Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Résolu] Imposteur! et permanence des attachements

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Drahas
Palfrenier de la Rue Mofette
Drahas


Messages : 196
Age : 41

[Résolu] Imposteur! et permanence des attachements Empty
MessageSujet: [Résolu] Imposteur! et permanence des attachements   [Résolu] Imposteur! et permanence des attachements EmptyVen 23 Aoû 2013 - 12:41

Hello,

suite au deck posté ici, une question me taraude :

je donne l'affiliation GJ à Brienne via Imposteur! afin de lui coller le banneret du kraken. Donner le trait nécessite d'incliner une influ, et ça ne dure que jusqu'à la fin de la phase. Avec le Kindly man, on colle donc le banneret sur Brienne, et comme celui-ci n'est plus un perso, il ne quitte pas le jeu en fin de phase (cf effet du Kindly Man). Seulement, après cette phase, Brienne n'aura plus l'affiliation GJ via Imposteur. Alors, le banneret reste sur elle ou pas?

Par avance, merci !

Drahas
Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Client de la Rue de la Soie
Sirian


Messages : 109
Age : 35

[Résolu] Imposteur! et permanence des attachements Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Imposteur! et permanence des attachements   [Résolu] Imposteur! et permanence des attachements EmptyVen 23 Aoû 2013 - 17:54

Salut,

Je dirais que l'attachement reste en place. En effet, il n'est pas noté dans le texte de l' "attachement" "Personnage [Résolu] Imposteur! et permanence des attachements 1636619001 seulement".
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Imposteur! et permanence des attachements Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Imposteur! et permanence des attachements   [Résolu] Imposteur! et permanence des attachements EmptyVen 23 Aoû 2013 - 18:33

En effet, on ne vérifie l'affiliation du perso que quand on déclenche la réponse du banneret.
Revenir en haut Aller en bas
feu06
Ser Chevalier
feu06


Messages : 632
Age : 41

[Résolu] Imposteur! et permanence des attachements Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Imposteur! et permanence des attachements   [Résolu] Imposteur! et permanence des attachements EmptyVen 23 Aoû 2013 - 20:40

Donc si j'ai bien compris les différents post aux sujets des attachements de ces derniers jour :
1) Si je donne le trait a un personnage lambda pour lui refiler un attachement "trait souhaiter uniquement " , l'attachement est défausser des que le dit personnage perd son trait .
2) Par contre si l'attachement et "maison X uniquement " , l'attachement n'est pas défausser après la perte de l'affiliation "maison X" , mais ne sera utilisable qu’après lui avoir redonner l'affiliation requis .
J'ai juste ou j'ai de nouveau rien comprit :p
P/S : je trouve ça contre intuitif de défausser dans un cas et pas dans l'autre :/
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Résolu] Imposteur! et permanence des attachements Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Imposteur! et permanence des attachements   [Résolu] Imposteur! et permanence des attachements EmptyVen 23 Aoû 2013 - 20:53

feu06 a écrit:
Donc si j'ai bien compris les différents post aux sujets des attachements de ces derniers jour :
1) Si je donne le trait a un personnage lambda pour lui refiler un attachement "trait souhaiter uniquement " , l'attachement est défausser des que le dit personnage perd son trait .
Oui: c'est précisé dans la FAQ au paragraphe (3.22).
FAQ a écrit:

(3.22) Attachment Restrictions
Any attachment that has a restriction (such
as "Lord or Lady only" or "attach to an
opponent's character") is immediately
discarded from play at any time that restriction
is not met, regardless of immunity. Such
restrictions are constant effects, and the
attachment should be immediately discarded
any time a restriction is not met including
during setup.
feu06 a écrit:

2) Par contre si l'attachement et "maison X uniquement " , l'attachement n'est pas défausser après la perte de l'affiliation "maison X" , mais ne sera utilisable qu’après lui avoir redonner l'affiliation requis
J'ai juste ou j'ai de nouveau rien comprit :p
En fait tu n'as peut être pas bien lu le texte de la Bannière du Kraken:
[Résolu] Imposteur! et permanence des attachements Clash110

Sa réponse te permet d'attacher la Bannière du Kraken à un personnage [Résolu] Imposteur! et permanence des attachements 1636619001 . L'affiliation [Résolu] Imposteur! et permanence des attachements 1636619001 est une condition pour déclencher la Réponse: qui n'est vérifiée que que lors de son initiation.
Mais le texte de l'attachement Bannière du Kraken, c'est simplement :
Citation :
Attached character gains Intimidate.
Donc dans ce texte, tu n'as aucune restriction. Et le (3.22) de la FAQ ne s'applique qu'aux restrictions qui sont sur l'attachement (pas sur celles de sa mise en jeu).

De plus l'attachement reste "utilisable" (je ne comprends pas ce qui te fais penser le contraire, tu pensais à une autre carte que la Bannière?)
Revenir en haut Aller en bas
feu06
Ser Chevalier
feu06


Messages : 632
Age : 41

[Résolu] Imposteur! et permanence des attachements Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Imposteur! et permanence des attachements   [Résolu] Imposteur! et permanence des attachements EmptyVen 23 Aoû 2013 - 21:07

En faite je capte pas un mot d'anglais du coup la FAQ est pour moi un recueil de poème chinois :/ C'est pour ça que je passe beaucoup de temps sur le fofo ^^

Bolzano a écrit:
(je ne comprends pas ce qui te fais penser le contraire, tu pensais à une autre carte que la Bannière?)

Nan en fait je me demander ce qui ce passerai si je donnais l'affiliation d'une maison a un pers l'ambda , que je lui colle un attachement maison X uniquement et qu'il perde l'affiliation ensuite .
On fait comme avec les traits on defausse ?
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Résolu] Imposteur! et permanence des attachements Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Imposteur! et permanence des attachements   [Résolu] Imposteur! et permanence des attachements EmptyVen 23 Aoû 2013 - 21:24

Ok donc je traduis en gros :

(3.22) Restrictions sur les attachements
N'importe quel attachement qui a une restriction (du type "Lord ou Lady uniquement" ou "Attachez à un personnage adverse") est immédiatement défaussé du jeu dès que la restriction n'est plus vérifiée, quelles que soient les immunités. Ces types de restriction sont des effets constants, et l'attachement doit être immédiatement défaussé dès qu'une restriction n'est pas vérifiée y compris pendant la Mise en Place.

Ensuite le texte "Maison X uniquement" n'est pas une restriction pour poser l'attachement pendant la partie mais seulement une restriction de deckbuilding.
Un attachement "Maison [Résolu] Imposteur! et permanence des attachements 1636619001 uniquement" ne peut être inclu que dans un jeu [Résolu] Imposteur! et permanence des attachements 1636619001 mais peut être posé sur n'importe quel personnage.

Note que la Bannière du Kraken n'est PAS "Maison [Résolu] Imposteur! et permanence des attachements 1636619001 uniquement". C'est juste un personnage dont la Réponse: lui permet de s'attacher sur un personnage [Résolu] Imposteur! et permanence des attachements 1636619001 , avec un texte qui lui ne comprend aucune restriction.
Revenir en haut Aller en bas
feu06
Ser Chevalier
feu06


Messages : 632
Age : 41

[Résolu] Imposteur! et permanence des attachements Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Imposteur! et permanence des attachements   [Résolu] Imposteur! et permanence des attachements EmptyVen 23 Aoû 2013 - 21:31

ok je te remerci pour cette reponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Imposteur! et permanence des attachements Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Imposteur! et permanence des attachements   [Résolu] Imposteur! et permanence des attachements EmptySam 24 Aoû 2013 - 9:43

Note que "personnage [Résolu] Imposteur! et permanence des attachements 1636619001 uniquement" est une restriction d'attachement au même titre que "personnage Fer-né uniquement".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Imposteur! et permanence des attachements Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Imposteur! et permanence des attachements   [Résolu] Imposteur! et permanence des attachements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Imposteur! et permanence des attachements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Controle d'attachements
» [résolu] Enneigé et les attachements
» [Résolu] Faux attachements et blanchissement
» [résolu] Que reste-t-il des attachements blanchis ?
» [RESOLU] Attachements de type "Burn" et effets terimaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: