Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
L'été est revenu sur Westeros, et avec lui le temps des tournois !
Venez participer au Prime Championship de LYON le dimanche 19 juillet !
Le Deal du moment : -16%
Ventilateur de table Rowenta Turbo Silence ...
Voir le deal
58.91 €

 

 Quelques questions de bases

Aller en bas 
AuteurMessage
Elran
Mendiant de Culpucier
Elran

Messages : 12
Age : 30

Quelques questions de bases Empty
MessageSujet: Quelques questions de bases   Quelques questions de bases EmptyDim 8 Sep 2013 - 19:30

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum ainsi que le monde cruel du jce du trône de fer et déjà plusieurs questions me restent sans réponses.

1] Lorsque Nymeria est attachéà Arya Stark. J'utilise la Réponse de Nyméria qui est: Inclinez Nyméria pour sauver le personnage attaché de la mort. Si le personnage attaché est Arya Stark, elle gagne +1FOR et furtivité.

Est ce que la carte est défaussé après utilisation? Si non, est ce que à chaque fois que j'incline Nyméria, Arya gagne +1FOR? (c'est à dire est ce que ça se cumule?) Et est ce que une fois que Nymeria a été incliné, c'est ne permanence +1FOR et furtivité sur Arya?

2] Lors d'un défi non défendu avec une prise de 2, est ce que je prends 2 pouvoirs dans la salle du trône ou dans tous les cas c'est un seul pouvoir pour un défi non défendu?

3]Les cartes lieu qui rapporte 1PO et 1 influence (ex: Croisée des chemins (S138)) peuvent-elles être utilisées le même tour? C'est à dire si je prends au début du tour 1PO, est ce que j'ai le droit d'utiliser l'influence pour, par exemple, utiliser le pouvoir d'Arya?(N'importe quelle phase: Inclinez une influence pour choisir etc...)

4] Lorsqu'un adversaire à "booster" la FOR d'un de ces personnage (ex: Broussaille: tant que vous contrôler un Lord, Broussaille gagne +3FOR) est ce que le pouvoir d'Ilyn Payne (Inclinez Ser Ilyn Payne pour choisir et tuer un personnage ayant une FOR 2 ou moins) est toujours efficace?

5] Est ce que je peux choisir un de mes personnages ou je suis obligé de choisir un personnage adverse pour utiliser le pouvoir de Bronn (N'importe qu'elle phase: Payez 2or pour choisir un personnage. Jusqu'à la fin de la phase, si ce personnage est tué alors que Bronn est incliné, redressez Bronn au lieu de tuer ce personnage).
Ce qui en gros si je peux choisir un de mes perso, le rend quasi immortel à condition bien sur de payer 2or et d'avoir Bronn déjà inclinez.


Voilà j'espère avoir été clair dans mes questions. En tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire.
Et merci pour votre forum super enrichissant.

Elran =)
Revenir en haut Aller en bas
Cellendhyll
Palfrenier de la Rue Mofette
Cellendhyll

Messages : 154
Age : 30

Quelques questions de bases Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de bases   Quelques questions de bases EmptyDim 8 Sep 2013 - 20:06

1/ La carte n'est pas défaussé après utilisation car c'est un attachement donc sauf si c'est stipulé elle reste, et le +1 en force et furtivité n'est pas compris dans la réponse, c'est un passif. Donc tant que nymeria est attaché a arya, arya a +1 furtif

2/ dans tout les cas c'est un pouvoir pour défi non opposé la prise ne joue que sur le nombre de pouvoir que tu prend directement à l'adversaire

3/Lorsque que tu vois +1or sur une carte il s'agit d'un passif qui te permet de prendre un or supplémentaire au début de ton recrutement donc tu n'aura pas l'or au tour ou tu a joué ce lieux.
Mais pour l'influence tu l'obtient en inclinant le lieux donc utilisable dés le premier tour.
Conclusion tu peux obtenir les deux durant le même tour

4/ Un perso qui voit sa force de 3 (quelle est été augmentée ou pas) n'est pas tuable par la capacité de ilin payne

5/ Tu peux bien sur choisir un de tes personnages, c'est la que réside l'utilité ^^

N'étant qu'un jeune apprenti attend confirmation de notre grand mestre Khudzlin
Revenir en haut Aller en bas
Elran
Mendiant de Culpucier
Elran

Messages : 12
Age : 30

Quelques questions de bases Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de bases   Quelques questions de bases EmptyDim 8 Sep 2013 - 20:09

Merci de la rapidité et de la clarté de tes réponses. En tout cas ça correspond bien à la façon que je les jouais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal

Messages : 2046
Age : 30

Quelques questions de bases Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de bases   Quelques questions de bases EmptyDim 8 Sep 2013 - 20:15

Alors je vais répondre a tes questions avec ma connaissance des règles, pas forcément exhaustive, donc si je dis des bêtises, n'hésitez pas a corriger/compléter^^

1- Alors ici tu as fait une petite erreur d’interprétation, car les deux textes étant bien séparés sur la carte, il n'ont pas de lien entre eux^^

EN gros si nymeria est sur arya stark, arya gagne toujours +1 en FOR et furtivité, et tu peut utiliser la capacité de nyméria pour sauver le perso attaché qui que ce soit^^ La réponse demandant juste d'incliner nymeria et aucune autre chose, nymeria n'est donc pas défaussée après cette action ;-)

2-Et non^^ La prise et le sans op n'ont pas de lien, un défi gagné sans opposition rapportera toujours 1 pouvoir (sauf texte de carte indiquant le contraire).

3- En fait tu n'utilise pas deux fois la carte^^ L'apport d'or est une passive, tu n'as pas besoin de "décider" a l'utiliser (tu n'as pas le choix aussi :p), alors que l'influence lui est différent, il est utilisé quand une capacité demande d'incliner * influence pour faire telle capacité, cela veut dire que tu va incliner autant de cartes nécessaire pour utiliser leur influence^^
Bref, tu peut bien utiliser l'or et l'influence d'une carte^^ (cela vaut aussi avec les bonus l'initiative, qui sont des passives tout comme les bonus d'or)

4- Le pouvoir d'Ilyn Payne ne dit pas de choisir un personnage ayant une FOR 2 imprimée ou moins, les bonus marchent donc et un personnage a 2 de FOR montant a plus par un quelconque moyen ne sera plus éligible pour cette capacité^^

5-Bien sur^^ Le contraire n'est pas indique, l'effet ne dit pas de choisir un personnage adverse ou forcement l'un des tiens^^ Mais méfie toi, non seulement tu doit faire cet effet a l'avance, mais de plus personne n'est immortel dans ce jeu ;-) (même si certains sont vraiment durs a tuer :p), non seulement il y a plusieurs moyens de tuer des personnages, pouvant être consécutifs^^ Mais aussi avoir 2 OR et bronn incliné n'est pas une condition si facile a faire a chaque tour tout en gardant l'avantage sur le plateau de jeu :p De plus ton adversaire pourra très bien décider de tuer un autre personnage que celui "protégé" par cette capacitée Wink


En espérant avoir été plutôt clair et compréhensible^^
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

Messages : 3664
Age : 30

Quelques questions de bases Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de bases   Quelques questions de bases EmptyDim 8 Sep 2013 - 20:18

1) Il s'agit en fait de deux capacités différentes:
- Réponse: Inclinez Nyméria pour sauver le personnage attaché de la mort.
- Si le personnage attaché est Arya Stark, elle gagne +1FOR et furtivité.
ça se voit au saut de ligne et à l'interligne un peu plus important entre les deux capacités.
(Si les concepteurs avaient été malins, ils auraient mis la seconde en premier... Bref.)
Donc: l'effet ne défausse pas Nyméria, ce serait précisé si c'était le cas. Pour le reste, il s'agit d'un effet constant, qui n'a donc rien à voir avec la réponse Smile

2) C'est un point de pouvoir et un seul, quelle que soit la prise (y compris avec une prise de 0)

3) Le bonus de revenu est automatique et n'a aucun impact sur la carte. Pour ce qui est de l'influence, il faut incliner la carte pour payer les coûts en influence. Comme il n'est nullement nécessaire d'incliner un lieu pour bénéficier du bonus de revenus, oui, tu peux profiter à la fois du bonus d'or et de l'influ !

4) Le pouvoir d'Ilyn Payne est fonction de la force de la carte, c'est-à-dire de sa force actuelle calculée avec tous les bonus, par opposition à la force imprimée (qui est par définition la valeur écrite sur la carte). Broussaille ayant 4 de force, Ilyn ne peut rien y faire !

5) Tu peux bien sûr choisir un de tes personnages, c'est même tout l'intérêt de la chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cellendhyll
Palfrenier de la Rue Mofette
Cellendhyll

Messages : 154
Age : 30

Quelques questions de bases Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de bases   Quelques questions de bases EmptyDim 8 Sep 2013 - 20:20

Au fait Elran pense à te présenter sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin

Messages : 896
Age : 30

Quelques questions de bases Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de bases   Quelques questions de bases EmptyDim 8 Sep 2013 - 22:50

Ketal a écrit:

5-Bien sur^^ Le contraire n'est pas indique, l'effet ne dit pas de choisir un personnage adverse ou forcement l'un des tiens^^ Mais méfie toi, non seulement tu doit faire cet effet a l'avance, mais de plus personne n'est immortel dans ce jeu ;-) (même si certains sont vraiment durs a tuer :p), non seulement il y a plusieurs moyens de tuer des personnages, pouvant être consécutifs^^ Mais aussi avoir 2 OR et bronn incliné n'est pas une condition si facile a faire a chaque tour tout en gardant l'avantage sur le plateau de jeu :p De plus ton adversaire pourra très bien décider de tuer un autre personnage que celui "protégé" par cette capacitée Wink
Sauf si tu choisis le mort, par exemple, la prise de militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelques questions de bases Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de bases   Quelques questions de bases Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions de bases
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: