j'ai pas tout le classement , mais Ecu gagne ( lapalissade) en Martell devant Ryo Saeba en hod colline d'aegon .
On s'est bien marré comme d'hab , 5 rondes , des tasses , un resto ... avec des quenelles !
Merci à Vince pour sa participation !
en terme de méta , 1 seul agenda saison il me semble , mené par Mitro avec un bilan de 2-3 (greyjoy hiver forcément).
Un seul lannister , un seul barath, beaucoup de stark dont 2 stark cité des ombres ( kata et igogol).
Perso je testais ma première incursion sur les terres désolées du nord ... hod ile aux ours (ou harrenhal en option) , agrémentée de pas de quartier, die bye..., d'uniques et de corneilles.
Complots à or et init (et baie pour piocher), on attaque en premier , on fait le max de dégats et on achève les survivants avec l'ile.
ça donne un bilan pas inintéressant :
ronde 1 : Graewin
tout se joue t1 , fureur des 2 cotés , j'ai une baie , je commence ... Robb kill il me semble, jory , 2 events de kill , et la fureur , et l'ile ; plus de persos ni de saves de l'autre coté;i il reviendra pas.
ronde 2 : Elwe
(quentin agenda)
sans doute la partie ou l'ile aux ours fait le plus de différence (je me débarrasse rapidos de cette enflure d'areo otah) d'autant qu'elwe touche tard ces uniques et encore plus tard son Quentyn.
J'ai un sèvere board avantage que les cités peuvent pas gérer , mais je crains tellement Elwe (que j'ai jamais battu) que je reste sceptique jusqu'au bout. Il joue pas de valar qui aurait pu me mettre à mal. Je la gagne. ouf.
ronde 3 : katagena
, Cité des ombres
Jamais joué contre kata en joute , jamais joué contre un cité des ombres , ça fait beaucoup pour un seul game ; je suis intimidé , je fais un baquet d'erreurs, la lame venimeuse fait son oeuvre et kata engrange. Finalement le kill selectif me remettra en selle , notamment l'ile aux ours ( j'avais choisi de miser dessus malgré l'affrontement contre un stark ) qui épinglera varys, sam , et ralentira surtout la pose du finisher reine des epines.
Mais kata pioche énormément et plaçe son rush final avec la reine des epines , tandis que je mise moi sur la muse... 12-12 . Et une égalité !
ronde 4 : ecureuil
Ecu , quoi. du contrôle, des tricks... moi je fonce droit devant, le paquet est construit pour ça, je monte à 14 à deux reprises , sans vraiment y croire. Il me semble que 2 no quarters cancelled font peut être quand même la bascule.
Bref une fois que sa mécanique est en place , ça devient inextricable. Et quand tu joues sous les yeux experts d'elwe et kata , t'es un brin tendu.
défaite honorable face à un Ecu barbu à souhait.
l'ile aux ours est un non facteur quasi total sur ce game.
Ronde 5 : Ryo saeba dit "the beast" ,
, Colline d'aegon hod
la fameuse colline qui servira surtout surtout à ryo pour contrôler ma main (il doit tuer le silure t1 mais j'avais pas l'éco pour le rentrer de toute façon) , ce qui est un avantage simplement monstrueux.
Le kill est presque bonus il me semble , en tout cas avec mon type de paquet , sans vraiment de perso clé.
mise en plaçe laborieuse (je dois avoir 3 events en mains après mull, je set up 3 pins, lui que des lieux),T1 je plans oubliés son premières neiges , un bon moove qui fait gagner du temps mais je suis ensuite sabordé par une pioche désastreuse . Je pioche pas de persos pendant 2 tours et peu ensuite ( 35 dans le deck holly shit!) et tend invariablement à ryo une main pleine d'event qui ne serviront jamais ( soit pas d'uniques, soit pas de crest war...). Moche .
Je tiens quand même avec l'ile aux ours+harrenhal et m'incline finalement juste avant le time . Ce qui me laisse à penser que le match up n'était pas injouable.
en conclusion un 2-1-2 pas si moche pour un premier test en dur , et j'ai été plutôt séduit par l'ile aux ours , même si j'ai rencontré que peu de gestion de lieu.
je vais donc continuer de creuser le filon. Ma grosse inquiétude était sur l'aspect eco , absence de rues notamment oblige , mais finalement il me restait souvent de l'or en fin de tour , je vais donc surement rentrer des détachements, et sans doute une demeure du noir et du blanc pour aller avec l'ile et harrenhal.
Je testais aussi
, sans être vraiment convaincu.
La déception majeure vient de la Corneille à 3 yeux , malgré 19 uniques, elle a peu servi , et sans disciple au bon moment pour redresser , bon tu perds 1 tour quand même ... je sais pas , à tester peut être en x2 et pas x 3. Ou sans.
voilou !