Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alex Sand
Palfrenier de la Rue Mofette
Alex Sand


Messages : 187
Age : 43

les noces pourpres - [Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu) Empty
MessageSujet: [Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu)   les noces pourpres - [Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu) EmptySam 26 Juin 2010 - 13:36

Tout d'abord une confirmation : Quand on perd un défi d'intrigue, peut on jouer une carte avec "Réponse: quand vous perdez un défi..." comme par exemple "un Lannister paye toujours ses dettes"avant de défausser ? Il me semble que non, car on doit d'abord résoudre le défi perdu, c'est bon ?

Une situation un peu plus bizarre maintenant, sur laquelle s'est jouée une partie :
Cersei (lady) a un attachement Seigneurie qui lui donne le trait lord depuis le temps qu'elle en rêvait !
On joue le complot "les noces pourpres". L'adversaire peut il choisir deux fois Cersei ?

Toujours avec "les noces pourpres", si l'autre joueur joue "la force du sang", cela n'empeche pas de désigner des personnages les noces pourpres - [Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu) 145141 ? Si l'adversaire désigne un perso les noces pourpres - [Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu) 145141 et un normal, on est obligé de tuer le normal et de mettre les deux pouvoirs sur le les noces pourpres - [Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu) 145141 ? Enfin que se passe t il si les deux personnages sont les noces pourpres - [Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu) 145141 , l'un des deux gagne il deux pouvoirs ou annule t on tout l'effet des noces ?

Au sujet de l'ancien champion: si il attaque sans point de pouvoir, est bloqué et gagne le défi , gagne t il le mot clé "tueur" à temps pour tuer le défenseur ?
Et quand il arrive à 0 en force, les capacité "tueur" , "renom" et "furtif" marchent elles encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

les noces pourpres - [Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu)   les noces pourpres - [Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu) EmptySam 26 Juin 2010 - 20:17

Dans l'ordre :

Tu as bon : il faut d'abord satisfaire la prise du défi.

Non, il faut choisir deux perso différents. Mais du coup, Cersei peut être choisie pour l'un ou pour l'autre Smile

De mémoire, le complot te demande de choisir deux perso. Après, que tu puisses pas les tuer, c'est une autre histoire. C'est pas comme une prise militaire, en gros.
Donc, modulo le texte exacte, tu peux choisire de donner 2 pouvoir au perso non noble et le noble ne mourra pas. Pareil si tu as deux nobles : l'un prend deux pouvoirs l'autre ne meurt pas (mais il ne prend pas 2 pouvoirs)

Pour l'ancien champion, il n'aura pas de pouvoir à temps pour tuer le perso adverse, me semble t il. Et oui, quand il arrive à 0 de force, il a encore tout et tout marche. C'est juste que pour gagner les défis, il faudra l'aider un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

les noces pourpres - [Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu)   les noces pourpres - [Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu) EmptySam 26 Juin 2010 - 21:44

Precision sur les morts de "Noces pourpres" et "force du sang"
Si un des 2 perso est les noces pourpres - [Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu) 1957341456 il ne peut pas etre choisit pour mourrir donc pas le choix le non- les noces pourpres - [Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu) 1957341456 doit mourrir

Si les 2 sont les noces pourpres - [Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu) 1957341456 , il n'y a pas de mort et les pouvoirs sont distribues normalement.

Pour l'ancien champion, renom s'applique avant tout autre effet passif donc il a gagne tueur juste a temps pour qu'il soit pris en compte

Noce pourpre
Power Struggle.When revealed, the opponent to your left chooses a Lord and Lady character, if able. Then, you must choose and kill one of those characters. The other claims 2 power.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les noces pourpres - [Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu)   les noces pourpres - [Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu) EmptySam 26 Juin 2010 - 21:48

Désolé FenNine (edit: et titi), mais je dois vous corriger dans quelques points:

- Les Noces Pourpres:
1. Oui, on peut choisir un, resp. deux caractères Noble, même si le complot "La Force du Sang" est active. La première partie de l'effet indique en effet simplement de choisir deux caractères avec les traits appropriés.
2. Si l'autre joueur a joué le complot "La Force du Sang" et il choisit un caractère Noble et un caractère non-Noble pour l'effet des "Noces Pourpres", alors on est forcé de tuer le caractère non-Noble.
"La Force du Sang" t'empêche de même essayer de choisir un caractère Noble afin de le tuer. Il n'est pas éligible.
3. Dans le cas ou l'autre joueur choisit deux caractères Noble, personne meurt et personne reçoit 2 pouvoirs.
Vu qu'une partie de l'effet ne puisse être effectué (i.e. tuer un des caractères), l'effet échoue et s'annule complètement.

Par contre, lorsque le caractère qui sera tué est sauvé par un effet (p.ex. Les mines de fer), alors l'autre caractère reçoit ses 2 pouvoirs, vu qu'on a effectivement essayé de tuer l'autre caractère.

- Ancien Champion:
Oui, il gagne le mot-clé "tueur" pour tuer le défenseur.
Pourquoi? Parce que l'effet Renom est effectué avant que les effets passifs (dont Tueur fait part) entrent en vigueurs.

Le timing est le suivants:
1. Déterminer le vainqueur
2. Effectuer les prises
3. Pouvoir pour non-opposé
4. Pouvoir pour Renom
5. Effets passifs (dont Tueur)
6. Réponses


Jeko
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

les noces pourpres - [Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu)   les noces pourpres - [Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu) EmptySam 26 Juin 2010 - 23:17

Jekothalep a écrit:
Désolé FenNine (edit: et titi), mais je dois vous corriger dans quelques points
Me corriger, c'est bien. Mais si tu n'as pas de source officielle à citer...
Parceque le coup du "on peut pas le choisir à cause de la Force du Sang", je connais (j'en parle d'ailleurs) mais j'estime qu'ici, il n'a pas lieu d'être.

Et quand bien même ça forcerait la main dans la cas du 2, en aucun cas ça n'implique ce que tu dis en 3 : y a jamais eu de "si une partie de l'effet s'annule, tout s'annule" les seuls cas où ça à lieu, c'est quand on a un "ensuite" dans le texte (Then en VO).
Et si on en a bien un ici, c'est entre le premier choix et le reste du texte. Donc rien à voir.

Pour le tueur, effectivement, ça marche bien comme ça, désolé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les noces pourpres - [Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu)   les noces pourpres - [Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu) EmptySam 26 Juin 2010 - 23:29

J'ai posé la même question au forum de FFG il-y-a quelque temps.
Voici la réponse de ktom:
http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efid=18&efcid=4&efidt=332334&efpag=0#333272
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

les noces pourpres - [Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu)   les noces pourpres - [Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu) EmptyDim 27 Juin 2010 - 0:50

Merci. C'est juste un peu dommage qu'ils soient partis sur le coup des 2 perso à choisir : ça me semble bien moins discutable que cette histoire de choix de perso qui annule la suite de l'effet.
Ce que j'en comprends, donc, c'est que les deux effets sont liés par le choix : en temps normal, on se fout toujours de savoir si une partie de l'effet a eu lieu ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Sand
Palfrenier de la Rue Mofette
Alex Sand


Messages : 187
Age : 43

les noces pourpres - [Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu)   les noces pourpres - [Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu) EmptyDim 27 Juin 2010 - 10:08

merci pour ces réponses !
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

les noces pourpres - [Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu)   les noces pourpres - [Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu) EmptyDim 27 Juin 2010 - 10:48

Pareil que Fen je ne comprends pas pourquoi les 2 effets sont liés scratch

KTOM va même plus loin, si le perso est sauve le 2eme ne prends pas de pouvoir


Citation :
What if both characters cannot be killed (ex. The Power of Blood)? Does one of them still claims 2 power?

If one of the characters is not killed (or saved from being killed), the "other" cannot claim 2 power. "Cannot be killed" would prevent you from choosing either the Lord or the Lady from being chosen to be killed, so the entire effect - including claiming 2 power, fizzles out.

Si tu es sure de ta reponse Jekothalep je veux bien que tu me fasses une explication de texte car mon anglais est un peu rouille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les noces pourpres - [Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu)   les noces pourpres - [Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu) EmptyDim 27 Juin 2010 - 12:30

titi a écrit:
Pareil que Fen je ne comprends pas pourquoi les 2 effets sont liés scratch
Je suis d'accord que les effets en général ne sont en principe pas liés l'un à l'autre, sauf en cas d'un "ensuite", tel qu'il est indiqué dans le FAQ (pt. 4.9).
Pour Les Noces Pourpres je n'ai pas trouvé d'explications supplémentaires de ktom pourquoi les deux effets sont liés, donc l’explication suivante est ma propre interprétation:

La Force du Sang indique que les caractères Noble ne puissent être tués.
Selon la FAQ ceci veut dire qu'on ne puisse même pas les choisir comme cibles (pt. 4.3).
Or, le 2ième effet des Noces Pourpres indique de choisir et de tuer un des deux persos.
A cause de la Force du Sang on ne peut choisir aucun des personnages et cet effet s'annule/se termine sans résolution.
Le troisième effet des Noces Pourpres indique de donner 2 pouvoir à l'autre caractère.
Mais qui est l'autre caractère?
On n'était pas capable de choisir un caractère pour le deuxième effet, donc l' "autre" n'existe pas.
Les deux effets sont donc liés l'un à l'autre à cause de leur formulation, même s'il n'existe pas d' "ensuite" entre les deux effets.


titi a écrit:
KTOM va même plus loin, si le perso est sauve le 2eme ne prends pas de pouvoir
Cette phrase est facile à mal-comprendre à cause de la négation. J'ai aussi dû la lire plusieurs fois.

ktom a écrit:
If one of the characters is not killed (or saved from being killed), the
"other" cannot claim 2 power.
Si on ne tue pas un des caractères, respectivement
si on ne tue et sauve pas un des caractères,
l'autre ne reçoit pas les 2 pouvoirs.

Il est peut-être plus facile de renverser la négation de sa phrase:
"If one of the characters is killed (or saved from being killed), the other claims 2 power."

Donc si on sauve le caractère tué, l'autre reçoit quand même les 2 pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

les noces pourpres - [Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu)   les noces pourpres - [Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu) EmptyDim 27 Juin 2010 - 12:54

Jekothalep a écrit:
titi a écrit:
Pareil que Fen je ne comprends pas pourquoi les 2 effets sont liés scratch
Je suis d'accord que les effets en général ne sont en principe pas liés l'un à l'autre, sauf en cas d'un "ensuite", tel qu'il est indiqué dans le FAQ (pt. 4.9).
Pour Les Noces Pourpres je n'ai pas trouvé d'explications supplémentaires de ktom pourquoi les deux effets sont liés, donc l’explication suivante est ma propre interprétation:

La Force du Sang indique que les caractères Noble ne puissent être tués.
Selon la FAQ ceci veut dire qu'on ne puisse même pas les choisir comme cibles (pt. 4.3).
Or, le 2ième effet des Noces Pourpres indique de choisir et de tuer un des deux persos.
A cause de la Force du Sang on ne peut choisir aucun des personnages et cet effet s'annule/se termine sans résolution.
Le troisième effet des Noces Pourpres indique de donner 2 pouvoir à l'autre caractère.
Mais qui est l'autre caractère?
On n'était pas capable de choisir un caractère pour le deuxième effet, donc l' "autre" n'existe pas.
Les deux effets sont donc liés l'un à l'autre à cause de leur formulation, même s'il n'existe pas d' "ensuite" entre les deux effets.

D'accord avec toi j'en suis venu a la même conclusion


Jekothalep a écrit:
titi a écrit:
KTOM va même plus loin, si le perso est sauve le 2eme ne prends pas de pouvoir
Cette phrase est facile à mal-comprendre à cause de la négation. J'ai aussi dû la lire plusieurs fois.

ktom a écrit:
If one of the characters is not killed (or saved from being killed), the
"other" cannot claim 2 power.
Si on ne tue pas un des caractères, respectivement
si on ne tue et sauve pas un des caractères,
l'autre ne reçoit pas les 2 pouvoirs.

Il est peut-être plus facile de renverser la négation de sa phrase:
"If one of the characters is killed (or saved from being killed), the other claims 2 power."

Donc si on sauve le caractère tué, l'autre reçoit quand même les 2 pouvoirs.

scratch scratch ok mais que vient faire (or saved from being killed) dans la phrase Question
Tu le traduis bien pas (ou sauvé de la mort)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les noces pourpres - [Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu)   les noces pourpres - [Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu) EmptyDim 27 Juin 2010 - 14:11

La tradcution exacte est celle si:
"Si un des caractères n'est pas tué (ou sauvé de la mort), l'autre ne reçoit pas les 2 pouvoirs."

Il ne faut pas lire la phrase comme suit:
"Si un des caractères n'est pas tué, ou est sauvé de la mort, l'autre ne reçoit pas les 2 pouvoirs."
mais de cette façon si:
"Si un des caractères n'est pas tué, ou n'est pas sauvé de la mort, l'autre ne reçoit pas les 2 pouvoirs."

S'il aurait seulement écrit "Si un des caractères n'est pas tué, l'autre ne reçoit pas les 2 pouvoirs",
alors on aurait se posé la question qu'est-ce qui se passe si on le sauve.
L'ajout du "(or saved from being killed)" est donc une clarification.


Désolé, mais expliquer ceci à quelqu'un d'autre est pour moi un peu difficile pour le moment.
(Je ne trouve pas vraiment les mots correctes pour le faire.)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

les noces pourpres - [Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu)   les noces pourpres - [Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu) EmptyDim 27 Juin 2010 - 15:58

Jekothalep a écrit:
L'ajout du "(or saved from being killed)" est donc une clarification.
Ouais, une "clarification" qui lui aura valu le droit de revenir plusieurs fois dessus tellement c'était pas clair. J'ai bien aimé, perso Razz
Mais oui, en fait, il ne dit pas que si on sauve le perso l'autre ne prend pas de pouvoir : il dit que même si on le sauve, l'autre prend 2 pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

les noces pourpres - [Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu)   les noces pourpres - [Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu) EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:47

Le problème est donc résolu. Merci à tous.

Et merci à Jekothalep; ça doit pas être évident de passer d'une langue à l'autre. Chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





les noces pourpres - [Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu)   les noces pourpres - [Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Noces Pourpres VS Force du Sang (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Question sur les Noces Pourpres (again)
» [Question] Résolution "Noces pourpres" sans Lord et/ou Lady (résolu)
» [Question] "La force du sang" et choix des prises militaires (résolu)
» Question sur une citation tirée des Noces Pourpres.
» [Question] Événement "lié par le sang" (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: