour moi, c’est [Article] A une semaine de la bataille... 1636619001 ; et ça ne fait aucun doute pour moi. Très agressif, avec pas mal de solutions, cette famille peut battre n’importe quel deck. Son « To be » reste un des meilleurs, et est peut être même le meilleur dans le méta actuel. Je le vois faire des trous bien plus gros que ses « pas-copains » du Nord. Nous en serons plus dans quelques jours.
« De toute façon, le Trône de Fer, c’est un jeu où plusieurs familles jouent, et à la fin, ce sont les [Article] A une semaine de la bataille... 2411816791 qui gagnent », me disait un grand joueur dont je cacherai le nom. Cette année, cela va-t-il se répéter ? Je pense que l’an passé, c’était un coup de chances ; l’arrivée Martell, le renfort Baratheon fait reculer cette pourtant sympathique maison qui selon moi au niveau national n’a qu’une solution, celle du weenie aggro… dire que Lords of Winter leur aurait offert le CF, je n’en doute pas là encore. Pourtant, les joueurs au Loup-Garou devront faire sans.
Enfin, je place [Article] A une semaine de la bataille... 2663746263 dernier. Si les jeux collines font trembler (surtout en multi en fait), je n’y crois pas sur l’ensemble d’une journée. Burn and Jump me semble encore être la stratégie la plus intéressante ; mais avec Peur de l’Hiver et Attaque venant de la Mer, la tâche me permet compliquée pour les défenseurs de la Vraie Reine. Heureusement, elle a vraiment de gros joueurs derrière elle, et on en aura au moins un en Top8… après, tout peut arriver.
Et avec un agenda ? Les agendas le Nord sont intéressants, très intéressants, en particuliers celui qui donne Furtivité aux Sauvageons. Pourtant, ça n’a toujours pas fait ses preuves jusqu’ici. Cité des Ombres s’ouvre au Toolbox, thème en disgrâce comparé aux aggros ou controls surboostés actuellement (en particulier pour ce dernier)… mais avec du talent, c’est possible de monter un deck plus que compétitif, et surprenant (mais qu’est-ce qu’il a pu mettre dans l’Ombre ?). Les traités ? Pourquoi pas ; le risque de perdre en 10pts est cependant très grand, il ne faudra pas se tromper sur le dosage de son deck ; là encore, sur un traité, je crois plus à un Control bizarrement qu’à un rush… est-ce qu’un control aura le temps de l’emporter ? Pas toute la journée je dirai. Enfin, Roi de l’Hiver sera une arme de poids pour Greyjoy et autre Stark… qui devraient empêcher beaucoup de joueurs de se risquer au Roi de l’Eté, tant il est difficile d’en revenir… nous verrons bien. Livre Blanc ? No comment.

[Article] A une semaine de la bataille... Art-ki10

Où en sont les différents métas ?
A se demander si le TDF n’est pas un sport collectif. Depuis plusieurs mois déjà, les différents groupes de joueurs de toute la France se conseillent, cachent leurs secrets, expérimentent des decks, se poussent vers le haut, car au-delà de sa propre victoire, on veut surtout ramener le trophée dans sa ville, et si ça doit passer par la victoire d’un copain, alors tant pis, bien au contraire même !
Lyon vient avec une forte délégation, plus que la douzaine de joueurs, le Champion de France de Joute 2009, et Champion d’Europe CCG 2009 (le seul Français a y avoir participé tout de même), les chances lyonnaises sont plus que crédibles. Forts de joueurs d’expériences, de tous nouveaux joueurs, on en doute pas, formés, préparés, prêts à en découdre, Lyon va frapper un grand coup à Poitiers !
Derrière eux, sans conteste, les joueurs Nantais leur font office d’épouvantails, comme la Capitale des Gaules l’est pour la Cité des Ducs. Un méta renaissant, des parties aussi régulières, et des tournois aussi remplis que sur la Saône, le retour de leur Maître à jouer dans leur rang pour l’occasion, même si moins nombreux, la bataille promet d’être intéressante.
Seulement deux villes favorites ? Oui et non. Paris est aussi un méta exceptionnellement bon. Hélas, les joueurs de la Capitale semblent cette année moins motivés que l’an passé. Moins de joueurs aux tournois, moins de joueurs se déplaçant pour le Championnat de France. Où sont les Titi, Fen’ et autre Golo. Nul doute que tout le monde pensera fort à eux, et nul doute que tout participant a été soulagé en apprenant qu’ils ne viendraient pas… moins de bons joueurs, ça fait plus de chances.
Tours n’est pas en reste, loin de là. Mais ses tournois peu peuplés peuvent se demander où en est leur méta, et donc niveau de jeu à l’échelle nationale. Pourtant, l’an passé, ils ont prouvé qu’il fallait compter sur eux (deux joueurs en Top8), et les tournois sur Internet soulignent parfaitement le fait qu’ils peuvent battre n’importe qui.
Et l’inconnu du chnord ? ? Astro en chef de file avec un doublé l’an passé, et un an de plus au compteur, un CR dernièrement très réussi, une communauté naissante à Dunkerque. Ces joueurs vont créer la surprise, j’en suis convaincu. Moi, je mise sur eux.
Puis je n'oublie pas des joueurs isolés comme Evrach qui peuvent créer la surprise. Heureusement, c'est un Championnat de France, et cette année, ça va venir de partout!

[Article] A une semaine de la bataille... Jaime_Lannister_by_arkoniel

Qui sont les favoris ?
Il y en a plusieurs, mais tout cela ne se base finalement que sur les résultats de l’an passé. Evidemment, le Top 8 de l’an passé sera intéressant à suivre, certains joueurs iront encore loin, d’autres devront confirmer tout le bien qu’on a pensé d’eux l’an dernier. Arthur Lannister est pour moi encore LE favori. Metagamer contre l’incli’, ça ne marche toujours pas. Néanmoins, une fois en Top8, il peut se faire « ouster » sur une mauvaise sortie de sa part, il peut perdre, on l’a vu l’an passé.
Forcément, ce n’est pas évident de le dire, mais Katagena fait office de favoris aussi. Là où le bas blesse, ce sera plutôt dans la famille que je soutiens, et le manque de solutions face aux gros archétypes actuels. En étant réaliste, on se doute que je puisse aller loin, mais avec un bon pairing de rondes en rondes, ce dont je doute.
Astrobatordorak, révélation de l’an passée devra confirmer. Lui aussi, ne s’appuyant pas sur une grosse maison, pourra-t-il passer le premier tour ? Mathaplo, sur peut être la même maison, arrivera-t-il à renaître de ses cendres, après des mois sans jeu ? Son stage intensif cette semaine à Nantes sera-t-il suffisant ? Suspense qu’on dit… Comm, pour rester dans les défenseurs de la Vraie Reine a une fois encore toutes ses chances ; et comme je le dis ailleurs, particulièrement en Martell ; osera-t-il ?
Duda et Tara vont-ils réussir comme l’an passé à se hisser en Top8, toujours avec le même principe ? Place à la surprise ? Fishiste semble avoir retrouvé un équilibre, et l’on sait qu’il peut aller loin. Cette année sera-t-elle son année ?
Je mentirai ailleurs sur ce post si je ne donnais pas une chance à Satanipoing et Pekeumok ; je les vois jouer les troubles faites.
Depuis Tours, Bobdenar, CaptainChris et Lyonel Lannister me semblent être les candidats les plus sérieux au Top8. Du côté de Nantes, Elwe, Ser Aran, et quelques jeunes pousses ont leur chance… et il en va apparemment de même à Lyon. Alekyne rattrapera sûrement son CF raté de l’an dernier tant la maison Fer-Né est intéressante dans le méta actuel, et je ne doute pas qu’un Jacen Solo soit un adversaire redoutable.

[Article] A une semaine de la bataille... Mt216106083

Quid de la Mêlée ?
Ca se joue aux joueurs, aux métas, aux decks, et là, trop de paramètre rentre en compte pour savoir qui peut aller loin. Les joueurs d’expériences en multi sont principalement Nantais. Mais des bons joueurs du Trône de Fer, il y en a un paquet. On ne contrôle jamais sa table, et n’importe qui peut l’emporter, même avec un deck de Joute. J’attends cette épreuve avec encore plus d’enthousiasme que la Joute.

Bilan :
ça va être serré, chacun a son mot à dire. Si on pouvait penser se retrouver avec un copié/collé du CF de l’an passé, il n’en est rien. Certains ajouts de cartes, l’apparition de nouveaux joueurs talentueux va bouleverser la donner. Néanmoins, je vois mal comment Arthur Lannister ne s’imposerait pas pour un doublé qui serait historique. L’an passé, il a assumé ce statut, si cette année il n’est pas chez lui, l’événement ne devrait pas le déranger plus que ça. Je vois ensuite Comm, Alekyne, Elwe, Lyonel Lannister, Fihsite, Duda et Mathaplo rentrer en Top8.
La réponse dans une semaine Wink

Par contre, ce qui flotte, c'est une atmosphère bonne enfant. Si tous ont envie de voir qui va l'emporter, quel méta ira loin, quel joueur fera le show, tous ont surtout envie de se retrouver. Comme si tous les mois, on pouvait faire un CF dans une ville différente, s'accueillir les uns les autres, faire la fête ensemble, vivre des moments géniaux comme l'an passé. Mais c'est qu'une fois par an... alors avant tout, profitons-en!
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Article] A une semaine de la bataille...   [Article] A une semaine de la bataille... EmptyLun 21 Juin 2010 - 18:29

Moi je connais déjà les vainqueurs de ce championnat de France: La communauté, la bonne ambiance et la camaraderie Very Happy

Pour le reste, je ne m'avancerai pas trop. Je pense aussi que ma chère maison [Article] A une semaine de la bataille... 51616898 sera bien représentée en top 8 mais quant à dire par qui... J'espère bien sûr défendre les couleurs de ma maison le plus loin possible, mais je ne doute pas de la capacités des autres joueurs à me mettre des bâtons dans les roues ! Pour les autres archétypes, je sens bien le [Article] A une semaine de la bataille... 3054857415 contrôle s'il est joué et le [Article] A une semaine de la bataille... 687644197 mixte rush/contrôle.

Quant aux favoris... Il y a trop de joueurs de haut niveau pour pronostiquer un top 8 !

J'espère en tout cas que la communauté lyonnaise fera bonne figure. Avec une 20aine de joueurs réguliers, des parties chaque jour à la boutique et 13 participants (enfin 11 et 1/2 et une pompom-girl) au Cf, on met toutes les chances de notre côté ! Very Happy
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle

MessageSujet: Re: [Article] A une semaine de la bataille...   [Article] A une semaine de la bataille... EmptyLun 21 Juin 2010 - 18:36

Arthur Lannister a écrit:
Avec une 20aine de joueurs réguliers, des parties chaque jour à la boutique et 13 participants (enfin 11 et 1/2 et une pompom-girl) au Cf

hum hum hum !!!!!
Arthur, je crois que tu ne sais pas compter.
Il fallait plutôt marquer 10 joueurs et 1/2 ... je crois que je rendrai un
grand service à tout le monde en t'étranglant avant le championnat !!! [Article] A une semaine de la bataille... Icon_twisted [Article] A une semaine de la bataille... Icon_twisted [Article] A une semaine de la bataille... Icon_twisted

Non mais franchement, vient donc la chercher la pom-pom girl, tu verras si elle a pas du répondant !

Dernière édition par Samaëlle le Lun 21 Juin 2010 - 18:37, édité 1 fois
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: [Article] A une semaine de la bataille...   [Article] A une semaine de la bataille... EmptyLun 21 Juin 2010 - 18:37

Je te filerai un coup de mains Samaëlle, on sera pas trop de deux
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Article] A une semaine de la bataille...   [Article] A une semaine de la bataille... EmptyLun 21 Juin 2010 - 18:38

Avec tes petits doigts musclés ? J'ai trop peur Rolling Eyes

Smile

EDIT: mince, si Kata s'y met, c'est pas la même Very Happy
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle

MessageSujet: Re: [Article] A une semaine de la bataille...   [Article] A une semaine de la bataille... EmptyLun 21 Juin 2010 - 18:39

Merci Kata !!!!
Au moins pour ça je suis sure de créer une bonne coalition ! [Article] A une semaine de la bataille... Icon_lol [Article] A une semaine de la bataille... Icon_cool [Article] A une semaine de la bataille... Icon_lol

EDIT : cette fois c'est sûr, il va vraiment y avoir un meurtre [Article] A une semaine de la bataille... Icon_twisted
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste

MessageSujet: Re: [Article] A une semaine de la bataille...   [Article] A une semaine de la bataille... EmptyLun 21 Juin 2010 - 20:01

Je pense que tu n'as pas bien cerné l'état du méta parisien Kat'!
Un tournoi mensuel qui réunit 5 à 7 joueurs et peu voire pas de parties pour la moitié d'entre eux entre les tournois (6 soirées jeu max depuis janvier pour tous les joueurs sauf Fen, Titi, le Silure et Jujubinus, et il y en a qu'un seul sur les 4 qui sera là (je lui mets un ptit coup de pression là [Article] A une semaine de la bataille... Icon_twisted )
Je ne suis plus sur que l'on puisse nous appeler un méta...

Edit: et je vois que certains n'ont pas peur de se mesurer aux Lannister et auraient tendance à oublier qu'ils paient toujours leurs dettes... J'ai mes dagues dans chaque manche pour tes arrières Arthur...
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: [Article] A une semaine de la bataille...   [Article] A une semaine de la bataille... EmptyLun 21 Juin 2010 - 21:16

Bel article Kata.

Je pense aussi que [Article] A une semaine de la bataille... 51616898 part favori, mais je suis d'accord avec toi pour voir en [Article] A une semaine de la bataille... 1636619001 le plus sérieux challenger.

Par contre, je ne sous-estimerais pas [Article] A une semaine de la bataille... 2663746263 . Cette maison a de sérieux arguments, et c'est la plus à même de lutter contre l'incli.

En tout cas, tout ça s'annonce passionnant.

PS : merci aussi de me mettre la pression. Wink
aregan
Aubergiste de la Rue Belette
aregan

MessageSujet: Re: [Article] A une semaine de la bataille...   [Article] A une semaine de la bataille... EmptyMar 22 Juin 2010 - 1:01

Bonne chance à tous! Rapportez nous de beaux récits de bataille épiques! (surtout ceux racontant les défaites Lannister et les victoires Greyjoy :p )
De mon côté j'vous dit peut être à l'année prochaine pour un nouveau CF, en attendant si l'envie de passer dans le sud vous prend n'hésitez pas à me contacter.
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris

MessageSujet: Re: [Article] A une semaine de la bataille...   [Article] A une semaine de la bataille... EmptyMar 22 Juin 2010 - 2:11

Un bien bel article Kata ! Vivement ce weekend ! Encore 4 jours pour affuter ces cartes et voir quel sera la meilleure maison cette année avant l'hégémonie des [Article] A une semaine de la bataille... 176645 en septembre...
sergissan
Héritier et Pupille
sergissan

MessageSujet: Re: [Article] A une semaine de la bataille...   [Article] A une semaine de la bataille... EmptyMar 22 Juin 2010 - 8:05

bon courage à vous tous, et j'espère que tours rammenera le titre ... allez les gars on ne se laisse pas allé, on a pas eut domenech comme entraineur nous!!!
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak

MessageSujet: Re: [Article] A une semaine de la bataille...   [Article] A une semaine de la bataille... EmptyMar 22 Juin 2010 - 13:54

Super article Kat ! En plus je partage la plupart de tes conclusions sauf que je mettrai les familles dans cet ordre :
[Article] A une semaine de la bataille... 568606 > [Article] A une semaine de la bataille... 502208 > [Article] A une semaine de la bataille... 36603 > [Article] A une semaine de la bataille... 176645 > [Article] A une semaine de la bataille... 195772 > [Article] A une semaine de la bataille... 13418

Aller le petit jeu des pronostics, c'est toujours amusant après le CF de voir comment on s'est planté ^^

Top 8 Joute : Arthur, Comm (Lyon), Elwe, Mathaplo (Nantes), Lyonel (Tours), Fishiste (Paris), Pek, Evrach (Nord)

Champion joute : Arthur Lannister

Et oui j'ai mis 2 nordistes dans le top 8, j'y crois.
Et pour répondre à la question de Kat, non je ne confirmerai pas, la chance du débutant ça n'arrive qu'une fois. Dans les 15 premiers je suis content...

Top 4 mêlée (pour le fun parce que c'est quasiment impossible à prévoir) : Elwe, Katagena, Arthur, Satanipoing

Champion mêlée : Elwe

Réponse dans quelques jours [Article] A une semaine de la bataille... Icon_smile

Dernière édition par Astrobatordorak le Jeu 24 Juin 2010 - 2:06, édité 3 fois
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid

MessageSujet: Re: [Article] A une semaine de la bataille...   [Article] A une semaine de la bataille... EmptyMar 22 Juin 2010 - 14:08

Quelque soit les pronostics (de toutes façons kata et moi, nous savons que les Stark l'emporteront Wink ), le principal est qu'une bonne ambiance soit présente.
En tant que nouveau joueur, cela fait plaisir de voir une communauté aussi mature et sereine et pour mon premier championnat de France, ça me plait déjà Smile
Donc bon courage à tous et que la bière coule à flot!
Gud
Kordo
Kordo

MessageSujet: Re: [Article] A une semaine de la bataille...   [Article] A une semaine de la bataille... EmptyMar 22 Juin 2010 - 14:08

Euh c'est tres flatteur Embarassed quoiqu'un peu prematuré je pense. Wink

Et sinon je suis de Tours, en Touraine. Merci Astro de nous rappeller qu'on joue pas à domicile. mdr

Et sinon ton pronostic est réaliste, Elwe est une force vive nantaise. Mais nous on a Captainchris (vous allez pleurer vos bières du Nord) Twisted Evil
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach

MessageSujet: Re: [Article] A une semaine de la bataille...   [Article] A une semaine de la bataille... EmptyMar 22 Juin 2010 - 14:11

La bière ça se pisse, ça se pleure pas. C'est connu Razz
Mais j'aime bien ton pronostic Very Happy j'y crois pas trop... mais je l'aime bien !
http://www.lagardedenuit.com/
Duda
Lord
Duda

MessageSujet: Re: [Article] A une semaine de la bataille...   [Article] A une semaine de la bataille... EmptyMar 22 Juin 2010 - 14:20

Très bel article Kata [Article] A une semaine de la bataille... Icon_biggrin Franchement bravo.

Malheureusement, le méta parisien prend l'eau - la relève tarde à venir.

Je croise les doigts pour Fish. S'il ne se fait pas bouffer par le stress comme l'année dernière, j'pense qu'il peut aller très loin.

Allé le Poisson, montre leur qu'on a de beaux restes malgré tout !
Captainchris
Captainchris

MessageSujet: Re: [Article] A une semaine de la bataille...   [Article] A une semaine de la bataille... EmptyMer 23 Juin 2010 - 23:45

Lyonel Lannister a écrit:
Euh c'est tres flatteur Embarassed quoiqu'un peu prematuré je pense. Wink

Et sinon je suis de Tours, en Touraine. Merci Astro de nous rappeller qu'on joue pas à domicile. mdr

Et sinon ton pronostic est réaliste, Elwe est une force vive nantaise. Mais nous on a Captainchris (vous allez pleurer vos bières du Nord) Twisted Evil

Heu... Moi ? Avec mon nouveau [Article] A une semaine de la bataille... 13418 [Article] A une semaine de la bataille... 502208 hiver ? [Article] A une semaine de la bataille... Affraid
sergissan
Héritier et Pupille
sergissan

MessageSujet: Re: [Article] A une semaine de la bataille...   [Article] A une semaine de la bataille... EmptyMer 23 Juin 2010 - 23:54

c'est pas le lann hiver meule et rush que tu joue???

allé encore un mot d'encouragement et promis, je vais prier pour que Domenech entraine les autres villes (nantes au moins) vu ce qu'(il a fait récemment, je pense que ça a moyen d'aider les nantais...
Captainchris
Captainchris

MessageSujet: Re: [Article] A une semaine de la bataille...   [Article] A une semaine de la bataille... EmptyMer 23 Juin 2010 - 23:59

Je préfèrai Domenech entraîneur d'un certain Lyonnais caché sous le pseudo de A. L...
[Article] A une semaine de la bataille... 967286
Alekyne
Lord
Alekyne

MessageSujet: Re: [Article] A une semaine de la bataille...   [Article] A une semaine de la bataille... EmptyJeu 24 Juin 2010 - 18:05

A.L ekyne ?

*sort*
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste

MessageSujet: Re: [Article] A une semaine de la bataille...   [Article] A une semaine de la bataille... EmptyJeu 24 Juin 2010 - 18:41

Faudrait ptet pas mésestimer les Greyjoy (surtout après les résultats
Lillois)
Et en plus, les Greyjoy et leurs facultés de swarms rapides sont les
mieux placés pour le triptique peur de l'hiver/blocade/Règne par décret
qui fait tant fureur chez les ricains...

Je pense également que vous surestimez le Baratheon. Tout le monde a prévu des
trucs pour les gérer (ne serait ce que parce que les cartes anti Vipère
autiste gerent souvent le rush) et le contrôle (hormis la facilité à (re)jouer
confession) reste moins bon que dans les maisons Martell et Lanni...

Pour les pronostics people, je pense que chacun à sa chance de top 8 tellement il y a de facteurs qui peuvent faire varier les résultats (sur qui tu tombes, la main parfaite de l'adversaire...). Par contre, c'est Arthur qui gagne à la fin...
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph

MessageSujet: Re: [Article] A une semaine de la bataille...   [Article] A une semaine de la bataille... EmptyVen 25 Juin 2010 - 13:02

J'ai peur.
Kordo
Kordo

MessageSujet: Re: [Article] A une semaine de la bataille...   [Article] A une semaine de la bataille... EmptyVen 25 Juin 2010 - 13:51

Quoi..?! pas de Katagena dans le Top 8 pronostique par AStro !!

LEs nantais vont tout casser...
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak

MessageSujet: Re: [Article] A une semaine de la bataille...   [Article] A une semaine de la bataille... EmptyVen 25 Juin 2010 - 13:58

Y'a au moins 15 prétendants au top 8 en joute, fallait bien sortir quelques poids lourds ^^

Mais je mis Kat en top4 mêlée quand même... faut pas pousser !
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: [Article] A une semaine de la bataille...   [Article] A une semaine de la bataille... EmptyVen 25 Juin 2010 - 14:04

J'y serai pas en Top8 en Joute; et je bluff pas, mon deck tourne pas du tout.

Et Elwe ne sait pas encore si il va venir Sad ; les chances nantaises s'amincissent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Article] A une semaine de la bataille...   [Article] A une semaine de la bataille... Empty

[Article] A une semaine de la bataille...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant