| [Résolu] [Lannister] Penny : Quand puis je utiliser sa capcité ? | |
|
+2Khudzlin, Rules Bison Edward Ferboys 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Edward Ferboys Porte-Bannière du Forum
| Sujet: [Résolu] [Lannister] Penny : Quand puis je utiliser sa capcité ? Lun 19 Aoû 2013 - 7:18 | |
| Salut à tous, P'tite question à propos de la maison Lannister, nombre d'entre vous porte cette maison en estime... je le sais !! Plus particulièrement concernant le perso unique Penny : Quand puis je me servir de sa capacité d'inclinaison... Puis je me servir au début de la phase de Défis en tant qu'action de début phase (après les sorties d'ombre), même si ce n'est pas moi le premier le premier joueur ? Ou faut il que j'attende mon tour dans la phase de Défis ? Merci d'avance pour les réponses. | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Résolu] [Lannister] Penny : Quand puis je utiliser sa capcité ? Lun 19 Aoû 2013 - 7:50 | |
| Dans la phase de défis, il y a une phase d'action avant le premier défi et après chaque défi. Le premier défi ne peut pas être déclaré avant que chaque joueur n'ait eu l'opportunité de faire une action (déclarer un défi n'est pas une action), dans l'ordre du tour. Si tu n'es pas premier joueur, tu dois laisser une opportunité d'action à chaque joueur qui est avant toi. Ensuite, tu peux utiliser la capacité de Penny. Ce n'est qu'une fois que tous les joueurs ont passé consécutivement que le premier joueur peut déclarer son premier défi. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] [Lannister] Penny : Quand puis je utiliser sa capcité ? Lun 19 Aoû 2013 - 8:53 | |
| Merci pour ta réponse Khud'. Au fait je suis désolé ! Je me suis aperçu que je suis partit du dernier bar sans te dire au revoir | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] [Lannister] Penny : Quand puis je utiliser sa capcité ? Lun 19 Aoû 2013 - 9:17 | |
| | |
|
| |
henshin Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [Résolu] [Lannister] Penny : Quand puis je utiliser sa capcité ? Lun 19 Aoû 2013 - 15:18 | |
| Fais également bien attention au wording. un adversaire sans carte en main peut tout à fait choisir de défausser une carte de sa main (inexistante) pour ne pas incliner son bonhomme.
Ah et attention au Martell également et à ce vil darkstar.
Dernière édition par henshin le Lun 19 Aoû 2013 - 17:05, édité 1 fois (Raison : Vilaine faute d'orthographe.) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] [Lannister] Penny : Quand puis je utiliser sa capcité ? Lun 19 Aoû 2013 - 15:29 | |
| - henshin a écrit:
- Fais également bien attention au wording. un adversaire sans carte en main peut tout à fait dhoisir de défausser une carte de sa main (inexistante) pour ne pas incliner son bonhomme
Ça, je lui ai dit en direct au dernier bar | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] [Lannister] Penny : Quand puis je utiliser sa capcité ? Lun 19 Aoû 2013 - 16:59 | |
| Désolé mais le "Wording" me parait clair !! Il peut défausser une carte de sa main alors qu'il n'en a pas ??!! Je dois être blond mais y a un truc qui m'echappe ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] [Lannister] Penny : Quand puis je utiliser sa capcité ? Lun 19 Aoû 2013 - 17:08 | |
| S'il a plus de cartes en main, il peut choisir de défausser une carte car ça ne le pénalisera pas des masses. Le mot le plus important est "choisir".
C'est tordu, tarabiscoté, tout ce que tu veux mais c'est la règle. D'un autre côté, c'est tellement fort d'incliner ou de défausser une carte dans la main d'un autre qu'il faut bien des limites. | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Résolu] [Lannister] Penny : Quand puis je utiliser sa capcité ? Lun 19 Aoû 2013 - 18:52 | |
| J'ai jamais trouvé Penny super utile, franchement. Et pourtant j'y ai cru à cette carte et je l'ai beaucoup jouée... Le fait que l'adversaire ait le choix de ce qui est le moins pire pour lui (si encore c'était "random discard" de la main...) et qu'il puisse faire le choix impossible (ou mettre en jeu Darkstar dessus) sont des drawbacks suffisants pour un avantage mince. Les Lann' ont tellement de weenies à 1 super cool que jouer Penny c'est un beau gâchis. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] [Lannister] Penny : Quand puis je utiliser sa capcité ? Mar 20 Aoû 2013 - 11:23 | |
| Je trouve pas. Soit c'est un incli à 1 or, soit tu continues de frapper là où ça fait mal : la main. Or même s'il choisit de défausser une carte inutile sur le coup, c'est une carte qui ne sera pas défaussé à l'intrigue donc une carte plus facheuse à perdre. Et moins il a de cartes en main, plus le choix est dur.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] [Lannister] Penny : Quand puis je utiliser sa capcité ? Mar 20 Aoû 2013 - 11:33 | |
| Sauf quand la main est complètement vide. Là, le choix est facile. | |
|
| |
Red Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [Résolu] [Lannister] Penny : Quand puis je utiliser sa capcité ? Mar 20 Aoû 2013 - 12:16 | |
| Franchement défausse la dernière carte en main. Genre un papershield ou un cauchemard , ça n a pas de prix, le lanni pioche ,le lanni est riche , un weeni ça se pose comme un rien , de toute manière faudra de la claim . Cette carte n est pas ultime soit , mais elle coûte 1 or , dire que c du gachi c pas digne d elle. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] [Lannister] Penny : Quand puis je utiliser sa capcité ? Mar 20 Aoû 2013 - 15:43 | |
| - Khudzlin a écrit:
- Sauf quand la main est complètement vide. Là, le choix est facile.
Ouais mais quand la main de l'autre est vide, ta vie est généralement plus facile. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] [Lannister] Penny : Quand puis je utiliser sa capcité ? Mar 20 Aoû 2013 - 16:09 | |
| @henshin : ça c'est bien vrai ! | |
|
| |
Asshaï Chevalier Errant
| Sujet: Re: [Résolu] [Lannister] Penny : Quand puis je utiliser sa capcité ? Jeu 22 Aoû 2013 - 13:07 | |
| Ah si penny est excellent! Quand on te donne le choix soit d'incliner Mélisandre soit de te défausser de ton appel au meurtre bah la le choix est crucial >.< | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] [Lannister] Penny : Quand puis je utiliser sa capcité ? | |
| |
|
| |
| [Résolu] [Lannister] Penny : Quand puis je utiliser sa capcité ? | |
|